Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous....
n
22 mai 2012 19:43
Citation
Tillilla a écrit:
""C' est délicat parce que dans la religion, tu gardes le nom de ton pere mais tu es aussi sensé écouter ton mari! ""


Point d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.

Sans vouloir t' offenser tu dois écouter ton mari dans la religion il n' y a pas de conditions dans ce cas la, et je suis certaine de ce que je dis, tu peux et dois certes refuser de faire quelque de haram mais la ce n est pas le cas!
m
22 mai 2012 20:03
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Dis lui de se calmer et que tu n'as pas à porter son nom qu'il soit beau ou pas


"En Principe, l’on doit dire Une telle fille d’Un tel et non une telle épouse d’Un tel.

Allah le Très Haut dit : « Appelez-les par le nom de leurs pères. C’est plus équitable aux yeux d’Allah » (Coran, 33 : 5).

Ceci est valable aussi bien dans la vie d’ici-bas que dans l’Au-delà d’après ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) : « Au jour de la Résurrection, on affectera un drapeau au traître et dira : voici la traîtrise d’Un tel fils d’Un tel. » (rapporté par Boukhari, 5709 et Mouslim, 3265)."


N'importe quoi!!!!! tu a pris juste ce que tu voulais comprendre tu es comme ces détracteur du coran qui prenne ce qu'il veule comprendre en oubliant le reste!!!!

le verset que tu site ne parle pas dutout de la femme que l'homme epouse c'est malhonnête de ta part de remixer comme sa!!!!!


Mais je vais te dire de quoi il s'agit dans ce verset en mettant le contexte :

4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .



Il s'agit des nom donner au enfant adopter et non au femme qu'on epouse!!!!
s
22 mai 2012 22:27
bonsoir
pourquoi ne pas avoir une discussion sincère avec ton mari
après tu verras si il est têtu alors il faut prendre son nom même si'il te parait honteux car cela ne justifie pas 'un divorce
M
23 mai 2012 00:20
Salam Alaykoum,

Le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Quiconque s’affilie à un autre que son père est maudit par Allah, par les anges et par tous les hommes » (rapporté par Ibn Madja 2599 et cité dans Sahih al-Djami’, 6104)

De plus, selon l'avis du cheikh al Fawzan,

"Ceci n' est pas permis (la yadjouz), l'appartenance à un autre que le père est interdit (haram) en Islam.

Il est interdit (haram) en Islam de prendre l' appartenance à un autre que celui du père, que ce soit un homme ou une femme, et celui qui le fait encours une dure menace et la malédiction ...

wallahou a'lam
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan"

Encore une fois, pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur, même si la femme se doit d'obéir à son mari, si il lui demande de faire quelque chose de non permis, elle ne doit pas le faire.
s
23 mai 2012 01:19
Ecoute Go. Mari n est pa avec tou au boulot
Et changer de nom partout c lourd social carte d identité ext
Tu lui explik que c pas possible ctout
Y a des noms difficile à porter mais sur la ci tu pe mettre les deux nom tu mes le tien en nom d usage
et moi perso si j ai pas envie de faire qqes choses je ne le fais pas point barre
n
23 mai 2012 09:42
Salam tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses!

Finalement ça s'est arrangé, je voulais partir chez mes parents, mais il ne m'a pas laissé et il s'est excusé en me disant que c'est bon il ne reparlera plus de ce sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook