Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fiancée se comporte de cette façon
24 mai 2014 23:21
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
je regrette mais j etrouve que les femmes qui ne prennentpas soin de leurs ongles c'est pas féminin
pour ma part j ai bcp de mal a pas mettre de vernis a ongle le blanc brillant
je trouve que ça fait des mains soigné avec les ongles limés j aime bien
les ongles coupés court comme un homme j aime pas j arrive pas a m y faire

Et comment faire pour la prière dans ce cas, vernis et salat ne font pas bon ménage.

Les savants ont donné une fatwa il y a des lustres sur le bernois et la prière.
Il suffit de poser le vernis juste après avoir fait les ablutions . Apres tu n'auras plus besoin de l'enlever pou refaire tes ablutions.

C'est comme pour les chaussettes. Une fois que tu les a mise après des ablutions, tu n'as plus besoin de les enlever pour les prochaines. Et ça , ça existe depuis 14 siècles. Et c'est sur ça qu'ils se sot basés pour autoriser le vernis a ongles sous certaines conditions
p
24 mai 2014 23:25
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
je regrette mais j etrouve que les femmes qui ne prennentpas soin de leurs ongles c'est pas féminin
pour ma part j ai bcp de mal a pas mettre de vernis a ongle le blanc brillant
je trouve que ça fait des mains soigné avec les ongles limés j aime bien
les ongles coupés court comme un homme j aime pas j arrive pas a m y faire

Et comment faire pour la prière dans ce cas, vernis et salat ne font pas bon ménage.

Les savants ont donné une fatwa il y a des lustres sur le bernois et la prière.
Il suffit de poser le vernis juste après avoir fait les ablutions . Apres tu n'auras plus besoin de l'enlever pou refaire tes ablutions.

C'est comme pour les chaussettes. Une fois que tu les a mise après des ablutions, tu n'as plus besoin de les enlever pour les prochaines. Et ça , ça existe depuis 14 siècles. Et c'est sur ça qu'ils se sot basés pour autoriser le vernis a ongles sous certaines conditions

Merci, mais il y a quand même cinq ablutions à faire dans la journée ou au grand max 3 pour celles qui se retiennent et ne ratent pas leurs ablutions.
24 mai 2014 23:49
bin je mets du vernis quand je peux pas prier tu vois ce que je veux dire
25 mai 2014 00:03
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
je regrette mais j etrouve que les femmes qui ne prennentpas soin de leurs ongles c'est pas féminin
pour ma part j ai bcp de mal a pas mettre de vernis a ongle le blanc brillant
je trouve que ça fait des mains soigné avec les ongles limés j aime bien
les ongles coupés court comme un homme j aime pas j arrive pas a m y faire

Et comment faire pour la prière dans ce cas, vernis et salat ne font pas bon ménage.

Les savants ont donné une fatwa il y a des lustres sur le vernis et la prière.
Il suffit de poser le vernis juste après avoir fait les ablutions . Apres tu n'auras plus besoin de l'enlever pou refaire tes ablutions.

C'est comme pour les chaussettes. Une fois que tu les a mise après des ablutions, tu n'as plus besoin de les enlever pour les prochaines. Et ça , ça existe depuis 14 siècles. Et c'est sur ça qu'ils se sot basés pour autoriser le vernis a ongles sous certaines conditions

Merci, mais il y a quand même cinq ablutions à faire dans la journée ou au grand max 3 pour celles qui se retiennent et ne ratent pas leurs ablutions.

On te dit qu'une fois que tu as mis le vernis sur des ongles "purs", tu peux faire autant d'ablutions que tu veux .10, 20, 1000..ca change rien.
C'est quoi le problèmeeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 00:03 par PommeGrenade.
C
25 mai 2014 00:03
Certaine personne ont la phobie des clowns et d autres les ongles.
Personnellement les ongle trop long ça m écœure en plus c est démodée maintenant ce qui se fait bien c est les ongles court et colorés.

Je peux comprendre pour peux qu il soit fétichistes des mains voir ça cela peut être repoussant.
25 mai 2014 00:06
pomme grenade t es trop marrante ptdr
j en peux plus
25 mai 2014 00:09
Mais c'est sérieux se post??? Oh

C'est bête de se prendre la tête pour des ongles, et puis sa n'empêche en rien de faire le ménage.
Perso j'ai les ongles longs et c'est quand je les coupe que je me sens handicapé.

Et puis si sa lui plaît c'est se qui compte, se ne sont que des ongles.
25 mai 2014 00:10
je suis encore en tarin de rire a ton commentaire pomme grenade
c'est quoi le problème tu dis mdr j en peux plus
A
25 mai 2014 00:10
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam ,

tu connais la réponse toi meme

elle ne t'écoute pas mais attends..

... pourquoi elle t'écouterais toi qui n'est meme pas son mari alors qu'elle n'obéit pas à Son Créateur sur la question des ongles qui l'empechent de faire la salat?

probablement qu'elle a envie de garder ses ongles longs mais apres le mariage ne t'amuse pas à lui reprocher ses ongles miskina car tu l'auras choisi ainsi

Epouse là avec ses ongles ou ne l'épouse pas

Oui ca parait rien comme ca, mais ca ne l'est pas ,parce que si elle est + attaché à sa liberté ongulaire qu'à ton opinion, c'est qu'elle attache une grande importance à son apparence, donc les ongles ce n'est que la partie immérgée de l'iceberg, et tu n'es pas au bout de tes peines. Elle est belle mashaAllah donc quand ce sera l'heure de manger tu n'auras qu'à te nourir en la regardant
mdr

elle peut être très belle, très coquette et un parfait cordon bleu. C'est quoi ces clichés. moody smiley




crying(
M
25 mai 2014 00:10
Je suis la seule à ne pas comprendre où est le problème ?? perplexe moody smileymoody smiley
25 mai 2014 00:11
@raiponce
moi aussi avec mes ongles j arrive a gratter des choses durs sur la table par exemple mdrptdr
25 mai 2014 00:20
Citation
laperle rare a écrit:
je suis encore en tarin de rire a ton commentaire pomme grenade
c'est quoi le problème tu dis mdr j en peux plus

Non mais je te jure !!

Elle existe depuis plus de fox ans cette fatwa...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 00:21 par PommeGrenade.
25 mai 2014 00:22
Citation
laperle rare a écrit:
@raiponce
moi aussi avec mes ongles j arrive a gratter des choses durs sur la table par exemple mdrptdr

grinning smiley Ahh!! Ba oui c'est clair, quand je renverse de la cire de bougie, ba pas besoin de couteau, un coup de pouce et le tour est joué, pour éplucher une orange aussi, sérieux sans mes ongles il me faut un couteau, et surtout pour mon gros doudou, il adore que je lui gratte le dos, et derrière ces oreilles, et quand je les coupe ba sa ne lui plaît pas.
C'est très utile.
25 mai 2014 00:23
Citation
Myriam78M a écrit:
Je suis la seule à ne pas comprendre où est le problème ?? perplexe moody smileymoody smiley

T'inquiète c'est la 4 eme dimension.

Soit disant , il lui reproche de ne pas tenir son engament de se couper les ongles alors qu'il le lui a demandé et qu'elle a promis de le faire.

Elle doit se couper les ongles pour se marier, si jamais...eye rolling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 00:24 par PommeGrenade.
d
25 mai 2014 00:30
Citation
PommeGrenade a écrit:

On te dit qu'une fois que tu as mis le vernis sur des ongles "purs", tu peux faire autant d'ablutions que tu veux .10, 20, 1000..ca change rien.
C'est quoi le problèmeeye rolling smiley


Salam Alaykoum et quand tu sors? cest un ornement le verni non?

Sinon pour le maquillage waterproof, mascara et fond de teint ca marche aussi comme pour le verni? Merci de meclairer inchaAllah et quels savant ont permis le verni comme pour le pensement ou la chaussette?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 00:38 par Lache-Moi-La-Grappe.
d
25 mai 2014 00:31
Par contre il est clair que cest plus sain et propre de se couper les ongles, etant donné les risidu qui peuvent sy accrocher et cela meme s'en rendre compte...
P
25 mai 2014 01:27
Wili les hommes comment ils sont devenu?
Il veut se marier avec une femme qui a des ongles comme une chitana!!!!!!!
Et quand t aura des enfants bah ils vont mettre du mini. Et toi qui dance au milieu comme un singe

Putain rajel zéro
25 mai 2014 01:41
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

On te dit qu'une fois que tu as mis le vernis sur des ongles "purs", tu peux faire autant d'ablutions que tu veux .10, 20, 1000..ca change rien.
C'est quoi le problèmeeye rolling smiley


Salam Alaykoum et quand tu sors? cest un ornement le verni non?

Sinon pour le maquillage waterproof, mascara et fond de teint ca marche aussi comme pour le verni? Merci de meclairer inchaAllah et quels savant ont permis le verni comme pour le pensement ou la chaussette?

je connais la fatwa pour le vernis a ongle mais pas pour le maquillage. Oh

D'un coté t'es pas d'accord car le vernis c'est un ornement et d'un autre coté tu veux une fatwa sur le massacra waterproofmoody smiley Pas très logique tout ça. Le vernis transparent n'est pas visible.

Apres si tu veux en savoir plus, t'as qu0'a faire des recherches sur le net. ou demander a un imam.
On va pas vous mâcher le travail non plus. Si au moins tu y mttais la politesse ou le respect.perplexe
d
25 mai 2014 03:38
Citation
PommeGrenade a écrit:
je connais la fatwa pour le vernis a ongle mais pas pour le maquillage.

D'un coté t'es pas d'accord car le vernis c'est un ornement et d'un autre coté tu veux une fatwa sur le massacra waterproof. Pas très logique tout ça. Le vernis transparent n'est pas visible.

Apres si tu veux en savoir plus, t'as qu0'a faire des recherches sur le net. ou demander a un imam.
On va pas vous mâcher le travail non plus. Si au moins tu y mttais la politesse ou le respect.

Justement j'ai déjà fait des recherches à ce sujet. enfait le verni à ongle, je m'y suis jms interessé, car ca ne mest daucune utilité. Par contre le maquillage ca peut etre utile à la maison el hamdoulillah.

Et pour le maquillage j'ai justement lu a ce sujet et je sais ce qui est ecrit...mais peut etre n'ont ils pas la connaissance du maquillage waterproof, donc impermeable à l'eau...Je me suis dit cela en lisant ce que tu as ecrit pour le verni (je suis partie verifier, bon je nai pas trouvé de fatwa mais des gens qui en parlaient et yavait des condition par rapport au verni mais bon Allahou a'lem)...

Faudrait demander à un imam inchaAllah.

Moi j'avais tjrs lu en fait que justement ce qui est permeable (au niveau du maquillage comme le vrai khol, on a pas besoin de l'enlever car il n'y a pas de barriere entre la peau et l'eau, tt est lavé) par contre les maquillage qui depose une couche sur la surface du corp (cil, peau) là c'est pas bon et il faut enlever ce maquillage avant de refaire el oudou si on la perdu entre temps.

Quand on est marié, entre se maquiller/Faire la priere à lheure en renouvelant el woudou regulierement au cours de la journée, tu comprends bien qu'on se doit vite de faire un choix...et le choix se tourne naturellement vers Allah. Donc on delaisse le maquillage...mais en meme temps, on sait qu'il est recommendé de se faire jolie pour son epoux, et on aimerait satisfaire son mari pour satisfaire Allah inchaAllah...

Et tjrs je me suis posée cette question, j'ai tjrs essayé de chercher des astuces comme opter pour du maquillage doux, connu pour les peaux sensible et puis un puissant demaquillant qui demaquille en deux minutes sans laisser de traces deriere, histoire de tt renlever en quelques mouvements mon maquillage, refaire el woudou et me remaquiller sans me deglinguer le corps à trop le soliciter...C'était la meilleur solution que j'ai pu trouver. Mais là avec ta reponse quant au vernie à ongle je me pose des questions à nouveau...

BarakAllahoufiki. Excuse si je t'ai paru froide et n'avoir pas mis les mots. Au depart javoue que jetais sceptique, mais ça à l'air de se tenir el hamdoulillah.

Allahou a'lem. Il faudrait poser les questions à un imam inchaAllah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/14 03:52 par Lache-Moi-La-Grappe.
25 mai 2014 09:53
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
je connais la fatwa pour le vernis a ongle mais pas pour le maquillage.

D'un coté t'es pas d'accord car le vernis c'est un ornement et d'un autre coté tu veux une fatwa sur le massacra waterproof. Pas très logique tout ça. Le vernis transparent n'est pas visible.

Apres si tu veux en savoir plus, t'as qu0'a faire des recherches sur le net. ou demander a un imam.
On va pas vous mâcher le travail non plus. Si au moins tu y mttais la politesse ou le respect.

Justement j'ai déjà fait des recherches à ce sujet. enfait le verni à ongle, je m'y suis jms interessé, car ca ne mest daucune utilité. Par contre le maquillage ca peut etre utile à la maison el hamdoulillah.

Et pour le maquillage j'ai justement lu a ce sujet et je sais ce qui est ecrit...mais peut etre n'ont ils pas la connaissance du maquillage waterproof, donc impermeable à l'eau...Je me suis dit cela en lisant ce que tu as ecrit pour le verni (je suis partie verifier, bon je nai pas trouvé de fatwa mais des gens qui en parlaient et yavait des condition par rapport au verni mais bon Allahou a'lem)...

Faudrait demander à un imam inchaAllah.

Moi j'avais tjrs lu en fait que justement ce qui est permeable (au niveau du maquillage comme le vrai khol, on a pas besoin de l'enlever car il n'y a pas de barriere entre la peau et l'eau, tt est lavé) par contre les maquillage qui depose une couche sur la surface du corp (cil, peau) là c'est pas bon et il faut enlever ce maquillage avant de refaire el oudou si on la perdu entre temps.

Quand on est marié, entre se maquiller/Faire la priere à lheure en renouvelant el woudou regulierement au cours de la journée, tu comprends bien qu'on se doit vite de faire un choix...et le choix se tourne naturellement vers Allah. Donc on delaisse le maquillage...mais en meme temps, on sait qu'il est recommendé de se faire jolie pour son epoux, et on aimerait satisfaire son mari pour satisfaire Allah inchaAllah...

Et tjrs je me suis posée cette question, j'ai tjrs essayé de chercher des astuces comme opter pour du maquillage doux, connu pour les peaux sensible et puis un puissant demaquillant qui demaquille en deux minutes sans laisser de traces deriere, histoire de tt renlever en quelques mouvements mon maquillage, refaire el woudou et me remaquiller sans me deglinguer le corps à trop le soliciter...C'était la meilleur solution que j'ai pu trouver. Mais là avec ta reponse quant au vernie à ongle je me pose des questions à nouveau...

BarakAllahoufiki. Excuse si je t'ai paru froide et n'avoir pas mis les mots. Au depart javoue que jetais sceptique, mais ça à l'air de se tenir el hamdoulillah.

Allahou a'lem. Il faudrait poser les questions à un imam inchaAllah.

Ok. Pas de souci siu le but est de s'înformer.

Je ne sais absolument rien sur le maquillage. Mais effectivement il y a cette barrière qui empêche l'eau de toucher la peau et c'est un problème.

Mais la vérité est ailleurs...ptdr

Meme si on se maquile pour son mari, ce dernier travaille toute la journée, non ? Donc on n'a pas besoin de se maquiller de 8h a minuit. Seulement se faire belle pour l'accueillir au moment ou il rentre du travail en fin d'après midi cela suffit largement. Et le problème de woudou ne se pose que pour la prière du isha dans ce cas , faire son woudou avant de se maquiller et le tour est joué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 09:55 par PommeGrenade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook