Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous dans une telle situation?
I
22 avril 2018 00:11
Je suis et je serez toujours respectueux envers les valeurs et les principes du pays qui m'accueille. Les tabou politique religieux je m'en passe, il faut s'intégrer. Si les règles evoluent ou changent il faut evoluer avec mais sans pour autant nier ses valeurs de base.
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
J'ai toujours vécu en France donc je ne vais pas craché dessus hein il y a du bon et du mauvais partout mais sur l'aspect religieux en France il y a un gros pb avec l'islam, on est dans un pays laïque le voile est très mal vu et signe de soumission à l'homme. Difficulté de trouver du boulot quand on a la barbe ou le voile ou tout simplement quand on est un peu basané. Après en ce qui concerne les soins médicaux rien à dire enfin bon on ne peut pas tout avoir. Peut être que tu as besoin d'un renouveau dans ta vie et c'est compréhensible on veut tous aller a l'aventure et expérimenter de nouvelles choses mais quand on a une famille mieux vaut rester raisonnable enfin c'est mon avis.
22 avril 2018 00:16
Les valeurs et les principes de ce pays sont: Liberté, Égalité, Fraternité sauf qu'il n'y a rien de tout ça. Cela n'a rien avoir avec le fait d'évoluer mais tout simplement de respecter les principes de chacuns.
Citation
Sysma a écrit:
Je suis et je serez toujours respectueux envers les valeurs et les principes du pays qui m'accueille. Les tabou politique religieux je m'en passe, il faut s'intégrer. Si les règles evoluent ou changent il faut evoluer avec mais sans pour autant nier ses valeurs de base.
I
22 avril 2018 00:17
Ca me va, finalement si t po le genre à semer la zizanie ou à creer la mélancolie.... t aura pas de souci avec la France sauf si on te provoque bien-sûr
Citation
Yalla123 a écrit:
Disons que l'ambiance en France est pas terrible. La mentalite est pas top non plus. C'est assez deprimant.
s
22 avril 2018 00:20
Salam,

L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Il faut être sûr de son choix, si ce n'est pas pour l'argent mais pour l'éducation des enfants, il y a les écoles privées.

Pour ce qui est de la famille, ce n'est pas en allant à des milliers de km que les relations vont s'améliorer (quoique lol).

Enfin pour le respect.... que te dire ? J'ai toujours vécu en France, je connais des personnes avec un doctorat à qui on manque de respect juste à cause du faciès..

N'agis pas en fonction des autres mais uniquement pour Dieu et ta famille, si tu te sens bien en excluant les facteurs extérieurs alors pourquoi risquer cela ?

On ne sait jamais ce qu'on peut gagner, mais on sait toujours ce qu'on perds.

Bon courage dans ta réflexion.
22 avril 2018 00:24
Tu es dans quel pays?
Citation
Sysma a écrit:
Ca me va, finalement si t po le genre à semer la zizanie ou à creer la mélancolie.... t aura pas de souci avec la France sauf si on te provoque bien-sûr
I
22 avril 2018 00:25
Merci saylat pour ta fructueuse réponse.


Citation
saylat a écrit:
Salam,

L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Il faut être sûr de son choix, si ce n'est pas pour l'argent mais pour l'éducation des enfants, il y a les écoles privées.

Pour ce qui est de la famille, ce n'est pas en allant à des milliers de km que les relations vont s'améliorer (quoique lol).

Enfin pour le respect.... que te dire ? J'ai toujours vécu en France, je connais des personnes avec un doctorat à qui on manque de respect juste à cause du faciès..

N'agis pas en fonction des autres mais uniquement pour Dieu et ta famille, si tu te sens bien en excluant les facteurs extérieurs alors pourquoi risquer cela ?

On ne sait jamais ce qu'on peut gagner, mais on sait toujours ce qu'on perds.

Bon courage dans ta réflexion.
I
22 avril 2018 00:30
Tunisie
Citation
Yalla123 a écrit:
Tu es dans quel pays?
S
22 avril 2018 01:19
Salem,
Je vois pas pourquoi tu dis que c'est certainement pas la France,quesqu'il te fais dire ça,moi qui vis en France je peux t'assurer que le respect,la gentillesse est bien présente alors que dans certain pays tu la cherche
S
22 avril 2018 01:23
Salem Sysma,
Alors écoute moi je suis complétement d'accord quand tu dit 'n'évolueront pas".Si tu as une offre bien meuilleur dans un autre pays vasy fonce ne cherche pas a regarder que le mal si tu démenage,il serait bien plus intéressant a tes enfants,ta femme et toi d'aller dans un pays ou ils grandiront bien sereinement,dans le respect.Moi je suis partit de France pour faire mes études en Espagne et je peux t'assurer que je ne regrette pas parce que j'ai peser le pour et le contre et j'ai vu qu'il était plus intéressant de partir
22 avril 2018 08:15
Salam !

Ouf je pensais en vous lisant que j'etais un extra terrestre ???


Merci safou ! Enfin une réponse censée!


Citation
Safou12 a écrit:
Salem,
Je vois pas pourquoi tu dis que c'est certainement pas la France,quesqu'il te fais dire ça,moi qui vis en France je peux t'assurer que le respect,la gentillesse est bien présente alors que dans certain pays tu la cherche
22 avril 2018 10:19
Bonjour,

Tu peux venir en France pour visiter et voir ce que tu en penses.
I
22 avril 2018 10:30
Alikom Salam,

les gens ont vraiment cette image obscure de la france, moi je me dis même si c'est le cas, je déménage, j'adhère au système, je me crée de nouveaux amis. Gérer la vie quotidienne avec son bien et son mal, on vit pas dans un paradis mais néanmoins tu seras respecté toi et ta famille pour ce que vous êtes mais pas pour ce que vous avez, encore c'est la vie sociale qui m’intéresse...
Citation
Safou12 a écrit:
Salem,
Je vois pas pourquoi tu dis que c'est certainement pas la France,quesqu'il te fais dire ça,moi qui vis en France je peux t'assurer que le respect,la gentillesse est bien présente alors que dans certain pays tu la cherche
I
22 avril 2018 10:33
Hello

J'y étais déjà, j'ai constitué une petite image, si tu es du genre à ne pas te mêler trop des conjonctures politiques, des polémiques etc... Tu vies une vie normal t'auras pas de souci sauf avis contraire des citizen de la france...
Citation
Ndia a écrit:
Bonjour,

Tu peux venir en France pour visiter et voir ce que tu en penses.
22 avril 2018 10:39
c'est normal avant on cherche une situation l'argent une voiture une maison une femme du sexe.
ensuite des qu'on les a eu on decouvre que la vie c'est arreté..
c'est pourquoi le desir de changer et d'aller ailleur pour s faire une raison d'etre
mais une fois ailleur on perd notre premier etat et on tombe dans les soucis le chomage
avant on etait roi on redeviend sdf faut gouter le sdf pour savoir ce que c'est
je n'ai jamais pu faire la manche ou voler y'a qui peuvent le faire donc pour eux il peuvent vivre a beverley hills sans dollars..désolé mais d'autre ne peuvent pas le faire..

en somme tout le monde sent pareil le français veut quiter l'amerixcian a bevely hill veut quiter
ya qu'eux ceux qui vivent a las vegas qui s'accroche a lasvegas c'est le jeux qui s'acroche a eux alors il ne quite jamais vegas..

pour ton cas comme certain te l'avait dit tu le sens mais dite le a ta femme elle est bien ou elle est actuelement
Citation
Sysma a écrit:
Ce n'est pas question d'argent
I
22 avril 2018 10:41
Merci pour votre réponse Safou, je suis d'acc je me dis la même chose, ne pas partir si j'ai rien entre mes mains et quelque reserver de sou dans ma poche, je discute de ce sujet très méticuleusement avec la famille, on débatte on pèse les pour et les contres, les avantages et les inconvénients... Si on ne tente rien on obtient rien du tout mais c'est vrai pourvu que la décision soit bien réfléchi... Un changement comme celui ci ne me sera que bénéfique malgrè les difficultés que je pourrai rencontré, j'ai toute la confiance que je saurai les surmonter avec l'aide de dieu.
Citation
Safou12 a écrit:
Salem Sysma,
Alors écoute moi je suis complétement d'accord quand tu dit 'n'évolueront pas".Si tu as une offre bien meuilleur dans un autre pays vasy fonce ne cherche pas a regarder que le mal si tu démenage,il serait bien plus intéressant a tes enfants,ta femme et toi d'aller dans un pays ou ils grandiront bien sereinement,dans le respect.Moi je suis partit de France pour faire mes études en Espagne et je peux t'assurer que je ne regrette pas parce que j'ai peser le pour et le contre et j'ai vu qu'il était plus intéressant de partir
22 avril 2018 10:42
perplexe Mouais mais il faut te dire qu'il y a du racisme que tu auras bcp de mal à trouver peut être un emplois ou un appart parce que tu es typée maghrébin.

Maintenant je ne pourrais pas te dire ce qui est mieux vu que je ne connais pas la Tunisie.

Maintenant il faut savoir que peu importe ce que tu fais et l'effort que tu deplora pour t'intégrer, tu seras tjs considéré comme le petit arabe.

Il faut peser le contre et le pour
I
22 avril 2018 10:53
Salut Ndia,

J'ai déjà trouvé une opportunité qui paye plus ou moins bien qui me permettra de subvenir aux besoins de ma famille.

Après ce qui m'intrigue c'est de décider de laisser tomber mon job et ma situation actuelle. Je m’intéresse pas à l'argent, ce qui m'importe c'est d'évoluer (moi et ma famille) dans un cadre respectueux pas plus
Citation
Ndia a écrit:
perplexe Mouais mais il faut te dire qu'il y a du racisme que tu auras bcp de mal à trouver peut être un emplois ou un appart parce que tu es typée maghrébin.

Maintenant je ne pourrais pas te dire ce qui est mieux vu que je ne connais pas la Tunisie.

Maintenant il faut savoir que peu importe ce que tu fais et l'effort que tu deplora pour t'intégrer, tu seras tjs considéré comme le petit arabe.

Il faut peser le contre et le pour
22 avril 2018 10:56
C'est vrai que ca doit pas être une chose simple à faire, il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

Qu'est tu n'aime pas dans ton pays actuel ?
I
22 avril 2018 11:11
En tunisie, on est politiquement pas stable, le système implose de jour en jour et risque de péter encore une fois à n'importe quel moment. Mis à part ca, j'adore mon pays.
Citation
Ndia a écrit:
C'est vrai que ca doit pas être une chose simple à faire, il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

Qu'est tu n'aime pas dans ton pays actuel ?
a
22 avril 2018 12:48
salam

je pense que tu fantasmes beaucoup sur la france

je viens de voir que le salaire moyen en tunisie était de 230 euros
tu gagnes six fois ce salaire moyen

en france, le salaire moyen est de 2000 euros environ ... ne t attends pas à en gagner 12000
je ne sais pas quel est ton travail mais si tu réussis déjà à en gagner 3000 ou 4000, ce serait limite extraordinaire
une fois que tu auras payé 1000 euros de loyer, 1000 euros d impôts et fais les courses pour 700 euros, tu risques vite de regretter ton ancien train de vie

il faut aussi savoir que si tu trouves un emploi, il te faudra attendre un certain délai (près de deux ans je crois) avant de pouvoir entamer un regroupement familial
es tu prêt à vivre seul loin des tiens pendant cette période ?

Citation
Sysma a écrit:
Alikom Salam,

les gens ont vraiment cette image obscure de la france, moi je me dis même si c'est le cas, je déménage, j'adhère au système, je me crée de nouveaux amis. Gérer la vie quotidienne avec son bien et son mal, on vit pas dans un paradis mais néanmoins tu seras respecté toi et ta famille pour ce que vous êtes mais pas pour ce que vous avez, encore c'est la vie sociale qui m’intéresse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook