Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancé trés impulsif, en doute, besoin d'avis
6 septembre 2014 21:43
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Mon frère tu as raison mais certains ont honte de montrer leur mécontentement devant les membres de sa futur belle-famille

Je suis une femme winking smiley

En effet. Si ton épouse dépasse les limites, tu l'arrêtes dès le début calmement, sans t'énerver, pas quand elle t'a bien piétiné et qu'il ne reste plus en toi, que de la colère.
Salam alikoum , désolé oukhty , la meilleure manière de l'arrêter et de lui dire bye bye car on ne peut éduquer les gens , quelqu'un de bien éduqué n'aura pas besoin qu'on l'arrêtes

Merouane,

le vrai probleme ici est le comportement mentalement instable de son fiance, pas le comportement de cette femme.crystal clear a raison, s'il n'etait pas content, il a une bouche pour l'exprimer, et non pas pour menacer de foutre en l'air la vie d'autrui. quand on ne respecte pas la vie des autres, on ne parle pas de respect. est ce une plaisanterie, un trait d'humour peut etre? toi qui parle de bonne education, a t'il l'air bien eduque a tes yeux?

par ailleurs, je ne vois pas ou est le manque de respect envers lui, on a toutes passe plus de temps que prevu chez nos beaux parents etc? ca fait partie de la vie, il faut s'adapter. si je veux vraiment partir je prends l'initiative et en informe mes beaux parents en disant qu'il est tard etc si j'ai quelque chose de prevu le lendemain par exemple mais autrement je n'ai aucun probleme a rester discuter avec eux. j'ai aussi passe du temps avec des membres de sa famille que je n'apprecie pas outre mesure, je ne l'ai jamais accuse de m'avoir manque de respect. doit on me decerner une medaille pour cela? dois je menacer de le tuer car j'ai du faire quelque chose dont je n'avais pas forcement vraiment envie? on en parle comme des adultes et on ne fait pas de scandale ni ne menacons l'autre. c'est ca le respect merouane, pas ceder aux caprices de ce petit garcon qui non ne sait ni s'exprimer ni etre honnete mais qui en plus est menacant. desolee, pour moi, les menaces seraient la signature de fin de relation. l'idee d'avoir des enfants avec un type qui un jour peut peter un cable et les tuer pour n'importe quelle raison, c'est non. beacoup de gens s'enervent , c'est la vie mais tout le monde ne menace pas de mort...
En fait , la éraction de cette homme est vraiment disproportionné tout simplement mais quand on especte une personne on ne la,provoque pas tout simplement , on laisse pas un homme attendre 45 minutes chez soi.Après il aurait pu lui dire discrètement qu'on doit partir.Mais la posteuse a sa part de responsabilité , le monsieur ne s'est pas énervé tout seul
m
6 septembre 2014 21:53
Vous êtes trop jeunes, même pas finis... Ca s'emporte, ça crie, ça menace, détendez vous avant de vous marier smoking smiley

ps : en tous cas, il t'annonce la couleur...
c
6 septembre 2014 21:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Mon frère tu as raison mais certains ont honte de montrer leur mécontentement devant les membres de sa futur belle-famille

Je suis une femme winking smiley

En effet. Si ton épouse dépasse les limites, tu l'arrêtes dès le début calmement, sans t'énerver, pas quand elle t'a bien piétiné et qu'il ne reste plus en toi, que de la colère.
Salam alikoum , désolé oukhty , la meilleure manière de l'arrêter et de lui dire bye bye car on ne peut éduquer les gens , quelqu'un de bien éduqué n'aura pas besoin qu'on l'arrêtes

Merouane,

le vrai probleme ici est le comportement mentalement instable de son fiance, pas le comportement de cette femme.crystal clear a raison, s'il n'etait pas content, il a une bouche pour l'exprimer, et non pas pour menacer de foutre en l'air la vie d'autrui. quand on ne respecte pas la vie des autres, on ne parle pas de respect. est ce une plaisanterie, un trait d'humour peut etre? toi qui parle de bonne education, a t'il l'air bien eduque a tes yeux?

par ailleurs, je ne vois pas ou est le manque de respect envers lui, on a toutes passe plus de temps que prevu chez nos beaux parents etc? ca fait partie de la vie, il faut s'adapter. si je veux vraiment partir je prends l'initiative et en informe mes beaux parents en disant qu'il est tard etc si j'ai quelque chose de prevu le lendemain par exemple mais autrement je n'ai aucun probleme a rester discuter avec eux. j'ai aussi passe du temps avec des membres de sa famille que je n'apprecie pas outre mesure, je ne l'ai jamais accuse de m'avoir manque de respect. doit on me decerner une medaille pour cela? dois je menacer de le tuer car j'ai du faire quelque chose dont je n'avais pas forcement vraiment envie? on en parle comme des adultes et on ne fait pas de scandale ni ne menacons l'autre. c'est ca le respect merouane, pas ceder aux caprices de ce petit garcon qui non ne sait ni s'exprimer ni etre honnete mais qui en plus est menacant. desolee, pour moi, les menaces seraient la signature de fin de relation. l'idee d'avoir des enfants avec un type qui un jour peut peter un cable et les tuer pour n'importe quelle raison, c'est non. beacoup de gens s'enervent , c'est la vie mais tout le monde ne menace pas de mort...
En fait , la éraction de cette homme est vraiment disproportionné tout simplement mais quand on especte une personne on ne la,provoque pas tout simplement , on laisse pas un homme attendre 45 minutes chez soi.Après il aurait pu lui dire discrètement qu'on doit partir.Mais la posteuse a sa part de responsabilité , le monsieur ne s'est pas énervé tout seul

quelle genre de provocation justifie des menaces de mort? desolee, ca ne prend pas avec moi. il est completement en tort. ce que tu prend pour de la provocation ne l'est pas a mes yeux. ca arrive a tout le monde d'oublier le temps quand on passe un bon moment. il aurait du dire quelque chose a ce moment la s'il n'etait pas content. c'est pourtant facile de dire qu'il a des choses a faire le lendemain et qu'il ne veut pas rentrer tard. fin de l'histoire, tout le monde peut comprendre ca. il aurait ensuite eu une conversation en privee en lui expliquant que la prochaine fois, si elle veut passer plus de temps avec sa famille/amies, ils peuvent s'organiser autrement. toutefois, rien, RIEN ne justifie ces menaces. il est en tort sur tous les plans.
6 septembre 2014 22:00
En même temps 45 mn pour manger une glace?carrement moi j'la mange en 45 seconde chrono!
6 septembre 2014 22:10
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Mon frère tu as raison mais certains ont honte de montrer leur mécontentement devant les membres de sa futur belle-famille

Je suis une femme winking smiley

En effet. Si ton épouse dépasse les limites, tu l'arrêtes dès le début calmement, sans t'énerver, pas quand elle t'a bien piétiné et qu'il ne reste plus en toi, que de la colère.
Salam alikoum , désolé oukhty , la meilleure manière de l'arrêter et de lui dire bye bye car on ne peut éduquer les gens , quelqu'un de bien éduqué n'aura pas besoin qu'on l'arrêtes

Merouane,

le vrai probleme ici est le comportement mentalement instable de son fiance, pas le comportement de cette femme.crystal clear a raison, s'il n'etait pas content, il a une bouche pour l'exprimer, et non pas pour menacer de foutre en l'air la vie d'autrui. quand on ne respecte pas la vie des autres, on ne parle pas de respect. est ce une plaisanterie, un trait d'humour peut etre? toi qui parle de bonne education, a t'il l'air bien eduque a tes yeux?

par ailleurs, je ne vois pas ou est le manque de respect envers lui, on a toutes passe plus de temps que prevu chez nos beaux parents etc? ca fait partie de la vie, il faut s'adapter. si je veux vraiment partir je prends l'initiative et en informe mes beaux parents en disant qu'il est tard etc si j'ai quelque chose de prevu le lendemain par exemple mais autrement je n'ai aucun probleme a rester discuter avec eux. j'ai aussi passe du temps avec des membres de sa famille que je n'apprecie pas outre mesure, je ne l'ai jamais accuse de m'avoir manque de respect. doit on me decerner une medaille pour cela? dois je menacer de le tuer car j'ai du faire quelque chose dont je n'avais pas forcement vraiment envie? on en parle comme des adultes et on ne fait pas de scandale ni ne menacons l'autre. c'est ca le respect merouane, pas ceder aux caprices de ce petit garcon qui non ne sait ni s'exprimer ni etre honnete mais qui en plus est menacant. desolee, pour moi, les menaces seraient la signature de fin de relation. l'idee d'avoir des enfants avec un type qui un jour peut peter un cable et les tuer pour n'importe quelle raison, c'est non. beacoup de gens s'enervent , c'est la vie mais tout le monde ne menace pas de mort...
En fait , la éraction de cette homme est vraiment disproportionné tout simplement mais quand on especte une personne on ne la,provoque pas tout simplement , on laisse pas un homme attendre 45 minutes chez soi.Après il aurait pu lui dire discrètement qu'on doit partir.Mais la posteuse a sa part de responsabilité , le monsieur ne s'est pas énervé tout seul

quelle genre de provocation justifie des menaces de mort? desolee, ca ne prend pas avec moi. il est completement en tort. ce que tu prend pour de la provocation ne l'est pas a mes yeux. ca arrive a tout le monde d'oublier le temps quand on passe un bon moment. il aurait du dire quelque chose a ce moment la s'il n'etait pas content. c'est pourtant facile de dire qu'il a des choses a faire le lendemain et qu'il ne veut pas rentrer tard. fin de l'histoire, tout le monde peut comprendre ca. il aurait ensuite eu une conversation en privee en lui expliquant que la prochaine fois, si elle veut passer plus de temps avec sa famille/amies, ils peuvent s'organiser autrement. toutefois, rien, RIEN ne justifie ces menaces. il est en tort sur tous les plans.
Oui il a pas à la menacer et ce n'était pas une menace , il voulait lui dire "ne m'énerve pas on va se retourner ne voiture " ne confondez pas , ce n'est pas la glace a provoqué la scène mais sa phrase "quand j'aurais une voiture " , elle a sa part de responsabilité car sans cette phrase il aurait pas réagi
6 septembre 2014 23:11
salam
franchement comme a dis crystalear
ça nous est atoutes arrivées de passer des juournées interminables chez la belle mif alors
qu on avaient qu une ennvie c est de rentrer chez nous a nous installer regarder notre film a l aise
mais voila quand t es mariée tu fais des concessions
moi j ai surtout l impression qu avec les hommes faut toujours être a l écoute de tous leurs
désirs et caprices et quand c est une femme direct ça part en vrille
t arrête ça ou on fonce dans le mur
nan mais faut arrêter serieusement les hommes de chez nous ils ont un gros problème
ils croient que tout leurs ai dû
quand c est eux que ça concernent il spètent litteralement le splombs
franchement quand c est une femme si elle a le malheur d hausser le ton
elle est taxée d hystérique faut arrêter c est du deux poids deux mesures
perso ça prend pas du tout ce genre de recation c est pas normale point barre
c
6 septembre 2014 23:18
Citation
asia01 a écrit:
En même temps 45 mn pour manger une glace?carrement moi j'la mange en 45 seconde chrono!

LOL, ca doit etre une mini glace dans ce cas....
je pense que ca me prend au moins 2min mais ca depend du type de glace....c'est une autre discussion:-)
on peut peut etre organiser les olympiades de la glace....on peut battre un record avec toi je pense....

en ce qui concerne la posteuse, la gourmande en a peut etre repris plusieurs fois:-)
c
6 septembre 2014 23:36
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Mon frère tu as raison mais certains ont honte de montrer leur mécontentement devant les membres de sa futur belle-famille

Je suis une femme winking smiley

En effet. Si ton épouse dépasse les limites, tu l'arrêtes dès le début calmement, sans t'énerver, pas quand elle t'a bien piétiné et qu'il ne reste plus en toi, que de la colère.
Salam alikoum , désolé oukhty , la meilleure manière de l'arrêter et de lui dire bye bye car on ne peut éduquer les gens , quelqu'un de bien éduqué n'aura pas besoin qu'on l'arrêtes

Merouane,

le vrai probleme ici est le comportement mentalement instable de son fiance, pas le comportement de cette femme.crystal clear a raison, s'il n'etait pas content, il a une bouche pour l'exprimer, et non pas pour menacer de foutre en l'air la vie d'autrui. quand on ne respecte pas la vie des autres, on ne parle pas de respect. est ce une plaisanterie, un trait d'humour peut etre? toi qui parle de bonne education, a t'il l'air bien eduque a tes yeux?

par ailleurs, je ne vois pas ou est le manque de respect envers lui, on a toutes passe plus de temps que prevu chez nos beaux parents etc? ca fait partie de la vie, il faut s'adapter. si je veux vraiment partir je prends l'initiative et en informe mes beaux parents en disant qu'il est tard etc si j'ai quelque chose de prevu le lendemain par exemple mais autrement je n'ai aucun probleme a rester discuter avec eux. j'ai aussi passe du temps avec des membres de sa famille que je n'apprecie pas outre mesure, je ne l'ai jamais accuse de m'avoir manque de respect. doit on me decerner une medaille pour cela? dois je menacer de le tuer car j'ai du faire quelque chose dont je n'avais pas forcement vraiment envie? on en parle comme des adultes et on ne fait pas de scandale ni ne menacons l'autre. c'est ca le respect merouane, pas ceder aux caprices de ce petit garcon qui non ne sait ni s'exprimer ni etre honnete mais qui en plus est menacant. desolee, pour moi, les menaces seraient la signature de fin de relation. l'idee d'avoir des enfants avec un type qui un jour peut peter un cable et les tuer pour n'importe quelle raison, c'est non. beacoup de gens s'enervent , c'est la vie mais tout le monde ne menace pas de mort...
En fait , la éraction de cette homme est vraiment disproportionné tout simplement mais quand on especte une personne on ne la,provoque pas tout simplement , on laisse pas un homme attendre 45 minutes chez soi.Après il aurait pu lui dire discrètement qu'on doit partir.Mais la posteuse a sa part de responsabilité , le monsieur ne s'est pas énervé tout seul

quelle genre de provocation justifie des menaces de mort? desolee, ca ne prend pas avec moi. il est completement en tort. ce que tu prend pour de la provocation ne l'est pas a mes yeux. ca arrive a tout le monde d'oublier le temps quand on passe un bon moment. il aurait du dire quelque chose a ce moment la s'il n'etait pas content. c'est pourtant facile de dire qu'il a des choses a faire le lendemain et qu'il ne veut pas rentrer tard. fin de l'histoire, tout le monde peut comprendre ca. il aurait ensuite eu une conversation en privee en lui expliquant que la prochaine fois, si elle veut passer plus de temps avec sa famille/amies, ils peuvent s'organiser autrement. toutefois, rien, RIEN ne justifie ces menaces. il est en tort sur tous les plans.
Oui il a pas à la menacer et ce n'était pas une menace , il voulait lui dire "ne m'énerve pas on va se retourner ne voiture " ne confondez pas , ce n'est pas la glace a provoqué la scène mais sa phrase "quand j'aurais une voiture " , elle a sa part de responsabilité car sans cette phrase il aurait pas réagi

voila comment je vois cette sitiuation, c'est type immature et colerique, double un irresponsable qui a mis en danger sa fiancee dans son vehicule car il etait enerve. si enerve, il ne conduit pas, point. dire "quand j'aurais une voiture" est une provocation? premiere nouvelle...
tout comme toi, je peux interpreter les propos de la demoiselle. elle aussi, elle a voulu dire qu'elle ne causerait aucun enervement a son fiance a l'avenir en ayant son propre vehicule. aucune provocation la dedans, elle a propose une solution pratique au probleme pose par son fiance. ou est la provocation? tu vois, elle ne cherchait qu'a l'aider:-)
contrairement a lui, elle n'a pas mis sa vie en danger en conduisant dangereusement.

soyons d'accord pour ne pas etre d'accord:-)
r
6 septembre 2014 23:54
Je n'en ai pas repris plusieurs non:-) mais ily avait une ambiance sympa, on rigolait tous ensemble et il n'était pas seul au milieu de femmes, il y avait mon beau frère, soit trois femmes et deux hommes.

Mais effectivement, après avoir pris la journée pour réfléchir..c'est plus clair dans mon esprit, sa réaction est disproportionnée.

Pour répondre a un post, non il ne disait pas " si je m'énerve trop je vais pas gérer la voiture et on risque de se retourner" pas du tout, il a accélérer, le dos recourber et le visage près du volant en me criant je vais nous planter, soit volontairement.

Il y a vraiment une partie de moi qui souhaite lui pardonner et continuer...mais je pense que c'est comme ça que commence une relation avec violence... J'ai peur et quitte a annuler le mariage 2 semaines avant... Je pense que c'est me protéger que d'agir de cette façon.
Je m'en voudrais si une fois mariee la situation se reproduit... Je me dirais " j'aurai du arrêter au premier signe".

Meci a tous pour vos avis en tout cas.
7 septembre 2014 00:03
Bein surtout que la prochaine fois ,tu pourras peut être carrément plus poster!!!!!
7 septembre 2014 00:56
Salam smiling smiley

La provocation vous la voyez où?
Arrêter de toujours vouloir trouver des circonstances complaisantes, atténuantes......c'est fatiguant.

Et le jour où il a rendez vous chez le dentiste et que ce dernier a 30min de retard car trop de patients, il fait quoi? il le bute? smoking smiley

A la posteuse, tu dresses un portrait de ton fiancé qui fait flipper eye popping smiley
Sincèrement réfléchis bien, ne pense pas aux préparatifs qui pourraient te pousser à accepter ce mariage.
Pense à ta sécurité!

Le pire c'est que ce n'est pas la première fois...........................
c
7 septembre 2014 01:43
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

La provocation vous la voyez où?
Arrêter de toujours vouloir trouver des circonstances complaisantes, atténuantes......c'est fatiguant.

Et le jour où il a rendez vous chez le dentiste et que ce dernier a 30min de retard car trop de patients, il fait quoi? il le bute? smoking smiley

A la posteuse, tu dresses un portrait de ton fiancé qui fait flipper eye popping smiley
Sincèrement réfléchis bien, ne pense pas aux préparatifs qui pourraient te pousser à accepter ce mariage.
Pense à ta sécurité!

Le pire c'est que ce n'est pas la première fois...........................

salam,

le buter? non

juste lui exploser une dent par minute de retard:-) il aura besoin de consulter un collegue tres rapidement.

ceci dit, tu ne comprends pas... le mechant dentiste lui aura certainement manque de respect, LOL. une veritable provocation....

il y en a sur ce forum qui trouvent toujours des excuses a des gens pas tres sains....
7 septembre 2014 01:55
Salam
Je comprends pas certaines réaction genre la meuf elle lui a manquer de respect ??????
Vous allez ou please?
Il n'était pas dehors ce n'est pas comme si il l'a attendue dans sa voiture nan nan nan ils étaient en famille avec une bonne ambiance!!!!!
En gros sa veux dire que il rentre et se barre direct c'est lui qui manque de respect et après le mariage il devra faire de même il dia salam vite fait a ses beau parents....
C'est un schyzo ouais protège toi
7 septembre 2014 02:33
Le féminisme dans toute sa splendeur , vous me faites rire les files.Bon la posteuse a dit qu'il conduisait vite en la menaçant de la tuer en voiture , dans ce cas la elle sait ce qu'elle a à faire.
G
7 septembre 2014 08:58
Salam
Ton fiancé peut très bien se controler, la preuve, il n'a rien dit devant ta famille...et comme par hasard quand vous ètes seul il se lache ...il veux que tu es peur de lui..et il commence fort avec des menanaces de mort ..ça me rapelle le film avec Tom cruz et Cameron Diaz dans Vanilla sky ..par contre il y avait cameron diaz au volant...c flippant.
el hamdolillah
P
7 septembre 2014 11:08
Citation
crystalclear a écrit:

En Islam, les hommes doivent traiter les femmes comme des princesses.

!

Certes et cela doit justifier qu'elle se comporte avec ingratitude et égoïsme ?
El hamdou lil lah, je ne suis pas de cette gente là.
Lorsque mon mari me dit je viens te chercher à telle heure, pour m'épargner un trajet difficile. Je veille à être à l'heure par respect et amour, car il est certainement aussi fatigué de sa journée, ou à encore d'autres affaires à mener.
Vous autres de la nouvelle génération, vous avez encore beaucoup à apprendre du respect dans le couple.
c
7 septembre 2014 11:19
Citation
Perledecume78 a écrit:

Certes et cela doit justifier qu'elle se comporte avec ingratitude et égoïsme ?
El hamdou lil lah, je ne suis pas de cette gente là.
Lorsque mon mari me dit je viens te chercher à telle heure, pour m'épargner un trajet difficile. Je veille à être à l'heure par respect et amour, car il est certainement aussi fatigué de sa journée, ou à encore d'autres affaires à mener.
Vous autres de la nouvelle génération, vous avez encore beaucoup à apprendre du respect dans le couple.


Premièrement, elle était en tord car elle n'a pas tenu sa promesse. De là, son époux aurait dû le lui signaler chez la soeur en lui disant de ne pas oublier qu'il a des courses à faire et qu'ils doivent partir.

Dans la voiture, elle aurait dû s'excuser de l'avoir fait attendre 45 min.

Malgré les tords de l'épouse, en aucun cas il n'aurait dû la menacer de mort! Il aurait pu lui dire: et bien, la prochaine fois tu te débrouilleras toute seule... Pas la peine de s'énerver. On peut se faire respecter sans s'énerver, mais tout en étant ferme.

Le respect n'était présent ni chez l'épouse, ni chez l'époux. A force de vouloir avoir le dernier mot et clouer le bec de l'autre, voilà ce que ça donne.
P
7 septembre 2014 11:34
Franchement il faudrait cesser de toujours blâmer les hommes surtout quand il est évident que certaines situations les femmes les provoquent.

Lorsque son fiancé lui a fait la réflexion, elle aurait du être en mode "écoute" et prendre en compte le ressenti de ce dernier. Cela aurait évité la situation qui a suivi.
A
7 septembre 2014 11:39
Je trouve que c'est quelqu'un de très très bien, au contraire, d'une, déjà le type arrive à l'heure dans une réunion où il n' pas à être, (à sa place j'aurais fait croire que j'arrive bientôt, que j'étais sur la route alors que je suis encore sous la douche), deuxio, j'aurais collé le nez à ta soeur dans la glace à ta mère parce qu'on me fait attendre dans des circonstances non désirées et imprévues...

Je te répudie, je te répudie, je te répudie.

Tertio,
c
7 septembre 2014 11:42
Citation
Perledecume78 a écrit:
Franchement il faudrait cesser de toujours blâmer les hommes surtout quand il est évident que certaines situations les femmes les provoquent.

Lorsque son fiancé lui a fait la réflexion, elle aurait du être en mode "écoute" et prendre en compte le ressenti de ce dernier. Cela aurait évité la situation qui a suivi.

Donc pour toi, il est légitime que cet homme ait autant perdu le contrôle de lui-même, car son épouse ne l'a pas écouté?

Ce que tu essaies de dire, c'est que la femme sachant que son époux est capable de s'énerver violemment, doit le prendre par des pincettes et faire attention?

Un homme comme ça est dangereux, pour lui-même et pour son entourage. Je ne me sentirai pas en sécurité avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook