Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançaille (bague de diamant !!)
b
16 octobre 2016 19:27
Bonjour Tout le monde,
Je connais une fille il y a quelques mois, c'est une relation sérieuse, je lui ai dit que je veux me marier avec toi, puis en discutant un peu des préparatifs du mariage, j'ai découvert qu'elle regarde un peu haut, elle souhaite une bague de fiançaille avec une pierre de diamant qui coûte 13000dh, et puis dans le mariage une parure complète aux alentours de 22000dh, ce qui fait un budget pour les bijoux de 35000dh, sans compter les autres cadeaux, une montre, tissu, maquillage, chaussure, sac, ... Ça fait quelques années que je travaille j'ai constitué une épargne mais plutot pour acheter un appartement et non pas la dépenser dans des trucs pareils. Notre point de divergence c'est la bague de diamant, je lui ai proposé que je lui achete une parure aux alentours de 18000dh, mais je sens qu'elle a très envie de la bague et la parure au même temps.

Je me demande si je me trompe!! Est ce qu'elle a raison!! Est ce que c'est la norme aujourd'hui d'offrir tout ça!! Je trouve que c'est exagéré!!
16 octobre 2016 19:30
salem , cette femme va te ruiner
16 octobre 2016 19:30
N importe quoi. C est une femme materialiste ton argument de l appart est tout a fait responsable. Dis lui que tu prefere garder cet argent pour un patrimoine immo ds lequel elle pourra evouluer toute sa vie et non pas une parrure pour 1 soiree.
s
16 octobre 2016 19:46
Mets lui un stop maintenant, une fois maries ça sera trop tard
16 octobre 2016 19:51
Au fait quel est le problème ? Elle veut juste parader avec un truc qui puisse être même de la toc ou loué ? Ou c'est une condition au mariage ?

J'ai connu un couple, le mari lui avait fait cadeau, avant le mariage, d'un appart de 2 pièces, proche centre ville (à Bucarest). Elle ne l'a jamais utilisé en fait l'appart, mais toujours loué, maintenant sont âgés. C'était son idée à lui, au lieu de lui offrir une bague, de l'assurer pour l'avenir (car le bien n'entrait pas dans la communauté car achat avant mariage). Comme quoi tout est possible et dépend de chaque couple, des moyens de chacun, de leur entente pré-maritale. Mais c'était l'homme qui avait proposé.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
16 octobre 2016 20:00
à la kim kardashian mais c'est pas kim c'est la karima attirée par le bling bling comme une pie et puis t'es pas kenny non plus...
16 octobre 2016 20:04
Bon sûrement elle abuse ,mais ,après tout c `est pas tout le temps que tu vas lui offrir une bague diamant ou autre parure .

Parles en avec elle ,ça ne veut pas dire qu elle va te ruiner après le mariage ,elle veut sûrement tbeyane rassa comme on dit .
N
16 octobre 2016 20:44
Explique-lui que t'as pas les moyens de lui payer des bijoux très chers, que tu veux acheter un appart' pour vous assurer un avenir tous les deux. Si elle t'aime, elle comprendra.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
16 octobre 2016 21:09
dis lui ce que tu penses et apres c est selon accord: le tien et le sien

apres les bagues en diamant, tu peux la blouser.. y en a aussi pour tous les prix

si elle prefere la bague a toi, laisse tomber ....Heu
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
16 octobre 2016 22:27
Elle m'a dit que tout ça est à la mode aujourd'hui c'est ce que font les gens actuellement, après elle m'a dit qu'elle va m'aider pr l'appt en prenant avec moi un crédit immobilier. La bague avec une pierre de diamant et la parure c'est pour elle car ca lui plait et puis c'est aussi pour les yeux de sa famille comme on dit " tkbiira, nkabar biha"
17 octobre 2016 07:01
As-Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh,
Je te conseille de continuer à économiser car le crédit est haram puisque que contient des intérêts, achète lui une bague simple et In Sha Allah quand tu auras une meilleure situation tu lui acheteras une belle bague en diamant
b
17 octobre 2016 13:02
Voila tu as tout dit : "elle veut sûrement tbeyane rassa"

il y a aussi une sorte de compétition entre les filles, elle veut faire pareil que ses cousines et amies...
Citation
Douce perle a écrit:
Bon sûrement elle abuse ,mais ,après tout c `est pas tout le temps que tu vas lui offrir une bague diamant ou autre parure .

Parles en avec elle ,ça ne veut pas dire qu elle va te ruiner après le mariage ,elle veut sûrement tbeyane rassa comme on dit .
F
17 octobre 2016 13:13
Et bah dis donc et on s'étonnait à Goldman Sachs que la crise liée au crédit et à la consommation ait été si virulente !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
L
17 octobre 2016 16:43
salam,

la bague ne me choque pas ... par contre avec une parure je trouve cela énorme pour un débit début .....

ce qui me fais juste rire c'est la précision des cadeaux : une montre, etc etc .... elle veut aussi une vanity j'imagine ptdr ah les filles du bled on les refait pas ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
17 octobre 2016 19:35
Oui, surtout les filles qui travaillent des cadres ou ingénieurs demandent trop
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
salam,

la bague ne me choque pas ... par contre avec une parure je trouve cela énorme pour un débit début .....

ce qui me fais juste rire c'est la précision des cadeaux : une montre, etc etc .... elle veut aussi une vanity j'imagine ptdr ah les filles du bled on les refait pas ...
L
18 octobre 2016 10:17
mon mari avait un ami qui était du Maroc et qui bossait en franc en offshore... sa future femme était au bled (ingénieur elle aussi).

elle lui demandait plein de choses mdr .. et moi je devais venir pour le conseiller...

genre une fois c"aétait un sac à main LACOSTE.... je lui ai dis y a des sacs plus féminin que lacoste genre LE TANNEUR.... bah non il fallait le ptit croco sur le sac à tout prix car au bled y a que ça de vrai....

une autre fois c'etais pour une bague de fiancailles.... je suis allée avec lui et madame avait carrément demandé le nombre de carats minimum....

même moi qui étais aussi en train de preparer mon mariage j'avais évité d'exiger des carats... ma première bague de fiancailles mon mari a payé 900 euros et mon alliance 800 euros. je n'ai pas voulu de parure. TROP moche et demodé....

par contre il m'a offert deux parures de chez SWAROSKI pour ma robe de mariée et ma tenue de mariage civile. Voilà.

Mais tu vois moi je suis comme ça car mon mari et moi avons tout payé à DEUX !!!! personne ne nous a aidé ..... crois moi quand tu paies de ta poche tu relativises vite ....

T'imagine payer tout ça, sans compter les meubles etc etc

Hamdoullah on s'est pris un trés bel appartement, de beaux meubles, et un beau voy
Citation
bright_man a écrit:
Oui, surtout les filles qui travaillent des cadres ou ingénieurs demandent trop
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
18 octobre 2016 10:21
suite:

et un beau voyage de noces à l'ILE MAURICE ( ca faisait un peu: allez bye bye tout le monde nous on se casse d'ici!!!)

et honnêtement si je devais retourner en arrière, j'aurais fais encore moins sur la fete de mariage !!!!!

les arabes sont obsédés par le m'as-tu-vu !!! ma cousine a exigé des trucs de ouf à son mari, quitte à payer elle même et dire à tout le monde que c'est lui !!!! juste pour l'image !!! son mari a fait venir la dernière AUDI de Belgique juste pour faire genre alors qu'en fait c'est de la location !!!! les gens sont fous !! et même pas un an aprés c'est rdv au bled pour le divorce !!!!! whaou !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
18 octobre 2016 10:23
l'baraka l'baraka !!! y a que ça de vrai !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
18 octobre 2016 12:07
Ben enfin de compte si j'ai bien compris il t'a offert deux bagues et deux parures !!
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
mon mari avait un ami qui était du Maroc et qui bossait en franc en offshore... sa future femme était au bled (ingénieur elle aussi).

elle lui demandait plein de choses mdr .. et moi je devais venir pour le conseiller...

genre une fois c"aétait un sac à main LACOSTE.... je lui ai dis y a des sacs plus féminin que lacoste genre LE TANNEUR.... bah non il fallait le ptit croco sur le sac à tout prix car au bled y a que ça de vrai....

une autre fois c'etais pour une bague de fiancailles.... je suis allée avec lui et madame avait carrément demandé le nombre de carats minimum....

même moi qui étais aussi en train de preparer mon mariage j'avais évité d'exiger des carats... ma première bague de fiancailles mon mari a payé 900 euros et mon alliance 800 euros. je n'ai pas voulu de parure. TROP moche et demodé....

par contre il m'a offert deux parures de chez SWAROSKI pour ma robe de mariée et ma tenue de mariage civile. Voilà.

Mais tu vois moi je suis comme ça car mon mari et moi avons tout payé à DEUX !!!! personne ne nous a aidé ..... crois moi quand tu paies de ta poche tu relativises vite ....

T'imagine payer tout ça, sans compter les meubles etc etc

Hamdoullah on s'est pris un trés bel appartement, de beaux meubles, et un beau voy
L
18 octobre 2016 13:40
Oui les deux baguues c'est normal.

Deux parure pas vraiment car c est du fantaisie ... pas cher du tout... du toc quoi.
Citation
bright_man a écrit:
Ben enfin de compte si j'ai bien compris il t'a offert deux bagues et deux parures !!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook