Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
r
13 juin 2019 11:23
Bonjour à toutes et tous les yabis. Ça fait plaisir de lire le forum des préparatifs du bled et grand merci à tous les anciens du forum pour leur contribution tout les ans que ce soit pour nous rassurer, nous informer. ....
Pour moi cette année ce sera une dizaine de jours en avion seulement pour des raisons de santé car je me fais opérer donc pour éviter le long trajet mais la route va bien me manquer! !
s
13 juin 2019 14:17
L'avion c'est très bien aussi smiling smiley du moment que tu pars en vacances.

Moi si j'vais les moyens ca serait l'avion plutôt que la route dite du bled, avec ses bateaux pourris a des prix exorbitants et le civisme légendaire qui va avec winking smiley


Citation
rbatiya93 a écrit:
Bonjour à toutes et tous les yabis. Ça fait plaisir de lire le forum des préparatifs du bled et grand merci à tous les anciens du forum pour leur contribution tout les ans que ce soit pour nous rassurer, nous informer. ....
Pour moi cette année ce sera une dizaine de jours en avion seulement pour des raisons de santé car je me fais opérer donc pour éviter le long trajet mais la route va bien me manquer! !
k
14 juin 2019 00:51
Salam tout le monde, je trouve enfin le temps de décrire "comme d'hab" le trajet vers le MAROC de cette année, hamdolilah tout s'est bien passé, et on est arrivé saint et sauf à Tanger dimanche soir.

Départ de Nantes le samedi 8 juin à 9h, Voiture chargée la veille, idem pour le plain et le gonflage des pneus (avec le poids des bagages, il faut gonfler les pneus un peu plus comme le préconise le constructeur, dans mon cas, c'est 2.7 bar pour les pneus arrières et 2.6 pour les pneus avant), arrivé à bordeaux vers 12h30, et comme c'était un weekend de 3 jours, on a eu droit à des bouchons jusqu’à la sortie Arcachon, c'est quasiment une heure de perdue dans les bouchons, pas mal de monde sur la route (we 3 jours oblige), on s'est arrêté vers 14h pour le déjeuner (on a fait 2 arrêts expresse avant, on a profité du fait que le petit dormait pour bien avancer), au menu des salades et sandwich maison, un bon café et quelques seance de foot winking smiley, et on a repris la route une heure après, pour arriver à la frontière espagnole vers 17h, j'ai roulé une centaine de km avant de refaire le plein et faire une petite pause, puis on a continuer jusqu’à valladolid, on espérait que le Mcdo au niveau periph proposait des mcFish, mais hélas non, donc on a repris la route pour arriver à salamanque vers 21h30, une petite balade au centre ville (il faisait beau), puis on a rejoint l'hotel Helmantico, une très bonne surprise qui confirme les infos partagées par les yabis, hôtel propre, accueil irréprochable (Jossé à l'accueil est un sacré numéro), certe l'hotel n'est pas récent, et la deco comment à devenir un peu vieillo, mais c'est très propre, tout est fonctionnel, lit confortable, le petit dej est correcte (un peu limite au niveau choix), mais bon pour 50 euros chambre + petit dej + parking, on ne peut que se demander comment ils arrivent à pratiquer de tel prix pour un 3 * sans se ruiner.
Le lendemain, départ de l'hotel à 10h (comme on passe la nuit à Tanger, on a voulu prendre notre temps, l'objectif est de prendre le ferry de 18h), on s'est arreté pour faire le plein dans une station service normale, le proprio était d'une gentillesse incroyable, on a profité pour faire une pause café, puis repris la route, a 13h30, on s'est arrêté "par hasard" a l'air de service d'autocaravanas https://maps.app.goo.gl/71CzNxa4KtX4CbuK8, un endroit très sympatique, où beaucoup de car de touristes s’arrêtent (surtout des chinois et des indiens), donc une ambiance vacance très agréable, on a pris notre temps pour déjeuner, prendre des glaces, laisser le petit jouait dans le parc pour enfant, et on a repris la route vers 15h pour arriver à algeciras à 17h20, direction le port où on a récupéré les billets du ferry à l'agence FRS (réservé via guietterz), très peu de monde au port, on était une vingtaine de voitures, 4 immatriculé europe, le reste maroc, quasiment pas de queue pour le contrôle des passeport dans le ferry, pour les agents de la douane, ils n'étaient pas présent car problème de matériel (à priori leur imprimante ne fonctionnait pas), donc pour les papiers de la voitures, c'était une fois arrivé à TangerMed, tout était fluide, 20 minutes pour toutes les démarches, l'agent de la douane a juste jeté un coup d’œil au coffre, et on a quitté le port direction Tanger.
Le retour est dans 3 semaines inchaa allah, en attendant , on va essayer de profiter au max grinning smiley
14 juin 2019 08:01
salam et hamdoulah 3la slamtkoum
profitez bien de vos vacances. comme je t'ai dit l'hotel helmantico est un excellent rapport qualité prix.
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam tout le monde, je trouve enfin le temps de décrire "comme d'hab" le trajet vers le MAROC de cette année, hamdolilah tout s'est bien passé, et on est arrivé saint et sauf à Tanger dimanche soir.

Départ de Nantes le samedi 8 juin à 9h, Voiture chargée la veille, idem pour le plain et le gonflage des pneus (avec le poids des bagages, il faut gonfler les pneus un peu plus comme le préconise le constructeur, dans mon cas, c'est 2.7 bar pour les pneus arrières et 2.6 pour les pneus avant), arrivé à bordeaux vers 12h30, et comme c'était un weekend de 3 jours, on a eu droit à des bouchons jusqu’à la sortie Arcachon, c'est quasiment une heure de perdue dans les bouchons, pas mal de monde sur la route (we 3 jours oblige), on s'est arrêté vers 14h pour le déjeuner (on a fait 2 arrêts expresse avant, on a profité du fait que le petit dormait pour bien avancer), au menu des salades et sandwich maison, un bon café et quelques seance de foot winking smiley, et on a repris la route une heure après, pour arriver à la frontière espagnole vers 17h, j'ai roulé une centaine de km avant de refaire le plein et faire une petite pause, puis on a continuer jusqu’à valladolid, on espérait que le Mcdo au niveau periph proposait des mcFish, mais hélas non, donc on a repris la route pour arriver à salamanque vers 21h30, une petite balade au centre ville (il faisait beau), puis on a rejoint l'hotel Helmantico, une très bonne surprise qui confirme les infos partagées par les yabis, hôtel propre, accueil irréprochable (Jossé à l'accueil est un sacré numéro), certe l'hotel n'est pas récent, et la deco comment à devenir un peu vieillo, mais c'est très propre, tout est fonctionnel, lit confortable, le petit dej est correcte (un peu limite au niveau choix), mais bon pour 50 euros chambre + petit dej + parking, on ne peut que se demander comment ils arrivent à pratiquer de tel prix pour un 3 * sans se ruiner.
Le lendemain, départ de l'hotel à 10h (comme on passe la nuit à Tanger, on a voulu prendre notre temps, l'objectif est de prendre le ferry de 18h), on s'est arreté pour faire le plein dans une station service normale, le proprio était d'une gentillesse incroyable, on a profité pour faire une pause café, puis repris la route, a 13h30, on s'est arrêté "par hasard" a l'air de service d'autocaravanas https://maps.app.goo.gl/71CzNxa4KtX4CbuK8, un endroit très sympatique, où beaucoup de car de touristes s’arrêtent (surtout des chinois et des indiens), donc une ambiance vacance très agréable, on a pris notre temps pour déjeuner, prendre des glaces, laisser le petit jouait dans le parc pour enfant, et on a repris la route vers 15h pour arriver à algeciras à 17h20, direction le port où on a récupéré les billets du ferry à l'agence FRS (réservé via guietterz), très peu de monde au port, on était une vingtaine de voitures, 4 immatriculé europe, le reste maroc, quasiment pas de queue pour le contrôle des passeport dans le ferry, pour les agents de la douane, ils n'étaient pas présent car problème de matériel (à priori leur imprimante ne fonctionnait pas), donc pour les papiers de la voitures, c'était une fois arrivé à TangerMed, tout était fluide, 20 minutes pour toutes les démarches, l'agent de la douane a juste jeté un coup d’œil au coffre, et on a quitté le port direction Tanger.
Le retour est dans 3 semaines inchaa allah, en attendant , on va essayer de profiter au max grinning smiley
15 juin 2019 15:09
Le pneu est est le seul élément qui assure la liaison entre votre voiture et la route, voici les conséquences liés à une pression insuffisante :

Perte d’adhérance, en particulier sur sol mouillé

Augmentation de la consommation de carburant

Augmentation de l’usure du pneu

Risque d’éclatement du pneu

Chaque véhicule possède ses valeurs de gonflage, voilà un site qui peut vous aider à trouver les bonnes valeurs pour gonfler vos pneus.

[www.oponeo.fr]

Tri9 salama
15 juin 2019 19:08
salam
toujours le premier avec tes pertinents conseils. merci beaucoup. allah yaj3alha fi mizane 7assanatik
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Le pneu est est le seul élément qui assure la liaison entre votre voiture et la route, voici les conséquences liés à une pression insuffisante :

Perte d’adhérance, en particulier sur sol mouillé

Augmentation de la consommation de carburant

Augmentation de l’usure du pneu

Risque d’éclatement du pneu

Chaque véhicule possède ses valeurs de gonflage, voilà un site qui peut vous aider à trouver les bonnes valeurs pour gonfler vos pneus.

