Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feter les anniversaires dans l'Islam c'est haram...
r
12 décembre 2008 20:47
nous ne devons pas feter les anniversaire car le prophete SAS nous a laisser seulement 2 fetes.
concernant l anniversaire du prophete SAS il y a divergence. certain oulamas l autorise (et encore se sont seulement dans les priere et les dou3as) d'autres l interdisent. si il y a divergence sur le prophete SAS il n y a pas a se poser la question pour nous

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Z
12 décembre 2008 20:51
Citation
tiramisu57 a écrit:
Et ben dis donc,meme si on vous mets 30hadhiths sur les anniversaires vous n'en resterez que sur vos opinions!!!

Vous irez meme jusqu'à les suivre dans un trous de lézard! on demanda O messager d'allah parles tu des juifs et des chrétiens? il répodit saw Qui d'autres?


Meditez sur cette phrase!!!Welcome

Laisses les Juifs et les chrétiens tranquilles

Et laisses nous fêter nos anniversaires Welcome

BirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthday
t
12 décembre 2008 20:54
hemdhoullah donc je suis pas la seule a le dire
m
12 décembre 2008 22:22
Citation
musica a écrit:
Tiramisu57, c'est triste d'être musulman chez toi...

J'imagine que tu attends l'au-delà pour "vivre", nan?

Ce n'est pas malin de lui dire cela car c'est exactement ce que doivent faire tous les musulmans.

Je vous rappel que dounia est la prison des croyants et le paradi des mécreants.

Personellement je ne me prend pas la tête avec tout ça; c'est une fête qui appartien à la culture des kouffar? je ne l'ai jamais feter à aucun de mes enfants.
Ca ne change rien à ma vie et en plus j'ai la satisfaction de répondre à l'ordre de mon Prophète Muhammad (saws) de me demarquer des non musulmans.

De plus en cas de doute la sunna nous montre que la meilleure attitude est de s'éloigner des choses douteuses
Z
12 décembre 2008 22:28
Bon Anniversaire !!!! ptdrBirthdaywhistling smiley

Profitez de la vie on vis qu'une fois winking smiley
z
12 décembre 2008 22:35
Salam,

Les 3 avis sont cités, je ne comprends pas ce que vous cherchez les uns et les autres.
Ceux qui sont convaincus de faire mal, légitime à eux tout comme ceux qui pensent être dans le premier ou troisième avis.


Perso, je ne vois rien d'imitation en quiconque en souhaitant un bon anniv...et y apas d'interdiction clairement écrite sur cet acte.

Respect de chacun après, pas besoin de menacer de quoi que ce soit, ni parler de mécréance etc.

Chacun s'est insipré des sciences de l'islam.

Perso je suis convaincue et je n'ai pas de doute sur ce que je mets derrière "souhaiter un bon anniversaire".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
12 décembre 2008 22:49
Citation
melloussa a écrit:
Citation
musica a écrit:
Tiramisu57, c'est triste d'être musulman chez toi...

J'imagine que tu attends l'au-delà pour "vivre", nan?

Ce n'est pas malin de lui dire cela car c'est exactement ce que doivent faire tous les musulmans.

Je vous rappel que dounia est la prison des croyants et le paradi des mécreants.

Personellement je ne me prend pas la tête avec tout ça; c'est une fête qui appartien à la culture des kouffar? je ne l'ai jamais feter à aucun de mes enfants.
Ca ne change rien à ma vie et en plus j'ai la satisfaction de répondre à l'ordre de mon Prophète Muhammad (saws) de me demarquer des non musulmans.

De plus en cas de doute la sunna nous montre que la meilleure attitude est de s'éloigner des choses douteuses

Pourquoi se sentir constament obligé de traîter ceux qui font les choses différemment de mécréants?
J'essaie de comprendre l'état d'esprit de ceux qui ne veulent pas souhaiter les anniversaires etc...

Je ne connaissais pas cet état d'esprit et je m'interroge.
a
12 décembre 2008 22:50
Citation
Zoltarfr a écrit:
Bon Anniversaire !!!! ptdrBirthdaywhistling smiley

Profitez de la vie on vis qu'une fois winking smiley


au lieu de faire profiter ton ventre

fait profiter ton ame de bonne chose licite ,craint allah ton ventre ne te saura d aucun secours

smiling smiley
Z
12 décembre 2008 22:59
Citation
arhaye a écrit:
au lieu de faire profiter ton ventre

fait profiter ton ame de bonne chose licite ,craint allah ton ventre ne te saura d aucun secours

smiling smiley

Merci de prendre des nouvelles de mon ventre ptdr
m
12 décembre 2008 23:18
Citation
musica a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
Citation
musica a écrit:
Tiramisu57, c'est triste d'être musulman chez toi...

J'imagine que tu attends l'au-delà pour "vivre", nan?

Ce n'est pas malin de lui dire cela car c'est exactement ce que doivent faire tous les musulmans.

Je vous rappel que dounia est la prison des croyants et le paradi des mécreants.

Personellement je ne me prend pas la tête avec tout ça; c'est une fête qui appartien à la culture des kouffar? je ne l'ai jamais feter à aucun de mes enfants.
Ca ne change rien à ma vie et en plus j'ai la satisfaction de répondre à l'ordre de mon Prophète Muhammad (saws) de me demarquer des non musulmans.





De plus en cas de doute la sunna nous montre que la meilleure attitude est de s'éloigner des choses douteuses

Pourquoi se sentir constament obligé de traîter ceux qui font les choses différemment de mécréants?
J'essaie de comprendre l'état d'esprit de ceux qui ne veulent pas souhaiter les anniversaires etc...

Je ne connaissais pas cet état d'esprit et je m'interroge.




Je n'ai traiter personne de mécréants moody smiley j'ai juste voulu rappeler cette parole de notre Prophète en réaction de la phrase: J'imagine que tu attends l'au-delà pour "vivre".

Je ne juge personne, je trouve juste que votre ton est moqueur car bienheureux est celui qui attend l'aude là pour vivre.

Juger n'est pas dans mes habitudes, je donne juste mon avis et mon vécu.

Je n'ai jamais traiter quelqu'un qui se dit musulman de mécreant, que ce soit sur yabi ou dans la "vrai" vie.

Salam
a
12 décembre 2008 23:21
Citation
Zoltarfr a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
au lieu de faire profiter ton ventre

fait profiter ton ame de bonne chose licite ,craint allah ton ventre ne te saura d aucun secours

smiling smiley

Merci de prendre des nouvelles de mon ventre ptdr


de rien
t
12 décembre 2008 20:22
wa fika barakallah, boukhari et muslim ont tous deux rapportés le hadith suivant selon abu said al khoudri, que le prophete saw a dit : vous suivrez les actions des peuples qui vous ont précédés pas à pas. Vous irez meme jusqu'à les suivre dans un trous de lézard! on demanda O messager d'allah parles tu des juifs et des chrétiens? il répodit saw
Z
12 décembre 2008 20:26
J'imagine que tes sources c'est encore le copier coller d'une Fatwa smiling smiley
t
12 décembre 2008 20:27
wa fika barakallah, boukhari et muslim ont tous deux rapportés le hadith suivant selon abu said al khoudri, que le prophete saw a dit : vous suivrez les actions des peuples qui vous ont précédés pas à pas. Vous irez meme jusqu'à les suivre dans un trous de lézard! on demanda O messager d'allah parles tu des juifs et des chrétiens? il répodit saw Qui d'autres?
Z
12 décembre 2008 20:42
Bon Anniversaire !!! DanseBirthdaygrinning smiley

Profitez de la vie , on vit qu'une fois winking smiley
m
12 décembre 2008 22:25
Citation
Zoltarfr a écrit:
Bon Anniversaire !!! DanseBirthdaygrinning smiley

Profitez de la vie , on vit qu'une fois winking smiley


ça c'est sûre...et après, y'a quoi?
Z
12 décembre 2008 22:45
Citation
melloussa a écrit:


ça c'est sûre...et après, y'a quoi?


Et après ya l'enfer bouhhh evilptdr Oups
m
12 décembre 2008 23:20
Je ne le souhaite ni à toi ni à moi ni à aucun musulman.Clap
Z
13 décembre 2008 00:09
Citation
melloussa a écrit:
Je ne le souhaite ni à toi ni à moi ni à aucun musulman.Clap

Merci me voilà rassuré grinning smiley bouhhhh evilptdrOups



Bon anniversaire Birthday
t
13 décembre 2008 10:48
je pense qui yen a certains qui ne connaissent pas la signification du mot"FATWA"

Le terme "fatwa" signifie étymologiquement "clarifier", "expliquer" ou répondre à une question sur la pratique de la religion. Dans la terminologie, c'est une opinion ou une décision, concernant la doctrine ou le droit religieux, émise et rendue publique par une autorité reconnue, souvent un moufti. Les fatwas concernent souvent des cas nouveaux qui n'ont pas été élucidés par le Coran ou la Sounna, qui représentent les deux sources fondamentales de la législation musulmane. La fatwa est conditionnée par le temps et le lieu de sa prononciation : en divulguant une fatwa sur une question particulière, le moufti doit prendre en considération le pays où il se trouve, l'époque dans laquelle il vit et il doit se référer par ordre de priorité : au Coran, à la Sounna, à la pratique des premiers musulmans, aux usages et coutumes pratiqués dans la société et qui sont compatibles avec l'Islam. C'est ce qu'exige les règles de la jurisprudence islamique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook