Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fessee
p
2 février 2017 00:37
Non mais mon père remarquait qd il mettait 3 pantalon.
Mais attends la baguette en bois elle était epaisse. C'était pas de la rigolade. Lol.
J'ai jamais su ou il l'avait eu.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Le pantalon était pas baissé d'office chez vous lol
K
2 février 2017 00:37
Quelle réactivité Zane et leila, Ntouma Bougoss Cool ! Je le mets demain matin InshaAllah quand je serai sur PC la je vais dodo et cauchemarder de tout cette hagra

Bonne nuiiiit
2 février 2017 00:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est nul la fessée. En face, regard méchant et de haut. Deux, trois baffes suffisent pour recadrer les choses : on ne discute pas d'égal à égal.
C'est mieux de miser sur la prévention. On est cool avec eux, ils sont cool avec nous.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 février 2017 02:01
mdrr la fessée,une dizaine de petites tapes de rien du tout...je m'en suis pris par mon professeur d'école à l'époque au CP,chez moi mes frères et sœurs,on a connu bien pire,moi j'ai vu ma vie défilé le jour où j'ai fait péter les plombs de la maison avec un jeu dangereux

sinon on avais deux martinets chez nous,le pire c'est qu'on trouvait ça normal! plus grand quand j'ai su que c'était pour les chevaux,je me suis dis mes parents c'était des oufs en faite!! mdrr

je sais même pas où il a acheté ça,mais je pense qu'à l'époque on en trouvait partout,c'était une pratique répandue,il devait pas y avoir d'étiquette accroché avec une photo de cheval dessus mdrr.. enfin même en voyant ça,je pense que mon père se serait quand même dis "Humm ce serait bien pour les enfants ça" ptdr

en même temps on avait le matériel à la hauteur de nos bêtises ptdr je me serai pris des fessées,je crois que j'aurais remonté mon pantalon en riant au nez de mon père
p
2 février 2017 02:09
Le martinet je crois que toutes les familles rebeus l'ont eu.

Je pense qu'ils achetaient ça au marché yen avait
Nous on coupait les fils du martinet 1 à 1 mais yen avait tjr un autre de rechange lol.
Citation
marocaiin91 a écrit:
mdrr la fessée,une dizaine de petites tapes de rien du tout...je m'en suis pris par mon professeur d'école à l'époque au CP,chez moi mes frères et sœurs,on a connu bien pire,moi j'ai vu ma vie défilé le jour où j'ai fait péter les plombs de la maison avec un jeu dangereux

sinon on avais deux martinets chez nous,le pire c'est qu'on trouvait ça normal! plus grand quand j'ai su que c'était pour les chevaux,je me suis dis mes parents c'était des oufs en faite!! mdrr

je sais même pas où il a acheté ça,mais je pense qu'à l'époque on en trouvait partout,c'était une pratique répandue,il devait pas y avoir d'étiquette accroché avec une photo de cheval dessus mdrr.. enfin même en voyant ça,je pense que mon père se serait quand même dis "Humm ce serait bien pour les enfants ça" ptdr

en même temps on avait le matériel à la hauteur de nos bêtises ptdr je me serai pris des fessées,je crois que j'aurais remonté mon pantalon en riant au nez de mon père
p
2 février 2017 02:12
m.wikipedia.org/wiki/Martinet_(instrument)


Comme quoi même chez les francais ça s'utilisait aussi pour donner une fessée aux enfants.
p
2 février 2017 02:13
Désolé le lien n'a pas marché
2 février 2017 02:29
a l'époque c'était pas de l'éducation mais carrément du dressage ptdr

nous aussi on les avaient coupés les lamelles pour avoir moins mal,mais pas toutes pour pas se faire griller,jusqu'à un moment on en avais marre alors on la carrément caché,on s'est cru malin,résultat hop un 2ème acheté,c'est pour ça qu'on en avais 2 Oups
Citation
princessse93 a écrit:
Le martinet je crois que toutes les familles rebeus l'ont eu.

Je pense qu'ils achetaient ça au marché yen avait
Nous on coupait les fils du martinet 1 à 1 mais yen avait tjr un autre de rechange lol.
3
359
2 février 2017 05:44
salam aleikoum

ptdrptdr
ca m rappel trop d truc ca
ca m a bien reveillé mdr
Citation
Zane a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr c'était la m*rde ...

On a un parc près de chez nous, mon père il partait prendre des bambou flex ( Tu sais avec la tige verte/blanche ... ) pour nous fouetter ... En plus des coups, la pression psychologique elle était énorme, je m'allonger sous mon lit et j'attendais qu'il arrive en pleurant ... Puis ma mère me sortait d'en dessous du lit avec un balais, comme un rat. ptdr ptdr
s
2 février 2017 06:05
salam alaykom

ma mère ma jamais frappé...MAIS MON PèRE la j'en ai reçue des belles...

mais quand on faisait avec ma soeur the betise alors la il sortait la cuillère en bois....on en avait des faux rire de nerveusité, et sa sa énervé encore plus mon père...

je sait pas si d'autre le faisais, mais moi et ma soeur après chaque coup reçu on regardait qui avait la plus grosse trace ptdr on s'engueulait pour avoir la plus grosse trace Are you crazy


sinon moi je suis plutot comme ma mère je ne veux pas donner la fessé je suis pas a lèse avec
M
2 février 2017 06:25
Salam

Souvenirs souvenirs...
Nous aussi on se faisait taper mais que par ma mère. Mon père était calme. Je ne suis pas du tout traumatisée parce que c'était toujours justifié. C'était pour nous punir d'une grosse bêtise. Une fois on s'amusait à renverser de l'eau sur les passants par la fenêtre et à vite se cacher. Un monsieur a réussi à nous voir avant qu'on se cache donc il est monté chez moi. Ma mère nous a savatés!

En même temps on savait très bien qu'en faisant des bêtises on allait se faire frapper donc si on en faisait encore c'est que ça allait...

Aujourd'hui je suis contre et j'espère ne jamais lever la main sur mon fils.

Après il y a fessée et violence bien sûr. Je pense que les enfants traumatisés sont ceux qui se sont fait vraiment maltraités pour rien et psychologiquement aussi. Nous on savait que nos parents nous aimaient malgré les raclées qu'on se prenait.
2 février 2017 08:31
Même si on a reçu des fessées ou autre cela n'empêche pas qu'on aiment ses parents.
Moi perso je suis contre la fessé.
2 février 2017 08:48
Salam aleykoum
Je donne rarement la fessée,j aime pas levé la main sur mes enfants,un simple regard et il comprennes cash qu'ils sont dépassés les limites
Je mets la petite tape sur la main de mes 2 derniers(3ans et 16 mois) quand ils se met en danger ou touche la TV
l
2 février 2017 12:43
Mets tout de suite la signature ! ou je te mords
Citation
Kim Patachian a écrit:
Quelle réactivité Zane et leila, Ntouma Bougoss Cool ! Je le mets demain matin InshaAllah quand je serai sur PC la je vais dodo et cauchemarder de tout cette hagra

Bonne nuiiiit
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
2 février 2017 15:44
C'est fait lol pas taper!
3
2 février 2017 16:41
Salam,

je ne suis pas contre mais probablement que je ne le ferais pas avec mes enfants, je suis juste incapable de lever ma main sur quelqu'un

Et je préférerais qu'ils me respectent et m'écoutent sans avoir besoin de lever la main sur yeux, personnellement.



Citation
Femme divine a écrit:
Salam Aalaykoum,

Petite question ! Que pensez vous de la fessee l'avez vous deja Donné à votre enfant? Ou l'avez vous deja reçu ?
Moi pour ma propre expérience j ai trouvé ça assez traumatisant quand môn pere nous tappé plus jeune surtout qu'on recevait les coups à la ceinture ...
mais bon c'est pas pour autant que je lui en veux et je l'aime énormément.

Besoin de vos avis. smiling smiley
W
2 février 2017 16:42
J'ai hâte d'avoir des enfants pour leur faire la hagra evil
En attendant, je hagar les enfants des autresgrinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
9 février 2017 23:43
Salam alikoum Leila , tu m'as tué de rire , elle t'a frappé devant ta copine OKLM , que veux tu ça reste les parents
Après crier par la fenêtre , j'avoue que c'est pas tip top
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrrr

La poele jme souviens une fois je fetais le 14 juillet par la fenetre et je tapais avec les casseroles en criant, ma mere m'a tapé avec une poele mdrr devant ma copine OKLM.
l
9 février 2017 23:47
Alaykoum salam islampeace ca va?

Mdr oui laisse tomber avant j'aimais bien crier par la fenetre mais j'avais 15 ans je crois un truc comme ca, ma copine elle etait morte de rire.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum Leila , tu m'as tué de rire , elle t'a frappé devant ta copine OKLM , que veux tu ça reste les parents
Après crier par la fenêtre , j'avoue que c'est pas tip top
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 février 2017 23:50
ca va hamdoullillah , j'avoue tout dépend pourquoi on s'est mangé la raclé , l'essentiel est qu'elle ne soit pas gratuit et contre productive tout simplement
Franchement la fessée , faut arrêter , il faut bien éduquer ses enfants , personne ne le fera à notre place , il existe des techniques plus efficaces , se faire pincer l'intérieur de la cuisse , ou la la qu'est ce que ça fait mal.
Avec mes neveux , je suis hard quand ils dépassent les bornes , chacun dans une chambre , séparation direct , tête face au mur , plus le droit de bouger directement , pas de violence car ce ne sont pas mes enfants.
J'ajoute que je leur enlève playstation , télé , ipad et chacun dans une chambre , punition psychologique , leur oxygéne c'est le regroupement et le rire moi je leur coupe l'oxygène , mais bon vraiment quand ils abusent comme ça ils ressentent la punition
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam islampeace ca va?

Mdr oui laisse tomber avant j'aimais bien crier par la fenetre mais j'avais 15 ans je crois un truc comme ca, ma copine elle etait morte de rire.
Facebook