[www.oponeo.fr]

Tri9 salama
b
16 juin 2019 15:59
Salam alaykom tt le monde , chaque année c'est le même rituel , "Fiches conseils voyage" et ces 286 pages macha allah des astuces et des bons conseils , thumbs up .
voila quelques conseils de bon sens qu’il est toujours bon de rappeler. On les oublie vite :

Welcome Voici 8 points essentiels pour transformer un voyage en voiture en un moment de partage en toute tranquillité. :

1 – Pour voyager l’esprit tranquille, veillez à la sécurité.

-Sécurité du conducteur, qui doit être reposé avant de partir
-Sécurité pour vos enfants, qui doivent être attachés en permanence, pour des courts ou longs trajets, dans des dispositifs de retenue adaptés à leur âge.
-Bagages bien rangés et organisés afin qu’en cas de choc ou de freinage brutal, rien ne puisse venir cogner vos enfants ou ne se détache en pleine lancée sur l’autoroute.

2 – Organisez votre voyage et expliquez le à vos enfants.
- Partez au bon moment. Prévoyez si possible de partir à un moment où vos enfants sont susceptibles de dormir. Ce sera toujours un peu de temps de gagné !
-Pour un long trajet, étudiez votre itinéraire à l’avance (ou bien sûr pensez à votre GPS), rien n’est plus stressant que de devoir chercher sa route avec des enfants impatients et fatigués!
- Pour faire accepter un déplacement plus facilement à un enfant, prévenez le à l’avance, expliquez lui ce qu’il va se passer. Où va t-on, combien de temps, les pauses que vous avez prévu… « tu fais un petit dodo, on fait une pause pour manger, on joue un peu et on sera arrivés», “ à 11h00 on fait une pause”. Essayez de rythmer le trajet, jeux, chanson, temps calme, sieste, pause repas…
- Prévoyez les repas à l’avance, pour bébé évidemment et pour les plus grands si vous ne voulez pas dépenser une fortune dans les aires d’autoroute, ou pour anticiper les embouteillages, pannes, intempéries qui pourraient retarder votre trajet.

3 – Prévoyez des pauses
-Toutes les deux heures maximum et 15 minutes minimum. C’est une règle de sécurité pour le conducteur, mais c’est aussi le temps maximum qu’un enfant peut supporter, assis dans la même position.
-Privilégiez des lieux de pause où chacun pourra se défouler et courir à sa guise. Pour les nourrissons, profitez de ce moment pour le change, le repas et les câlins et lui faisant prendre l’air blotti dans vos bras.

4 – Organisez votre voiture
-Prévoyez un oreiller et une couverture pour chaque enfant afin qu’il puisse s’endormir le plus confortablement possible, et évidemment doudou, tétines ou tout objets rassurants.
-Prévoir un «sac de survie» pour garder près de vous tout ce qu’ils pourraient vous demander pendant le voyage: bouteille/biberon d’eau, biscuits/gâteaux, mouchoirs, sac à vomi…
- Garder également le sac à langer de bébé facilement accessible pour ne pas avoir à vider le coffre pour accéder, pendant la pause, aux couches, lingettes, biberons, médicaments…
-Prévoir des tenues de rechanges pour couches débordantes, pour jus de pomme renversé sur le t-shirt…

5 – Evitez le mal de cœur
-Ne faites pas voyager votre enfant avec le ventre vide. Avant de partir, donnez lui un repas léger, riche en sucre lent et pauvre en graisse. Evitez le lait et les boissons trop sucrés.
-Regarder la route. Si votre enfant est pris de mal au coeur, faites le rentrer dans un jeu. Demandez lui de regarder devant lui pendant quelques minutes, comme si c’était lui qui conduisait, faites lui simuler avec un faux volant leur conduite.
-Aérez le véhicule.
-Certains médicaments (homéopathique ou non) peuvent également vous aider à passer un voyage plus agréable. (consultez votre médecin traitant ou votre pharmacien).
- Occupez les!
Si vos enfants sont affectés par le mal de route, prévoyez toujours des sacs en plastique, lingettes, torchons, serviette, mouchoirs… pour intervenir rapidement en cas d’accident.

6 – Prévoyez de quoi les occuper
- Demandez à votre enfant de préparer quelques jouets pour le voyage (pour ne pas avoir d’abus, vous pouvez limiter la quantité à un petit sac par exemple). Vous, qui les connaissez si bien, aidez les dans leurs choix.
-Prévoyez du papier, des crayons (pour gribouillage ou jeux avec les plus grands) et également quelques petits jouets/jeux supplémentaires qui permettront d’apporter un peu de nouveauté à vos enfants pendant un long trajet.
- Quand c’est possible, aménager leur des petites stations de jeux avec les tablettes fixées sur les sièges avant et quelques jouets accessibles facilement.
-Jeux de société, jeux de devinettes, d’observation, de mots, raconter des histoires, écouter de la musique, des CD d’histoires…de nombreuses idées d’activités et de jeux existent et peuvent être adaptées à vos enfants… Et puisque vous êtes tous enfermés dans la même voiture, pourquoi ne pas se parler, se raconter des histoires, partager un moment tous ensemble qui rentrera peut être dans les merveilleux souvenirs de vos enfants !
b
16 juin 2019 16:02
continue ....


7 – Anticipez les conflits

- En cas de début de dispute ou chamailleries :demandez leur de s’occuper chacun de leurs côtés, avec les jouets qu’ils ont prévus pour le voyage.
- Pour qu’ils jouent ensemble, privilégiez les jeux en famille, susceptibles d’intéresser les plus grands comme les plus petits
-Prévenez les du programme de vos activités prévues surtout en cas de jeu non adapté à leur âge

8 – Prévoyez large!

Que ce soit au niveau du temps, des bouteilles d’eau, des pauses, des couches ou des torchons, prévoyez plus que ce dont vous avez besoin. Vous n’êtes pas à l’abris d’imprévus divers et variés: embouteillages, averses, neige, gastro foudroyante etc…


incha allah s que ces conseils vous seront utiles… à l’approche des longs trajets estivaux.
16 juin 2019 16:51
 
Tarif ferry balearia 0

Tarif de 242 euro ttc pour 2 adultes + 2 enfants aller-retour Algésiras Ceuta avec la compagnie balearia.. vous en pensez quoi ?
16 juin 2019 16:53
Salam frère.
Tu trouves pas que c'est plus long de passer par Barcelone que de passer par salamanque ?
Tu dois avoir sûrement une raison . Je pose la question c'est tout , je ne juge pas .
b
16 juin 2019 17:34
salam , pour les habituer , ça veux la peine le différence de 50 euros entre algeciras ceuta et algeciras tanger med ?
s
16 juin 2019 20:04
salem

ca depend, tu vas ou Maroc ?
Citation
brosbros a écrit:
salam , pour les habituer , ça veux la peine le différence de 50 euros entre algeciras ceuta et algeciras tanger med ?
M
17 juin 2019 12:23
Salam Chtiyabi,
je connais quelqu'un qui vien de recevoir un prix de hcez Guiteres pour a Adultes un Bébé de 9mois et ue voiture pour 250€ aver Intershipping.
J'arrive pas a m'explique cette diffenrence entr Voztre billets (pour 2 adultes et 4 Enfants Mashaa allah pour 240€ ?
Citation
chtiyabi a écrit:
Salam je pense que les prix vont augmenter et pas baissé car moi j'ai déjà réservé chez eux et j'ai payé 240eu pour deux adultes et 4 enfants (1-8-7-14)
17 juin 2019 12:24
Moi j'ai eu une promo en février donc à ce prix là j'ai pas hésité
17 juin 2019 12:25
Et moi c avec frs
17 juin 2019 13:04
Voici le mail que j'ai reçu en février
 
Mail 0
M
17 juin 2019 13:31
Tbarkellah . Vraiment un bon Prix.
C'est toi qui as demander a guiteres pendant le moi de fevrier ou bien C#est guiteres qui a envoye cet offre comme publicite.
Je te demande pour savoir comment faire l'annee prochaine inchallah. car je sais deja quand je vais prendre mon conge pour l'annee prochaine inchallah.
17 juin 2019 13:47
Je l'avais contacté en janvier il m'a dit que c'était trop top et qu'il fallait attendre le mois de mai. Et en février alors que j'étais en vacances au ski je reçois un mail sur le coup sa me paraissait bizarre donc je les appelé il m'a. Confirmé que le mail vient bien de lui.
Après tu peux toujours lui demander qu'il te contacte dès qu'il ya une promo
M
17 juin 2019 13:48
Jazaka Allaho Khayran.
Citation
chtiyabi a écrit:
Je l'avais contacté en janvier il m'a dit que c'était trop top et qu'il fallait attendre le mois de mai. Et en février alors que j'étais en vacances au ski je reçois un mail sur le coup sa me paraissait bizarre donc je les appelé il m'a. Confirmé que le mail vient bien de lui.
Après tu peux toujours lui demander qu'il te contacte dès qu'il ya une promo
b
17 juin 2019 16:57
Je vien de oujda . Mais j déjà réservé quelques jours a martil .
Je trouve que les billets ceuta sont souvent entrr 50 et 100 euros moins chère. Enfaite cest la première fois que je prend côté algeciras. . Moi de Bruxelles. Si ya des conseils ( trajet, aire de repos etc..) mara7ba .
Citation
souleym a écrit:
salem

ca depend, tu vas ou Maroc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook