Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé
27 juin 2020 23:33
Salam alikom a tous ,

Comme vous le savez je me suis fiancée enfin on est venu demandé m main. L’homme je le connaissait d’avant bien sur mais on a pas vraiment été pck il voulait d’abord venir me khtob puis apres qu’on mette les choses a plat pour le mariage(je discutais avec lui avant qu’il vienne bien entendu mais on se voyait pas pour pas commettre de péchés hors mariage).
Le problème c’est qu’il est très jaloux limite un peu macho voir mysogine car ce qu’il me dit je sais pas si c’est rapport au dine ou c’est par jaloux, c’est pour sa que je voudrais vos avis!
Il me dir tu sortiras pas trop avec tes copines tu peux oublier les voyages et sorties je ne sais pas ou avec elles ( alors de base je ne voyage jamais avec c tjrs en famille) , il m’a dit je préfère que tu ne travailles pas. Je lui ai dis je peux pas ne pas travailler il faut 2 salaires la vie est devenue très chere il m’a dit je te donnerais tt ce dont tu as besoin , certes il gagnes bien sa vie mais je prefere pas compter on sait pas de quoi est fait demain je prefere garder mon indépendance et il n’est pas d’accord!
Il me dit tu vas tous les jours travailler dans ton entreprise bien coiffé bien habiller en meme temps c le taff je peux pas y aller negligé sinon mon patron me fera la reproche , il me dit il y a des hommes qui te mattent ect..
et cerise sur le gâteau il me dit que de temps en temps il ira voir ses potes la nuit et que moi je resterais chez moi pr lui faire a manger ! Et il ma dit également que je devrais aller souvent voir sa mère car il est très proche d’elle bon sa c rien encore

Franchement je suis tombée des nues je n’aime pas cette mentalité arriérée et très mysogine , je vous avoue que je suis perdue il m’a dit je te laisse le temps de réfléchir il veut qu’on se marie cette année ou janvier 2021 au plus tard.

Vous auriez accepté a ma place?
l
27 juin 2020 23:36
Mdr stop tout avec cet abruti. C'est un conseil.
a
27 juin 2020 23:37
Non
J aurais refuser
Le travail est ma condition meme s il gagne 10000 euros par mois
Hors de question
27 juin 2020 23:39
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu nous demandes si on aurait accepté? Il t‘a pose ses conditions a toi et c‘est a toi de voir. Vous avez parle de toit ca après la demande en mariage ?
27 juin 2020 23:40
Au moins il est honnête et te cache rien
Moi personnellement c'est hors de question mais après c'est à toi de décider c'est TA vie pas la nôtre
m
27 juin 2020 23:42
Aleycoum salem

Tu pourras pas dire qu' il t a pas annoncer la couleur..

Tu dis que tu aimes pas cette mentalité..pourquoi tu cherches des avis? C est de toi dont il.s agit
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous ,

Comme vous le savez je me suis fiancée enfin on est venu demandé m main. L’homme je le connaissait d’avant bien sur mais on a pas vraiment été pck il voulait d’abord venir me khtob puis apres qu’on mette les choses a plat pour le mariage(je discutais avec lui avant qu’il vienne bien entendu mais on se voyait pas pour pas commettre de péchés hors mariage).
Le problème c’est qu’il est très jaloux limite un peu macho voir mysogine car ce qu’il me dit je sais pas si c’est rapport au dine ou c’est par jaloux, c’est pour sa que je voudrais vos avis!
Il me dir tu sortiras pas trop avec tes copines tu peux oublier les voyages et sorties je ne sais pas ou avec elles ( alors de base je ne voyage jamais avec c tjrs en famille) , il m’a dit je préfère que tu ne travailles pas. Je lui ai dis je peux pas ne pas travailler il faut 2 salaires la vie est devenue très chere il m’a dit je te donnerais tt ce dont tu as besoin , certes il gagnes bien sa vie mais je prefere pas compter on sait pas de quoi est fait demain je prefere garder mon indépendance et il n’est pas d’accord!
Il me dit tu vas tous les jours travailler dans ton entreprise bien coiffé bien habiller en meme temps c le taff je peux pas y aller negligé sinon mon patron me fera la reproche , il me dit il y a des hommes qui te mattent ect..
et cerise sur le gâteau il me dit que de temps en temps il ira voir ses potes la nuit et que moi je resterais chez moi pr lui faire a manger ! Et il ma dit également que je devrais aller souvent voir sa mère car il est très proche d’elle bon sa c rien encore

Franchement je suis tombée des nues je n’aime pas cette mentalité arriérée et très mysogine , je vous avoue que je suis perdue il m’a dit je te laisse le temps de réfléchir il veut qu’on se marie cette année ou janvier 2021 au plus tard.

Vous auriez accepté a ma place?
27 juin 2020 23:43
Je vous demande car je suis perdue je savais pas qu’il etait comme sa et oui on en a parlé juste après la demande en mariage.

Mais on m’a dit que la jalousie excessive entraine la violence conjugale donc je t’avoue que je suis complètement perdue
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu nous demandes si on aurait accepté? Il t‘a pose ses conditions a toi et c‘est a toi de voir. Vous avez parle de toit ca après la demande en mariage ?
27 juin 2020 23:44
J’ai eu quelques sentiments pr lui bon apres je suis’pas amoureuse c’est un grand mot je veux des avis car ma famille m’ont dit qu’il faut éviter d’etre avec qqn comme sa mais le choix revient a moi et je suis’perdue..
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Tu pourras pas dire qu' il t a pas annoncer la couleur..

Tu dis que tu aimes pas cette mentalité..pourquoi tu cherches des avis? C est de toi dont il.s agit
27 juin 2020 23:45
Distanciation sociale mdr !!

Fais gaffe réfléchis bien car ça commence comme ça et après C le confinement à vie !!! Même tes parents du devras demander l'autorisation Wallah sah

Tu imagines tu as fais des études pour ne pas travailler ??

Qu'allah préservé mes filles de ces cas soc,

Mon dieu réveillez vs toutes la serieux

Il lui faut une convertie qu'il pourra manipuler à sa guise....
27 juin 2020 23:45
Oui il est honnete j’aurais aimé qu’il me le dise le jour ou on s’est connu mais bon vaut mieux tard que jamais..
Citation
Khadouj76 a écrit:
Au moins il est honnête et te cache rien
Moi personnellement c'est hors de question mais après c'est à toi de décider c'est TA vie pas la nôtre
F
27 juin 2020 23:46
Alaikom Salam,

Que ça soit religion ou pas religion, dans tous les cas, c'est sa façon de voir les choses et sa vision de la vie donc à toi de savoir si ça te correspond pour vivre toute ta vie comme ça ou pas, puisque tu n'es pas liée à lui encore tu peux refuser et chercher un homme qui a la même vision que la tienne.... Au moins, il te dit tout avant que vous signez votre contrat de mariage et non après, il est honnête avec toi donc c'est à prendre ou à laisser.
M
27 juin 2020 23:48
Salam miss

Malgré toutes les fois où je t ai rabrouée je vais me permettre de donner mon avis

Pk parler de ces sujets pourtant si important une fois qu il a demandé ta main?

D ailleurs il l a juste demandée ou tu as déjà dis oui? Car c est différent

Dans la
Logique on se rencontre on discute on se met ok et on se marie

Ce qui est marrant c est que vous êtes passé d on en parle pas à des cas bien concret et très détaillé lol

Pour ce qui est du taf si pour toi c est indispensable de bosser alors refusé car ce sera source de disputes . Il est clair avec toi du coup sois juste en étant sincère. Si tu acceptes tu assumes

Concernant les copines... il te dit tu ne sortiras pas trop avec. A voir ce qu il entend par « pas trop » et ce que tu désires toi

Ce n est pas une question de il veut ou il ne veut pas point barre. Toutse discute et se négocie avant le mariage . Tu as le droit aussi d imposer certaines choses

Pour sa maman ... pareil faut voir ce qu il attend de toi exactement.y aller à quelle fréquence et pk faire. Juste la compagnie ou l aider dans ses tâches...

Et ainsi de suite ...

Je trouve que monsieur est un vrai rajel je ne suis pas d accord avec ses demandes si j avais été à ta place mais je le trouve cash et honnête

Réfléchis bien et surtout pose tout sur la table car ça a l air d être un dominant. A voir si tu peux t adapter. Certaines aiment d autres détestent.
27 juin 2020 23:48
A ta place je reformulerai les choses.
Voilà comment ça marche :
Je travaille et c’est moi qui choisi le métier
Je m’habille comme je veux
Je me maquille comme je veux
Tu me donnes ton avis si je te le demande
Je sort avec mes copines et je voyage avec
Je joue à la PS4 à chaque fois que j’ai envie
Pendant les match je ne décolle pas du canapé
Si c’est moi qui fait à manger, c’est toi qui débarrasse
Si ça te gêne, cela veut dire qu’on a rien à faire ensemble!

Ps: Depuis quand c’est aux mecs de poser des conditions?
27 juin 2020 23:48
Lol le confinement a vie
Comme par hasard les hommes montrent toujours leur vrais visage apres enfin la plupart car sa m’est deja arrivé car on parlait longtemps avant il ne ma jamais dit sa !
Citation
hello katy a écrit:
Distanciation sociale mdr !!

Fais gaffe réfléchis bien car ça commence comme ça et après C le confinement à vie !!! Même tes parents du devras demander l'autorisation Wallah sah

Tu imagines tu as fais des études pour ne pas travailler ??

Qu'allah préservé mes filles de ces cas soc,

Mon dieu réveillez vs toutes la serieux

Il lui faut une convertie qu'il pourra manipuler à sa guise....
27 juin 2020 23:50
Alors toi je ne sais pas ou tu trouveras un Homme comme sa lol
Je pense pas que sa existe
Citation
nana d'enfer a écrit:
A ta place je reformulerai les choses.
Voilà comment ça marche :
Je travaille et c’est moi qui choisi le métier
Je m’habille comme je veux
Je me maquille comme je veux
Tu me donnes ton avis si je te le demande
Je sort avec mes copines et je voyage avec
Je joue à la PS4 à chaque fois que j’ai envie
Pendant les match je ne décolle pas du canapé
Si c’est moi qui fait à manger, c’est toi qui débarrasse
Si ça te gêne, cela veut dire qu’on a rien à faire ensemble!

Ps: Depuis quand c’est aux mecs de poser des conditions?
27 juin 2020 23:50
si les conditions ne te conviennent tu es libre de refuser.
tu dois être certaine d‘accepter si tu te maries et déjà pour le travail tu n‘es pas d‘accord et c‘est un point très important. Ce que je n‘aime pas c‘est qu‘il te demande d‘oublier tes copines même pour une sortie et que lui par contre prévoit de découcher avec ses potes...ca en dit long..
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je vous demande car je suis perdue je savais pas qu’il etait comme sa et oui on en a parlé juste après la demande en mariage.

Mais on m’a dit que la jalousie excessive entraine la violence conjugale donc je t’avoue que je suis complètement perdue
m
27 juin 2020 23:50
Tu es amoureuse mais tu vois bien que c est pas un.homme qui pourrait te convenir
Citation
Coeur passion57 a écrit:
J’ai eu quelques sentiments pr lui bon apres je suis’pas amoureuse c’est un grand mot je veux des avis car ma famille m’ont dit qu’il faut éviter d’etre avec qqn comme sa mais le choix revient a moi et je suis’perdue..
27 juin 2020 23:52
Il existe, puisqu’il partage ma vie smoking smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Alors toi je ne sais pas ou tu trouveras un Homme comme sa lol
Je pense pas que sa existe
27 juin 2020 23:53
Aleykoum Salam

Il te prive de tout alors que lui même va le faire, vraiment c’est n’importe quoi.

Sois tu lui dis clairement les choses, qu’avec toi ça marchera pas comme lui il le veut et si il est pas content qu’il parte.

Sois tu pars toi même.

Ou sois tu restes avec cet homme qui te privera ta liberté, là maintenant c’est ça et plus tard ça sera encore pire. T’auras même plus le droit d’avoir des amies
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous ,

Comme vous le savez je me suis fiancée enfin on est venu demandé m main. L’homme je le connaissait d’avant bien sur mais on a pas vraiment été pck il voulait d’abord venir me khtob puis apres qu’on mette les choses a plat pour le mariage(je discutais avec lui avant qu’il vienne bien entendu mais on se voyait pas pour pas commettre de péchés hors mariage).
Le problème c’est qu’il est très jaloux limite un peu macho voir mysogine car ce qu’il me dit je sais pas si c’est rapport au dine ou c’est par jaloux, c’est pour sa que je voudrais vos avis!
Il me dir tu sortiras pas trop avec tes copines tu peux oublier les voyages et sorties je ne sais pas ou avec elles ( alors de base je ne voyage jamais avec c tjrs en famille) , il m’a dit je préfère que tu ne travailles pas. Je lui ai dis je peux pas ne pas travailler il faut 2 salaires la vie est devenue très chere il m’a dit je te donnerais tt ce dont tu as besoin , certes il gagnes bien sa vie mais je prefere pas compter on sait pas de quoi est fait demain je prefere garder mon indépendance et il n’est pas d’accord!
Il me dit tu vas tous les jours travailler dans ton entreprise bien coiffé bien habiller en meme temps c le taff je peux pas y aller negligé sinon mon patron me fera la reproche , il me dit il y a des hommes qui te mattent ect..
et cerise sur le gâteau il me dit que de temps en temps il ira voir ses potes la nuit et que moi je resterais chez moi pr lui faire a manger ! Et il ma dit également que je devrais aller souvent voir sa mère car il est très proche d’elle bon sa c rien encore

Franchement je suis tombée des nues je n’aime pas cette mentalité arriérée et très mysogine , je vous avoue que je suis perdue il m’a dit je te laisse le temps de réfléchir il veut qu’on se marie cette année ou janvier 2021 au plus tard.

Vous auriez accepté a ma place?
M
27 juin 2020 23:54
Salem j ai pas envi dte faire peux après c mon histoire a moi mes c comme sa que c parties et sa a fini avec de la violence conjugales mon ex mari était exactement comme ton fiancer mes la différence ç qu’il m’a di tout sa une fois marier et je les vue une fois mariée alors que avant de se marier il était pas du tt comme sa
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je vous demande car je suis perdue je savais pas qu’il etait comme sa et oui on en a parlé juste après la demande en mariage.

Mais on m’a dit que la jalousie excessive entraine la violence conjugale donc je t’avoue que je suis complètement perdue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook