Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
18 mai 2018 10:09
salam. un commentaire d'une personne avertie:
"le pire... c'est qu'il existe un pétrole bio (0 émissions de CO2 a la production et taux en dessous des normes européennes pour les émissions de combustion) a base d'algues! les capitaux de l'entreprise qui a développée cette innovation sont français et espagnoles. une vrai chance pour développer notre indépendance énergétique à l'égard des pays membre de l'OPEP... mais là.... personne ne fait rien... ni le gvt.ni l'Europe... et on veut nous vendre du véhicule eléctrique ... quelle désinformation... il faut 40 ans de circulation d'un véhicule éléctrique pour amortir les émissions de CO2 produits par la construction des batteries. par ailleurs le lithium est un minerai rare dont les ressources sont infimes ... on nous prends pour des cons"
Citation
Bidaoui75 a écrit:
تقبل الله صيامكم

[m.leparisien.fr]
18 mai 2018 12:06
Darkside_of, Salem

Je suis d'accord avec toi, que peut on faire ? La machine est infernale et il y'a beaucoup de profit.
pourquoi je publie ce genre d'info ? Tout simplement pour inciter nos compatriotes à anticiper les choses, il faut se débarrasser de leurs voitures diesel le plutôt possible, sinon, ds peu de de temps, ils trouveront plus d'acheteurs.
Ceux qui envisagent d'acheter une voiture, éviter une diesel.

[m.leparisien.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 12:09 par Bidaoui75.
19 mai 2018 10:55
Salamou 3alykoum, et mbark 3wacharkoum,


Je voudrais attirer votre attention sur un sujet très important mais laisser à la légère, la prise de médicaments au volant, on parle souvent de l'alcool au volant ou les drogues, mais on oublie les effets dangereuses de certains médicaments sur les conducteurs (ices).

Voilà à quoi on s'expose si on fait pas attention :

[m.leparisien.fr]
19 mai 2018 11:08
Pour nos compatriotes qui démarrent du nord de la France ou d'Europe comme notre ami Me3gaz, et qui préfèrent passer par le périphérique parisien pour récupérer la A-6 puis la A-10, la majorité d'entre eux prennent la sortie de la porte d'Italie, résultat, cette porte est souvent bouchée, une grande perte de temps, et pourtant il existe une solution d'éviter de passer par cette porte et gagner beaucoup de temps, au lieu de prendre la sortie à la porte d'Italie, continuer encore tout droit, pendant environ 1,5 kilomètres, et prendre la sortie juste après la sortie de la porte de Gentilly, souvent fluide.

Bonne route
k
19 mai 2018 11:21
Salam o alaykom et ramadan mobarak karim,

Est ce que quelqu'un pourra me confirmer l'adresse email de gutierrez SVP, c'est bien [email protected] ?

Si le port de tarifa est fermé à cause du vent, ca marche comment ? les gens peuvent prendre un bateau de algeciras avec leur billet ? ou doivent racheter un autre ?
19 mai 2018 11:27
salam
si le port est fermé tu sera orienté vers algeciras. si tu as des billets frs tu attendra le bateau frs et si tu as intershipping tu attendra leur bateau. je trouve risqué de reserver avant surtout pour tariafa
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam o alaykom et ramadan mobarak karim,

Est ce que quelqu'un pourra me confirmer l'adresse email de gutierrez SVP, c'est bien [email protected] ?

Si le port de tarifa est fermé à cause du vent, ca marche comment ? les gens peuvent prendre un bateau de algeciras avec leur billet ? ou doivent racheter un autre ?
19 mai 2018 11:32
salam
je trouve le titre trompeur comme dab pour attirer le max de lecteurs. effectivement, certains diesel sont interdits de paris et d'autres plus tard. or, les diesel avec euro5 ou crit air 1 et 2 ne seront pas affectés car ils disposent de la nouvelle generation fap (a partir de 2011 ou 2012). hidalgo et son equipe risquent de sauter aux prochaines elections municipales.
un ami a achete une opel neuve essence; son rejet de co2 est de 128g et de mon cmax 2 est 119g (heureusement je suis pas concerné par les interdits) mais cherchons l'erreur: l'essence peut polluer et le diesel pas
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Darkside_of, Salem

Je suis d'accord avec toi, que peut on faire ? La machine est infernale et il y'a beaucoup de profit.
pourquoi je publie ce genre d'info ? Tout simplement pour inciter nos compatriotes à anticiper les choses, il faut se débarrasser de leurs voitures diesel le plutôt possible, sinon, ds peu de de temps, ils trouveront plus d'acheteurs.
Ceux qui envisagent d'acheter une voiture, éviter une diesel.

[m.leparisien.fr]
M
19 mai 2018 11:39
Si Khalid,
voila les coordonnes:

Contacta con Nosotros en :

Tfnos: (0034) 956 675 653 / Portable: (0034) 606 288 880
Fax: (0034) 956 675 719
Email: [email protected]

Si Mrab,
merci a khouya w ramadan moubarik inchallah.
Conseille implimenté.
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam o alaykom et ramadan mobarak karim,

Est ce que quelqu'un pourra me confirmer l'adresse email de gutierrez SVP, c'est bien [email protected] ?

Si le port de tarifa est fermé à cause du vent, ca marche comment ? les gens peuvent prendre un bateau de algeciras avec leur billet ? ou doivent racheter un autre ?
19 mai 2018 12:39
salam les yabis comment sa va avec le ramadan allah y sahel inchallah

cher mr mrab56 comment sa va sa fait longtemps je tavais pas vu sur le forum

je suis de la metropole lilloise ( roubaix) je prends toujours la route vers 22h donc quand je passe le peripherique de paris sa va hamdoulilah sa roule normale

apres ta raison les gens oublie les medicament peuvent etre dangeureux pour la conduite faut toujours se mefie voir l'emballage

cette annéé je suis perdu pour les billets jallais reservé chez guettirez mais voila que cette annéé faut payé par virement sa m'embete un peu donc on a decidé inchalah t'attendre sur la route entre malaga et algesiras on verra les prix et les traverséé kheir inchallah

bon ramadan mr mrab56 toujours de bon conseil maschallah
z
19 mai 2018 13:25
Salam,
On un billet pour la traversé algeciras tanger ou ceuta pour 4 personnes + une voiture normal,
L'an dernier, je l'ai trouvé à 210€ pour 4 personne adultes et une voiture, mais aujourd'hui ça tourne autour des 350-400€ Are you crazyDanse
19 mai 2018 17:44
salam khti zineb01

salam oui tu le trouvera ce prix environ car cette annéé l'aid kebir tombe au mois d'aout alors il profitent d'augmenté les prix mais allah raleb nous sommes obligé de payer pour rentré dans notre pays voir la famille amies

voila bon courage bon ramadan trek salama

une idéé de prix on ma proposé 380 euros en aout

aller tarifa tanger med
retour tanger med algesiras

avec la compagnie frs

2 adultes 3enfants ( 8 6 5 ans )


et 275 EUROS

aller retour algesiras ceuta

voila jpense que le moins cher c la traverséé algesiras tanger

maintenant on verras inchallah j'attendrais d'etre le jour j sur la route pour voir quel traverséé prendre kheir inchallah
M
19 mai 2018 23:09
Salam madame sbinet, vraiment je ne sai pas comment ils font pour calculer les prix. On ma proposé 367€ pour:
2 adultes +un enfant de 3ans +un bébé et une voiture h <180cm. Sachant que normalement les enfants ne payent pas où ils pays seulement la moitié.
Je trouve que votre prix et logique que le mien.
Citation
sbinette a écrit:
salam khti zineb01

salam oui tu le trouvera ce prix environ car cette annéé l'aid kebir tombe au mois d'aout alors il profitent d'augmenté les prix mais allah raleb nous sommes obligé de payer pour rentré dans notre pays voir la famille amies

voila bon courage bon ramadan trek salama

une idéé de prix on ma proposé 380 euros en aout

aller tarifa tanger med
retour tanger med algesiras

avec la compagnie frs

2 adultes 3enfants ( 8 6 5 ans )


et 275 EUROS

aller retour algesiras ceuta

voila jpense que le moins cher c la traverséé algesiras tanger

maintenant on verras inchallah j'attendrais d'etre le jour j sur la route pour voir quel traverséé prendre kheir inchallah
20 mai 2018 00:34
Salam, j'etais a roubaix la semaine dernière, j'ai eu le malheur d'acheter de la viande dans une boucherie dont je ne citerez pas le nom a la rue de l'epeule et je le suis taper une intoxication alimentaire. J'aurais mieux fais de manger au quick halal comme d'habitude.
Citation
sbinette a écrit:
salam les yabis comment sa va avec le ramadan allah y sahel inchallah

cher mr mrab56 comment sa va sa fait longtemps je tavais pas vu sur le forum

je suis de la metropole lilloise ( roubaix) je prends toujours la route vers 22h donc quand je passe le peripherique de paris sa va hamdoulilah sa roule normale

apres ta raison les gens oublie les medicament peuvent etre dangeureux pour la conduite faut toujours se mefie voir l'emballage

cette annéé je suis perdu pour les billets jallais reservé chez guettirez mais voila que cette annéé faut payé par virement sa m'embete un peu donc on a decidé inchalah t'attendre sur la route entre malaga et algesiras on verra les prix et les traverséé kheir inchallah

bon ramadan mr mrab56 toujours de bon conseil maschallah
M
20 mai 2018 00:40
3la slamtek. Hamdulilah 3la lotf lah.

Quick est halal? Tout les restaurants de quick ?J'évite de manger la viande chez eux comme alleuir.
Citation
Passetonchemin a écrit:
Salam, j'etais a roubaix la semaine dernière, j'ai eu le malheur d'acheter de la viande dans une boucherie dont je ne citerez pas le nom a la rue de l'epeule et je le suis taper une intoxication alimentaire. J'aurais mieux fais de manger au quick halal comme d'habitude.
20 mai 2018 01:03
Salam, Allah yslmek khoya, non tout les quick ne sont pas hallal, a vrais dire le seul que je connais c'est celui de Roubaix, je sais qu'il y en aussi un ou deux hallal en région parisienne mais j'ai pas eu l'occasion de les tester.

Citation
Me3gaz a écrit:
3la slamtek. Hamdulilah 3la lotf lah.

Quick est halal? Tout les restaurants de quick ?J'évite de manger la viande chez eux comme alleuir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 01:04 par Passetonchemin.
k
20 mai 2018 09:58
Merci khoya pour la réponse, finalement j'ai trouvé un billet à 258 euros aller algesiras - ceuta et retour TangerMed - Algeciras (2 adultes et 1 enfant de 2 ans et demi + voiture), avec des dates fixes, je trouve le prix très intéressant vu les tarifs pratiqués cette année, mais bon le nombre de bateau vers Ceuta est limité, le dernier part à 19h30, donc si je le prend, j'ai intérêt à ne pas traîner sur la route :-).
Citation
darkside_of a écrit:
salam
si le port est fermé tu sera orienté vers algeciras. si tu as des billets frs tu attendra le bateau frs et si tu as intershipping tu attendra leur bateau. je trouve risqué de reserver avant surtout pour tariafa
20 mai 2018 10:25
salam khouya me3gaz

effectivement ton prix est cher surtout que tu a un bebe logiquement sa devrais etre moins cher

quand mon fils avait 3 mois et l'autre 2 ans je n'ai pas payé leur billets et g payé que pour ma fille alors agé de 3 ans 1/2 ct en 2013

mnt je c pas comment il font pour le calcule mais jcrois que javais une personne qui disait que ct les frais du port kon paye allah oualem

comme g dit je vais attendre d'etre sur place a algesiras pour l'acheté on verras bien inchallah

trek salama inchallah khouya et bon ramadan
20 mai 2018 10:30
salam passe ton chemin

effectivement je n'achete jamais rue de l'epeule elle sont degueulasse leur boucheries aucune politesse pour ma part ce jour la bon sa remonte a 10 ans la derniere fois que g eté dans cette boucheries de toute facon je deteste ce quartier donc jy vais tres tres rarement

moi je vais a celle de rue de lannoy juste a coté du hamman

il s'appelle boucherie el baraka g jamais de souci avec eux hamdoulilah

donc si tu reviens sur roubaix jte la conseille les yeux fermé

bon ramadan
Citation
Passetonchemin a écrit:
Salam, j'etais a roubaix la semaine dernière, j'ai eu le malheur d'acheter de la viande dans une boucherie dont je ne citerez pas le nom a la rue de l'epeule et je le suis taper une intoxication alimentaire. J'aurais mieux fais de manger au quick halal comme d'habitude.
20 mai 2018 11:07
Salam, merci pour le conseil.
Citation
sbinette a écrit:
salam passe ton chemin

effectivement je n'achete jamais rue de l'epeule elle sont degueulasse leur boucheries aucune politesse pour ma part ce jour la bon sa remonte a 10 ans la derniere fois que g eté dans cette boucheries de toute facon je deteste ce quartier donc jy vais tres tres rarement

moi je vais a celle de rue de lannoy juste a coté du hamman

il s'appelle boucherie el baraka g jamais de souci avec eux hamdoulilah

donc si tu reviens sur roubaix jte la conseille les yeux fermé

bon ramadan
20 mai 2018 11:44
salam
je crois que l'annee derniere je t'ai indiqué un trajet ou repondu a une question. vous partez quand? je part aussi de nantes
Citation
khalidNantes a écrit:
Merci khoya pour la réponse, finalement j'ai trouvé un billet à 258 euros aller algesiras - ceuta et retour TangerMed - Algeciras (2 adultes et 1 enfant de 2 ans et demi + voiture), avec des dates fixes, je trouve le prix très intéressant vu les tarifs pratiqués cette année, mais bon le nombre de bateau vers Ceuta est limité, le dernier part à 19h30, donc si je le prend, j'ai intérêt à ne pas traîner sur la route :-).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook