Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fêtes...
F
25 décembre 2017 17:48
Tu connais l’histoire des prophètes et tu dit que les prophètes ont réussi? ... certains comme Nouh n’ont pas réussi à guider leurs peuples...
Bref je sais que ce qui satisfait les non musulmans c’est le faux islam et ce qui les rend en colère et qui tentent de détruire coûte que coûte c’est le vrai islam.
Citation
noorie a écrit:
ne t inquietes pas pour moi,je connais l 'histoire des prophetes ,cela ma pris beaucoup de temps d'ailleurs et je n'ai pas fini,car ils sont tres tres nombreux,ca pourais me prendre ma vie entiere,c'est d'ailleur ce qui me permet de differencier les sages paroles,les bons des mauvais .et cette homme que tu ecoute je te le dis est dangeureux,sur ceux quand tu fais tes recherches je n'ai que un conseil a te donner,toujours verifier ces sources,nombreuses sont celles a but politique ,d'apres toi pourquoi les prophetes ont réussient a une epoque,dans un contexte donnée a rassembler,pourquoi aujourd'hui sommes nous tans divisé,pourquoi aujourd'hui au nom de l'islam certains tuent commetent des attentats envers leurs vpropre communautés ,envers des musulmans,politiques et propagandes de haines envers les plus fragiles par ces memes predicateurs ,qui n'ont que un seul but semer la zizanie contrairement aux prophetes donc leurs but a etaient de combattre l'injustice,l'ignorance,et de propager la paix,
A
25 décembre 2017 17:49
Aucun rapport, et pourtant quelle est la différence entre souhaiter bonne journée à quelqu'un ou bien bonne année ?

Nous devons souhaiter le bien à tout le monde, et en toute occasion, c'est tout.
Je suis donc choqué par les propos que rapporte la posteuse selon lesquels il serait blâmable de souhaiter une bonne santé à un mécréant ou de le féliciter suite à une naissance.

"Fêter Noël c’est haram pour nous en tant que musulman?"

Je me suis exprimé déjà maintes fois à ce sujet. Tout dépend de ce que tu entends par "fêter Noël".
Participer à des rites autres que ceux de l'islam est haram, incontestablement. Donc assister à une messe de Noël est illicite (sauf peut-être pour y faire la da'wa mais c'est sans doute pas le meilleur moyen ni moment...). Les crèches de Noël sont illicites également. Tout comme commémorer la naissance du Prophète Issa ce jour là.
Mentir est également illicite, donc faire croire à ses enfants à la légende du Père Noël est haram, même si là ça n'a rien à voir avec le christianisme. Si tu veux offrir des cadeaux à tes enfants, tu le fais en ton nom pas en celui d'un personnage imaginaire.
Si c'est assister à un repas de famille (les convertis ou les couples mixtes sont les plus concernés) en profitant d'un jour férié pour se réunir, et sans intention d'imiter tel ou tel culte ou croyance, alors ça devient halal.

"Donc si pour nous c’est haram alors pour tous les humains ça l’est. "

Pas forcément, il y a des contre exemples qui concernent justement la pratique de leurs cultes. L'alcool par exemple qui fait partie aussi bien du kiddouch juif que de la communion chrétienne. Ou justement la pratique de fêtes religieuses.
Il est interdit d'interdire à un non-musulman de pratiquer son culte.

"Regarde la vidéo que j’ai mis. "

J'ai regardé, et cette vidéo n'a aucun intérêt. Comme d'habitude ce télévangéliste sort des avis issus de son seul cerveau.

Puisque chacun sort son imam youtubeur sur ce sujet, je vais poster une vidéo aussi mais là qui s'appuie sur des arguments issus du Coran et de la Sunna.


Citation
FordowS a écrit:
Aucun rapport, fête avec bon jour ou bonne journée ça n’a aucun rapport.

Fêter Noël c’est haram pour nous en tant que musulman? J’espère du fond de mon cœur que tu répondra oui.
Donc si pour nous c’est haram alors pour tous les humains ça l’est.
Et leurs souhaiter bonne fête c’est comparable au fait de souhaiter bonne fornication (je pèse mes mots) a un collègue français ou autre qui forniquerait.

Regarde la vidéo que j’ai mis.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
25 décembre 2017 18:00
Nonnnnnnnnnn ne me dit pas que tu écoute celui là?????!!!

C’est un imam de l’état!! Sont but est de nuit à l’islam.

Les savants des pays musulmans sont les auteurs de ce que la posteuse apporte et je le répète je suis à cent pour cent d’accord.

Souhaiter bon jour pour souhaiter une bonne journée et souhaiter bonne fête pour un événement qui a comme nature l’association d’Allah oui ça n’a aucun rapport.

On a chacun ses imams comme tu dis, sauf que nous ce ne sont pas des imams mais des savants et les savants sont les héritiers des prophètes qui sont majoritairement pauvre.
L’imam dont tu fait référence n’a pas étudier sa vie entière il pense qu’à faire du business, pour info il est millionnaire, sur le dos des musulmans bien sûr.

Le connaît tu comme ça ?

[youtu.be]
[youtu.be]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aucun rapport, et pourtant quelle est la différence entre souhaiter bonne journée à quelqu'un ou bien bonne année ?

Nous devons souhaiter le bien à tout le monde, et en toute occasion, c'est tout.
Je suis donc choqué par les propos que rapporte la posteuse selon lesquels il serait blâmable de souhaiter une bonne santé à un mécréant ou de le féliciter suite à une naissance.

"Fêter Noël c’est haram pour nous en tant que musulman?"

Je me suis exprimé déjà maintes fois à ce sujet. Tout dépend de ce que tu entends par "fêter Noël".
Participer à des rites autres que ceux de l'islam est haram, incontestablement. Donc assister à une messe de Noël est illicite (sauf peut-être pour y faire la da'wa mais c'est sans doute pas le meilleur moyen ni moment...). Les crèches de Noël sont illicites également. Tout comme commémorer la naissance du Prophète Issa ce jour là.
Mentir est également illicite, donc faire croire à ses enfants à la légende du Père Noël est haram, même si là ça n'a rien à voir avec le christianisme. Si tu veux offrir des cadeaux à tes enfants, tu le fais en ton nom pas en celui d'un personnage imaginaire.
Si c'est assister à un repas de famille (les convertis ou les couples mixtes sont les plus concernés) en profitant d'un jour férié pour se réunir, et sans intention d'imiter tel ou tel culte ou croyance, alors ça devient halal.

"Donc si pour nous c’est haram alors pour tous les humains ça l’est. "

Pas forcément, il y a des contre exemples qui concernent justement la pratique de leurs cultes. L'alcool par exemple qui fait partie aussi bien du kiddouch juif que de la communion chrétienne. Ou justement la pratique de fêtes religieuses.
Il est interdit d'interdire à un non-musulman de pratiquer son culte.

"Regarde la vidéo que j’ai mis. "

J'ai regardé, et cette vidéo n'a aucun intérêt. Comme d'habitude ce télévangéliste sort des avis issus de son seul cerveau.

Puisque chacun sort son imam youtubeur sur ce sujet, je vais poster une vidéo aussi mais là qui s'appuie sur des arguments issus du Coran et de la Sunna.

I
25 décembre 2017 18:04
Tu m'as fait sourire FordowS.
Hassan iquioussen on voit le niveau smoking smiley

Citation
FordowS a écrit:
Nonnnnnnnnnn ne me dit pas que tu écoute celui là?????!!!

C’est un imam de l’état!! Sont but est de nuit à l’islam.

Les savants des pays musulmans sont les auteurs de ce que la posteuse apporte et je le répète je suis à cent pour cent d’accord.

Souhaiter bon jour pour souhaiter une bonne journée et souhaiter bonne fête pour un événement qui a comme nature l’association d’Allah oui ça n’a aucun rapport.

On a chacun ses imams comme tu dis, sauf que nous ce ne sont pas des imams mais des savants et les savants sont les héritiers des prophètes qui sont majoritairement pauvre.
L’imam dont tu fait référence n’a pas étudier sa vie entière il pense qu’à faire du business, pour info il est millionnaire, sur le dos des musulmans bien sûr.

Le connaît tu comme ça ?

[youtu.be]
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 18:05 par Sagesse45.
A
25 décembre 2017 18:10
Tu me balances du METMATI pour réfuter Iquioussen ??? No no
Désolé mais ma tolérance a des limites... J'ai coupé dès que j'ai vu son nom.

Je préfère encore regarder le charlatan Zakir Naik, qui lui non plus n'est pas un savant, que de regarder un mounafiq ennemi de l'islam.

Les alliances étranges que passent les wahhabites m'étonneront toujours...


Citation
FordowS a écrit:
Nonnnnnnnnnn ne me dit pas que tu écoute celui là?????!!!

C’est un imam de l’état!! Sont but est de nuit à l’islam.

Les savants des pays musulmans sont les auteurs de ce que la posteuse apporte et je le répète je suis à cent pour cent d’accord.

Souhaiter bon jour pour souhaiter une bonne journée et souhaiter bonne fête pour un événement qui a comme nature l’association d’Allah oui ça n’a aucun rapport.

On a chacun ses imams comme tu dis, sauf que nous ce ne sont pas des imams mais des savants et les savants sont les héritiers des prophètes qui sont majoritairement pauvre.
L’imam dont tu fait référence n’a pas étudier sa vie entière il pense qu’à faire du business, pour info il est millionnaire, sur le dos des musulmans bien sûr.

Le connaît tu comme ça ?

[youtu.be]
[youtu.be]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
25 décembre 2017 19:08
Salam wa rahma

Pourquoi se quereller pour une question aussi simple ?!

En islam les musulmans ne félicitent pas les non musulmans pour leur fêtes religieuses

Par contre il est permit de les féliciter pour les autres occasions non religieuses, telles que mariage, réussites ect

PS : ne pas féliciter pour les fêtes religieuses n'a rien avoir la haine ni l'amour ni l'entente entre les deux, ça part d'un principe religieux

Pour nous musulmans leurs fêtes religieuses font partie du faux de l'egarement et de l'association , c'est pour ça on félicite pas.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 19:11 par salamwrahma.
F
25 décembre 2017 22:22
Je ne connais pas ce metmati mais j’ai pris la vidéo la car c’est la plus courte pour les compiles de n’importe quoi du iqouissen c’est tout rien d’autre.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu me balances du METMATI pour réfuter Iquioussen ??? No no
Désolé mais ma tolérance a des limites... J'ai coupé dès que j'ai vu son nom.

Je préfère encore regarder le charlatan Zakir Naik, qui lui non plus n'est pas un savant, que de regarder un mounafiq ennemi de l'islam.

Les alliances étranges que passent les wahhabites m'étonneront toujours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook