Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter «Aid Al Mawlid Nabaoui», sunna ou hérésie ?
1 décembre 2017 14:02
Évidemment que c'est une bid'a et comme le dit si bien ce frère : "Si les califes rashidun et les salafs, qui connaissent bien mieux le prophète sws et l'aiment bien plus que nous, ne fêtent pas sa naissance, pourquoi le faire ? Avons-nous plus de connaissances qu'eux en matière de dîn ?"
K
1 décembre 2017 14:24
Qui a dit que c'était une sunna ? c'est juste une tradition chez les musulmans du maghreb
Z
1 décembre 2017 15:10
Salem

Bah c'est du #Bidia car il n'est mentionner nul part que le prophète(psl) a fêter son anniv dc c'est en contradiction avec la SUNNA
A
1 décembre 2017 17:42
La fête du mawlid al nabaoui a été inventé par imam soufi au Maghreb ,il était originaire de L orient ,il a instauré la fête du mawlid et celle de son propre anniversaire par la même occasion ,pourquoi se le refuser tant qu il y etait!
M
1 décembre 2017 19:31
Salam alykoum ,c'est une innovation (bidaa) répandu. Beaucoup de gens sont de cet avis. Aujourd'hui même en sortant de la mosquée un frère à jeter un tract qui était sur son essuie glace sur le pèlerinage aid mawlid il ma dit c'est bidaa . Il ma dit que certains peuvent me faire dévier du droit chemin car inshallah je vais faire omra que certain guide était douteux. Baŕak Allah o fikoum
1 décembre 2017 20:16
❌ Les arguments les plus plausibles prouvant l'innovation du mawlid ❌

r
1 décembre 2017 21:04
mes parents et grands parents ont toujours fêté la naissance du prophète depuis des années voir des siècles pourquoi le remettre en cause aujourd'hui.

C'est quoi votre objectif. Vous allez nous dire encore que c'est harammmmmmmmmmmmmm
1 décembre 2017 21:17
Je rajouterais même que l'innovation et plus dangereux que le péché car le le haram comme tu dis ! Tu peux te repentir alors que l'innovation non ( tant que tu crois que l'innovation fait parti de la religion )! . Sache une chose que no parents ou autres ne sont pas au dessus du Prophète ﷺ et l'islam c est allah à dit, le Prophète à dit! Pas papi ou mami . Salem aleikoum
M
1 décembre 2017 21:55
Si sa peut aiguiller des personnes [youtu.be]
Citation
Taourirt -Oujda a écrit:
Je rajouterais même que l'innovation et plus dangereux que le péché car le le haram comme tu dis ! Tu peux te repentir alors que l'innovation non ( tant que tu crois que l'innovation fait parti de la religion )! . Sache une chose que no parents ou autres ne sont pas au dessus du Prophète ﷺ et l'islam c est allah à dit, le Prophète à dit! Pas papi ou mami . Salem aleikoum
1 décembre 2017 23:54
Tous les ans on a le droit à cette même question débile.
2 décembre 2017 00:16
Et quelle est la bonne réponse ? smiling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tous les ans on a le droit à cette même question débile.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
2 décembre 2017 00:20
le maroc a des savants et depuis des siècle le mawlid est fêté au maroc.

Les preuves sont là donc ne venait pas avec vos avis de pseudo savants d'arabie saoudite (wahhabites) qui veulent nous interdire de manifester notre joie pour cette naissance , la naissance de la meilleure des créatures , Mouhammed.

que vous le vouliez ou non, nous manifesterons notre joie et ceux qui aiment le Prophète Mouhammed aussi.

Allahoumma eloigne de nous ses gens qui veulent nous séparer de Notre Prophète bien aimé..amiiin
A
2 décembre 2017 10:56
La dernière phrase est ridicule... Où est le rapport entre l'avion et la fête de la naissance du Prophète saws? Le Prophète saws ne pouvait pas prendre l'avion ni la voiture parce que cela n'existait pas. Alors que pour la fête, il aurait très bien pu fêter sa naissance de son vivant, rien ne l'en empêchait.
c
2 décembre 2017 11:41
Célébrer le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) et sa naissance est une bonne chose, mais, la manière avec laquelle on célèbre cette fête reste contestable surtout quand il s'agit d'une célébration religieuse.
2 décembre 2017 15:29
Mon frère faudrait encore connaître la date de naissance du Prophète ﷺ et la seule certitude c'est qu'il est né un lundi ! Je rajouterai même avec un hadith sahih le Prophète ﷺ a dit nous avons deux fêtes : elaid ramadan et elaid adha.
2 décembre 2017 16:53
IL n'y a ni bonne, ni mhacun est libre de célébrer la naissance du Prophète ou pas.



Citation
Marc814 a écrit:
Et quelle est la bonne réponse ? smiling smiley
2 décembre 2017 17:22
Chacun est libre de faire se qu'il veut!!!! C'est une blagues non??? L'adoration ce fait avec des preuves !!
2 décembre 2017 20:52
Qui te parle d'adoration moody smiley
Citation
Taourirt -Oujda a écrit:
Chacun est libre de faire se qu'il veut!!!! C'est une blagues non??? L'adoration ce fait avec des preuves !!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
2 décembre 2017 22:15
Article fallacieux, journaliste imposteur, que dire d'autre si ce n'est se rabaisser devant autant de fourberie et d'ignorance. Que dire aussi, lors qu'un "président du conseil local des Oulémas" complétement à la masse, confond l'innovation d’intérêt publique et l’hérésie cultuelle. Que dire par ailleurs, lorsque l'on invente des terminologies relatif à des courants religieux et en faire des suppositions. Que dire enfin, lorsque des journalistes feignent l'objectivité au détriment de tous ceux qui expriment la voie de la vérité au profit des confréries soufis égarées. "Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois." Mais qu'importe, l'Islam pareille au soleil ne cesse de briller même si les nuages noirs de l'hérésie et du shirk abondent. Regardez et analysez la photo qui illustre cette article bidon et mensonger et comparez avec les liens, vous m’en direz des nouvelles !

[theopedie.com]
[image1.masterfile.com]
[www.bibleetnombres.online.fr]
[www.south-african-hotels.com]

"Celui qui ressemble à un peuple, fait parti de ce peuple"


3 décembre 2017 10:44
Barakallah fik tu as tous dit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook