Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
15 juin 2017 09:17
brosbros, salem

bravo mon ami, en plus de mon expérience et depuis que j'ai suivi les conseils de mon cher frère mrab, que du bonheur, et quand tu fais le descriptif de ton voyage, à quelques détails prêts, moi aussi je fais pareil, l'heure de départ, le jour de départ , toujours un dimanche ou lundi, jamais le vendredi, samedi, mais quand j'ai lu l'histoire de 650 €, aie, aie, ça fait mal,hhhhhhhhh.

moi aussi je suis de Paris, si je serai toi, et comme il t'a conseillé mrab, je passerai par Paris, dimanche et surtout le matin un 09 juillet, c'est que du beurre,et baldia en plus , avec un peu du miel 7or, hhhh.

par contre, moi je passe de l'autre côté, comme notre ami mohamedboudiaf , que le jour,et j'empreinte pas mal de nationales, je jongle entre nationales et autoroutes, France et Espagne, je ne suis pas pressé, et c'est économique,et compatible avec la thèse , des vacances commencent du moment où on quitte son domicile,hhhhhhhh

trek salama
15 juin 2017 10:58
salam

oui inchalah ça sera pour l'année prochaine cette année c'est cuit pour toi, peu importe par ou tu passe ou combien de paye le principal c'est que tu arrive sein et sauf a destination, moi je trouve pas la route via la cote si touristique que ça a part si tu sort fréquemment de l'autoroute, puis je peu ta garantir qu'elle n'est pas si sécuriser que ça, j'ai moi mème failli me faire voler et agresser plusieurs fois et en journée du coté de Barcelone et de valancia.
Citation
brosbros a écrit:
salam , et merci pour ces info ,

j'ai choisi l itinéraire de sud espagne barcelone pour 2 raisons : c'est une route touristique cd plus propre et plus securisé , et almeria nador pour eviter la douane de melilia ,
mais comme tu dit maintenant ca a changer et surtout - 300 euros Danse , je vais tenter l année prochaine , cette année déja reservé Grrrr 650 euros almeria nador capine quadruple .
15 juin 2017 11:28
Aleykoum salant khoya bidaoui

Oui je comprend ce que tu dis tu n'as pas tort!!!

Apres je dis juste ALLAH OU 3LAM..
Lioum 9iyama les chefs d'etats muslim auront de grossss comptee a rendre car c'est une tres grosse responsabilité qu'ils ont....
ALLAH I SEHEL pr tt les marocains (es) qui galerent parce que c'est vraiment pas facile!!!!
15 juin 2017 11:43
Salam alikom frères et soeurs
Avec tout le respect que je vous doit je vous demande s'il vous plaît de ne pas sortir du sujet qui est fiches conseils voyage. Ça fait quelques années que je vous lis et je trouve que vous apporter bcp aux mre avec vos conseils vos explications jazakom allaho khayrane , mais s'il vous plaît restez dans le sujet si vous voulez parlez politique y a bien d'autres pages et forums pour ça. Sur Facebook y a que ça en ce moment ( nta 3ayach / non nta khain ) y en a marre.
Ma dirouhache menni kellat Swab .
15 juin 2017 11:48
Je suis à la recherche d'un billet algeciras / Tanger pour deux adultes deux enfants départ le 21 juillet inchallah de Paris banlieue 94 retour le 13 août mais préférence pour un billet open .
15 juin 2017 12:12
casawi212, Salem

Marhaba bik khoya, ici, en parle de tout.,ghir vide ton sac.

Primo, Khoya wach 7na ghalou lik agence de voyage ? On vends pas des billets ici, hhhh je plaisante, hhhhhh

Secondo, casawi, fhamnaha, et hadik 212 za3ma l'indicatif téléphonique dyal lebled ? hhhhhh hhh, je plaisante encore


Tertio, cette fois c'est sérieux, direction à khoya chez l'agence Gutierez, contacte les via internet, j'ai vus des propositions ces dernièrs jours, c'est vraiment pas cher, et fait vite, les prix s'envolent.

Tous les billets vendus maintenant, sont open, twakal 3ala Allah.

Bon courage
15 juin 2017 12:22
M
15 juin 2017 13:06
Casawi 212,

Salam Khouya. Merci pour ton poste.
Inchallah je vai rester au sujet. Normalement on le fait tous, ca fait des annees.

Mais je veux dire une chose, que si je critique quelq'un ou une chose, ca veux dire pas que je suis avec ou pas avec (في إطار النقد البناء ). Je prefere voir les choses comme ils sont, et s'il ya une chose qui et peut etre corrige on le dit. par exemple, pourquoi la durete du passeport marocain est juste 5ans, sachant qu'il est biometric? on n'a pas le temps d'aller au consulat qui est souvent tres loin denous 2 fois pour poser le dossier et pour prendre le nouvelle passport. ca veut dire qu'on doit prendre 2 jours de Conge pour cela.
presque tous les pays ont un passport avec 10ans de durete. Pourquoi pa le Maroc?

Au Maroc j'ai l'impression que tu as le wifi meme dns les arbres, il est partout mais tu peux pas faire un demande administratives par internet. pour facilite les choses. En europe, on organise tous avec un coup de file ou un email, des foit des choses tres forts. pourquoi pas maroc?

Cette question n'as rien avec le roi ou le prince ect... pour ne pas penser que je suis contre quelq'un specialement. C'est une chose que les administratives marocaines peuvent le changer, et ca facilite bcps notre vis.

Brev Khouya Casawi, j'ai essayer de rester sur le sujet. le passport et dans le sujet de voyage Danse Welcome
Siyam Ma9boul inchallah et trik salama inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 13:08 par Me3gaz.
15 juin 2017 13:10
Salam Casaoui 212 je te conseille de prendre ton billet AR au port d'Algeciras il y a une agence Koutubia Viaje voilà leur tel Watsap 00 34 625 349 161 je t'invite à les appeler tu verra très bon prix les billets sont open salam alikoum tri9 salama
15 juin 2017 13:13
Hhhh choukrane khouya Bidaoui , c'est juste que le pseudo casawi seul ne passait pas donc j'ai rajouté un 212.
L'année dernière j'ai suivi vos conseils toi Rids et Mrab surtout pour la route de salamanca et ça m'a beaucoup servi , donc cette année je vais vous suivre pour réserver les billets chez guitierrez insha'allah.
15 juin 2017 13:22
Barakallaho fikome les frères . Khouya me3gaz rak machi men l3agzine hhh .
L3ezz likom oulad bladi restez uni
تقبل الله صيامكم
15 juin 2017 13:35
[www.jeuneafrique.com]


Bon RAMADAN sans hypocrisie!!!
Citation
mrab56 a écrit:
Belgique : le roi rompt le jeûne avec une famille marocaine



est ce qu'il y'a un seul chef d’état musulman a fait de même dans son pays ? même le commandeur des croyants ? rompre le jeûne avec une famille modeste chez elle?
A
15 juin 2017 13:42
Salam aleykoum, on m'a proposé deux devis pour le bateau, j'aimerai avoir vos conseils. 1/ traversé aller: Algesiras - Tanger med / Retour: Tanger ville - Tarifa pour 240€ 2/ traversé aller: Algesiras - Tanger med / Retour: Tanger med - Algesiras pour 265€. A votre avis laquelle choisir et pourquoi?
15 juin 2017 13:49
casawi212,

Ça fait plaisir d'entendre que nos conseils ont servi à quelqu'un, surtout quand ça vient d'un casawi, hhhh

N'oublie surtout pas de rester fidèle à ce poste avec tes retours.

Trek salama et bon ramadan
15 juin 2017 13:54
Je viens d'appeler l'agence Koutoubia ( merci yousri )
Alors pour 2 adultes deux enfants 8 ans et 10 ans aller algeciras retour par tarifa 217 euros ; billet ouvert ; paiement par virement / agence ouverte h24 .
Sinon avec gutierrez c'est 205 euros paiement sur place agence ferme à 21h00 pour le même trajet .
15 juin 2017 14:00
Amine 93,

Wa 3alykoum Salam à khoya et mar7ba,


C'est bizarre qu'on te propose un retour différent de celui de l'aller !!!

Tu es sûr quand même ?

Ds ce cas, prends le moins cher, d'habitude, c'est le passage par Tarifa qui est plus cher, mais bon.

Moi je préfère toujours passer par Tarifa, quand c'est possible(en cas de vent violent, ils ferment le port de Tarifa et tous les traversées se déplacent vers Tanger Med, même avec un billet Tarifa.


Bon ramadan
15 juin 2017 14:05
Merci beaucoup casawi212 pour ton retour, preuve à l'appui, que le prix chez l'agence Gutierez est imbattable, on fait pas la publicité gratuite.


Merci encore casawi212
15 juin 2017 14:08
Amine 93,

Les devis, tu les as eu chez qui ? Et pour combien de personnes ?

Tu as essayé chez Gutierez ?
15 juin 2017 14:09
Je t'en pris khouya Bidaoui . Effectivement c'est le moins cher . Sur le site frs on me demande 360 euros. J'attends juste le passeport de ma fille qui va arriver cette semaine insha'allah et je réserve direct .
15 juin 2017 14:12
azrok ,

Bon ramadan à toi aussi, par contre, j'ai pas bien compris le reste, tu peux être plus explicite s'il te plaît.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook