Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé part en vacance sans moi
P
28 octobre 2015 11:35
Salam Aleykoum,

Là quand tu me parles de lui, j'ai l'impression que tu fais référence à un garçon de 15 ans mais pas à un homme.

Visiblement il n'est pas fait - pour l'instant - à la vie de famille.

Moi j'aimerais juste savoir qu'est ce qui t'as amené à cette situation? seulement fiancée et déjà un enfant sur les bras ?

Quand on est fiancés déjà que c'est pas reconnu par l'islam,autant que ça te serve à quelque chose.... normalement tu devais te servir de cette période pour vous tester savoir si une vie commune et définitive peut marcher ou pas !

J'ai l'impression vous avez brûlé les étapes....

Tout ce que je peux te dire sur cette situation c'est qu'il faut que tu lui en parle sérieusement, vous avez un enfant ensemble et pour le bien de celui-ci il faut que vous travaillez sur vous même.

Il ne peut pas avoir 15 ans indéfiniment, il faut qu'il grandisse et prenne ses responsabilités de fiancé/mari et de père.

Moi ça me choque les hommes mariés qui partent en voyage avec leur amis mais pas avec leurs femmes.... Pour moi c'est un manque de respect total !
En plus, lui, il te choisit pas les destinations les plus pourries non non Thaïlande etc... (là où le tourisme sexuel fleurit ! )

Franchement si tu veux sauver ce qu'il reste de votre couple, il faut que tu t'impose et que tu demande le respect que tu devrais naturellement avoir ! S'il n'est pas capable de faire ça maintenant alors que vous n'êtes qu'au début de votre relation, et avec un bébé..... je pense pas que ça changera avec le temps après Allah oua3lam il y a des personnes qui s'assagissent avec le temps..

Mais la plupart du temps ils changent à la venue d'un bébé, lui il a un enfant et il en a rien à faire....
L
28 octobre 2015 12:03
non ce n'est pas normal......
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
28 octobre 2015 12:51
Oui malheureusement j'ai déjà été très imposante sur ce sujet avec lui mais rien à faire il ne se rends pas compte ou il ne veux pas. Il se dit que je serai toujours là vue que l'on as un enfant ensemble ( enfant qui n'était pas prévue, j'ai étais dans une mauvaise passe je sais qu'aujourd'hui je paie mais c'est bizarre parfois on as l'impression de payer le quadruple de ses péchés ) enfin pour reprendre nous sommes séparés mais nous essayons de se redonner une chance mais il ne veux pas changer certaines habitudes. Surtout celle d'aller à dubai, à bodrum et d'autre puis maintenant en Thaïlande!
Citation
Pépito04 a écrit:
Salam Aleykoum,

Là quand tu me parles de lui, j'ai l'impression que tu fais référence à un garçon de 15 ans mais pas à un homme.

Visiblement il n'est pas fait - pour l'instant - à la vie de famille.

Moi j'aimerais juste savoir qu'est ce qui t'as amené à cette situation? seulement fiancée et déjà un enfant sur les bras ?

Quand on est fiancés déjà que c'est pas reconnu par l'islam,autant que ça te serve à quelque chose.... normalement tu devais te servir de cette période pour vous tester savoir si une vie commune et définitive peut marcher ou pas !

J'ai l'impression vous avez brûlé les étapes....

Tout ce que je peux te dire sur cette situation c'est qu'il faut que tu lui en parle sérieusement, vous avez un enfant ensemble et pour le bien de celui-ci il faut que vous travaillez sur vous même.

Il ne peut pas avoir 15 ans indéfiniment, il faut qu'il grandisse et prenne ses responsabilités de fiancé/mari et de père.

Moi ça me choque les hommes mariés qui partent en voyage avec leur amis mais pas avec leurs femmes.... Pour moi c'est un manque de respect total !
En plus, lui, il te choisit pas les destinations les plus pourries non non Thaïlande etc... (là où le tourisme sexuel fleurit ! )

Franchement si tu veux sauver ce qu'il reste de votre couple, il faut que tu t'impose et que tu demande le respect que tu devrais naturellement avoir ! S'il n'est pas capable de faire ça maintenant alors que vous n'êtes qu'au début de votre relation, et avec un bébé..... je pense pas que ça changera avec le temps après Allah oua3lam il y a des personnes qui s'assagissent avec le temps..

Mais la plupart du temps ils changent à la venue d'un bébé, lui il a un enfant et il en a rien à faire....
28 octobre 2015 13:06
Ce qui n'est pas normal c'est que tu commences ton message avec salamoalaykom et tout de suite tu enchaînes avec ce que l'islam a interdit: Un bébé d'un an fait avec le fiancé. Tout ça m'a bloquée, du coup je peux rien te conseiller.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
P
28 octobre 2015 14:16
La seconde chance c'est quand chaque personne se remet en question, comprends pourquoi ça n'a pas marché et surtout CHANGE pour le mieux.
Si ses vacances entre potes comptent plus qu'une famille....

C'est vite vu sincèrement. Je sais que c'est dur parce que tu t'attendais à autre chose mais bon là c'est une vie avec beaucoup de souffrance qui t'attends.
Si il ne sait pas faire de compromis sur ce qui te gêne le plus, c'est que ça en vaut pas la peine !

Tu te rends compte quand même qu'il préfère ses potes à son propre enfant ? il préfère ses potes à son propre sang !?

Tu peux pas défendre l'indéfendable sous prétexte que tu l'aimes. Si il revient c'est pour assumer un foyer et s'occuper de son enfant - ETRE PRESENT.
Si c'est pas dans ses projets... a quoi ça sert d'avoir un foyer brisé surtout pour ton enfant ? un environnement de dispute c'est pas bon pour votre enfant.

Soit ça marche droit, soit vous partez chacun de votre côté, mais au moins c'est pour le bien de tout le monde.
M
28 octobre 2015 14:26
Bonjour

To homme est un gamin il doit comprendre qu'il n'est plus célibataire et que maintenant il a une famille.
Les vacances c'est avec toi et le bébé, fais lui bien comprendre.
Demande lui qu'elle serait sa réaction si tu partait avec tes copines comme ça.
Comment était il avant que vous soyez marié ?
28 octobre 2015 15:06
salam
vous etes musulmans?
on peut savoir ce qu'il fait en thailande? c'est quand meme assez connoté comme destination!
28 octobre 2015 15:19
Bodrum, Dubai .. Bangkok cet homme a besoin de prendre de la distance et de se recentrer sur sa vie .. C'est sûr qu'il ne peut le faire à Baizon les Gonzesses.. et puis il accumule les miles..
Si ça se trouve il pointe à POLEMPLOI entre deux voyages .. et pointer les beautés locales..Que de femmes naïves et faibles qui font des gosses avec des bouffons !Grrrr
Citation
idbel a écrit:
salam
vous etes musulmans?
on peut savoir ce qu'il fait en thailande? c'est quand meme assez connoté comme destination!
K
28 octobre 2015 15:32
Mais sinon Soanna, t'es bien consciente que ton mari te trompe quand même hein ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
28 octobre 2015 15:38
Elle préfère jouer l'autruche .. ou la dinde lol..
En tout cas j'espère qu'il passe les test quand il rentre avant de passer dans le lit sa sa "fiancée" si compréhensive et généreuse ..whistling smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Mais sinon Soanna, t'es bien consciente que ton mari te trompe quand même hein ?
s
28 octobre 2015 15:44
Il l'a déjà fait
K
28 octobre 2015 20:35
Et tu restes avec lui ? T'es quelle genre de femme toi ?


Citation
soanna a écrit:
Il l'a déjà fait
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
28 octobre 2015 21:51
Le genre de femme qui donne une deuxième chance. Quand tu fais une erreur dans ta vie et que te repends qui te donne une seconde chance? ?
Si dieu nous accordent ces secondes chances pourquoi de simple être humain devrait se permettre de ne pas le faire?
Et tu sais j'étais comme toi avant et jamais je n'aurai imaginer me retrouver à être aussi nunuche pour un homme mais j'ai un enfant avec et c'est très difficile de passer à autre chose parce que je le vois souvent quand il viens voir son enfant!
1
28 octobre 2015 22:18
Je connais ces destinations, si j' etais toi c' est capote, même sur la joue.

A part boire et chasser y' a rien la bas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
J
29 octobre 2015 00:08
Plus de chance il a épuisé tout ses jokers une dernière discussion (cest quand même le père de ton enfant) pour mettre les choses au clair et lui dire que c'est qu'un irresponsable cest pas un bonhomme a laisser sa femme seule s'il regrettait sa vie de célibataire il fallait le rester...

Fais des tests sérologie etc on sait jamais..
s
29 octobre 2015 09:40
tu y as déjà été?
Citation
118218 a écrit:
Je connais ces destinations, si j' etais toi c' est capote, même sur la joue.

A part boire et chasser y' a rien la bas.
P
29 octobre 2015 10:09
Salam Aleykoum,

Tu vis une situation très très difficile.
Mais ne sois pas la victime dedans, ressaisis toi pour toi et ton enfant.

Fais lui comprendre que c'est soit il assume sa partie "d'homme" soit tu feras ta vie sans lui, vu que lui s'efforce de faire une vie sans toi.

Il faut que tu arrêtes d'être là à l'attendre comme une nunuche comme tu dis, c'est très difficile je n'en doute pas mais il a pris la confiance en se disant qu'il a beau te tromper partir aux 4 coins du monde tu seras toujours là parce que 1- t'as un enfant avec lui, 2- tu n'es que fiancé du coup t'es en situation précaire, 3- tu ne pourras pas refaire ta vie avec quelqu'un d'autre parce que tu n'es pas encore fiancé que t'as déjà un enfant....

Tu te sens mal par rapport à ça, et lui aussi en profite. Donc voilà dis lui vu que tu t'occupe de tout quand il est 99% du temps pas là, autant que tu t’enlève la peine d'être avec lui...

Je conseille très rarement à des gens de se séparer, mais là l'homme n'en a rien à faire.
Tu peux pas améliorer tes conditions de vie avec une personne, quand cette personne ne change pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook