Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
20 juillet 2016 13:54
alsabr, merci mon ami, oui tu as raison, mais ça n'empêche pas de dire la réalité, le problème c'est une fois arrivé au niveau des douaniers, et malgré tout cette très lente attente, j'étais surpris des comportements de ces derniers, aucun contrôle ou fouille des voitures, la plupart des douaniers sont scotché à leurs portables, et j'ai bien entendu la conversation d'un des douaniers qui était proche de moi, il racontait son week-end à la compagne, sans gêne, et après la fin de cette conversation, il s'est dirigé vers deux de ses collègues pour discuter avec eux, et après ça il s'est dirigé vers nous, il a pris seulement les papiers (D16) il est parti ds son guichet, après 20 mns chronos, il revient, il distibue les papiers, sans dire un mot, on'a compris que c'est fini.
a
20 juillet 2016 14:51
Salam mon ami, je te comprends, j;'ai véçu des situations séminaires , à attendre sous le soleil comme "les moutons "sans aucune explication :-( , ils font ce qu'ils veulent de nous en profitant soit disant de notre faiblesse qui est en fait notre force car malgré leur haine envers les MRE, on rentre tous les ans :-). Bon séjour parmi les tiens.
20 juillet 2016 19:20
Merci de ta réponse bidaoui ! J'espère que la situation se sera rétablit d'ici le début de semaine prochaine..

Citation
Bidaoui75 a écrit:
eljadidi, Salem mon ami et merci, oui il y'avait aussi un bateau GNV en attente devant nous, le premier, nous étions les troisièmes derrière un bateau FRS.
23 juillet 2016 23:46
Salem,

J'ai oublié de parler des prix des billets du bateau, donc comme j'ai précisé avant,d'habitude, je passe par Tarifa, mais cette fois j'étais obligé de passer par algesiras <>Tanger med, j'ai payé 255 € pour deux adultes + deux enfants, une fois au bateau, je me suis renseigné auprès certains Mre qui ont acheté leurs billets au guichets au port, et pour les mêmes prestations , j'ai fait une économie d' au moins une trentaine d'euros.
s
24 juillet 2016 09:44
Salem bidaoui

Pour l odeur
Yak ma djaje o zitoun li bka fi kofre ?
24 juillet 2016 11:54
Salammm aleykoumm

Cava ??
Tu pars quand khoya?

Mdr l'djej mezel fi spagna ki tsala 3la rasso lol!

Il me reste a patienter jusqu'au 4 aout subhan'ALLAH on dirait que le temps ne veut pas passer....
s
24 juillet 2016 12:01
Mdr..
Salem rids,
Ca va hamdoula...
Je suis au maroc depuis avant hier soir :-)

Patience le temps passe vite....

Citation
Rids a écrit:
Salammm aleykoumm

Cava ??
Tu pars quand khoya?

Mdr l'djej mezel fi spagna ki tsala 3la rasso lol!

Il me reste a patienter jusqu'au 4 aout subhan'ALLAH on dirait que le temps ne veut pas passer....
24 juillet 2016 13:17
HAMDOULAH ca va tt s'est bien passé??
T'es partis en mode sous marin personne etait au courant thumbs up!!!!

En tt cas profite bien et g vu sur 2m la meteo c la caniculeeee au bled!!!
s
24 juillet 2016 13:45
grinning smiley oui nickel, je vais faire un compte rendu
Il fait grave chaud !!
Citation
Rids a écrit:
HAMDOULAH ca va tt s'est bien passé??
T'es partis en mode sous marin personne etait au courant thumbs up!!!!

En tt cas profite bien et g vu sur 2m la meteo c la caniculeeee au bled!!!
s
24 juillet 2016 14:26
Salem
Je suis arrivé avant hier hamdoulah sans pb.

Depart de 6h30 de la region parisienne.
Une pause a Tours pour le petit dej.
Une pause a Bordeaux pour le dej. Vers 11h30.
Passage a la frontiere vers 14h.il avait des bouchons.
Je regrette pas mon badge telepeage. Avec les bouchons aux péages j ai gagné bcp de temps.
Route de salamanca impecable,pas bcp de monde et pratiquement pas de rme.
Les aires de repos, les stations sont sufisantes le long de la route.
J ai passé la nuit dans hotel a salamanca pour 50 euro avec petit dej et parking au sous sol fermé accessible via ascenseur. Rien a dire.
Apres une bonne nuit ,unebonne douche et un petit dej copieu direction le port.
Depart a 8h arrivé algeciras apres une dej au mac do seville 16h30.
J ai pris mes billets au port.ainssi j ai pu choisir la compagnie en fonction de l heure de départ. Africa morocco link.
290 euro pour 4 dont 2 enfants gratuit pour les bb. Avec la nouvelle campagnie marocaine.
Grand bateau grec.ascenseur et escalator.
Personnel accueillant.
Nous etions a peine 20 voitures.
Les bateaux des autres compagnie etaient plein.
Tres bon choix.
Depart du port a 18h45.
ATTENTION a la compagnie frs qui vend des bi!lets pas chere car ils font escale a gibratare donc 4 ou 5 heures de traversée.
Ils vous le disent pas lors de la vente.
Surement du au condition climatique.
Passage a la douane correct sans fouille.
Direction la maison sans arrets.

Voyage nickel grace a dieu.

Bon voyage à tous
24 juillet 2016 21:32
Hamdoulah vs etes bien arrivee!!!!
290e c'est bien franchement !!
Ca va le bateau etait propre je pense?
Le telepeage c'est top je ne peux plus m'en separer!!!
s
24 juillet 2016 23:06
salam bidaoui , a3la slamtek tout d'abord, je voulais savoir le prix que tu a dis pour le bateau c aller , ou aller retour , merci khoya
s
24 juillet 2016 23:09
salam khoya, est ce que tu as l'habitude de reserver chez euromer ? , jai envie de reserver mais je connaissais pas , merci
s
24 juillet 2016 23:13
Oui très propre !!!
Je me suis demandé si je m etais trompé de destination :-)
Citation
Rids a écrit:
Hamdoulah vs etes bien arrivee!!!!
290e c'est bien franchement !!
Ca va le bateau etait propre je pense?
Le telepeage c'est top je ne peux plus m'en separer!!!
25 juillet 2016 16:42
salam aleykoum soso371

moi j'ai pris mes billet sur euromer avec la compagnie acciona
a peu 280e pr 3 personnes et la voiture aller retour
25 juillet 2016 17:09
Salem,

soso371, le prix (255€: 2 x adultes + 2 x enfants + voiture) que j'ai donné est pour un aller retour, Algesiras <>Tanger Med; chez l'agence guterez à Algesiras, à côté du magasin carrefour, et deux paquets de gâteau pour mes deux enfants, par contre, euromer, je connais pas.
s
25 juillet 2016 21:53
merci pour ta reponse khoya ,
s
25 juillet 2016 21:55
Merci , je pense que je vais reserver avant de partir au moins tu es tranquille dans ta tete, en plus jai vu qu'il faisais le billet open , comme ca il ny a pas de dates
s
25 juillet 2016 22:25
merci beaucoup
26 juillet 2016 09:28
soso371,

Je t'en prie cher ami, pour les billets que j'ai acheté, ils sont bien open, Trek salama inchallah à toi et tous les personnes qui vont prendre la route ce week-end.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook