Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtez vous Noël dans vos famille?
r
23 novembre 2006 11:39
BON ACCOUCHEMENT ET SOIS HEUREUSE AVEC TA GRANDE FAMILLE QUE TU FASSES PLAISIR A TES ENFANTS N'A JAMAIS ETE INTERDIT. BISOU A TOUTE TA FAMILLE.(tm)


"PETIT BEMOL" ton mari ne devrait pas se déguiser en père noel. No no
car 1 er c'est un musulmansmiling smiley


2 éme votre père noel normalement les enfants ne le voient jamais compris ?smoking smiley
puissante est la foi....
O
23 novembre 2006 12:54
Ca ma fait délirer cette histoire de Noël...ttaleur j'écoutais une radio soit disant "maghrébinne"...il faisait passer de la pub sur Noel et juste apres une oub pour le pélerinage à La Mecque...
Enfin fêter Noel...non je ne le fête pas...bien k'aujourdhui ca doit devenu purement symbolique...On vit dans une société schyzophrène...on nous bassine avec Noel et Paques et on nous saoule avec les histoires de laïcité...sans commentaire smiling smiley
c
23 novembre 2006 17:00
Citation
ryan63 a écrit:
BON ACCOUCHEMENT ET SOIS HEUREUSE AVEC TA GRANDE FAMILLE QUE TU FASSES PLAISIR A TES ENFANTS N'A JAMAIS ETE INTERDIT. BISOU A TOUTE TA FAMILLE.(tm)


"PETIT BEMOL" ton mari ne devrait pas se déguiser en père noel. No no
car 1 er c'est un musulmansmiling smiley


2 éme votre père noel normalement les enfants ne le voient jamais compris ?smoking smiley

le pere noel les enfants le vois partout au centre commercial et cé lui qui viens a la maison pour
la ditribution des cadeaux alors ne pas voir le pere noel cé presque impossible
f
4 janvier 2007 14:22
non on ne fetes pas noel chez nous car deja ce n'est qune fete commerciale rare sont les gens qui le fete pour leur convictions religieuse et moi je voudrai pa aprendre sa a mes enfants car le prere noel nexiste pa c'est quoi sa dire a ses enfanst un mensonge c domage dinclur sa dans leur religion et pui nou avon nos fetes a nou auxquels nou nou offrons des cadeaux eux ne fetes pa laid alors je voi pa pk on ferai ainsi en ce qui concerne les enfanst je pense que tous vien de leducation il faut faire comprendre a ses enfants que noel n'est pa feter chez nou meme si a lecole ses camarade on des cado il en aura aussi quand il yaura notre fete!!!C'est pas parcequon vit en france qu'on doit se plier a tout
c
5 janvier 2007 04:18
Citation
fdaliya a écrit:
non on ne fetes pas noel chez nous car deja ce n'est qune fete commerciale rare sont les gens qui le fete pour leur convictions religieuse et moi je voudrai pa aprendre sa a mes enfants car le prere noel nexiste pa c'est quoi sa dire a ses enfanst un mensonge c domage dinclur sa dans leur religion et pui nou avon nos fetes a nou auxquels nou nou offrons des cadeaux eux ne fetes pa laid alors je voi pa pk on ferai ainsi en ce qui concerne les enfanst je pense que tous vien de leducation il faut faire comprendre a ses enfants que noel n'est pa feter chez nou meme si a lecole ses camarade on des cado il en aura aussi quand il yaura notre fete!!!C'est pas parcequon vit en france qu'on doit se plier a tout


thumbs down
g
5 janvier 2007 14:24
Citation
zinarifi a écrit:
perplexe bof, noel cela ne représente rien pour nous


désolé moody smiley

Vous dîtes que noel ne représente rien pour nous mais pourtant sidna issa fait parti de notre religion nan? Chez moi, on fête noel (chez moi noel, c'est la fête et l'échange de cado à minuit) et l'anniversaire de ma mère.
r
5 janvier 2007 17:45
Citation
chip a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
non on ne fetes pas noel chez nous car deja ce n'est qune fete commerciale rare sont les gens qui le fete pour leur convictions religieuse et moi je voudrai pa aprendre sa a mes enfants car le prere noel nexiste pa c'est quoi sa dire a ses enfanst un mensonge c domage dinclur sa dans leur religion et pui nou avon nos fetes a nou auxquels nou nou offrons des cadeaux eux ne fetes pa laid alors je voi pa pk on ferai ainsi en ce qui concerne les enfanst je pense que tous vien de leducation il faut faire comprendre a ses enfants que noel n'est pa feter chez nou meme si a lecole ses camarade on des cado il en aura aussi quand il yaura notre fete!!!C'est pas parcequon vit en france qu'on doit se plier a tout

thumbs down


moody smiley au contraire ClapClapClap
r
5 janvier 2007 17:47
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
zinarifi a écrit:
perplexe bof, noel cela ne représente rien pour nous


désolé moody smiley

Vous dîtes que noel ne représente rien pour nous mais pourtant sidna issa fait parti de notre religion nan? Chez moi, on fête noel (chez moi noel, c'est la fête et l'échange de cado à minuit) et l'anniversaire de ma mère.


et ..........


oui on corit en sidna Aissa " sallah alayhi oi salam" mais quel est le lien, avec les cadeaux moody smiley


sois plus explicite ?


notamment pour minuit grinning smileyperplexe
f
5 janvier 2007 18:28
Le pere noel est une invention de Coca Cola dabord et pour ce qui est de la naissance de jesus il n'est pas née le 25 decembre et il n'est pas sous un sapin comme peuvent le dire certains alors prenez vos bouqin et informer vous reelement sur la naissance de Sidna Issa afin de ne pas dire nimporte quoi aux gens et a vos enfants
m
7 janvier 2007 00:04
Salem!

Alors chez ns on fêtait noêl kan on était petits, ms + maintnant.
C genre on avait 1ptit sapin en plastik ke lon décorait vite fait & mes parents ns offraient des cadeaux kils mettaient sous lsapin ms pas ds lintention de ns faire croire o père noël!!!!!!!!! D'ailleurs ils ne s'en cachaient pas.
Je trouve ke c 1occasion en + de se faire plaisir entre membre d'une famille & dommag kon ai pa continué...jparle juste de l'échange de cadeaux!!!!!!!!
En tout k jpense ke jle ferai kan j'aurai ma ptite famille inchallah, chose ke je nferais pas si cette fête était restée chrétienne. Or aujourd'hui c purement laïk & commerciale. On fête + la naissance de jésus ms on "se fête" entre ns, entre proches, entre amis.
M
9 janvier 2007 21:58
Même si Noêl n 'a pa de réelles signification relgieuses ; il est primmordiales que les parents apportent un socle au enfants sur lequel se référer et s'appuyer lorqu'il arriverront à l'âge adulte.
Ils reproduiront sûrement ce que vous leurs inculqueraint, et chercherons à revivre ces beaux moments de familles.
Faites, que ces moments auquels ils soient attachés, que ces moments de bonheurs, soit liés à la sunna : AID . Cette fête peut être une bonne occasion pour se réunir et s'offrir des cadeaux.
Transmettez leurs l'amour de l'islam ; car c'est votre résponsabilté devant Dieu et donnez leur les moyens d'apprendre leur religion qui est un trésor qui ne demande qu'à être utilisé.
Qu'ALLAH VOUS PROTEGE.
O
12 janvier 2007 17:48
salam OULEHKOUM A VOUS TOUS

LE PROPHETE SAW NOUS A LAISSE DEUX FETES
- LES 2 AID

NI NOEL NI JOUR DE LAN ETC ETC

MOI JOFFRE DES JOUETS AU X ENFANTS DE MA FILLES PENDANT CES DEUX FETES
ET CETTE ANNEE CA TOMBE BIEN CAR C ETAIT PENDANT LES VACANCES

ALORS EXPLIQUER TOUT SIMPLEMENT A VOS ENFANTS QU ON EST DES MUSULMANS ET KON FETE PAS NOELthumbs down

CAR JE NAI JAMAIS VU UNS CHRETIEN EGORGE UN MOUTON MAIS NOUS POUR CE KI EST D IMITE LES AUTRES ON EST LES PREMIERS..........SOUBAHN ALLAH

ALLAH IHDINA O IHDI EL JAMEH EL MOSLIMINE
O
12 janvier 2007 17:50
ERREUR DE FRAPPE

AUX ENFANTS DE MA FAMILLE
n
12 janvier 2007 18:32
Citation
oum rania a écrit:
salam OULEHKOUM A VOUS TOUS

LE PROPHETE SAW NOUS A LAISSE DEUX FETES
- LES 2 AID

NI NOEL NI JOUR DE LAN ETC ETC

MOI JOFFRE DES JOUETS AU X ENFANTS DE MA FILLES PENDANT CES DEUX FETES
ET CETTE ANNEE CA TOMBE BIEN CAR C ETAIT PENDANT LES VACANCES

ALORS EXPLIQUER TOUT SIMPLEMENT A VOS ENFANTS QU ON EST DES MUSULMANS ET KON FETE PAS NOELthumbs down

CAR JE NAI JAMAIS VU UNS CHRETIEN EGORGE UN MOUTON MAIS NOUS POUR CE KI EST D IMITE LES AUTRES ON EST LES PREMIERS..........SOUBAHN ALLAH

ALLAH IHDINA O IHDI EL JAMEH EL MOSLIMINE

salam

je suis du même avis que toi thumbs up
12 janvier 2007 21:02
Ptttttdrrr!! Mais nimporte koi de fêter nowel étant des musulmans. ESK EUX ILS FETENT L3EID SGHIR OU L3EID LEKBIR?

eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook