Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous si..
A
8 avril 2018 19:53
Il existe un nombre "infime" (d'homme en tout cas) qui se sont mariés à leur première relation... Après fonction de ta personnalité, il est possible qu'il t'ait menti de peur de te faire sauter une durite...

Si tu es capable de discuter sereinement de tout sujet, alors il n'aura aucune raison de te dissimuler la vérité
Citation
Serseï a écrit:
Un seuil de tolérance? Avant de le jeter?
8 avril 2018 19:57
Aucune tolérance.
Un mariage qui commence sur un mensonge prévoit rien de bon. Déjà que je fuis les hommes qui ont eu multiples relations si en plus il me ment c’est le pompom.
Citation
Serseï a écrit:
Un seuil de tolérance? Avant de le jeter?
Ma3dnous > Kosbor
E
8 avril 2018 19:59
"infimes" n'exagérons rien quand même ! Parmi les musulmans il en reste une bonne partie.
Beaucoup de musulmans font parti de familles respectueuses où la fornication est vu avec un tel dégoût que la simple pensée d'une relation hors mariage lui inflige une honte extrême.
Et j'en fais parti, et j'en connais plein comme moi.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Il existe un nombre "infime" (d'homme en tout cas) qui se sont mariés à leur première relation... Après fonction de ta personnalité, il est possible qu'il t'ait menti de peur de te faire sauter une durite...

Si tu es capable de discuter sereinement de tout sujet, alors il n'aura aucune raison de te dissimuler la vérité
A
8 avril 2018 20:00
Par multiples relations, tu comptes aussi les filles de joies ? ou seulement les relation sentimentales de court et moyen terme ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aucune tolérance.
Un mariage qui commence sur un mensonge prévoit rien de bon. Déjà que je fuis les hommes qui ont eu multiples relations si en plus il me ment c’est le pompom.
A
8 avril 2018 20:01
Tu n'as jamais eu de relation avant le mariage, et tu l'as fait la première avec ta femme mariée ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
"infimes" n'exagérons rien quand même ! Parmi les musulmans il en reste une bonne partie.
Beaucoup de musulmans font parti de familles respectueuses où la fornication est vu avec un tel dégoût que la simple pensée d'une relation hors mariage lui inflige une honte extrême.
Et j'en fais parti, et j'en connais plein comme moi.
8 avril 2018 20:01
Quoi.!?
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Si tu ne voulais pas une personne avec un passé "pas très catholique", fallait pas prendre une musulmane.
Après il ne faut surtout plus s'interroger sur les relations "passées" d'un(e) partenaire, ça n'apporte rien ?
8 avril 2018 20:02
Salam,
Ça on le fait dans tout les cas avant le mariagesmiling smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C'est ça qui fait flipper surtout s'il a eu beaucoup de relations. Donc déjà un test de dépistage s'impose mais je ne sais pas si j'irais jusqu'au divorce. C'est au cas par cas.
8 avril 2018 20:05
C'est un jeu de mots ou une vrai phrase?? ^^
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Si tu ne voulais pas une personne avec un passé "pas très catholique", fallait pas prendre une musulmane.
Après il ne faut surtout plus s'interroger sur les relations "passées" d'un(e) partenaire, ça n'apporte rien ?
T
8 avril 2018 20:05
"demander à quelqu'un de révéler ses pêchés est une chose grave en Islam"

Révéler ses pêchés en public, tend à les banaliser oui. Je comprends donc que cela puisse rentrer dans le cadre de ton affirmation.


Par contre, on parle d'une relation de confiance particulière : celle de 2 conjoints.

Elle a le droit de savoir et lui l'obligation de tout lui dire OU de la laisser tranquille.


C'est trop facile de se draper dans "révéler ses pêchés est une chose grave en Islam".

N'importe quel pervers ayant fait les 400 coups, peut ainsi s'acheter une virginité et profiter de quelqu'un qui s'est préservé toute sa vie.



...
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

N'importe qui a le droit de se repentir et si Dieu est enclin à pardonner, c'est pour nous inciter à faire pareil
Après, c'est tout à fait compréhensible de vouloir quelqu'un comme soi de ce côté là

Cependant, demander à quelqu'un de révéler ses pêchés est une chose grave en Islam.
A
8 avril 2018 20:06
Un jeu de mot, à deux balles, certes, mais je n'ai pas pu m'en empecher
Citation
Fon19 a écrit:
C'est un jeu de mots ou une vrai phrase?? ^^
S
8 avril 2018 20:07
1) je prends la pilule

2) je lui demande de faire un test pour le sida, mst et je ne sais quoi, et moi aussi.

3) Je reprends mon travail pour remettre de l'argent de côté au cas où il faudrait ficher le camp, tant pis pour le voile, la non-mixité et je ne sais ce qu'il aurait pu m'imposer, et ...

4) j'attends qu'il fasse ses preuves. S'il le vaut bien, alors j'accepte son repentir et je tire un trait sur son passé. Après tout, il faut aussi savoir pardonner. Sinon, ben oust, on recommence.
8 avril 2018 20:08
Salam

C'est vrai normalement ça devrait être fait mais c'est pas systématique non plus
Citation
Fon19 a écrit:
Salam,
Ça on le fait dans tout les cas avant le mariagesmiling smiley
A
8 avril 2018 20:09
Et puis avoir des rapports avant le mariage, c'est pas vraiment "pécher"...à l'époque où les femmes étaient mariées de force à partir de 9ans, peut être que c'était difficile de pécher "avant" le mariage

Mais en 2018, ou le moindre parcours scolaire amène de 21 à 25 ans minimum, il faut pas rêver les hormones vont parler avant le mariage.
Citation
TheBlue* a écrit:
"demander à quelqu'un de révéler ses pêchés est une chose grave en Islam"

Révéler ses pêchés en public, tend à les banaliser oui. Je comprends donc que cela puisse rentrer dans le cadre de ton affirmation.


Par contre, on parle d'une relation de confiance particulière : celle de 2 conjoints.

Elle a le droit de savoir et lui l'obligation de tout lui dire OU de la laisser tranquille.


C'est trop facile de se draper dans "révéler ses pêchés est une chose grave en Islam".

N'importe quel pervers ayant fait les 400 coups, peut ainsi s'acheter une virginité et profiter de quelqu'un qui s'est préservé toute sa vie.



...
8 avril 2018 20:09
Ouais je le ferai en tout cas In Cha Allah. ^^
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C'est vrai normalement ça devrait être fait mais c'est pas systématique non plus
8 avril 2018 20:10
Nan si ça va elle était bien ^^
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Un jeu de mot, à deux balles, certes, mais je n'ai pas pu m'en empecher
E
8 avril 2018 20:12
Je n'ai jamais eu de relation tout court. Et j'ai 31ans.
Mon mariage a été annulé...
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Tu n'as jamais eu de relation avant le mariage, et tu l'as fait la première avec ta femme mariée ?
8 avril 2018 20:14
Aleikoum Salam

Exactement on ne sait jamais de quoi est fait l’avenir donc ça s’impose.
Personnellement je pense que si, un mensonge aussi gros et en début de relation pour but le mariage j’accepterais pas.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C'est ça qui fait flipper surtout s'il a eu beaucoup de relations. Donc déjà un test de dépistage s'impose mais je ne sais pas si j'irais jusqu'au divorce. C'est au cas par cas.
Ma3dnous > Kosbor
A
8 avril 2018 20:14
Ne m'en veut pas, c'est vraiment une question, ce n'est pas du tout un reproche,
Je me méfie des hommes qui tardent trop, car biologiquement, je ne pense pas que nous soyons fabriqués pour restreindre d'aussi puissants instincts jusque là.
Même pas en "auto" stimulation ? C'est impressionnant
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je n'ai jamais eu de relation tout court. Et j'ai 31ans.
Mon mariage a été annulé...
8 avril 2018 20:15
Les deux, c’est encore pire les filles de joies.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Par multiples relations, tu comptes aussi les filles de joies ? ou seulement les relation sentimentales de court et moyen terme ?
Ma3dnous > Kosbor
d
8 avril 2018 20:15
Ca dépend quelle passer, car y'en a elles sont des sacré passer mais quand elles parle tu a l'impression que sais une sainte ! moi je dit toujours faut connaître la personne , du genre tu la vue grandir, tu sais ce qu'elles a fait ou pas . Une personne que tu connais pas sont passer , ca me bloquerai car je serais jamais la vérité
Citation
Jdis pas a écrit:
Si je réponds de ma personne, j'laurai laissé tombé sans donner aucun retour mais l'Islam m'impose d'agir autrement... Si c'est une fille qui a eu un lourd passé dans le haram mais qui au final s'est repentie, mais d'un repentir sincère, j'accepte de lui donner mon amour et de continuer avec. On est qui nous pour juger, à croire qu'on est parfait. Et j'aurai aussi peur que si je la laisse tombé, que ça se retourne contre moi, Allah voit et sait tout sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook