Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ferritine a 0.37
12 juillet 2016 14:13
J'espère pour elle parce que c'est vrai que 0,37 confused smiley
Citation
princessse93 a écrit:
Je pense qu'elle voulais dire 37 et pas 0.37.

Car la elle serais en train d'avoir une perfusion de sang à ce taux
C
12 juillet 2016 14:14
Faut prendre des graines germées, c'est radical. Faut surtout pas prendre de la viande pour avoir du fer. Le fer végétale est 3 à 4 fois en plus grande quantité dans les graines germées et en plus il est plus assimilable.

Faut que tu achètes un paquet de graines. N'importe. De radis, de brocolis, .... tu les mets dans un bocal ouvert avec de l'eau. Et deux fois par jour (matin et soir), tu changes l'eau. Tu fais ça pendant 3 jours. Puis tu égouttes tes graines et tu les laisses dans le bocal à l'air libre. Il y aura encore un peu d'eau, ça servira tout juste pour faire germer les graines. Rinces deux fois par jour aussi et égoutte à chaque fois. Dès que tes graines donnent 2 feuilles, c'est bon tu peux les manger.

Alors tu mets 1 cuillère à soupe de graines dans un bocal, ça va te donner à manger pour la semaine.

Le mieux est d'avoir 2 bocaux pour alterner les pousses. Pendant que tu manges un bocal, l'autre germe.

Les graines de brocolis ou de radis donnent un petit goût piquant, comme du radis en fait, c'est très bon. Tu peux les manger comme ça, ou mélangées à une salade, dans un sandwich au fromage fondu (ça fera ail et fines herbes comme ça, lol). Le fénugrec a un petit goût d'ail. Bref, faut prendre des petites graines. Ne prends pas des graines de courge ou des haricots secs. Tu aurais des graines germées, mais faudrait manger la cosse en plus, ça ferait trop gros.

Et bien sûr, faut mettre de l'eau potable sur tes graines. Oublie l'eau de robinet de ouarzazat (lol, je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça ptdr ).

En 3 jours de régime, tu vas retrouver des selles plus noires, signe que le fer fait son boulot. Comme les cachets de fer que tu prendrais du médecin. Et ton énergie ira mieux.

Fais toi une cure comme ça pendant un mois et refais une prise de sang, tu vas voir une différence certaine.

Après, si ça ne résout rien, c'est que ton organisme a des problèmes d'assimilation en fer et là, faudra voir avec le médecin.
12 juillet 2016 14:27
0,37 eye popping smiley et t'arrive à te mettre debout ? C'est impossible ,bref si ton médecin est en vacance va en voir un autre , par contre si le taux est à 37 pas d'affolement t'es dans la norme , l'excès de fer est tout aussi dangereux donc va voir un médecin pour qu'il traduise le résultat de ta prise de sang.
12 juillet 2016 14:34
En plus de ca , il y a les urgences , Avec une ferritine aussi basse , il faut y aller elle sortira avc un vais medical et une ordonnance voire meme une injection de maltofer

C est c qu ils font qd le fere st trop bas, une njection de fer sous perfusion. Les uregnces c est fait pour ca.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Du coup, son docteur n'a pas de remplaçant ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 juillet 2016 14:40
Il n'y a pas qu'un seul médecin dans sa ville j'espère Oh , les urgences c'est pour les cas graves ,elle arrive à taper sur son clavier je ne pense pas qu'elle soit en danger de mort .
12 juillet 2016 15:23
Wa aleykoum salam

Prends des légumineuses avec un bon jus d orange, la vitamine C aide à l'absorption du fer non-heminique.
Pour le fer heminique vas y molo, le foie et tout ça, c est pas top pour le côlon et les reins.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
N
19 juillet 2016 11:43
SELEM a 37 pardon merci pour vos mess bis
20 juillet 2016 01:13
Hleykoum el salam
Moi j'ai frôlé la transfusion à cause du taux de fer très bas associer à un taux d'oxygène du sang très bas. J'ai pas supporté les comprimés de fer car ils me provoquaient des diarrhées donc j'ai trouve en pharmacie une cure de 3mois de probiotiques riches en fer et vitamice C pour 25 euros non remboursable mais très efficace.
20 juillet 2016 16:50
Tardyferon pendant 3 mois
21 juillet 2016 00:41
T'es dans la norme ,t'es pas du tout en manque de fer .
Citation
NANAINA a écrit:
SELEM a 37 pardon merci pour vos mess bis
N
21 juillet 2016 12:43
Je viens de voir mon médecin il m'a dis c pas assez..... il m'a redonner 3 mois de timoferol
22 juillet 2016 02:35
37 t'es pas du tout en carence de fer , ta fatigue vient d'ailleurs, et au lieu de chercher d'autre piste ton médecin comme beaucoup d'autres à choisi la facilité , change de médecin c'est un conseil .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook