Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
30 juin 2017 00:28
Salam aleykom,
Pas de soucis, la carte verte par email est valable, mon père l'a fait il y a 2 ans quand il a acheter sa voiture a peine reçu la carte grise il est parti et c'etait nickel, tu es couvert ne t'inquiete pas, en plus ceux qui perde l'attestion ou le coupon les assurances envoient un duplicata par email ou sur le site internet. Fait une copie en couleur.
D'autres avis est la bienvenue
Citation
khalidNantes a écrit:
Assalamo alaykom,

J'ai petite question, est ce que quelqu'un parmi vous est déjà parti au Maroc en voiture sans carte verte d'assurance, mais avec une attestation d'assurance, je devais recevoir ma carte verte aujourd'hui par la poste mais a priori je l'aurai demain, donc je dois attendre 10h ou 11h le temps que le facteur passe, j'ai appelé l'assurance ce matin, et ils m'ont envoyé une attestation par email, et m"ont confirmé qu'elle a la même valeur juridique que la carte verte car elle contient les même informations, et ils m'ont adressé une 2ème carte à mon adresse au maroc.
J'ai encore des doutes, je me dis au pire je prend une assurance sur place si la douane refuse l'attestation, si je dois attendre 10h ou 11h pour partir, c'est trop tard. Avez vous des conseils ?
Merci par avance

Fi amani allah
m
30 juin 2017 00:44
Avec le frere Mrab on n'arrête pas de répéter que la nuit est faite pour dormir,qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne nuit d'hôtel mais rien n'y fait y'en a toujours pour dire qu'ils sont différents et que eux supportent mieux les nuits blanches.

Citation
fesse-de-babouin a écrit:
salam.

je comprendrais jamais ceux qui incitent les gens a prendre la route la nuit, plus de 47% des accident mortel on lieux la nuit alors que la nuit n'englobe que 10% de la circulation, ça fait réfléchir non? oui je connais vos discours par cœur " moi je gère" "chacun fait ce qu'il vœu" etc... je vous répond non la route on la partage donc un peu de respect pour les vie de ceux qui on rien demander, si je réagit c'est que moi et ma petite famille avons failli perdre la vie a cause d'un gars qui a roulait toute le nuit le gars c'est endormis et m'est rentrer dedans alors que je venais de prendre la route a 6h du matin. a méditer avant de faire le superman.Zen
m
30 juin 2017 00:49
Incha'allah je vais essayer cette année.
Je ne suis pas pressée surtout qu'on fait escale chez des amis à arcachon pour la nuit donc en partant vers 10h on a tout notre temps pour arriver.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
mimiacraca77, salem

comme elle t"a expliquée Marocaine//, tu sera que gagnante, d'abord l'itinéraire par la nationale est plus cour que celui par autoroute, et tu vas rouler moins vite , max 110 klm, donc qui dis moins de klm et vitesse basse dis moins de consommation de carburant et moins de péages, franchement les sociétés des autoroutes abusent et les vacanciers sont des vaches à lait, et pourquoi toute cette précipitation, quel est le but, gagner une heure ?
notre frère mrab a planifié méticuleusement cet itinéraire, il a fait de sorte qu'on gagne de l'argent sans perdre vraiment du temps, a chaque fois qu'on s'approche d'une grande ville ou il y'a beaucoup de circulation qui risque de nous faire perdre du temps , il a choisi de contourner ces grandes villes en rejoignant les autoroutes, comme celui par exemple de la Ville de Tours.
donc joindre l’agréable à l'utile.

dans ton cas, et pr te convaincre, en premier lieu, essaye d'abord une partie du N10 ,je te conseille de joindre cet l'itinéraire,
quand vous arrivez à la N118 continuez votre trajet habituel, rejoignez la A10 et roulez jusqu'a Poitiers , prenez la sortie 30 et rejoignez la N10 et roulez gratuitement sur cette national jusqu'a André De Cubzac en passant par Angoulême,et rejoignez l'A10 (partie gratuite) .
vous allez roulez gratuitement sur 196 klm en moyenne en 2 h00, (100klm/h)
30 juin 2017 06:53
Salam aleykoum mimicracra

Je te conseille de faire un ptit tour au dunes de pyla c'est le TOOOOOOOPPPP magnifique c'est a cote d'arcachon...
30 juin 2017 06:58
Salam aleykoum akhii

Il me semble qu'a la Douane il te demande pas de carte verte(assurance) dc normalement pas de souci kheir!!
m
30 juin 2017 08:01
J'aimerai bien mais mes amis habitent le nord du bassin alots que les dunes sont au sud donc je ne sais pas si on aura le temps vu qu'on ne sera chez eux que pour le soiree et repartir tot le matin incha'allah
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum mimicracra

Je te conseille de faire un ptit tour au dunes de pyla c'est le TOOOOOOOPPPP magnifique c'est a cote d'arcachon...
30 juin 2017 08:57
Dommage !! Ca aurait ete une belle escale
m
30 juin 2017 10:06
Oui c'est sur mais on a une location le 15 à Tanger donc on peut pas se permettre de prendre une journée de plus sur la route.

Citation
Rids a écrit:
Dommage !! Ca aurait ete une belle escale
m
30 juin 2017 10:34
Salamou/alaykoum,

Je souhaire réserver le bateau par internet et j'ai deux questions aux connaisseurs Barakallaho fikoum.

1. C'est qui la meilleure compagnie FRS-Trasmediternnia... ?
2. Je veux éviter la période de pic pour le retour. Est ce que quelqu'un a une idée sur les dates de cette période.

Barakallaho fikoum
30 juin 2017 10:39
Salam aleykoum
La meilleur compagnie c'est transmediterrane...
Sur ce forum les freres ont indique le site viajenormandie puis tu recup tes billets a algeciras mais il me semble qu'il travaille pas avc transmediterrane...

Sinon va sur le site euromed je les prend la bas...

Ma soeur les a pris a 230e (j'arrondie) aller retour pr deux personnes en open
m
30 juin 2017 10:49
Merci pour la réponse.

Est ce que tu as une idée de la période de pic pour la phase retour cette année

Barakallaho fik
m
30 juin 2017 13:27
Pour le retour faut essayer de revenir avant le 24/25 aout pour éviter les pics et surtiut ne pas revenir un jeudi c'est le jour que tous ceux qui bossent lundi suivant choisissent pour traverser.
Transmediterranea est de loin bien meilleure que les bateaux pourris de frs dzns lesquelles il n'y a pas assez de places assises à l'intérieur.
Mais bon suivant les prix des fois on n'a pas le choix.
m
30 juin 2017 13:32
Merci pour votre reponse bon voyage a vous
R
30 juin 2017 14:29
Bonjour j'ai commandé mes billet chez viajenormandie pour 2 adultes 3 enfants + voiture allez et retour pour 190€ intershiping
Voilà si ça peut aide quelqu'un
m
30 juin 2017 14:48
C'est pas cher Ca Va mais je n'ai jamais traversé Avec cette compagnie mais bon pour une heure de trajet on peut se montrer patient quelquesoit la compagnie je pense
30 juin 2017 15:35
Mimicracra ta reponduthumbs up

Wa fik baraka
m
30 juin 2017 15:52
Ce n'est pas une heure de trajet qui pose problème. Mais comment la compagnie gère-elle les choses en cas de crise (problème bateau, annulation....).
a
30 juin 2017 16:01
J j'aimerai économise un peu d argent entre nantes et Bayonne
En faisant national et autoroute j aimerai des itinéraire pour cela
Merci d avance
30 juin 2017 19:38
Prend les billet en open aller retour et tu es tranquille par contre niveau remboursement je ne sais pas....
Ça fait un moment je prend cette compagnie franchement jusqu'a aujourd'hui hamdoulah je n'ai jamais eu de probleme....
Apres franchement si tu t'enfous des compagnies fais un devis chez guiterez ( sur le site viajenormandie) je pense qu'il est le moin cher...
k
30 juin 2017 19:43
Salam aleykom , je fais suite aux messages concernant ceux qui roulent de nuit. Attention mon messages n'a pas but de crée une tension ou autres. Certes la nuit est faite pour dormir et j'en fais autant. Bien que par le passé je pouvais conduire une nuit sans problème. Cela n'est pas une question de différence mais de point de vue. On partage la route et on doit se respecter mais respectons aussi la décision de ceux qui veulent rouler de nuit et vice versa ! Si quelqu'un veux rouler de nuit et que cela déplait à un autre automobiliste, je pense qu'il s'en fiche un peux voir beaucoup ! Le tout est de faire attention et d'arrivé à bon port en bonne santé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook