Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ferry maroc
m
8 juin 2018 16:37
C est fait de ma part maroc8045 merci pour l effort
Citation
maroc8045 a écrit:
j'ai fait une pétition en ligne si vous pouvez la faire tourner (facebook, instagram,....) svp et la signer merci

[www.cotizi.com]
8 juin 2018 17:25
Salam j'ai pas de facebook mais je fais tourner sur wattsap

Citation
matrix1975 a écrit:
SALAM maroc8045,
très bonne initiative . merci je l'ai signée et j’espère que les MRE vont se mobiliser ...

merci encore à toi
8 juin 2018 20:32
J'ai également envoyé un mail au ministère des mre
Je pense que tout le monde devrait faire la même chose
Pour leur montrer que c trop pour nous

[email protected]
m
9 juin 2018 15:12
merci pam-hafid
m
9 juin 2018 15:28
salam , depuis ce matin le nombre de signature ne bouge pas .. je ne comprend pas : presque personne n'accepte les tarifs cette année ,mais pour signer la pétition il n'y a que 23 personne qui l'on fait whistling smiley
l'année dernière (2017) il y avait 1.3 million de MRE qui sont passés par Tanger med . une augmentation de 150€ cette année veut dire que 195 million € sera dans la poche des compagnies maritimes au lieu que cette somme sera injectée dans l'économie marocaine . où sont les politiques qui (normalement ) devraient agir pour l’intérêt du Maroc ?????
9 juin 2018 16:15
Je suis d'accord avec toi tout le monde se plain mais personne n'agit
Citation
matrix1975 a écrit:
salam , depuis ce matin le nombre de signature ne bouge pas .. je ne comprend pas : presque personne n'accepte les tarifs cette année ,mais pour signer la pétition il n'y a que 23 personne qui l'on fait whistling smiley
l'année dernière (2017) il y avait 1.3 million de MRE qui sont passés par Tanger med . une augmentation de 150€ cette année veut dire que 195 million € sera dans la poche des compagnies maritimes au lieu que cette somme sera injectée dans l'économie marocaine . où sont les politiques qui (normalement ) devraient agir pour l’intérêt du Maroc ?????
m
9 juin 2018 16:24
Malheureusement c est la dur réalité on est bon qu a casse les uns les autres mais j espère que ca va bouge c est un bon début meme si ya rien cette année ca serai pour l année prochaine
Citation
matrix1975 a écrit:
salam , depuis ce matin le nombre de signature ne bouge pas .. je ne comprend pas : presque personne n'accepte les tarifs cette année ,mais pour signer la pétition il n'y a que 23 personne qui l'on fait whistling smiley
l'année dernière (2017) il y avait 1.3 million de MRE qui sont passés par Tanger med . une augmentation de 150€ cette année veut dire que 195 million € sera dans la poche des compagnies maritimes au lieu que cette somme sera injectée dans l'économie marocaine . où sont les politiques qui (normalement ) devraient agir pour l’intérêt du Maroc ?????
9 juin 2018 16:26
Moi cette année je vais pas au Maroc mais si l'année prochaine les prix augmente encore ou ne baisse pas je vais aller dans une autre destination je crois que je vais m'arrête en Espagne
Citation
mourad789 a écrit:
Malheureusement c est la dur réalité on est bon qu a casse les uns les autres mais j espère que ca va bouge c est un bon début meme si ya rien cette année ca serai pour l année prochaine
m
9 juin 2018 16:36
Sincèrement avec la moitié du budget de vacances au maroc tu passe des très bonnes vacances en Espagne ou la turque mais la famille les parents ca n a pas de prix
Citation
pam-hafid a écrit:
Moi cette année je vais pas au Maroc mais si l'année prochaine les prix augmente encore ou ne baisse pas je vais aller dans une autre destination je crois que je vais m'arrête en Espagne
9 juin 2018 17:05
C'est sûr mais
9 juin 2018 17:06
C'est sûr mais je n'irai plus tout les ans
m
9 juin 2018 17:28
c'est vrai le budget des vacances au Maroc peut nous permettre de passer des bonnes vacances en Europe mais il y a le paramètre famille au Maroc qui influence notre décision ...
inchaa allah je vais partir cette année( fin Juillet) et je reste attentif à l'évolution des prix ...
m
9 juin 2018 17:32
Ce qui m intrigue vraiment c est que même en choisissant des dates bien avant l aid je tombe sur des prix a plus 400 du coup oui je ne sais pas pourquoi mais j ai l impression que les billets sur place seront largement moins cher
Citation
matrix1975 a écrit:
c'est vrai le budget des vacances au Maroc peut nous permettre de passer des bonnes vacances en Europe mais il y a le paramètre famille au Maroc qui influence notre décision ...
inchaa allah je vais partir cette année( fin Juillet) et je reste attentif à l'évolution des prix ...
m
9 juin 2018 17:52
même résultat pour moi ...
l'année dernier j'ai acheté un billet sur place en agence sans négociation 220€ 3adultes+1enfant+1bébé + voiture . et je sais que d'autres personnes qui ont négocié le prix ils l'ont eu à 170€ . en plus pendant la traversé l’hôtesse nous a proposé un A/R Open pour 2018 à 250€ mais je l'ai pas achetécrying( ...je me suis dis que je vais trouver une promo à 170€ crying(

il nous faut un numéro de téléphone d'une agence à la gare d'Algéciras ou bien au Maroc ( les petites cabanes sur l'autoroute qui vendent des billets de bateau ) ...
affaire à suivre mes amis
m
9 juin 2018 18:34
Surtout pas les cabanes sur les autoroutes vaut mieux attendre d arrivée au port ou chez viajes normandue
Citation
matrix1975 a écrit:
même résultat pour moi ...
l'année dernier j'ai acheté un billet sur place en agence sans négociation 220€ 3adultes+1enfant+1bébé + voiture . et je sais que d'autres personnes qui ont négocié le prix ils l'ont eu à 170€ . en plus pendant la traversé l’hôtesse nous a proposé un A/R Open pour 2018 à 250€ mais je l'ai pas achetécrying( ...je me suis dis que je vais trouver une promo à 170€ crying(

il nous faut un numéro de téléphone d'une agence à la gare d'Algéciras ou bien au Maroc ( les petites cabanes sur l'autoroute qui vendent des billets de bateau ) ...
affaire à suivre mes amis
10 juin 2018 10:08
Salam, te fatigue pas, notre communauté c'est que du vent , beaucoup de bla bla mais quand on en viens au concret il y a plus personne, il y qulques moi certains ici parlaient de boycotter avec tout le bla bla habituelle, je leur est dis que c'était difficilement faisables, s'en est suivi des règlements de compte, agression verbale etc...... mais au final j'avais raison puisque ces gens la ne soutiennent aucune initiative pour preuve cette pétition que personne ne signe. Ils sont ou aujourd'hui tout ces boycotteur du dimanche?
Citation
matrix1975 a écrit:
salam , depuis ce matin le nombre de signature ne bouge pas .. je ne comprend pas : presque personne n'accepte les tarifs cette année ,mais pour signer la pétition il n'y a que 23 personne qui l'on fait whistling smiley
l'année dernière (2017) il y avait 1.3 million de MRE qui sont passés par Tanger med . une augmentation de 150€ cette année veut dire que 195 million € sera dans la poche des compagnies maritimes au lieu que cette somme sera injectée dans l'économie marocaine . où sont les politiques qui (normalement ) devraient agir pour l’intérêt du Maroc ?????
k
10 juin 2018 10:56
Partager sur Facebook et Tweeter
10 juin 2018 12:21
Justement il préfère avoir de koi se plaindre sinon il s'ennuirai c vrai que c'est dommage que personne ne bouge il faut comme tu dis arrêtez de parler et se prendre la tête pour rien et agir c nous qui les enrichissant en ayant se genre de comportement.
Mais tu sais j'ai un proverbe qui dit "le jour où les arabe seront tous d'accord sa sera la fin du monde"
Citation
Passetonchemin a écrit:
Salam, te fatigue pas, notre communauté c'est que du vent , beaucoup de bla bla mais quand on en viens au concret il y a plus personne, il y qulques moi certains ici parlaient de boycotter avec tout le bla bla habituelle, je leur est dis que c'était difficilement faisables, s'en est suivi des règlements de compte, agression verbale etc...... mais au final j'avais raison puisque ces gens la ne soutiennent aucune initiative pour preuve cette pétition que personne ne signe. Ils sont ou aujourd'hui tout ces boycotteur du dimanche?
m
10 juin 2018 13:05
SALAM ALIKOUM,
je suis tout à fait d'accord avec vous , plusieurs personnes ne veulent pas se mouiller la chemise. pourtant c'est juste une pétition ....
le mieux qu'on peut faire c'est d'avancer et ne pas prêter attention aux autres ... le jour où on aura un résultat ils vont se manifester ....

bonne courage à tous
10 juin 2018 13:11
Voici le mail que j'ai envoyé au ministère dès mre

#Bonjour monsieur le ministre

Je me permet de vous contacter suite à l'augmentation des ferry espagne Maroc par rapport qui a été doublé depuis 2016 2017. Ce qui fait de cette traversée la plus cher au monde habitant dans le nord de la France je paie 6 à 7 moins cher un billet pour 5 personnes et une voiture pour aller en Angleterre et la distance et légèrement plus longue de ce fait je vous sollicite sincèrement seul vous pouvez nous représenter et faire valoir nos droits cae je trouve dommage que l'on profite de nous à chaque fois que l'on veut revenir dans notre cher pays

En attendant une réponse positive de votre part au nom de tout les mre

Je vous prie de bien vouloir recevoir mes plus sincères salutations et respect #
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook