Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
10 juillet 2017 17:58
Fatypique,

il ya une aire MRE avec restaurant marocain et meme une petite mosquée entre granada et malaga par contre elle est dans le sens de granada en venant de malaga .
voici l'adresse maps : Calle San Rafael de Venta del Rayo, 1D, 18314 Cuesta La Palma, Granada, Espagne
c'est la seule aire MRE que j'ai vu sur cette route et il ya pas mal de car marocain qui s’arrêtent la bas

Citation
Fatypique a écrit:
Qqn pourrait m'indiquer les aires de repos MRE entre Alicante et Algésiras svp ?
Je savais qu'il y en avait une mais j'ai pas repris la route depuis longtemps alors si qqn est plus à jour que moi je serais ravie de le savoir grinning smiley
Merci vos conseils sont super intéressants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 18:00 par rajaoui21.
V
10 juillet 2017 18:45
Merci pour la vidéo, vu comme sa j'ai l'impression que la route n'est pas trop chargé.
Concernant la route je voudrai savoir si il y a des montagnes à franchir ? car j'ai pas une voiture puissante .
Merci
10 juillet 2017 19:06
Si tu passes par Salamanca ça devrait le faire
V
10 juillet 2017 19:41
Et au niveau sécurité, quelles sont les astuces pour ne pas se faire dévalisé, sa sera notre première expédition avec mon frère. Donc on est pas très au courant de ce qui se passe sur la route.
m
10 juillet 2017 21:21
Pour le Pas se faire dévaliser:
Deja jamais la guardia civile ne roule en voiture banalisée et ne vous demandera de vous arrêter sur le bas côté donc ne pas s'arrreter si on vous montre soi disant une plaque de police.
Ne pas s'arrêter si on vous fait des signes appelés de phare pour vous signaler un soi disant problème dzns votre voiture.
Ne pas faire confiance à de soi disant marocain dzns la parking Car ce sont peut être des voleurs.
Dzns les parking toujours verrouiller la voiture et une personne doit toujours rester à proximité:chacun son tour pour aller aux toilettes.
Éviter de dormir dans les aires de repos et préférez les hôtels Avec parking sécurisé.
Pour les femmes Pas Besoin de sac à main visible ou sous la banquette car ils sont pas bêtes ils savent que c'est là que vous le cachez.
Personnellement je laisse mon mari faire les éventuels achats je n'ai pas de sac sur la route.
Éviter de prendre du liquide.
Une carte bleue pour la route(on en a une deuxième au cas où dzns une dès valise comme ca en cas de problème on fait opposition et on ne se retrouve pas sans moyen de paiement)
Si vous avez du liquide ne pas tout mettre au même endroit.

Surtout NE FAIRE CONFIANCE À PERSONNE!
10 juillet 2017 21:39
salam aleykoum

nikel ta video thumbs up

mais tu nous pas notre magnifique pays grinning smiley

en tt cas ca a l'air bien la route de salamanca...c'est plus que plat!!

salam akhii
10 juillet 2017 22:00
Rids, Salem

Ça fait un moment cher ami ?
Moi je croyais que tu es déjà partit.
Tiens, j'ai pensé à toi et notre ami Azrok, quand madame fatypique a posé une question sur les aires de repos MRE entre Alicante et Algésiras, il n'y a que vous tous les deux qui connaissent bien cette partie Est d'Espagne, peut tu répondre à cette demande s'il te plaît ?

Merci
10 juillet 2017 22:09
Voodoot, Salem

La première chose que tu dois faire est de faire sortir cette idée de ta tête.
Il y'a plus de chance de tomber en panne mécanique que d'être dévalisé et même en restons chez soi, on risque d'être dévalisé.
M
10 juillet 2017 23:31
Salam les amis surtout ne pas conduire en sandales cuir plastique ou autre chose
En espagne car c'est interdit sinon amende de 200e
Bonne vacances
10 juillet 2017 23:45
Salam,

Bon je te répond sinon je vais me faire engueuler par Mon ami Bidaoui tongue sticking out smiley

Alors la seul aire de repos et ville MRE que je connaisse c'est CREVILLENTE entre Alicante et Murcia.

[www.google.fr]



Mais attention car il faut prendre la A7 gratuite est non la AP7 payante.

Ce n'est pas pour te démotiver mais avant cette satané crise, il y avait beaucoup de vendeur marocain sur l'air de repos mais maintenant c'est un peu voir totalement deserté.

Si tu monte a la ville de Crevillente, c'est un petit Barbés ou Place du pont pour les Lyonnais.

Alors Bidaoui, est ce que j'ai bien travaillé? grinning smiley


Citation
Fatypique a écrit:
Qqn pourrait m'indiquer les aires de repos MRE entre Alicante et Algésiras svp ?
Je savais qu'il y en avait une mais j'ai pas repris la route depuis longtemps alors si qqn est plus à jour que moi je serais ravie de le savoir grinning smiley
Merci vos conseils sont super intéressants
11 juillet 2017 00:11
Azrock,

Merci mon ami pr cette information , à vrai dire et quand je vois la rareté si non la quasi absence d' aire de repos pr mre du côté Est, on'ai vraiment gâté nous qui passons par l'ouest, surtout par Madrid.

Et quand je vois des mre qui se plaignent du peu du nombre d'aire de repos via salamanca ????

Merci encore
m
11 juillet 2017 00:39
Justement nous on a pris la route de salamanque en 2014 et 2015 mais cette Année on va peut être passer par Madrid incha'allah Car mes filles (16 et 18 ans) détestent la route par salamanque à cause des aires de repos.
Elles les trouvent trop désertes et l'aire de valdepenas leur manque(km 211 apres Madrid)
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Azrock,

Merci mon ami pr cette information , à vrai dire et quand je vois la rareté si non la quasi absence d' aire de repos pr mre du côté Est, on'ai vraiment gâté nous qui passons par l'ouest, surtout par Madrid.

Et quand je vois des mre qui se plaignent du peu du nombre d'aire de repos via salamanca ????

Merci encore
M
11 juillet 2017 08:13
Merci khay Bidaoui.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz, Salem

Je ne pense pas que tu peux l'ouvrir avec waze, tu as une solution, c'est comme je fais d'habitude, tu ouvre le lien avec Google Map, et on même temps tu ouvre waze, les deux applications en même temps, et comme tu vas suivre l'iteniraire de Google Map, waze est obligé de suivre, et tu profites des informations du trafic du waze.

N'oublie pas que les deux applications, Google Map et waze appartiennent au même fournisseur qui est Google, ils partagent beaucoup de données, tu trouveras pas de problème en les activant tout les deux.

Bon courage
11 juillet 2017 08:39
Casawi 212 , salem


شوف أخويا لحناش ولحلاقم آش دايرين ، هههههههههه
كان الله في عونهم ، فريق ٱبحالهم في أوروبا مثلا راه ٱنزل القسم الشرفي٠

[m.facebook.com]
F
11 juillet 2017 11:57
Super merci , effectivement très peu d'aires de repos MRE , j'aime bien avoir un petit avant gout en chemin .. Super on fera un petit arrêt , merci pour les coordonnées grinning smiley
M
11 juillet 2017 14:22
السلام عليكم

Bidaoui75, je ne savais pas que tu es wydadi, dans la famille nous sommes tous wydadis, moi, mon père, mes deux frères et mes deux sœurs, sauf maman, le football n’est pas sa tasse de thé, hhhhhh
C'est normal un peu, on habite à casa à quartier Bourgogne,le fief des wydadis.
11 juillet 2017 14:29
wydadisthumbs down

RAJAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAthumbs up

tongue sticking out smiley
Citation
Marocaine// a écrit:
السلام عليكم

Bidaoui75, je ne savais pas que tu es wydadi, dans la famille nous sommes tous wydadis, moi, mon père, mes deux frères et mes deux sœurs, sauf maman, le football n’est pas sa tasse de thé, hhhhhh
C'est normal un peu, on habite à casa à quartier Bourgogne,le fief des wydadis.
M
11 juillet 2017 14:33
mimiacraca 77,

D'après ce que j'ai compris, tu ne conduit pas ? Tu n'a pas ton permis de conduire ou c'est monsieur qui refuse que tu partage le volant de sa voiture ? Surtout j'ai lu que ton mari soufre du mal du dos,
De mon côté je conduis le tiers du trajet, j'ai appris à conduire très jeune à casa, c'était le cadeau de mon père, mes frères et sœurs aussi, une fois le bac réussi, les frais du permis offert à chacun, je sui née dans les années 80, et ma mère conduisait déjà.
M
11 juillet 2017 14:37
Azrok,

On préfère l'original à la copie, hhhhhh
M
11 juillet 2017 14:40
Azrok,

Tu peux me dire la date exacte de création du raja ?
Et qui l'a créé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook