Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
15 juillet 2017 16:56
allah ou ahlem si c'etait le soir ou la journée mais faut être vigilant en effet ils n'ont le droit de prendre que les billets .. mais les personnes agées peuvent se faire avoir plus facilement et ceux pour qui c'est la premiere fois.. c'est bon a savoir en tout cas !
Citation
syou95 a écrit:
Salam aleykom,
Merci pour l'info mais normalement les agents du port n'ont pas le droit de prendre les passeports seul la police (guardia civil) ou la douane qui ont droit. Ils (agent portuaire) regardent seulement les billets, c'était pendant la journée ou soir ? En tout cas ils faut etre très vigilant
Encore merci pour l'info
m
15 juillet 2017 20:50
C est pareil pour moi je suis a deux heures de nantes (st brieuc ) est ce que tu peux me dire quel national tu prend en france et en espagne et apartir d ou on te remerciant amine
Citation
amine1dine a écrit:
Oui je suis à 2 h de nantes donc je passe par nantes
a
16 juillet 2017 09:18
Mourad je te préviens que l itinéraire et plus long de 2h31 et en kilomètre 69 de plus mais une économie de 13 euros
Je prends de nantes car on a pas les même route
N 444 le périphérique de nantes
N844 direction pour l autoroute à 83
Tu prends à 83 tu roules et tu sort à la sortie9 niort centre
Tu vas arrives,sur la d148 après tu vas arriver à un rond point prendre d648 niort centre
Niort
Dans niort suivre le panneau Limoges
Sortie de niort prendre la d948
A Chaill prendre a droite l n10Angoulême
Puis n141 Angoulême
Angoulême
Prendre lan10 direction Bordeaux a10 prendre direction n 230
Bordeaux
Prendre a63 direction Espagne
En Espagne prendre la sortie 19 hernani
A15 et a1 jusqu'à burgos
Burgos bu 30
Direction salamanca à 62
Salamanca Séville à 66
Séville a algesiras a4 puis ap4 et a3813puis a7 algesiras
m
16 juillet 2017 10:39
Salam 3alikm amine merci pour l itinéraires bien detaille lah ywassal ljami3 3la khir
Citation
amine1dine a écrit:
Mourad je te préviens que l itinéraire et plus long de 2h31 et en kilomètre 69 de plus mais une économie de 13 euros
Je prends de nantes car on a pas les même route
N 444 le périphérique de nantes
N844 direction pour l autoroute à 83
Tu prends à 83 tu roules et tu sort à la sortie9 niort centre
Tu vas arrives,sur la d148 après tu vas arriver à un rond point prendre d648 niort centre
Niort
Dans niort suivre le panneau Limoges
Sortie de niort prendre la d948
A Chaill prendre a droite l n10Angoulême
Puis n141 Angoulême
Angoulême
Prendre lan10 direction Bordeaux a10 prendre direction n 230
Bordeaux
Prendre a63 direction Espagne
En Espagne prendre la sortie 19 hernani
A15 et a1 jusqu'à burgos
Burgos bu 30
Direction salamanca à 62
Salamanca Séville à 66
Séville a algesiras a4 puis ap4 et a3813puis a7 algesiras
s
16 juillet 2017 10:59
Salam aleykom,
Je voulais savoir j'ai oublié, comment ça se passe chez viaje Normandie gutierez avec la réservation svp merci et est ce qu'il prépare tout les formulaires (police, d16) merci a tous
s
16 juillet 2017 11:44
Salam
Chez viaje Normandie il te prépare une pochette avec billet. Feuille de douane remplie et fiche de police vierge
s
16 juillet 2017 11:59
Ok merci baraka allah o fik
16 juillet 2017 12:01
syou95, salem

Apres réservation et envoie de ta part des copies de vos passeports et carte grise de ta voiture, tu reçois un email de confirmation .
le jour j, tu te présente à leurs agence ; [www.viajesnormandie.net]
tu donne ton nom ou émail, ils sortent ton dossier , t'imprime les billets du bateau et la Déclaration d'un véhicule (D16 ter), et des fiches vierges de police (à remplir toi même, soi sur place,sur la route vers le port ,ou ds le bateau) tu payes et tu te dirige vers le port , une fois au port tu vas directement cette fois ci vers l'agence de la compagnie qui a émis les billets, (FRS, INTERSCHIPING, ........) et tu présente les billets que viajesnormandie t'ont donné, ils te délivre les billets d'embarquements.
tu prends ton bateau.
bon voyage
16 juillet 2017 12:06
amine1dine, salem

tbarkallah 3lik a khoya, d'habitude je te reproche de ne pas être clair ds tes commentaires, là, au contraire , au détail prés, bravo, peut être tu as bu un verre de thé sec ce matin,hhhhhhhhhhhhh
a
16 juillet 2017 12:21
Oui bidaoui mais hélas pas atay nana
s
16 juillet 2017 12:58
Baraka allah o fik
Citation
Bidaoui75 a écrit:
syou95, salem

Apres réservation et envoie de ta part des copies de vos passeports et carte grise de ta voiture, tu reçois un email de confirmation .
le jour j, tu te présente à leurs agence ; [www.viajesnormandie.net]
tu donne ton nom ou émail, ils sortent ton dossier , t'imprime les billets du bateau et la Déclaration d'un véhicule (D16 ter), et des fiches vierges de police (à remplir toi même, soi sur place,sur la route vers le port ,ou ds le bateau) tu payes et tu te dirige vers le port , une fois au port tu vas directement cette fois ci vers l'agence de la compagnie qui a émis les billets, (FRS, INTERSCHIPING, ........) et tu présente les billets que viajesnormandie t'ont donné, ils te délivre les billets d'embarquements.
tu prends ton bateau.
bon voyage
k
16 juillet 2017 19:01
Juste un détail, tout le monde parle d'aller à l'agence de sa compagnie au port d'algeciars pour retirer le billet d'embarquement, pour les gens qui partent la première fois, ça peut être une source d'angoisse, en arrivant au port il y a 2 semaines, j'étais perturbé d'être dans la file pour le bateau alors que je n'ai pas le billet d'embarquement, j'ai posé la question à plusieurs agents portuaires mais ils ne parlaient qu'espagnol, heureusement qu'il y avait un agent marocain, qui m'a expliqué que je dois rester dans la file et une personne va nous donner les billets sans qu'on quitte la voiture, quand on entend parler d'agence, on imagine des bureaux ( comme les offices de tourisme), ça serait intéressant que les gens qui sont partis plusieurs fois nous expliquent comment ça se passe au port.

Merciiii
m
16 juillet 2017 20:17
Oui exactement ils viennnet nous voir directement à la voiture prenennent nos billets et nous ramène plus tard les cartes d'embarquement sans qu'on quitte la voiture
Citation
khalidNantes a écrit:
Juste un détail, tout le monde parle d'aller à l'agence de sa compagnie au port d'algeciars pour retirer le billet d'embarquement, pour les gens qui partent la première fois, ça peut être une source d'angoisse, en arrivant au port il y a 2 semaines, j'étais perturbé d'être dans la file pour le bateau alors que je n'ai pas le billet d'embarquement, j'ai posé la question à plusieurs agents portuaires mais ils ne parlaient qu'espagnol, heureusement qu'il y avait un agent marocain, qui m'a expliqué que je dois rester dans la file et une personne va nous donner les billets sans qu'on quitte la voiture, quand on entend parler d'agence, on imagine des bureaux ( comme les offices de tourisme), ça serait intéressant que les gens qui sont partis plusieurs fois nous expliquent comment ça se passe au port.

Merciiii
s
16 juillet 2017 21:46
Merci pour l'info, je ne savais pas du tout donc on reste sur la file FRS par exemple et l'agent passe prendre nos billets et nous les échange avec les billets d'embarquement c'est bien ça ?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
syou95, salem

Apres réservation et envoie de ta part des copies de vos passeports et carte grise de ta voiture, tu reçois un email de confirmation .
le jour j, tu te présente à leurs agence ; [www.viajesnormandie.net]
tu donne ton nom ou émail, ils sortent ton dossier , t'imprime les billets du bateau et la Déclaration d'un véhicule (D16 ter), et des fiches vierges de police (à remplir toi même, soi sur place,sur la route vers le port ,ou ds le bateau) tu payes et tu te dirige vers le port , une fois au port tu vas directement cette fois ci vers l'agence de la compagnie qui a émis les billets, (FRS, INTERSCHIPING, ........) et tu présente les billets que viajesnormandie t'ont donné, ils te délivre les billets d'embarquements.
tu prends ton bateau.
bon voyage
16 juillet 2017 22:35
Salem Alikoum

Tout d'abord merci à tous ceux et celles qui contribuent au forum et prennent de leurs temps pour nous aider.
Je suis novice en ce qui concerne le voyage en voiture ( cest ma deuxième fois 2013) je suis passé par Madrid.

Je souhaite donc avoir votre aide pour un itinéraire où je paye le moins de péage possible ( j'ai tout mon temps je suis pas pressé )
Départ de Paris.

Et concernant les billets j'ai trouvé sur le site intershpping 230€ deux adultes aller retour mais sur le site on pouvait choisir juste voiture de tourisme, autobus, fourgonnette et moto . Et le problème c'est que j'ai une remorque ! Vous pensez qu'il n'y a pas de supplément pour les remorque bagage ?
Peut on trouver moins cher sur place ?
Merci d'avance pour votre aide
17 juillet 2017 11:23
khalidNantes , syou95 , Salem

pour la question d'aller chercher les billets de confirmation à l'agence des compagnies au ports, les deux hypothèses sont valables, la confusion vient du fait que la gestion des deux ports, Algésiras et Tarifa, n'est pas la même, khalidNantes et mimicracra77 parlent de leurs récentes expériences au passage du Port Algésiras, grand port, beaucoup de services, la distance qui sépare le parking des voitures et l'enceinte du port où il y'a les agences est très grande, le fais de laisser sa voiture pour aller chercher les billets d'embarquement va créer un grand bordel, du fais du nombre des passagers et du temps qu'ils vont mettre , alors les autorités de ce port , ont décidé de facilité cette démarche pour les passagers.

pour l'autre hypothèse, j'utilise exclusivement le port de Tarifa, le choses ne sont pas les mêmes, petit port, moins de passagers, entre le parking et l'enceinte du port , à peine 30 mètres à 50 mètres au maximum, donc vous êtes inviter à aller chercher vos documents au bureaux à l’intérieur, et oui , à l’intérieur .

il y'a même une volonté de la part des autorités espagnoles de favoriser le Port d"Algésiras au dépends de celui de Tarifa, ils mettent beaucoup de moyens et de facilités pour inciter les gens à l'utiliser plus que celui de Tarifa.


j’espère que j’étais clair.
17 juillet 2017 11:45
Lemotard92 , salem

tu es de Paris , ou la région parisienne ?, 92, 93, 94 ? parce que ça change tout.
pour le prix intershpping 230€ , deux adultes, c'est très cher, ce prix est pr 2 adultes et 2 enfants.
pour la remorque, il y'on a qui ferment les yeux, d'autres non, je crois que pr les billets maintenant sur internet sont chers, il fallait les prendre avant, vas sur place et essaye de comparer

il y'a une agence qui est très compétitive au niveau de prix, l’adresse est là:
[www.viajesnormandie.net]
17 juillet 2017 12:33
Alikoum Salem bidaoui75,

En fait je pars du 92 plus exactement de Puteaux.
D'accord j'ai envoyé un mail à cette agence hier j'attend leurs réponse aujourd'hui.
Merci bien
17 juillet 2017 12:58
17 juillet 2017 13:20
Merci Bidaoui,
J'ai vue qu'en terme de distance et temps y'a pas grande différence maintenant en têrme de coup quel est le le moins cher entre les deux ? Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook