Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé
J
28 juin 2020 11:39
Arriéré ! Un vrai choc des générations.

Et l'Islam dans tout ça.
28 juin 2020 11:43
Bah sa rien a voir l’islam n’interdit pas a la femme de travailler ou d’avoir des copines a ce que je sache
Citation
Jazari1136 a écrit:
Arriéré ! Un vrai choc des générations.

Et l'Islam dans tout ça.
J
28 juin 2020 11:54
Trop simpliste de présenter les choses comme ça.

Quand l'Islam n'interdit pas, il émet des conditions.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah sa rien a voir l’islam n’interdit pas a la femme de travailler ou d’avoir des copines a ce que je sache
28 juin 2020 12:05
Quelles conditions ?
Citation
Jazari1136 a écrit:
Trop simpliste de présenter les choses comme ça.

Quand l'Islam n'interdit pas, il émet des conditions.
28 juin 2020 15:40
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ma femme me demande ma cb sachant qu elle est très depensiere ,ton avis est très important .Tu aurais acceptez a ma place ??lol
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous ,

Comme vous le savez je me suis fiancée enfin on est venu demandé m main. L’homme je le connaissait d’avant bien sur mais on a pas vraiment été pck il voulait d’abord venir me khtob puis apres qu’on mette les choses a plat pour le mariage(je discutais avec lui avant qu’il vienne bien entendu mais on se voyait pas pour pas commettre de péchés hors mariage).
Le problème c’est qu’il est très jaloux limite un peu macho voir mysogine car ce qu’il me dit je sais pas si c’est rapport au dine ou c’est par jaloux, c’est pour sa que je voudrais vos avis!
Il me dir tu sortiras pas trop avec tes copines tu peux oublier les voyages et sorties je ne sais pas ou avec elles ( alors de base je ne voyage jamais avec c tjrs en famille) , il m’a dit je préfère que tu ne travailles pas. Je lui ai dis je peux pas ne pas travailler il faut 2 salaires la vie est devenue très chere il m’a dit je te donnerais tt ce dont tu as besoin , certes il gagnes bien sa vie mais je prefere pas compter on sait pas de quoi est fait demain je prefere garder mon indépendance et il n’est pas d’accord!
Il me dit tu vas tous les jours travailler dans ton entreprise bien coiffé bien habiller en meme temps c le taff je peux pas y aller negligé sinon mon patron me fera la reproche , il me dit il y a des hommes qui te mattent ect..
et cerise sur le gâteau il me dit que de temps en temps il ira voir ses potes la nuit et que moi je resterais chez moi pr lui faire a manger ! Et il ma dit également que je devrais aller souvent voir sa mère car il est très proche d’elle bon sa c rien encore

Franchement je suis tombée des nues je n’aime pas cette mentalité arriérée et très mysogine , je vous avoue que je suis perdue il m’a dit je te laisse le temps de réfléchir il veut qu’on se marie cette année ou janvier 2021 au plus tard.

Vous auriez accepté a ma place?
28 juin 2020 15:43
Qui a dit que c'était mal de s'occuper de son foyer?
Où est le mal à faire la secrétaire ou la caissière? Aucun et ca lui permet d'avoir son salaire et d'être indépendante eh oui vous avez un gros problème avec ca mais si un jour elle se retrouve seule elle fait comment?
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu as oublié akhi : s'occuper de son foyer, servir sa famille et son mari c'est mal.
En revanche, faire la caissière ou la secrétaire ça c'est émancipant ! eye rolling smiley
l
28 juin 2020 20:07
Je répond car tu as posé la question. Sinon j’aurai vraiment pas donné mon avis là dessus


Sans hésité je dirai NON. Sans regrets.

La cerise sur le gâteau c’est concernant sa mère. Les choses se font naturellement !
Il te l’impose là
Tu devrais donc te plier. Euh...

En fait, faut que tu sois à sa sauce là. Il s’en fou de ton avis.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous ,

Comme vous le savez je me suis fiancée enfin on est venu demandé m main. L’homme je le connaissait d’avant bien sur mais on a pas vraiment été pck il voulait d’abord venir me khtob puis apres qu’on mette les choses a plat pour le mariage(je discutais avec lui avant qu’il vienne bien entendu mais on se voyait pas pour pas commettre de péchés hors mariage).
Le problème c’est qu’il est très jaloux limite un peu macho voir mysogine car ce qu’il me dit je sais pas si c’est rapport au dine ou c’est par jaloux, c’est pour sa que je voudrais vos avis!
Il me dir tu sortiras pas trop avec tes copines tu peux oublier les voyages et sorties je ne sais pas ou avec elles ( alors de base je ne voyage jamais avec c tjrs en famille) , il m’a dit je préfère que tu ne travailles pas. Je lui ai dis je peux pas ne pas travailler il faut 2 salaires la vie est devenue très chere il m’a dit je te donnerais tt ce dont tu as besoin , certes il gagnes bien sa vie mais je prefere pas compter on sait pas de quoi est fait demain je prefere garder mon indépendance et il n’est pas d’accord!
Il me dit tu vas tous les jours travailler dans ton entreprise bien coiffé bien habiller en meme temps c le taff je peux pas y aller negligé sinon mon patron me fera la reproche , il me dit il y a des hommes qui te mattent ect..
et cerise sur le gâteau il me dit que de temps en temps il ira voir ses potes la nuit et que moi je resterais chez moi pr lui faire a manger ! Et il ma dit également que je devrais aller souvent voir sa mère car il est très proche d’elle bon sa c rien encore

Franchement je suis tombée des nues je n’aime pas cette mentalité arriérée et très mysogine , je vous avoue que je suis perdue il m’a dit je te laisse le temps de réfléchir il veut qu’on se marie cette année ou janvier 2021 au plus tard.

Vous auriez accepté a ma place?
V
29 juin 2020 10:40
Salem,

Notre prophète bien aimé (SAW) avait comme épouse SA patronne et lui simple homme veux t'interdire de travailler?
Il va découcher la nuit en mode normal pendant que toi en l'attendant tu dois faire la bonniche. Et le pire il te l'annonce comme ca ? mdrrrrrrrrrrrrr

Et avec ca tu te pose la question si c'est normal?? si c'est Hallal?
Bien sur que non!

Allah te montre clairement ce qui t'attend, je te déconseille cet union car ca se voit que tu fonces directement dans un mur.

pour moi un homme qui ne t'aide pas à t'épanouir ( dans le respect et le hallal bien sur) mais préfère t'enfermer c'est les pb direct!

qu'Allah te guide vers le meilleur des chemins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook