Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fermeture compte bancaire au Maroc!!!
d
7 juin 2011 22:39
Bonsoir,

Ca fait 2 ans et demi que je ne suis plus au Maroc. Je n ai pas penser a fermer mon compte bancaire a ”Attijari Wafa Bank” et je ne verse plus d argent sur ce compte depuis ce temps la. J ai laisse un petite somme . Mais depuis je n ai pas chercher a savoir qu est ce que ca devient. Dernierement ma sœur s est rendue a la banque et ils lui ont dis que je dois m y rendre pour cloturer mon compte et que je dois payer plus de 2000 dh !!!!! Mais je viens de lire ici que la cloture se fait automatiquement , quand il n'ya plus d'activité vers ce compte. Qu en pensez vous ?
b
8 juin 2011 11:38
salamou3alikoum , moi ça m,arriver pir je le laisser trener juska ces voleur mon facturer 8000 dh d'interer et je suis en justice cotre eux et je lâcherais pas l’affaire parce-que j'avais de l'argen das le compte je te conseille mon frer a le faire rapidement possible si non ces voleur meme ala fermeture de compte tu paye des grosses frai je me suis fait avoir malgres je connaisse leur systèmes de cons , et once moment ds parlement ils emparlents des abus des banks ki boufs l'argens du peuples .
s
8 juin 2011 13:20
daniya

voila comment tu fait ::::::::: tu ecris une procuration soit en arabe ou en fraçais a ta soeur et tu passe au consulat du

maroc ou tu vie et tu l'egaliser ( tu prend avec toi CIN marocain ou ton passport )))) apres l'egalisation tu l'envoi

a ta soeur recommander et elle va a la banque a ta place et fait les demarches afin de colturer ton compte c'est simple eye rolling smiley


voici type de procuration
**************************************************************************************************** *******

PROCURATION



je soussigné:

Nom:...........

prenom:.............

date de naissance:......................

n° de CIN.............( si tu va l'egaliser par la CIN) ou n°du passport (si tu va l'egaliser par passport))

domicilier à :.........................................

ATTESTE PAR LA PRESENTE


donner une procuration special à :

Nom:..................(personne qui va te remplacer )))

Prenom : ...............

n° de CIN: ...............

adresse:..................;


au bute de faire les demarches necessaire aupres de la banque ( son nom )) pour fermer mon compte sous n°:.......xxxxxxxxx............ que j'ai ouvri en date du :................



cette attestation lui delivrer afin de servire et valoir se que de droit


faite le ......9/6/2011 à berlin


signature :

grinning smiley

********************************************************************************************
b
9 juin 2011 13:18
éh non tu dois demander la résiliation du compte .pr se faire tu fais une demande écrite sur laquelle tu signes plus une copie de ta carte d'identité .
A
Auk
20 mai 2017 01:07
J ai le même problem que vous ,je viens d être informer que l avocat de ma banque au Maroc à envoyé une lettre contre moi en raison de ne pas cloturer mon compte bancaire pendant 4ans.

Est ce qu il une personne qui a eu le même cas que le mien, je suis effrayée

London
a
14 juillet 2017 12:22
Bonjour , meme histoire aussi , je viens de recevoir un courrier alors que mon compte est non mouvementé depuis 5 ans . Au final , vous avez payé ? SOS help !
S
25 août 2017 19:37
Ecoutez tous mes frères et soeurs....un compte qui reste inactif pendant un an se ferme automatiquement sauf s'il y'a encore l'argent....et si jamais une banque vous demande de verser de l'argent parceque vous n'avez pas clôturé le compte(comme le cas de 3000 dhs et 8000 dhs) poursuivez là en justice ....se sont de vrais escrots et se croient au delà de toutes les lois....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook