Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé
28 juin 2020 00:59
Donc tu vas l’envoyer valser?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Heureusement que je me suis pas mariée avec lui et que je l’ai su avant le mariage dieu mercii
28 juin 2020 01:00
Oui je pense que c mort entre nous
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc tu vas l’envoyer valser?
Y
28 juin 2020 01:11
Il a posé ses conditions, soit tu acceptes soit tu acceptes pas, ça sert à rien de médire sur lui Ill
28 juin 2020 01:21
Sa sert a rien de faire cet emoji aussi hein
Citation
YoucefAtal a écrit:
Il a posé ses conditions, soit tu acceptes soit tu acceptes pas, ça sert à rien de médire sur lui Ill
Y
28 juin 2020 01:25
IllIllIllIllIll
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Sa sert a rien de faire cet emoji aussi hein
M
28 juin 2020 01:27
Salam

La meilleure réponse d’Allah

Salât al isti5ara winking smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous ,

Comme vous le savez je me suis fiancée enfin on est venu demandé m main. L’homme je le connaissait d’avant bien sur mais on a pas vraiment été pck il voulait d’abord venir me khtob puis apres qu’on mette les choses a plat pour le mariage(je discutais avec lui avant qu’il vienne bien entendu mais on se voyait pas pour pas commettre de péchés hors mariage).
Le problème c’est qu’il est très jaloux limite un peu macho voir mysogine car ce qu’il me dit je sais pas si c’est rapport au dine ou c’est par jaloux, c’est pour sa que je voudrais vos avis!
Il me dir tu sortiras pas trop avec tes copines tu peux oublier les voyages et sorties je ne sais pas ou avec elles ( alors de base je ne voyage jamais avec c tjrs en famille) , il m’a dit je préfère que tu ne travailles pas. Je lui ai dis je peux pas ne pas travailler il faut 2 salaires la vie est devenue très chere il m’a dit je te donnerais tt ce dont tu as besoin , certes il gagnes bien sa vie mais je prefere pas compter on sait pas de quoi est fait demain je prefere garder mon indépendance et il n’est pas d’accord!
Il me dit tu vas tous les jours travailler dans ton entreprise bien coiffé bien habiller en meme temps c le taff je peux pas y aller negligé sinon mon patron me fera la reproche , il me dit il y a des hommes qui te mattent ect..
et cerise sur le gâteau il me dit que de temps en temps il ira voir ses potes la nuit et que moi je resterais chez moi pr lui faire a manger ! Et il ma dit également que je devrais aller souvent voir sa mère car il est très proche d’elle bon sa c rien encore

Franchement je suis tombée des nues je n’aime pas cette mentalité arriérée et très mysogine , je vous avoue que je suis perdue il m’a dit je te laisse le temps de réfléchir il veut qu’on se marie cette année ou janvier 2021 au plus tard.

Vous auriez accepté a ma place?
H
28 juin 2020 01:29
Déja il a dis qu'il aimerai que tu travaille pas il ta pas forcé la main

ensuite c'est ton choix tu dois pas laissé des gens sur un forum guidé une décision aussi importante dans ta vie

et moi je le trouve pas arriéré

hormis son truc avec ses amis je vois pas pourquoi lui il se l'autorise en plein soir sinon pour les copines oui je suis d'accord beaucoup de femmes sont assez conne pour écouté tout les mauvais conseil donc il protège un peu
z
28 juin 2020 01:39
à part t’empêcher de bosser je crois qu'il est as si tordu que ça .....en islam la femme ne voyage pas sans son époux et ne sors pas avec les copines..visiter ses parents c'est un devoir ....c'est un bon musulman peut etre un peu trop jaloux ....faut bien réfléchir c'est 2 mondes différents
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom a tous ,

Comme vous le savez je me suis fiancée enfin on est venu demandé m main. L’homme je le connaissait d’avant bien sur mais on a pas vraiment été pck il voulait d’abord venir me khtob puis apres qu’on mette les choses a plat pour le mariage(je discutais avec lui avant qu’il vienne bien entendu mais on se voyait pas pour pas commettre de péchés hors mariage).
Le problème c’est qu’il est très jaloux limite un peu macho voir mysogine car ce qu’il me dit je sais pas si c’est rapport au dine ou c’est par jaloux, c’est pour sa que je voudrais vos avis!
Il me dir tu sortiras pas trop avec tes copines tu peux oublier les voyages et sorties je ne sais pas ou avec elles ( alors de base je ne voyage jamais avec c tjrs en famille) , il m’a dit je préfère que tu ne travailles pas. Je lui ai dis je peux pas ne pas travailler il faut 2 salaires la vie est devenue très chere il m’a dit je te donnerais tt ce dont tu as besoin , certes il gagnes bien sa vie mais je prefere pas compter on sait pas de quoi est fait demain je prefere garder mon indépendance et il n’est pas d’accord!
Il me dit tu vas tous les jours travailler dans ton entreprise bien coiffé bien habiller en meme temps c le taff je peux pas y aller negligé sinon mon patron me fera la reproche , il me dit il y a des hommes qui te mattent ect..
et cerise sur le gâteau il me dit que de temps en temps il ira voir ses potes la nuit et que moi je resterais chez moi pr lui faire a manger ! Et il ma dit également que je devrais aller souvent voir sa mère car il est très proche d’elle bon sa c rien encore

Franchement je suis tombée des nues je n’aime pas cette mentalité arriérée et très mysogine , je vous avoue que je suis perdue il m’a dit je te laisse le temps de réfléchir il veut qu’on se marie cette année ou janvier 2021 au plus tard.

Vous auriez accepté a ma place?
Y
28 juin 2020 01:40
Tu as oublié akhi : s'occuper de son foyer, servir sa famille et son mari c'est mal.
En revanche, faire la caissière ou la secrétaire ça c'est émancipant ! eye rolling smiley
Citation
Iron-Mike a écrit:
Déja il a dis qu'il aimerai que tu travaille pas il ta pas forcé la main

ensuite c'est ton choix tu dois pas laissé des gens sur un forum guidé une décision aussi importante dans ta vie

et moi je le trouve pas arriéré

hormis son truc avec ses amis je vois pas pourquoi lui il se l'autorise en plein soir sinon pour les copines oui je suis d'accord beaucoup de femmes sont assez conne pour écouté tout les mauvais conseil donc il protège un peu
H
28 juin 2020 01:47
Franchement une femme qui aime pas à minima resté à la maison des fois avec le mari et les enfants je lui conseil pas le mariage sa serait un désagrément dans sa vie Zen
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu as oublié akhi : s'occuper de son foyer, servir sa famille et son mari c'est mal.
En revanche, faire la caissière ou la secrétaire ça c'est émancipant ! eye rolling smiley
M
MFL
28 juin 2020 01:48
Mdr « je sors tard le soir avec mes potes et toi tu reste à la maison pour faire à manger »...

Franchement vu qu’il t’en parle que maintenant alors que sa fais longtemps que vous vous parlez, j’ai l’impression qu’il veut pas se marier avec toi et qu’il trouve les pires prétexte pour que tu change d’avis et qu’il dise à sa famille que finalement c’est toi qui veut pas...
Il n’aura pas le mauvais rôle.

Quoiqu’il en soit, c’est un mec qui a mis les choses carte sur table, à toi de voir si tu supportera à vie: pas de taf, pas de copine, pas de sortie...juste rester à la maison, préparer à manger et aller chez belle maman...

Et dis moi, toi tu lui a donner tes critères?
28 juin 2020 01:54
Ouii je lui ai imposé mes conditions il dit qu’il changera mais je pense qu’il changeras pas je lui d’arreter de fumer et comme je sais que c un grand fumeur bah voila il me dit moi je suis un homme c pas pareil
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr « je sors tard le soir avec mes potes et toi tu reste à la maison pour faire à manger »...

Franchement vu qu’il t’en parle que maintenant alors que sa fais longtemps que vous vous parlez, j’ai l’impression qu’il veut pas se marier avec toi et qu’il trouve les pires prétexte pour que tu change d’avis et qu’il dise à sa famille que finalement c’est toi qui veut pas...
Il n’aura pas le mauvais rôle.

Quoiqu’il en soit, c’est un mec qui a mis les choses carte sur table, à toi de voir si tu supportera à vie: pas de taf, pas de copine, pas de sortie...juste rester à la maison, préparer à manger et aller chez belle maman...

Et dis moi, toi tu lui a donner tes critères?
28 juin 2020 02:02
Je te donne entièrement raison!
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui je pense que c mort entre nous
28 juin 2020 02:05
Il ne lui correspond pas... pourquoi chercher midi à 14h?
Pffff... tu peux toujours chercher à culpabiliser, mais ça ne marche pas. On a pas à changer pour l’autre, et ça c’est valable pour les deux!
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu as oublié akhi : s'occuper de son foyer, servir sa famille et son mari c'est mal.
En revanche, faire la caissière ou la secrétaire ça c'est émancipant ! eye rolling smiley
28 juin 2020 02:07
Tout dépend de l’homme qu’elle marie....
A croire que tous les couples vivent pareil!
Citation
Iron-Mike a écrit:
Franchement une femme qui aime pas à minima resté à la maison des fois avec le mari et les enfants je lui conseil pas le mariage sa serait un désagrément dans sa vie Zen
A
28 juin 2020 02:21
Non c'est simple. Tu dis toi-même que tu n'es pas amoureuse. Son côté dominateur ne te convient pas.
La réponse est évidente. ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
J’ai eu quelques sentiments pr lui bon apres je suis’pas amoureuse c’est un grand mot je veux des avis car ma famille m’ont dit qu’il faut éviter d’etre avec qqn comme sa mais le choix revient a moi et je suis’perdue..
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
V
28 juin 2020 08:30
Salam Alaykum,

Si il doit changer pour entrer dans tes conditions, ce n'est pas bien parti. Tu dois vouloir faire ta vie avec la personne telle qu'elle est aujourd'hui et non pas avec celle qu'elle pourrait éventuellement être après changement.

Essaie de te visualiser vivre avec lui, de confronter ta façon de vivre, ton caractère et tes idéaux avec les siens et voie si cela à l'air d'être plutôt harmonieux ou si ça risque d'être prise de bec quotidienne pour chaque broutille


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Ouii je lui ai imposé mes conditions il dit qu’il changera mais je pense qu’il changeras pas je lui d’arreter de fumer et comme je sais que c un grand fumeur bah voila il me dit moi je suis un homme c pas pareil
M
28 juin 2020 08:57
Ma soeur tu as de la change car il t a annoncer la couleur avant le mariage.
Interdiction de travailler
Obligation de faire la boniche chez la belle mere
Interdiction de voir tes amis
Par contre mr sors la nuit avec ses potes et toi tu fais la boniche a la maison
C est un sketch ? C est camera cache ? Perso j aurais eclatee de rire devant lui
Suis halucinee lol des hommes comme lui arrivent encore a trouver des boniches en 2020 ?
28 juin 2020 09:19
Tu as un tuteur,demandes lui et conseil,trouvez des compromis car un contrat de mariage reste un contrat ,chacun pose ses conditions et défend ses intérêts.

Sa démarche est honette,il te donne le temps de réfléchir avant de t'engager,ou de ne pas donner suite à cette union.

Bien entendu,si pour toi l'amour prend le dessus et que tu penses le faire changer...ce sera de ta faute,car la question de savoir si c'est normal ou non colle condition est hors sujet (il trouvera bien une personne qui accepte),la question est de savoir si toi TU acceptes ce projet.

Tu n'es pas perdue,sauf si tu te fais des Illusions
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je vous demande car je suis perdue je savais pas qu’il etait comme sa et oui on en a parlé juste après la demande en mariage.

Mais on m’a dit que la jalousie excessive entraine la violence conjugale donc je t’avoue que je suis complètement perdue
M
MFL
28 juin 2020 10:19
Un fumeur en plus??
Laisse tombé, ce sont des gros nerveux
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Ouii je lui ai imposé mes conditions il dit qu’il changera mais je pense qu’il changeras pas je lui d’arreter de fumer et comme je sais que c un grand fumeur bah voila il me dit moi je suis un homme c pas pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook