Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
B
7 juin 2015 18:22
Perso j'ai jamais eu de problèmes à cette date la quand je le faisait avec mes parents
m
7 juin 2015 19:40
Nous on voit toujours large et on reprend la route vers le 20 août incha'allah pour éviter les bouchons
s
7 juin 2015 21:20
après passage a l'agence de voyage à Marseille ils me proposent pour 2 adultes et 2 enfant ainsi que la voiture

départ le 21 juillet retour open 340 €
départ et retour open 380 €

tout cela avec Acciona

vous en pensez coi ?
B
7 juin 2015 21:50
Sur le site d'acciona l'aller le 21 et le retour open est a 320€.

www.transmediterranea.es

Pour l'aller/retour open sur maroc-ferry.com c'est 357€ attention sur le site .maroc-ferry.ma le billet est plus chere aujourd'hui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 21:54 par Bilouu.
8 juin 2015 00:01
salam à tous, j'ai une question : j'ai réserver pour le 25/07 à motril direction al hoceima et imaginons que j'arrive 2h30 avant le départ et que entre temps bcp de monde sont arrivé avant moi pour prendre le même bateau mais sans réservation... que se passe t-il ? je perd ma place dans le bateau ? malgré ma réservation ?

merci d'avance.
s
8 juin 2015 10:29
Citation
Bilouu a écrit:
[www.voyages-menara.com] ils ont une agence à Paris


salem,


j'ai appelé cette agence

2 adultes + 2 enfants + notre Porsche.

421 euro TTC avec FRS
Algegiras Tanger

ca pique un peu
m
8 juin 2015 10:35
Citation
souleym a écrit:
salem,


j'ai appelé cette agence

2 adultes + 2 enfants + notre Porsche.

421 euro TTC avec FRS
Algegiras Tanger

ca pique un peu

L'année dernière en agence et sur internet ça tournait autour de 500€ et finalement on a pris les billets sur place a 240€.
Je crois que la concurrence sur la route des revendeurs fait que les prix sont moins cher alors nous on va prendre le risque d'attendre et de l'acheter sur place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 10:36 par mimicracra77.
s
8 juin 2015 10:43
Citation
mimicracra77 a écrit:


L'année dernière en agence et sur internet ça tournait autour de 500€ et finalement on a pris les billets sur place a 240€.
Je crois que la concurrence sur la route des revendeurs fait que les prix sont moins cher alors nous on va prendre le risque d'attendre et de l'acheter sur place.

ou je comprend.

Mais je cherche un moyen pour écouler mes cheques vacances...
m
8 juin 2015 10:50
Ah oui dans ce cas c'est différent,
Tu as essayé l'agence a place voltaire a asnieres?
s
8 juin 2015 11:04
non ? je la connais pas
S
8 juin 2015 11:43
Salam aleykoum je suis nouvelle sur ce forum , Moi aussi je part après l'aid inchallah Je me suis renseigné dans une agence pres de chez moi et on me propose algeciras tanger med 300 euros Aller retour en billet ouvert pour 2 adulte et un véhicule de tourisme .
Pensez vous que je pourrais trouver moins chère sur place
b
8 juin 2015 12:20
Citation
Sana934 a écrit:
Salam aleykoum je suis nouvelle sur ce forum , Moi aussi je part après l'aid inchallah Je me suis renseigné dans une agence pres de chez moi et on me propose algeciras tanger med 300 euros Aller retour en billet ouvert pour 2 adulte et un véhicule de tourisme .
Pensez vous que je pourrais trouver moins chère sur place

Salam aleykoum,
Sur le site [www.trasmediterranea.es] un aller-retour open pour 2 adultes et un véhicule est proposé à 272 €.
A mon sens, acheter en direct à une compagnie maritime reviendra toujours moins cher que de passer par un intermédiaire (agence de voyage qui au passage prend sa marge).

Après, à toi de voir si tu as envie de t'embarrasser (voire te stresser...) avec la recherche d'un billet de bateau sur la route, surtout en période de fortes affluences.

De mon côté, c'est la 3ème année de suite que je le prends sur internet en avance, cela permet aussi de répartir ses dépenses et de ne pas avoir à sortir toutes les dépenses en meme temps (essence, péages, hotel et billets de bateaux en l'espace de 2 jours...). Par curiosité quand j'arrive sur place je demande toujours le prix quand meme pour savoir si je ne me suis pas fait avoir, et je ne le trouves jamais moins cher que ce que j'ai pu avoir sur Internet en le réservant au mois de mai directement sur le site de la compagnie.

Cette année je l'ai pris chez Transmeditteranea, l'année dernière chez Baléaria et y-a 3 ans chez FRS. A chaque fois, j'ai pu bénéficier de l'interchangeabilité des billets sur place.

Après, chacun fait comme il le sent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 12:23 par babooo92.
m
8 juin 2015 12:22
Citation
souleym a écrit:
non ? je la connais pas
Y a une agence de voyage qui vend les billets de bateaux mais je sais pas s'ils acceptent les chèque vacances.
S
8 juin 2015 12:47
Chokrane Babooo92 pour ta réponse , je suis aller sur le site de trasmediterranea effectivement le prix est de 272 euros mais il n y'a que le retour d'open .
Quand tu as fait ta réservation tu as du prendre une date fixe pour l'aller ?
B
8 juin 2015 13:32
En même temp tu roule en porshe frere!!!mdr

Je plaisante va faire un tour sur transmediterranea.
B
8 juin 2015 13:35
Citation
Sana934 a écrit:
Chokrane Babooo92 pour ta réponse , je suis aller sur le site de trasmediterranea effectivement le prix est de 272 euros mais il n y'a que le retour d'open .
Quand tu as fait ta réservation tu as du prendre une date fixe pour l'aller ?

Maroc-ferry.com pour A/R open
b
8 juin 2015 13:40
Citation
Sana934 a écrit:
Chokrane Babooo92 pour ta réponse , je suis aller sur le site de trasmediterranea effectivement le prix est de 272 euros mais il n y'a que le retour d'open .
Quand tu as fait ta réservation tu as du prendre une date fixe pour l'aller ?

Salam aleykoum,
oui tu seras obligée de mettre une date pour l'aller mais en réalité cette date n'est pas "fixe".

Sur le billet que tu recevras par mail, il y aura écrit :

"Conditions Admet de CHANGEMENTS. ANULATIONS sujettes aux conditions de CONTRAT de TRANSPORT."

"ALLER : La date et l´heure de ce billet sont orientatives, au cas OPE (15jun-15sep)

RETOUR : La date et l´heure de ce billet sont orientatives, au cas OPE (15jun-15sep), soumis aux conditions de la même."

En gros ce que ça veut dire : tant que tu arrives sur Algeciras avant l'heure inscrit sur ton billet il n'y a pas de problème et il n'y a pas non plus besoin de faire modifier ton billet. Par contre, si tu penses arriver au Port après l'heure prévue sur le billet, mieux vaut les contacter en amont pour faire modifier le billet.

De mon côté, je pars tjrs de région parisienne aux alentours de 5h du matin et je prends toujours un billet de bateau pour le lendemain aux alentours de 17h (sachant que je passes une nuit vers Madrid et que généralement j'arrive à Algeciras entre 13h et 15h).

Si c'est la 1ère fois que tu prends la route, prends une marge de manœuvre plus importante et prends un billet de bateau pour le lendemain soir par exemple.
b
8 juin 2015 13:48
Citation
Sana934 a écrit:
Chokrane Babooo92 pour ta réponse , je suis aller sur le site de trasmediterranea effectivement le prix est de 272 euros mais il n y'a que le retour d'open .
Quand tu as fait ta réservation tu as du prendre une date fixe pour l'aller ?

Pour compléter ma réponse, cf. les conditions générales de ventes :

[w3.trasmediterranea.es]

"une pénalité s'applique-t-elle en cas de départ anticipé?

Il n'y a pas de pénalité. Il est possible d'avancer la date de voyage sans surcoût, sous réserve toutefois de la disponibilité de places au même tarif appliqué."

Pour Bilou --> Maroc Ferry est un revendeur (un intermédiaire), les prix seront toujours plus chere que sur le site des compagnies maritimes :-)
K
8 juin 2015 13:53
Ca me donne 306€ pour 2 adultes, 1 enfant et 1 bébé
aller le 31/07 et retour le 31/08
s
8 juin 2015 16:51
Pour vous faire une idee

En billet OPEN avec l'agence Euromer.

390 Euro pour 2 adultes + 2 enfants + Véhicule. avec la compagnie FRS.

Algesiras Tanger Med.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook