Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
8 juillet 2022 10:45
Salam khoya, non pas vraiment mais j'ai tombe sur un gardien qui m'a indiquer clairement comment m'y rendre, les applis gps ( gmap, Waze, ...) Indique un ancien chemin qui est fermé maintenant, la petite indication sur la carte devrait t'aider inchaa allah, je rajouterai une photo de l'hôtel de l'extérieur.

Citation
Gen 92 a écrit:
Salam Khalid, 3la slamtek ,dit moi stp est ce qu'il ya des indications pour trouver l'hôtel ? J'ai réservé moi aussi pour le
16/7
8 juillet 2022 10:59
Merci ? pr l'éclaircissement et bon courage pour le reste de la route, tri9 salama
Citation
khalidNantes a écrit:
C'est bien L'hôtel omnou qui est dans le port, mais il est accessible par la route sans passer par la douane, donc on sort du port après les bureau de change , au rond point on prend a gauche, au rond point on continue tout droit , et au rond point suivant ( indiqué : administrations, vue panoramique), on va direction les administrations, et là on trouve une série de bâtiments numéroté de 1 a 9, l'hôtel est le dernier bâtiment.

 
Accès hotel 0
G
8 juillet 2022 13:48
Merci frère pour le schéma,Aid Moubarak pour tous les musulmans et musulmanes.
Y
8 juillet 2022 17:28
Salam alaikoum les frères,
J’ai été testé positif au covid et j’ai ensuite fait une dose ce qui me fait un schéma vaccinal de 1/1 et je ne peux pas encore faire le 2/1. Est il possible d’accéder au Maroc malgré ça ?
8 juillet 2022 18:13
Salam
Fais un test pcr pour te couvrir. Sinon, si tu es dans le délai de 4 mois c bon . Un ami est rentré avec 2 doses et un COVID 2/1
Citation
YassDin a écrit:
Salam alaikoum les frères,
J’ai été testé positif au covid et j’ai ensuite fait une dose ce qui me fait un schéma vaccinal de 1/1 et je ne peux pas encore faire le 2/1. Est il possible d’accéder au Maroc malgré ça ?
Y
8 juillet 2022 20:25
Tu as raison je vais faire un pcr également pour être sûr après tout ça reste le Maroc il suffit que je tombe sur quelqu’un qui veut montrer que c’est lui le chef et c’est cuit pour moi
G
8 juillet 2022 20:35
Salam dans tous les cas tu vas pouvoir passer avec un test pcr
Négatif.d'ou l'intérêt d'en passer un.
Citation
YassDin a écrit:
Tu as raison je vais faire un pcr également pour être sûr après tout ça reste le Maroc il suffit que je tombe sur quelqu’un qui veut montrer que c’est lui le chef et c’est cuit pour moi
k
8 juillet 2022 21:38
Hier, 0 control pour nous, ni pass ni PCR ni fiche sanitaire, j'imagine qu'ils contrôlent seulement quand y a pas bcp de monde, mais bon pour être tranquil vaut mieux faire une PCR c'est gratuit généralement ?
Sinon voici à quoi ressemble les bâtiments d'administration, le dernier est l'hôtel ( c'est vraiment pour passer la.nuit avant départ ou après arrivé, la vue donne sur les centenaires ?
 
Hotel 0
Citation
Gen 92 a écrit:
Salam dans tous les cas tu vas pouvoir passer avec un test pcr
Négatif.d'ou l'intérêt d'en passer un.
G
8 juillet 2022 21:54
Merci d'habitude je réserve nh Campo mais cette année j'ai pris ibis valladolid.jarriverais à Algésiras Insh'allah vers 15h c'est pour ça que j'ai pris onoumo c'est une première expérience à renouveler ou pas ? On verra
Citation
khalidNantes a écrit:
Hier, 0 control pour nous, ni pass ni PCR ni fiche sanitaire, j'imagine qu'ils contrôlent seulement quand y a pas bcp de monde, mais bon pour être tranquil vaut mieux faire une PCR c'est gratuit généralement ?
Sinon voici à quoi ressemble les bâtiments d'administration, le dernier est l'hôtel ( c'est vraiment pour passer la.nuit avant départ ou après arrivé, la vue donne sur les centenaires ?
 
Hotel 0
9 juillet 2022 15:35
Salam les frères et sœurs

Mabrouk El 3id pour ceux qui le fêtes aujourd'hui (cette année je ne peux pas malheureusement je travaille jusqu à mardi mais l année prochaine inchallah) sinon 3wacher mabrouka. Il y a eu encore des accidents sur la N10 suite à l endormissement sur la route la 7wla ou la 9owata Ila bi Allahi c est trop tard pour fêter le 3id demain au bled c est pas la peine de tenter le tout pour rentrer.
A par ça j ai entendu dire qu il y a des douaniers qui demande aux MRE de l argent pour les laisser passer sinon il fouillent toute la voiture. C est l une des raisons pour la quelle je vais filmer tout le trajet inchallah j ai installé une dashcam exprès pour filmer ce genre de chose
9 juillet 2022 15:50
Salam

3andek si la douane se rend compte que tu les films tu vas avoir de sérieux pb....

[www.google.com]

Et comme tu sais au Maroc il vont forcémebt te trouver autre chose à te mettre sur le dos .....
Citation
Serghini86 a écrit:
Salam les frères et sœurs

Mabrouk El 3id pour ceux qui le fêtes aujourd'hui (cette année je ne peux pas malheureusement je travaille jusqu à mardi mais l année prochaine inchallah) sinon 3wacher mabrouka. Il y a eu encore des accidents sur la N10 suite à l endormissement sur la route la 7wla ou la 9owata Ila bi Allahi c est trop tard pour fêter le 3id demain au bled c est pas la peine de tenter le tout pour rentrer.
A par ça j ai entendu dire qu il y a des douaniers qui demande aux MRE de l argent pour les laisser passer sinon il fouillent toute la voiture. C est l une des raisons pour la quelle je vais filmer tout le trajet inchallah j ai installé une dashcam exprès pour filmer ce genre de chose
Nawman pour les intimes
9 juillet 2022 17:00
Salam a si Nawman

Ki ma khay ghoulo li 3ndou chi 3awd y rkab fig. Ils peuvent rien me faire il y a aucune loi qui interdit de filmer sur la voie publique quelqu un qui fait son travail (j ai un ami procureur du roi et un juge qui me l ont confirmé)
Même le chef divisionnaire de la police le confirme [youtu.be]
La il vient de le dire tu peux mettre 20 caméras dans ta voiture personne de te dira quelques choses et c est bien pour se protéger et pas pour diffamer
k
9 juillet 2022 17:25
A la base une dashcam se fixe sur le tableau de bord ou le pare-brise, donc c'est fait pour filmer la route et donc il n'y rien qui interdit son utilisation, j'en ai une depuis des années et j'ai passé plusieurs fois par tangerMed et Tanger ville et jamais eu de souci avec les douaniers pour avoir la caméra.
Je ne sais pas si cette histoire de douaniers qui demandent de l'argent est juste un cas isolé, mais perso j'ai jamais eu à faire à ça et personne dans mon entourage n'a eu ce souci, c'est meme l'inverse, ça se voit clairement qu'ils ont des ordres strictes de ne pas nous embêter, après si c'est arrivé à des gens qui voyages avec des tonnes d'articles chargé sur le toit ( je comprend jamais ce truc ), je vais dire que pour moi j'aurai aimé qu'ils soient fouillé systématiquement, pour qu'ils cessent de ramener de la camelotte au bled, sérieusement j'ai croisé des voitures mre avec des frigo, lave linge sur le toit de voiture berline, Voitures ras le sol sous le poids, j'ai honte quand je vois encore ce type de comportement. Allah issaweb o ssaf
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

3andek si la douane se rend compte que tu les films tu vas avoir de sérieux pb....

[www.google.com]

Et comme tu sais au Maroc il vont forcémebt te trouver autre chose à te mettre sur le dos .....
G
9 juillet 2022 18:58
Moi j'ai honte quand je vois des arabes qui ramasse les ordures a la fin du mois lors des encombrants pour les vendre au bled
En plus ces gens sont un vrai danger sur la route ,ils peuvent
Entraîner avec eux des gens innocents si j'avais le pouvoir je vais
Envoyer leurs voitures directement en fourrière.
Citation
khalidNantes a écrit:
A la base une dashcam se fixe sur le tableau de bord ou le pare-brise, donc c'est fait pour filmer la route et donc il n'y rien qui interdit son utilisation, j'en ai une depuis des années et j'ai passé plusieurs fois par tangerMed et Tanger ville et jamais eu de souci avec les douaniers pour avoir la caméra.
Je ne sais pas si cette histoire de douaniers qui demandent de l'argent est juste un cas isolé, mais perso j'ai jamais eu à faire à ça et personne dans mon entourage n'a eu ce souci, c'est meme l'inverse, ça se voit clairement qu'ils ont des ordres strictes de ne pas nous embêter, après si c'est arrivé à des gens qui voyages avec des tonnes d'articles chargé sur le toit ( je comprend jamais ce truc ), je vais dire que pour moi j'aurai aimé qu'ils soient fouillé systématiquement, pour qu'ils cessent de ramener de la camelotte au bled, sérieusement j'ai croisé des voitures mre avec des frigo, lave linge sur le toit de voiture berline, Voitures ras le sol sous le poids, j'ai honte quand je vois encore ce type de comportement. Allah issaweb o ssaf
k
11 juillet 2022 21:02
Je confirme que certains douaniers tentent d'avoir un quelque chose. Après je préfère qu'un douanier me demande clairement plutôt qu'il soit sournois avec du chantage. En 2019 on est parti pour l'enterrement du grand père a mon épouse en hiver, le douanier m'a demandé combien j'avais en euros et en dirhams. Et que le passager avant nous lui avait filé 50 euros. Quand je lui ai expliqué le motif de notre visite il s'est excusé et nous à laisser partir. Après ça reste des cas isolés. Quand aux caméras un policier m'a dit que c'était interdit alors il m'a demander de lui montrer la dernière vidéo. J'ai demandé sur quelle loi, il m'a dit la sienne ?. J'ai refusé poliment et il n'a pas insisté.
Citation
khalidNantes a écrit:
A la base une dashcam se fixe sur le tableau de bord ou le pare-brise, donc c'est fait pour filmer la route et donc il n'y rien qui interdit son utilisation, j'en ai une depuis des années et j'ai passé plusieurs fois par tangerMed et Tanger ville et jamais eu de souci avec les douaniers pour avoir la caméra.
Je ne sais pas si cette histoire de douaniers qui demandent de l'argent est juste un cas isolé, mais perso j'ai jamais eu à faire à ça et personne dans mon entourage n'a eu ce souci, c'est meme l'inverse, ça se voit clairement qu'ils ont des ordres strictes de ne pas nous embêter, après si c'est arrivé à des gens qui voyages avec des tonnes d'articles chargé sur le toit ( je comprend jamais ce truc ), je vais dire que pour moi j'aurai aimé qu'ils soient fouillé systématiquement, pour qu'ils cessent de ramener de la camelotte au bled, sérieusement j'ai croisé des voitures mre avec des frigo, lave linge sur le toit de voiture berline, Voitures ras le sol sous le poids, j'ai honte quand je vois encore ce type de comportement. Allah issaweb o ssaf
Y
12 juillet 2022 22:05
Salam alaikoum,
Il faut se méfier le Maroc n’est pas la France. Ne jouez pas avec eux car vous serez toujours perdants même si vous êtes dans vos droits.
12 juillet 2022 23:42
la traversée entre tarifa et tanger ville est suspendue actuellement à cause du vent très fort , les voyageurs sont transféré vers le port tanger med..

situation très compliquée pr les traversées ce week-end, retour au normal à partir de lundi prochain...
13 juillet 2022 09:35
Salam
Effectivement j'ai reçu un tweet de #ope. Quel dommage c la plus belle traversé des 3, d'autant plus qu' est devenu moins cher que algeciras selon la compagnie.
Bon courage à ceux qui partent ce weekend. Des amis ont attendu 6 h a algeciras pour tanger Med. Allah issahal omor
Citation
Bidaoui75 a écrit:
la traversée entre tarifa et tanger ville est suspendue actuellement à cause du vent très fort , les voyageurs sont transféré vers le port tanger med..

situation très compliquée pr les traversées ce week-end, retour au normal à partir de lundi prochain...
G
13 juillet 2022 11:13
Salam ,j'ai entendu que les compagnies ferry on arrêté l'interchangeabilité après l'Aïd, c'est dommage j'ai ma
Traversée dimanche Insh'allah.

Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Effectivement j'ai reçu un tweet de #ope. Quel dommage c la plus belle traversé des 3, d'autant plus qu' est devenu moins cher que algeciras selon la compagnie.
Bon courage à ceux qui partent ce weekend. Des amis ont attendu 6 h a algeciras pour tanger Med. Allah issahal omor
H
13 juillet 2022 15:40
Bonjour salam
Faut il demander un visa pour les enfants qui son pas inscrit au consulat qui ont pas de carte d'identité marocaine ?! Puisque maintenant le Maroc demande des visas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook