Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête du trône : Grâce royale au profit des détenus du PJD et quelques...
o
30 juillet 2017 00:08
Mdr vous etes frappe par le syndrome de Stockholm


Si je t emprisonnes par opposition a moi, et je te liberes par mansuetude seras- tu de même aussi reconnaissant?

Certaines ceremoniale archaïque, sont là pour distraire le peuple, d auitant qu une fois il me semble un pédophile avait été gracié (tu me diras on libere des pédophiles, mais des meneurs de revoltes eux non lol)

Cesar avait donc raison de prendre de haut le peuple, et de reconnaitre que des Jeux de l eau et du pain et le peuple est content

Quand la reconnaissance devient de la dévotion!

Mais je te l accorderais en occident on prend "également le peuple pour des cons

La faute a qui?!
A
30 juillet 2017 18:07
Ce qui est interpellant, c'est que le Roi semble donner raison aux valeureux militants Rifains en blâmant directement les politiques et l administration publique responsable de tous les maux.

Aucun mot par contre quant au soit disant complot extérieur . Voilà qui remet l église au milieu du village et qui decredibilise encore plus une partie de cette presse nationale.

Comme toujours, Il faut des Hommes pour faire bouger les choses. Merci les rifains, grâce à vous, le reste du pays va pouvoir bénéficier de vos actions pour un avenir meilleur dans ce pays.
30 juillet 2017 18:59
salam

c'est un discours qui va dans le sens de ce qu'attend la majorité
des marocains et nous remercions du fond du coeur SM Mohammed VI
qui vient de cerner le vrai probleme à savoir l'administration dans son
ensemble.

nous connaissons ,tous,les vrais problemes du Maroc ; la (justice)
la conservation foncière (du jamais vu nul part) , l'education
la santé.
j'encourage chaque marocain à apporter sa solution pour
combattre les corrompus , car comme le disait kennedy " ne te demandes pas ce que peux faire ton pays pour toi, mais ce que tu
peux faire toi pour ton pays".

pour ma part je pense qu'il faut generaliser les cameras à l'interieur
des batiments administratifs , des archives des actes notariés et civique
generaliser la video lors d'une vente ou d'un achat
cliquez ici
aussi peut etre privatiser certains secteurs administratifs ..

les temps qui arrivent risquent d'etre grave , il faut unifier
les marocains (ce qui est dit plus haut y contribueras)
la majorité des pays musulmans sont dans le chaos , la proche libye
la plus proche tunisie , la disparition proche aussi de boutef
les troupes stationnée au Niger et au Mali , le Maroc est encerclé et je
crains pour lui , apres le deces de boutef.
VAE VICTIS
A
30 juillet 2017 21:40
Merci,mais ne t'inquiète pas pour le Maroc ,il observe tout et partout, ne fait confiance à

personne, comme il n'attend d'aide de personne en cas de guerre, si les troupes que tu as citè

s'aventuraient pres de ses frontières,dans ce cas là plus de diplomatie,plus de crainte que

rèpondre au feu par le feu...

Boutef ou pas Boutef,ce n'est pas lui qui fait le beau et le mauvais temps,le Maroc a ses

HOMMES et repose sur ses SOLIDES PILIERS .

assez de jouer au CAMELEON


Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

c'est un discours qui va dans le sens de ce qu'attend la majorité
des marocains et nous remercions du fond du coeur SM Mohammed VI
qui vient de cerner le vrai probleme à savoir l'administration dans son
ensemble.

nous connaissons ,tous,les vrais problemes du Maroc ; la (justice)
la conservation foncière (du jamais vu nul part) , l'education
la santé.
j'encourage chaque marocain à apporter sa solution pour
combattre les corrompus , car comme le disait kennedy " ne te demandes pas ce que peux faire ton pays pour toi, mais ce que tu
peux faire toi pour ton pays".

pour ma part je pense qu'il faut generaliser les cameras à l'interieur
des batiments administratifs , des archives des actes notariés et civique
generaliser la video lors d'une vente ou d'un achat
cliquez ici
aussi peut etre privatiser certains secteurs administratifs ..

les temps qui arrivent risquent d'etre grave , il faut unifier
les marocains (ce qui est dit plus haut y contribueras)
la majorité des pays musulmans sont dans le chaos , la proche libye
la plus proche tunisie , la disparition proche aussi de boutef
les troupes stationnée au Niger et au Mali , le Maroc est encerclé et je
crains pour lui , apres le deces de boutef.
30 juillet 2017 22:26
salam

je m'inquiete quand meme Youssef , la prochaine cible
sera l'Algerie (le depart des festivités commencera avec la disparition de boutef)et en cas de guerre civile il ne faut pas croire
que le Maroc ne sera pas impacté par l'effondrement de l'Algerie.
quand a dire que le Maroc saura se defendre seul , c'est une
vue de l'esprit,il n'y a qu'a voir des pays comme la libye ou la syrie
c'est pas avec des chars abraham d'occasion qu'on va se defendre
en face il y a de la tres haute technologie .
c'est pour ça qu'il faut unir le pays ,c'est un minimum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/17 00:30 par FlyingDoctor.
VAE VICTIS
A
30 juillet 2017 23:37
Salam,

Nooon, absolument pas ,jamais je ne souhaite de guerre civile à mes frères et soeurs

Algèriens je le dis de mon profond coeur, je ne connais pas d'hypocrisie,suis moslem qui

pratique,

je ne souhaite cette guerre à quiconque sur cette planète,suis un homme de paix et que la

paix règne en faveur de tous,

----------Je vous souhaite la paix que la paix règne dans votre pays,

Que dèchirures au sein de notre Omma,arretez l'èmorragie .et la souffrance , causèe par

l'arrogance aveugle et l'ignorance.


Je conclu pour te dire, qu'un seul once de bonne volontè de la part de votre pays,ce coin

du monde deviendrait ,comme disaient les professionnels du tourisme( voir MAROCALGERIE

et mourir "sens figuratif" comme ils disaient pour LA PAPOUASIE, voir TAHITI et mourir.

Wa salam






Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

je m'inquiete quand meme Youssef , la prochaine cible
sera l'Algerie (le depart des festivités commencera avec la disparition de boutef)et en cas de guerre civile il ne faut pas croire
que le Maroc ne sera pas inpacté par l'effondrement de l'Algerie.
quand a dire que le Maroc saura se defendre seul , c'est une
vue de l'esprit,il n'y a qu'a voir des pays comme la libye ou la syrie
c'est pas avec des chars abraham d'occasion qu'on va se defendre
en face il y a de la tres haute technologie .
c'est pour ça qu'il faut unir le pays ,c'est un minimum.
30 juillet 2017 23:59
juste pour dire que je suis marocain ..
et pas algerien , et que je suis pour le grand maghreb.

2ach al malik
VAE VICTIS
A
31 juillet 2017 00:05
Youssef 1851,

Tu peux avoir les armes que tu veux, si ton peuple n'est pas de ton côté, tu auras des soucis au cas où....

Syrie, Iraq, Lybie... Voilà des pays hyper militarise mais le peuple n était pas unis derrière son leader.

A l opposé, L Iran et la Turquie tiennent bon grâce à leur fidélité au leader légitime.

Le Roi a bien compris cela et tente d unir sans se laisser influencer par la "nomenclatura" qui traite injustement les rifains de séparatistes. D ailleurs, en réponse à ceux qui ont joué sur la division, il a blâme les politiques... Je lui dis Bravo.
o
1 août 2017 02:10
Oh que si il est oblige de faire confiance, sinon il se retrouverait dans le même cas les usa espionnant ses alliés

Pour ce qui est de l aide millitaire, tu crois serieux que l offre des usa de vendre des F16 a moindre cout, n est pas une sorte d aide millitaire, en soutient a ses duturs actions?
Le maroc est l allies des Saouds, et a été complice avec la France contre khadafi (les saouds devaitent êtrre heureux a sa mort)

Pour ce qui est votres exces zele nationaliste, il fait peur
Jadis dans un site, on avait le même genre de propos de nationaliste Algeriens
Et s est en comparant les 2 qu on voit que les 2 sont pret à s entre tuer!

Le pire dans tous cela s est la frontiere avec l Algerie, est une imposition de l empire coloniale envers le Maroc, qui ne reconnaissait pas l Algerie Francaise
Suite a cela les Francais ont envahit certaines zones du Maroc , pour ensuite impose au Maroc de reconnaitre cette frontiere

Au fond c est plutot la concession que comme Laurence d Arabie disait , vous vous entre tuerez pour que l occident puisse vous ecraser (la multiplicité des états panarabiste, n avait que pour ambition de rendre impuissant le monde arabe, et l ecraser!)

Et je vois que ca marche encore!
Vous parlez tout temps de separatisme, alors que vous etes les premier a le faire en etant injuste et en vous haissant entre pays arabes!
Pendant l Europe s unis en se reformant (en reconnaissant ses manquements, et tares) vous vous guerroyez entre état arabe (vous m etonnez, que l Europe est bien contente avec les usa de vous vendre des armes, a jouer a qui a les plus gros biceps)

Pour le reste vous pensez ce que vous voulez, les gens sont marocains et ont le droit d exprimer leur position ( d autant plus si ils sont berbere!)
Les gens ont le droit a la dignité, et d avoir un avenir, que cela vous plaise ou non, on s en contre fou! Ce n est pas parce que vous vous enfermez dans un sectarisme ultra identitaire et ultra nationaliste, et sociale , que les gens doivent y rentrer comme des moutons!

Commencez pas a être du genre ostracisant, et occultant vos tares, sinon en effet il y aura bien fracture profonde (et la en faisant ce que vous faites, enfin d autre , vous l accentuez!)


Citation
youssef1851 a écrit:
Merci,mais ne t'inquiète pas pour le Maroc ,il observe tout et partout, ne fait confiance à

personne, comme il n'attend d'aide de personne en cas de guerre, si les troupes que tu as citè

s'aventuraient pres de ses frontières,dans ce cas là plus de diplomatie,plus de crainte que

rèpondre au feu par le feu...

Boutef ou pas Boutef,ce n'est pas lui qui fait le beau et le mauvais temps,le Maroc a ses

HOMMES et repose sur ses SOLIDES PILIERS .

assez de jouer au CAMELEON



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/17 02:47 par ostraka.
o
1 août 2017 02:24
Et j ajoute qu on s en contre fou de vos paranaux a 2 balles , qui consiste a soupçonner l autre de car il n est pas votre opinion!eye rolling smiley

A default d avoir réellement compris le mouvement , vous ressortez votre propagande de violence, et de haine ultra nationaliste faites de repression de tyranie, et de va en guerre!
En faites vous n avez rien compris , et persistez dans votre erreur les idéologues!
Quand est ce que vous comprendrez qu une revolte sociale est une révolte sociale, non votre paranaux!
En plus 6 mois,vous n avez toujours pas percuté!:
C est dire a quel point il vous faut toujours diaboliser l autre, a travers des calomnies, pour ne pas a avoir faire votre auto critique (car je ne vois pas pourquoi je representerais ce pouvoir inique et corrompue, j ai une sainte horreur des corrompues!)

Et vous citez l Algerie, alors que vous avez mêmes tares que ses généraux!
Pourquoi la vous reussissez a voire les tares de l autre, mais pas celle qui est au sein du makhzen si ce n est par votre vision borne et idéologie qui corrompe vos jugements!

Donc lol au fond vous vous grillez vous 2!
Tu peux dire ce que tu veux , libre a toi..et je t en feliciterais en te poussant enfin a voir de même en toi!

Et sinon je me demande qu aurait été Maroc avec autant petrole, et un makhzen corrompue?
perplexe
Pareil!Oups

Donc au fond l Algerie ou Maroc sont deux freres jumeaux qui s haissent! (enfin ceux qu iont cette idéologie, je vois pas pourquoi je devrais haire des Algeriens, qui ne portent aucune haine aux Marocains)

Merci de nous démontrer qu ils ne sert absoluement a rien parlez a des ultra identaires ultra nationaliste aveuglé par leur idéologie, et leur sectarisme!
A part les élans de solidarite dans la bassesse de zeles en crachant leur haine des rifs, on a pas beaucoup vu de conscience ici
Donc il est indeniable que les rifs ont eu raison!
Vous etes tellement borne et ideologue, qu on a l impression qu il faut ca pour vous faire comprendre la realité du MAROC!

Avec les ideologues faut attendre 10 000 ans pour que vous captiez une once de votre injustice

Le roi du Maroc a du merite, sur ce coup, au moins lui s est faire une auto critique, pas comme les foux!
Et bon la tentative de soutenir les kabyles, ce qui est normal, mais ce qui est malsain c est votre cotes j instrumentalise les identites, et revendications, a des fins nationalistes

Vous parlez d ingerence en voici une, comme l inverse est vrai quand l Algerie s ingere dans celle du Maroc


Bref parlez cameleon eyt votre parano on s en fou!

Surtout que vous jouez les cameleon islamique, quand en vrai vous aimez pas la religion et l instrumentalisez!
Vous baratinez de trop! A force vous vous decredibilisez!


Citation
youssef1851 a écrit:
Merci,mais ne t'inquiète pas pour le Maroc ,il observe tout et partout, ne fait confiance à

personne, comme il n'attend d'aide de personne en cas de guerre, si les troupes que tu as citè

s'aventuraient pres de ses frontières,dans ce cas là plus de diplomatie,plus de crainte que

rèpondre au feu par le feu...

Boutef ou pas Boutef,ce n'est pas lui qui fait le beau et le mauvais temps,le Maroc a ses

HOMMES et repose sur ses SOLIDES PILIERS .

assez de jouer au CAMELEON



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 02:38 par ostraka.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook