Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancée agit bizzarement
28 octobre 2017 10:40
C'est un cadeau que tu fais à ta femme, sa valeur symbolique doit faire oublier sa valeur marchande. Le prix des bijoux n'est proportionnel ni à l'amour que ressent l'homme, ni à la valeur de la femme.
Moi ma femme elle m'a rien demandé, et j'ai donné un peu moins de 800€. J'aurais pu donner 4 fois plus, mais j'ai donné ce que j'ai donné, point barre,.. L'essentiel est ailleurs !
Comme disait mon père, une femme ce n'est qu'après 10, 20 ans de vie commune que tu peux mesurer sa vraie valeur, pas au début.
Moi après 10 ans de mariage, hamdoullah, je ne l'echangerai pas, même contre une montagne d'or!
Citation
amirene a écrit:
c est ça généreux pour toi ?
j ai envie de rire
j étais sûre que c était moins de 1500 euros
avec 1300 euros, je me demande ce qu elle a bien pu trouver à acheter, elle s est soit restreint sur la quantité en prenant un ou deux bijoux, soit sur la qualité en prenant de l or bas de gamme et des fausses pierres
M
28 octobre 2017 10:50
salam aalikom

Ben dis donc.
Dire qu'il y des hommes qui se plaignent que leur femme ne les aide pas à payer le loyer . À côté de toi ils ne sont pas à plaindre.

Tant que ce n'est pas ta femme , ne paie plus rien !! Si tu veux consommer ta relation avec elle , faites l'acte et la fête sans tarder .
28 octobre 2017 10:54
Salam 3alaykoum,

a chaque post que tu ecris tu ne fais reference qu a l argent. C est dingue ca


a te lire voici ce que j ai compris:

-> Madame te voit comme son porte monnaie
-> Toi tu la veux juste pour t epanouir sexuellement.

Sinon, l amour dans tout ça !? Vous donnez vraiment pas l impression de vous aimer, vous n êtes clairement pas sur la même longueur d ondes. Pourquoi se marier dans ce cas !?



a
28 octobre 2017 11:16
quand on fait un cadeau, c est pour faire plaisir
donc soit il achetait lui même et elle s en contentait, soit il la laisse choisir vraiment

je préfère dépenser 1600 euros et que le cadeau plaise que 1300 et que le cadeau ne plaise pas
me concernant, je préfère largement rien à une chose qui ne me plaît pas

Citation
Imrou'l Qays a écrit:
C'est un cadeau que tu fais à ta femme, sa valeur symbolique doit faire oublier sa valeur marchande. Le prix des bijoux n'est proportionnel ni à l'amour que ressent l'homme, ni à la valeur de la femme.
Moi ma femme elle m'a rien demandé, et j'ai donné un peu moins de 800€. J'aurais pu donner 4 fois plus, mais j'ai donné ce que j'ai donné, point barre,.. L'essentiel est ailleurs !
Comme disait mon père, une femme ce n'est qu'après 10, 20 ans de vie commune que tu peux mesurer sa vraie valeur, pas au début.
Moi après 10 ans de mariage, hamdoullah, je ne l'echangerai pas, même contre une montagne d'or!
28 octobre 2017 11:35
j'ai l'impression qu'il y aune différence d'âge entre vous...?

et vous n'êtes pas vraiment sur la même longueur d'ondes

Allah ou a3lem je n'ai que très peu d'éléments mais c'est mon ressenti quand je lis ton post

sois plus ferme et ne cède pas constamment à tous ses caprices

elle n'a pas l'air d'être une roula non plus....

Allah y sahel
28 octobre 2017 11:38
Sarra* oui je me comporte pas comme ça malgré que je sois une princesse ( je sais que tu parlais du dessin animé ) ptdr
Citation
Tayeb72 a écrit:
C’est peut-être une princesse grinning smiley.... il faut dire même princesse Sarah ne se comporte ainsi ptdr
r
28 octobre 2017 11:44
Bonjour frère ;
Elle ne t'aime pas TOI en tant que personne mais elle aime, EN TOI, seulement ce que vous lui apportez comme confort matériel et bien être. Mon frère ...si ce type d'amour peut vous convenir ..je vous souhaite du courage mais mon avis perso (et qui n'engage que moi)
Il faut prendre vos jambes à vôtre cou ....fuyez tant que c'est possible de le faire .....et surtout ne vous retournez pas.
T
28 octobre 2017 11:45
Salam elle vois en toi l'argent doc avant de dire Oui refléchi .
l
28 octobre 2017 12:17
On se doute bien que si tu l as choisi, c est qu elle a des qualités et que tu tiens à elle. Mais poses toi la question sincèrement dans ton cœur de savoir si cette femme t aimerais de la même façon, si elle accepterais de t épouser si tu étais au SMIC (sans jugements aucun) ou même sans situation? Si tu perd ton taf demain qu en sera t il? Réponds à ces questions en toute objectivité et tu auras tes réponses. Bonne journée.
N
28 octobre 2017 12:28
Tu sais bien que après le mariage, ton portefeuille sera le sien, et vice versa. Si vous gérez mal l'argent avant le mariage, et que vous avez des conflits la dessus, ça ne va que s'empirer.

Il faut en discuter directement et ouvertement. Si tu ne peux pas lui faire confiance avec ton argent, est ce que tu lui feras confiance avec tes enfants ? ... Je ne comprends pas comment ça peut être possible.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Si tu ne respectes pas le portefeuille du mec, ni ses besoins, le conflit est déjà installé...
X
28 octobre 2017 12:29
Mille excuses princesse sarra d’avoir écorché votre prénom
Welcomeptdr
Citation
**Sarra** a écrit:
Sarra* oui je me comporte pas comme ça malgré que je sois une princesse ( je sais que tu parlais du dessin animé ) ptdr
28 octobre 2017 12:33
Une princesse ne pardonne pas mais moi, je suis pas n'importe quelle princesse alors je pardonne Zen
Citation
Tayeb72 a écrit:
Mille excuses princesse sarra d’avoir écorché votre prénom
Welcomeptdr
l
28 octobre 2017 12:40
Reveille toi et change de future femme
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
28 octobre 2017 12:47
Ta fiancée a l'air matérialiste certes, mais toi t'as l'air un peu près de tes sous....

"Lors de nos rendez vous c'est généralement moi qui paie tout, diners, dejeuners, cinés, transports..."

"j'ai meme dis qu'il va falloir qu'elle commence à mettre la main à la poche quand elle commencera à travailler"


Fixe lui des limites et fais lui comprendre qu'il ne faut pas être dans l’excès, mais n'oublie pas mon frère qu'en islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme et de l'entretenir, et non l'inverse...
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Bonjour,

J'ai connu une fille il y a 1 année (elle etait etudiante, elle commencera à travailler bientot), tout s'est déroulé sainement et assez normalement. Jusqu'à ce qu'on commence à parler de sujets sérieux...
En effet, l'idée de de se marier était claire dans nos 2 camps. Les fiançailles ont eu lieu, nous avons eu des différents par rapport aux bijoux de fiançailles ( je lui ai autorisé un montant assez généreux sans être dans les excès), elle a commencé à voir des bijoux qui dépassaient mon budget(en m incitant à rajouter 200 à 300€ au dessus du max). Elle a finalement, pris des bijoux en dessous du maximum que j'ai souligné, et m'a dis une fois aprés qu'elle songeait les revendre pour prendre mieu, chose qui m'a mis hors de moi. Elle n'a finalement rien changé...

Nous avons commencé alors à parler mariage...De ma part j'ai souligné le fait qu'il me faut l'acte, que je ne vais pas m'amuser à la retrouver 2/3 fois par semaine juste pour la voir autour d'un café (je suis un mec, je n'ai pas que ca à faire...)

Nos familles ont conclu une date l'été prochain pour note cérémonie de mariage (cérémonie pas modeste du tout, on va dire dans la moyenne haute), à ma surprise elle a convenu avec ses parents de ne faire l'acte de mariage qu'une semaine avant la cérémonie (je vas attendre presque une année de plus!)

Lors de nos rendez vous c'est généralement moi qui paie tout, diners, dejeuners, cinés, transports...Cadeaux quand je voyage, anniversaires...petit à petit elle commence à me parler maldives pour nos noces, je lui dis que c'est cher et meme si je suis cadre ca va etre serré et j'ai meme dis qu'il va falloir qu'elle commence à mettre la main à la poche quand elle commencera à travailler

Elle me dit souvent qu'elle s'ennuie et qu'elle aimerai bin qu'on voyage je lui dis que je ne suis que son fiancé, deja religieusement et socialement ca va etre mal vu. et vu son statut d'etudiante cela voudra dire qu il faudra que je paie pour elle, je refuse...

Elle m'a demandé par la suite un pret pour qu'elle debute sa carriére, je l'ai fais avec plaisir mais je lui ai demandé est ce que ses parents ne l'ont pas alimenté ce mois ou si elle a beaucoups depensé dernierement?

Elle est devenue hysterique et veut me rembourser mon pret, mes cinés et mes rendez vous...
Est je fais quelque chose de mal? Que dois je comprendre?
X
28 octobre 2017 12:51
Quelle bonté sa majesté!!! je m’incline Welcome
Citation
**Sarra** a écrit:
Une princesse ne pardonne pas mais moi, je suis pas n'importe quelle princesse alors je pardonne Zen
A
28 octobre 2017 13:28
Salam Aleykoum

Tu es même pas encore marié avec elle que tu te pose déjà des questions, es tu bien sûr que tu as fait le bon choix, es tu sûr que tu te projette dans l'avenir avec elle ? Si tu as des doutes vaut mieux faire machine arrière
Honnêtement dépenser beaucoup pour un mariage ou autre ça va lui apporter quoi? L'argent n'a jamais été une garantie de longévité dans un couple
Ce qui importe c'est ce qui vient après le mariage; la construction de votre avenir, votre pratique religieuse et l'éducation de vos futurs enfants, si déjà vous commencez à vous disputez sur le choix des parures qui est un sujet de dispute complètement futile ça commence mal
Z
28 octobre 2017 13:53
Dsl. C'est ta faute. Vous attirées les filles comme ça.
Tu l'as habitués. Elle a l'impression de rien faire de mal.
Maintenant, Tu continues à tout payé ou bien laisse tomber.
Ça va être dur de laisser tomber. T'as mis de l'argent dans cette histoire.
Et je sais de quoi je parle, mon frère est exactement comme toi. A chaque fois, il paye tout et quand il veut plus. Elles deviennent folles. A cause de ça, il a eu j'ai pas combien de fiancée.
Et il continue mais cette fois-ci avec sa femme.
Crois -moi. C'est triste à voir.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Bonjour,

J'ai connu une fille il y a 1 année (elle etait etudiante, elle commencera à travailler bientot), tout s'est déroulé sainement et assez normalement. Jusqu'à ce qu'on commence à parler de sujets sérieux...
En effet, l'idée de de se marier était claire dans nos 2 camps. Les fiançailles ont eu lieu, nous avons eu des différents par rapport aux bijoux de fiançailles ( je lui ai autorisé un montant assez généreux sans être dans les excès), elle a commencé à voir des bijoux qui dépassaient mon budget(en m incitant à rajouter 200 à 300€ au dessus du max). Elle a finalement, pris des bijoux en dessous du maximum que j'ai souligné, et m'a dis une fois aprés qu'elle songeait les revendre pour prendre mieu, chose qui m'a mis hors de moi. Elle n'a finalement rien changé...

Nous avons commencé alors à parler mariage...De ma part j'ai souligné le fait qu'il me faut l'acte, que je ne vais pas m'amuser à la retrouver 2/3 fois par semaine juste pour la voir autour d'un café (je suis un mec, je n'ai pas que ca à faire...)

Nos familles ont conclu une date l'été prochain pour note cérémonie de mariage (cérémonie pas modeste du tout, on va dire dans la moyenne haute), à ma surprise elle a convenu avec ses parents de ne faire l'acte de mariage qu'une semaine avant la cérémonie (je vas attendre presque une année de plus!)

Lors de nos rendez vous c'est généralement moi qui paie tout, diners, dejeuners, cinés, transports...Cadeaux quand je voyage, anniversaires...petit à petit elle commence à me parler maldives pour nos noces, je lui dis que c'est cher et meme si je suis cadre ca va etre serré et j'ai meme dis qu'il va falloir qu'elle commence à mettre la main à la poche quand elle commencera à travailler

Elle me dit souvent qu'elle s'ennuie et qu'elle aimerai bin qu'on voyage je lui dis que je ne suis que son fiancé, deja religieusement et socialement ca va etre mal vu. et vu son statut d'etudiante cela voudra dire qu il faudra que je paie pour elle, je refuse...

Elle m'a demandé par la suite un pret pour qu'elle debute sa carriére, je l'ai fais avec plaisir mais je lui ai demandé est ce que ses parents ne l'ont pas alimenté ce mois ou si elle a beaucoups depensé dernierement?

Elle est devenue hysterique et veut me rembourser mon pret, mes cinés et mes rendez vous...
Est je fais quelque chose de mal? Que dois je comprendre?
M
28 octobre 2017 16:57
Salam,

Tu choisis de te marier avec une étudiante et tu te plains qu'elle n'ait pas d'argent...
Ben c'est bien normal elle est étudiante...

Rien ds ce récit ne me choque si ce n'est ce " prêt" pour commencer.
Mais en même temps c'est un prêt et non un don....

J'ai plutôt l'impression que ce qui t'embête c'est toutes ces dépenses sans contrepartie... attendre presque 1 an avant de tester la marchandise.

Aucune niya dans ton message et c'est bien dommage
Y
29 octobre 2017 16:44
Salam aaleykoum,

Je te conseille de te trouver une femme qui connaît la valeur de l'argent .

Tu es mal barré si tu continues avec . Elle va te ruiner .

Tu la prends comme elle est ou pas . On ne change pas la nature profonde des gens . Par conséquent, tu devrais lui rendre sa liberté et la laisser se trouver un homme qui dira amen avec le sourire à ses désirs et caprices.

Kheir inchaallah.
29 octobre 2017 16:53
Allah vous a donné à toi et elle une bonne vie
Mais au lieu de dire alhamdulilah
Vous parlez comme si vous étiez en manque d'argent.
Jamais satisfait.
Toute ton histoire ne rime qu'avec monnaie, monnaie et encore monnaie.
Les sentiments, la compréhension, la tranquillité sont passés où?


Et puis tu ne peux que t'en prendre à toi meme , c'est quoi cette histoire de café, ciné, fiançailles, c'est pas ta femme donc pourquoi ces fiançailles a l'occidental façon coup de foudre à Notting Hill ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 16:56 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook