Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le ferais...
r
12 août 2009 09:14
Salam je ne pensais pas avoir tant de réponse à ce topic bien ou pas bien d'ailleur.

Je vais juste apporté une petite précision à tout cela:

Tout d'abord je suis plus que décidé et plus que jamais de me marié c'est mon désir le plus cher en ce moment plus que tout d'ailleur j'ai 26 bientot 27 et j'aimerais avoir ma famille dans un premier temps pour moi et dans un second temps pour augmenter le fierté qu'on mes parents de moi.
Je rapelle a tous que nos parents se font vieux et qu'il ne faut pas perdre de temps si on peux les rendre heureux et fiere de nous.
Dans un second temps je n'ai pas dit que j'allais tete baissé prendre la femme que ma mere veut je lui ai promios ceci texto:
"Yama..." ah oui c vrai je suis rif nous on dit yama lol, donc je lui ai dit
"aYama ainou mich mirouhan jidaigh jidaigh..." bon je plaisante encore ça c une chanson que je kifff grave lol
sincérement je lui ai dit " Yama tu sais très bien a quel point je t'aime et a quel point je ne veux pas te décevoir alors je veux que tu sache que si je trouve une fille je ne te forcerai pas a me marié avec comme on fait mon frere et ma soeur mais je veux juste que tu prenne le temps de la connaitre et si tu ne l'aime pas ou si tu décèle ne serait-ce qu'un petit atome de vice en elle alors je laisserait tombé(je rappel que nos mere ne se trompe jamais), mais par contre tu ne me forcera jamais a me marié avec une femme que je ne veux pas parce que je veux pas me réveiller a coté d'une femme tt les matins en me demandant quesque je fous la"
et je sais qu'on trouvera un compromis inchaallah
Nous somme rif donc vous connaissais la mentalité de nos parents tt du moin avant le divorce des deux autres parce que maintenant ils ont complétement changé de mentalité avant c'était on veu des rif maintenant c'est on veu tt le monde tant que c des gens bien.
Mes parents non pas aimé l'ex epoux et l'ex epouse de mes soeur et frere parce que tt comme moi je décelé du vice dans leur yeux et leur voix
le mec etait un mec de la préhistoire: pas le droit pour ma soeur de venir voir ses parents meme quand le pere est a l'hopital, si elle voulais venir il fallait que nous ses frere aille la cherché a plus de 200km et la redépose, et le pire c'est qu'il est parti sans elle parce qu'elle s'est prise en foto avec son frere lors du mariage de celui ci.
pour l'ex epouse elle c sshour direct
r
12 août 2009 09:31
Pour répondre a tous et a toutes, j'attend impatiemment que mes parents revienne du bled fin aout début septembre pour leur en parler.
en plus ce sera pendant le ramadan, je m'assirai trankilement dans le salon et j'en parlerai avec elle je me confirai a ma soeur avant pour la convaincre de m'aidé dans ma mission de persuasion lol
je lui demanderai juste si elle veut bien apres avec la mere de la fille si elle est d'accord alors le reste se fera tt seul en positif ou négatif
c'est pour ça que si c'est négatif alors mesdemoiselles yabidiennes vous etes avisé de la suite des événements lol
ma mere veu quelqu'un dans dine dont les parents sont repsectable et savent tres bien faire la part des choses c'est a dire des gens souriant sociable respectueux gentil honnetes, dans dine qui savent faire face avec tact et sagesse au probleme sociaux
et pour la fille respecteuse envers ses beaux parents qui sache se tenir ne pas avoir une langue de vipère ne pas etre la source des conflits entre frere parce que la femme de l'autre ou la femme de l'autre lui reviens pas dans dine posé sérieuse qui aime sincérement leur fils et qui sache etre une bonne mere de famille
moi je veux tt pareil et en plus je veux quelqu'un qui s'interesse a tt qui anticipe qui sache ou et quand il faut se limité qui ne regarde pas les autres homme quand on marche dans la rue et qui fasse sa priere et qui s'habille correctement ça j'y tient tout particulierement parce que malheureusement je le dis souvent à défaut de ne pas mettre le foulard les filles habillé vous au moin pudiquement merci

et pour toute les mauvaise langue les rifs ne sont pas tous wa3arrr mes parents sont adorable ouvert d'esprit et aime beaucoup rire surtout mon pere malgrès sont regard de tueur
je ne suis pas un taliban mais je suis juste ce qu'il faut pour avoir une famille respectueuse et exemplaire alors me dite pas qu'aucune de vous n'aimerai avoir un mari qui sache élevé ses enfants dans le repsect et la religion
un peu de sévérité ca fait du bien.....
S
12 août 2009 10:32
Salam a3laykoum

Ce que je ne comprend pas dans tes propos c'est que tu dis vouloir épouser celle que tu aimes

actuellement mais en même temps si ta maman ne souhaite pas l'accueillir au sein de ta famille et bien

tu opteras pour un plan B en l'occurence et eventuellement trouver une yabie peut être.

Je ne trouve pas cela correcte car cette fille qui doit durement t'aimer passera ainsi aux oubliettes parce que ta maman aura juger bon qu'elle n'est pas faite pour toi.

Allah ou a3lam

Je comprend bien que la famille est la base fondamentale de l'Islam et que c'est le socle d'une bonne guidée spirituelle mais C'est toi qui veut te marier donc c'est à toi d'imposer tes choix!

Apparemment tes parents te font confiance et en quelque sorte les espoirs reposent sur toi.Alors pourquoi n'accepteraient-ils pas l'heureuse élue?

Si tu aimes vraiment la fille que tu fréquente et si tu souhaites vraiment l'épouser, khirr inshAllah, tu sauras trouver les mots pour l'introduire au sein de ta famille.
r
12 août 2009 11:44
amine
merci assania
oui je l'aime mais je ne ferais jamais passé l'amour d'une femme avant l'amour de ma mere
ma femme portera mes enfants mais ma mere ma porté et rien au monde ne pourra lui rendre l'endurance quelle a eu pendant 26 ans alors désolé pour toutes les femmes et j'espere que vous comprenderez mais ma mere est unique et rien ni personne ne pourra la remplacé.
l'experience ma montré que nos parents ont toujours raison tout du moins que leur conseil sont les meilleurs a prendre car aucun parents ne veut du mal a son enfant.
Et pour la fille je l'ai mise au courant des suites des événements et elle est d'acord en meme temps on a pas le choix on prefere garder de bonnes relations avec nos parents respectifs plutot que de ne plus leurs parler.
s
12 août 2009 12:16
Citation
rifton02 a écrit:
amine
merci assania
oui je l'aime mais je ne ferais jamais passé l'amour d'une femme avant l'amour de ma mere
ma femme portera mes enfants mais ma mere ma porté et rien au monde ne pourra lui rendre l'endurance quelle a eu pendant 26 ans alors désolé pour toutes les femmes et j'espere que vous comprenderez mais ma mere est unique et rien ni personne ne pourra la remplacé.
l'experience ma montré que nos parents ont toujours raison tout du moins que leur conseil sont les meilleurs a prendre car aucun parents ne veut du mal a son enfant.
Et pour la fille je l'ai mise au courant des suites des événements et elle est d'acord en meme temps on a pas le choix on prefere garder de bonnes relations avec nos parents respectifs plutot que de ne plus leurs parler.


Salam

Tu dis que personne pourra remplacer ta mère. ça tombe bien parce qu’une femme n’a en général pas envie de remplacer la mère. Ce n’est pas son rôle.


Petite remarque au passage : non les parents n’ont pas toujours raison et n’ont pas tjrs de bons conseils. Ça peut être le cas oui, mais 1) pas tous et 2) pas toujours.
Ok, ils veulent notre bien c’est certain, et nous aussi on veut leur bien pour ce qu’ils ont fait pour nous et pour ce qu’ils sont, mais ce sont des êtres humains et ils ne sont pas infaillibles. Arrivé à un certain age, nous sommes aussi censés savoir ce qui est bon pour nous. C'est ça devenir adulte.

Cette espèce de culte des parents et de la mère en partculier me parait déplacé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/09 12:17 par sun flower.
S
12 août 2009 12:20
Citation
rifton02 a écrit:
amine
merci assania
oui je l'aime mais je ne ferais jamais passé l'amour d'une femme avant l'amour de ma mere
ma femme portera mes enfants mais ma mere ma porté et rien au monde ne pourra lui rendre l'endurance quelle a eu pendant 26 ans alors désolé pour toutes les femmes et j'espere que vous comprenderez mais ma mere est unique et rien ni personne ne pourra la remplacé.
l'experience ma montré que nos parents ont toujours raison tout du moins que leur conseil sont les meilleurs a prendre car aucun parents ne veut du mal a son enfant.
Et pour la fille je l'ai mise au courant des suites des événements et elle est d'acord en meme temps on a pas le choix on prefere garder de bonnes relations avec nos parents respectifs plutot que de ne plus leurs parler.

Je suis toute a fais d'accord avec toi quant au fait que l'amour que tu portes pour ta maman soit plus grand qu celui que tu portes pour une prétendante!

Si la fille est au courant et bien tant mieux al hamdoulilah

Quoi quil en soit, je t'invite a faire la prière de consultation afin d'être au mieux guider par Celui qui est notre SEUL guide!

wa salam
S
12 août 2009 12:25
Citation
rifton02 a écrit:
amine
merci assania
oui je l'aime mais je ne ferais jamais passé l'amour d'une femme avant l'amour de ma mere
ma femme portera mes enfants mais ma mere ma porté et rien au monde ne pourra lui rendre l'endurance quelle a eu pendant 26 ans alors désolé pour toutes les femmes et j'espere que vous comprenderez mais ma mere est unique et rien ni personne ne pourra la remplacé.
l'experience ma montré que nos parents ont toujours raison tout du moins que leur conseil sont les meilleurs a prendre car aucun parents ne veut du mal a son enfant.
Et pour la fille je l'ai mise au courant des suites des événements et elle est d'acord en meme temps on a pas le choix on prefere garder de bonnes relations avec nos parents respectifs plutot que de ne plus leurs parler.


Cher Rifton, tu as raison sur pas mal de choses, mais tout est question de mesure. Tu dois aimer et respecter tes parents, mais tu dois aussi avoir une certaine autonomie... C'est la vie. Nous pouvons tous consulter nos parents (en priorité) et des proches ou amis, mais chacun a besoin de faire sa propre expérience. Doit-on réinventer la roue? Oui, car, la relation d'amour ce n'est pas du prêt à porter, tout le contraire, c'est de la haute couture, chacun a ses propres mesures, ses propres goûts, ses propres moyens, ses propres sensibilités, désirs et excentricités...

Tu sais, pour appréhender le chaud, nous avions tous dû être brûlés... Le tout est de ne pas laisser sa peau et de faire ses choix raisonnablement (La Tafrita wa la Ifrate, je sais pas comment traduire).

Fais ton expérience, vis ta vie
M
12 août 2009 12:29
Citation
rifton02 a écrit:
Salam je ne pensais pas avoir tant de réponse à ce topic bien ou pas bien d'ailleur.

Je vais juste apporté une petite précision à tout cela:

Tout d'abord je suis plus que décidé et plus que jamais de me marié c'est mon désir le plus cher en ce moment plus que tout d'ailleur j'ai 26 bientot 27 et j'aimerais avoir ma famille dans un premier temps pour moi et dans un second temps pour augmenter le fierté qu'on mes parents de moi.
Je rapelle a tous que nos parents se font vieux et qu'il ne faut pas perdre de temps si on peux les rendre heureux et fiere de nous.
Dans un second temps je n'ai pas dit que j'allais tete baissé prendre la femme que ma mere veut je lui ai promios ceci texto:
"Yama..." ah oui c vrai je suis rif nous on dit yama lol, donc je lui ai dit
"aYama ainou mich mirouhan jidaigh jidaigh..." bon je plaisante encore ça c une chanson que je kifff grave lol
sincérement je lui ai dit " Yama tu sais très bien a quel point je t'aime et a quel point je ne veux pas te décevoir alors je veux que tu sache que si je trouve une fille je ne te forcerai pas a me marié avec comme on fait mon frere et ma soeur mais je veux juste que tu prenne le temps de la connaitre et si tu ne l'aime pas ou si tu décèle ne serait-ce qu'un petit atome de vice en elle alors je laisserait tombé(je rappel que nos mere ne se trompe jamais), mais par contre tu ne me forcera jamais a me marié avec une femme que je ne veux pas parce que je veux pas me réveiller a coté d'une femme tt les matins en me demandant quesque je fous la"
et je sais qu'on trouvera un compromis inchaallah
Nous somme rif donc vous connaissais la mentalité de nos parents tt du moin avant le divorce des deux autres parce que maintenant ils ont complétement changé de mentalité avant c'était on veu des rif maintenant c'est on veu tt le monde tant que c des gens bien.
Mes parents non pas aimé l'ex epoux et l'ex epouse de mes soeur et frere parce que tt comme moi je décelé du vice dans leur yeux et leur voix
le mec etait un mec de la préhistoire: pas le droit pour ma soeur de venir voir ses parents meme quand le pere est a l'hopital, si elle voulais venir il fallait que nous ses frere aille la cherché a plus de 200km et la redépose, et le pire c'est qu'il est parti sans elle parce qu'elle s'est prise en foto avec son frere lors du mariage de celui ci.
pour l'ex epouse elle c sshour direct

ta raison frère écoute ta mère, épouse une rifia sérieuse dans le dine et je pense que ca le fera inchallah
S
12 août 2009 12:47
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
rifton02 a écrit:
amine
merci assania
oui je l'aime mais je ne ferais jamais passé l'amour d'une femme avant l'amour de ma mere
ma femme portera mes enfants mais ma mere ma porté et rien au monde ne pourra lui rendre l'endurance quelle a eu pendant 26 ans alors désolé pour toutes les femmes et j'espere que vous comprenderez mais ma mere est unique et rien ni personne ne pourra la remplacé.
l'experience ma montré que nos parents ont toujours raison tout du moins que leur conseil sont les meilleurs a prendre car aucun parents ne veut du mal a son enfant.
Et pour la fille je l'ai mise au courant des suites des événements et elle est d'acord en meme temps on a pas le choix on prefere garder de bonnes relations avec nos parents respectifs plutot que de ne plus leurs parler.


Cher Rifton, tu as raison sur pas mal de choses, mais tout est question de mesure. Tu dois aimer et respecter tes parents, mais tu dois aussi avoir une certaine autonomie... C'est la vie. Nous pouvons tous consulter nos parents (en priorité) et des proches ou amis, mais chacun a besoin de faire sa propre expérience. Doit-on réinventer la roue? Oui, car, la relation d'amour ce n'est pas du prêt à porter, tout le contraire, c'est de la haute couture, chacun a ses propres mesures, ses propres goûts, ses propres moyens, ses propres sensibilités, désirs et excentricités...

Tu sais, pour appréhender le chaud, nous avions tous dû être brûlés... Le tout est de ne pas laisser sa peau et de faire ses choix raisonnablement (La Tafrita wa la Ifrate, je sais pas comment traduire).

Fais ton expérience, vis ta vie

Je rajouterai que, développer sa propre expérience, est une manière de grandir, du point de vue émotionnel entre autres.

Cette démarche nous permet de devenir une personne en harmonie avec elle-même et consciente de son identité propre.

Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'adapter ses ambitions, à la lumière de l'expérience.

Le posteur aspire à des valeurs auquelles j'adhère.
S
12 août 2009 12:53
Citation
sun flower a écrit:
Citation
rifton02 a écrit:
amine
merci assania
oui je l'aime mais je ne ferais jamais passé l'amour d'une femme avant l'amour de ma mere
ma femme portera mes enfants mais ma mere ma porté et rien au monde ne pourra lui rendre l'endurance quelle a eu pendant 26 ans alors désolé pour toutes les femmes et j'espere que vous comprenderez mais ma mere est unique et rien ni personne ne pourra la remplacé.
l'experience ma montré que nos parents ont toujours raison tout du moins que leur conseil sont les meilleurs a prendre car aucun parents ne veut du mal a son enfant.
Et pour la fille je l'ai mise au courant des suites des événements et elle est d'acord en meme temps on a pas le choix on prefere garder de bonnes relations avec nos parents respectifs plutot que de ne plus leurs parler.


Salam

Tu dis que personne pourra remplacer ta mère. ça tombe bien parce qu’une femme n’a en général pas envie de remplacer la mère. Ce n’est pas son rôle.

Petite remarque au passage : non les parents n’ont pas toujours raison et n’ont pas tjrs de bons conseils. Ça peut être le cas oui, mais 1) pas tous et 2) pas toujours.
Ok, ils veulent notre bien c’est certain, et nous aussi on veut leur bien pour ce qu’ils ont fait pour nous et pour ce qu’ils sont, mais ce sont des êtres humains et ils ne sont pas infaillibles. Arrivé à un certain age, nous sommes aussi censés savoir ce qui est bon pour nous. C'est ça devenir adulte.

Cette espèce de culte des parents et de la mère en partculier me parait déplacé.

Une épouse a le rôle de poursuivre l'éducation qu'une mère a pu donné à son fils.

Là est le lien belle-mère/belle-fille!

Et c'est souvent pour cela que certaines belles-mères ont du mal avec leur belle-filles, craignant par là qu'elle refasse leur fils!
s
12 août 2009 13:22
Citation
Assania01 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
rifton02 a écrit:
amine
merci assania
oui je l'aime mais je ne ferais jamais passé l'amour d'une femme avant l'amour de ma mere
ma femme portera mes enfants mais ma mere ma porté et rien au monde ne pourra lui rendre l'endurance quelle a eu pendant 26 ans alors désolé pour toutes les femmes et j'espere que vous comprenderez mais ma mere est unique et rien ni personne ne pourra la remplacé.
l'experience ma montré que nos parents ont toujours raison tout du moins que leur conseil sont les meilleurs a prendre car aucun parents ne veut du mal a son enfant.
Et pour la fille je l'ai mise au courant des suites des événements et elle est d'acord en meme temps on a pas le choix on prefere garder de bonnes relations avec nos parents respectifs plutot que de ne plus leurs parler.


Salam

Tu dis que personne pourra remplacer ta mère. ça tombe bien parce qu’une femme n’a en général pas envie de remplacer la mère. Ce n’est pas son rôle.

Petite remarque au passage : non les parents n’ont pas toujours raison et n’ont pas tjrs de bons conseils. Ça peut être le cas oui, mais 1) pas tous et 2) pas toujours.
Ok, ils veulent notre bien c’est certain, et nous aussi on veut leur bien pour ce qu’ils ont fait pour nous et pour ce qu’ils sont, mais ce sont des êtres humains et ils ne sont pas infaillibles. Arrivé à un certain age, nous sommes aussi censés savoir ce qui est bon pour nous. C'est ça devenir adulte.

Cette espèce de culte des parents et de la mère en partculier me parait déplacé.

Une épouse a le rôle de poursuivre l'éducation qu'une mère a pu donné à son fils.

Là est le lien belle-mère/belle-fille!

Et c'est souvent pour cela que certaines belles-mères ont du mal avec leur belle-filles, craignant par là qu'elle refasse leur fils!

L'éducation dans quel sens ?
S
12 août 2009 13:39
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Assania01 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
rifton02 a écrit:
amine
merci assania
oui je l'aime mais je ne ferais jamais passé l'amour d'une femme avant l'amour de ma mere
ma femme portera mes enfants mais ma mere ma porté et rien au monde ne pourra lui rendre l'endurance quelle a eu pendant 26 ans alors désolé pour toutes les femmes et j'espere que vous comprenderez mais ma mere est unique et rien ni personne ne pourra la remplacé.
l'experience ma montré que nos parents ont toujours raison tout du moins que leur conseil sont les meilleurs a prendre car aucun parents ne veut du mal a son enfant.
Et pour la fille je l'ai mise au courant des suites des événements et elle est d'acord en meme temps on a pas le choix on prefere garder de bonnes relations avec nos parents respectifs plutot que de ne plus leurs parler.


La mère, en tant que première nourrice et berceau du bébé, est la première responsable de la voie que

suivra son enfant dans la religion. L’éducation donnée nécessairement englober les domaines physique,

intellectuel et spirituel afin que l’enfant puisse devenir un homme mûr et responsable. Cette éducation

est reprise par l'épouse, elle protége le dos de son mari, le ramène à la raison s'il le faut,

l'encourage dans ses projets,lui apporte douceur et sérénité.

Il retrouve en son épouse la quiétude qu'il retrouvais en sa mère.

Une éducation spirituelle, intellectuelle,corporelle(hygiène de vie) que la mère de l'homme a sagement

pris soin de donner à sa manière et que l'épouse se doit de suivre à sa manière.




Salam

Tu dis que personne pourra remplacer ta mère. ça tombe bien parce qu’une femme n’a en général pas envie de remplacer la mère. Ce n’est pas son rôle.

Petite remarque au passage : non les parents n’ont pas toujours raison et n’ont pas tjrs de bons conseils. Ça peut être le cas oui, mais 1) pas tous et 2) pas toujours.
Ok, ils veulent notre bien c’est certain, et nous aussi on veut leur bien pour ce qu’ils ont fait pour nous et pour ce qu’ils sont, mais ce sont des êtres humains et ils ne sont pas infaillibles. Arrivé à un certain age, nous sommes aussi censés savoir ce qui est bon pour nous. C'est ça devenir adulte.

Cette espèce de culte des parents et de la mère en partculier me parait déplacé.

Une épouse a le rôle de poursuivre l'éducation qu'une mère a pu donné à son fils.

Là est le lien belle-mère/belle-fille!

Et c'est souvent pour cela que certaines belles-mères ont du mal avec leur belle-filles, craignant par là qu'elle refasse leur fils!

L'éducation dans quel sens ?
r
12 août 2009 13:42
Ce message est une réponse a tous et a toutes
il est certain que faire ça propre experience forge l'etre humain je ne le nie guere mais je suis persuadé que pour éviter des erreurs il ne faut pas obligatoirement les faires pour savoir que c'est une erreur
si quelqu'un vole tu ne va tt de meme pas faire comme lui pour comprendre que c'est pas bien
alors ayant déjà tout vu par rapport a deux membres de ma familles je pense que l'experience je l'ai
certe une personne connu a dit "l'experience et le mot qu'utilise l'homme pour caractérisé ses erreurs"
mais ayant déjà vu les dégats je ne veux pas que ça se reproduise

quand a ceux qui dise que la femme est la pour la continuité du bien être de l'homme je refuse de croire cela
la femme est comme l'homme certe ils s'aiment mutuellement d'ailleur avec plus au moin le meme amour parce que c'est pas toujours le cas mais d'un autre coté il ne faut pas oublier que le mariage à un intéret pour chacun déjà de se posé ensuite de fondé une famille et le plus important d'appliquer la religion
l'éducation du mari ou inversement n'est que subjectif en tt k c'est mon point de vue.
h
12 août 2009 13:43
on aime nos mamans, on respecte leurs avis, mais on fait ce qu'on veut quand meme,

les parents savent tres bien qu'ils ont reussit leur mission, qu'ils ont des enfants bien, respecteux,

automatiquement le choix de ce fils ne peut etre que bon, vue comment il a grandi, avec des principes, etc ..
assalam o alykoum
h
12 août 2009 13:45
faire un mauvais choix, et tomber sur une vipere, rendra un homme malheureux toute sa vie,

et quoiqu'il fasse, il aura du mal a la chercher cette vipere, ce qui influencera sa relition avec ses parents, sa famille, ses amis, etc ....

donc c'est tres important de choisir une fille de bonne famille, bien eduquée .. sinon bonjour les degats
assalam o alykoum
l
12 août 2009 14:08
mon Dieu sa me fais rapplé mon ex je l'ai lacher d'ailleurs a cause de saHeu...trop pres de sa mere..il me parler que d'elle..

je lui ai dis du jour au lendemain va te marier ac ta mere moi je ne veux plus...c clair sa a etait tres dur pour lui mais bon ac le temps les blessures se cicatrises
s
12 août 2009 14:09
Citation
Assania01 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Assania01 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
rifton02 a écrit:
amine
merci assania
oui je l'aime mais je ne ferais jamais passé l'amour d'une femme avant l'amour de ma mere
ma femme portera mes enfants mais ma mere ma porté et rien au monde ne pourra lui rendre l'endurance quelle a eu pendant 26 ans alors désolé pour toutes les femmes et j'espere que vous comprenderez mais ma mere est unique et rien ni personne ne pourra la remplacé.
l'experience ma montré que nos parents ont toujours raison tout du moins que leur conseil sont les meilleurs a prendre car aucun parents ne veut du mal a son enfant.
Et pour la fille je l'ai mise au courant des suites des événements et elle est d'acord en meme temps on a pas le choix on prefere garder de bonnes relations avec nos parents respectifs plutot que de ne plus leurs parler.

Salam

Tu dis que personne pourra remplacer ta mère. ça tombe bien parce qu’une femme n’a en général pas envie de remplacer la mère. Ce n’est pas son rôle.

Petite remarque au passage : non les parents n’ont pas toujours raison et n’ont pas tjrs de bons conseils. Ça peut être le cas oui, mais 1) pas tous et 2) pas toujours.
Ok, ils veulent notre bien c’est certain, et nous aussi on veut leur bien pour ce qu’ils ont fait pour nous et pour ce qu’ils sont, mais ce sont des êtres humains et ils ne sont pas infaillibles. Arrivé à un certain age, nous sommes aussi censés savoir ce qui est bon pour nous. C'est ça devenir adulte.

Cette espèce de culte des parents et de la mère en partculier me parait déplacé.

Une épouse a le rôle de poursuivre l'éducation qu'une mère a pu donné à son fils.

Là est le lien belle-mère/belle-fille!

Et c'est souvent pour cela que certaines belles-mères ont du mal avec leur belle-filles, craignant par là qu'elle refasse leur fils!

L'éducation dans quel sens ?


La mère, en tant que première nourrice et berceau du bébé, est la première responsable de la voie que
suivra son enfant dans la religion. L’éducation donnée nécessairement englober les domaines physique,
intellectuel et spirituel afin que l’enfant puisse devenir un homme mûr et responsable. Cette éducation
est reprise par l'épouse, elle protége le dos de son mari, le ramène à la raison s'il le faut,
l'encourage dans ses projets,lui apporte douceur et sérénité.

Il retrouve en son épouse la quiétude qu'il retrouvais en sa mère.

Une éducation spirituelle, intellectuelle,corporelle(hygiène de vie) que la mère de l'homme a sagement
pris soin de donner à sa manière et que l'épouse se doit de suivre à sa manière.


Je crois pas que si tu dis à ton mari "Chéri, je suis là pour t'éduquer smiling smiley" qu'il soit très content... grinning smiley

L'éducation c'est ce que des parents donnent à leurs enfants, ou un maitre à un élève, pour que le mioche grandisse bien, et qu'il devienne un adulte à peu près responsable et heureux de vivre.

Les adultes eux évoluent ensemble, se soutiennent, s'entraident, s'accompagnent.
Après oui, une femme peut à certains moment endosser la cape de super-maman à certains moment, et le mari celui de super-papa. Mais si on est plus un bébé, c'est pas (que) celà qu'on va rechercher chez l'autre.

Quelqu'un veut un biberon bien chaud ?
grinning smiley
M
12 août 2009 14:35
salam

assania

tu parles de belle-mère qui craint que la belle-fille change le fils , le refasse

je te donne un exemple :
imagine que la mère a fait de son fils un enfant gâté , un prince ... vous m'avez comprise
le genre d'hommes qui ne fait rien à la maison et à qui tout est permis

Il se marie ce jeune homme
Tu penses que c'est dans son intérêt qu'il reste comme il était chez ses parents
Si la femme de celui-ci lui apprend à participer un peu dans le foyer , à connaître la valeur des choses
cela devrait inquiéter la mère , qui ne vit pas avec son fils ?

Justement
il faut comprendre comme disait un poète
que nos enfants ne nous appartiennent pas
Oui on leur donne une éducation, on souhaite le meilleur pour eux-mêmes
Mais passés un âge, ils doivent se montrer adultes et les parents doivent les laisser faire des choix (bons ou mauvais) ... car même les mauvaises expériences nous apprennent des choses en tant qu'enfant.

on ne peut pas contrôler la vie des enfants devenus adultes toute leur vie
et surtout quand ils sont mariés ...
se marier ,c'est se montrer responsable et couper le cordon , sans couper les ponts


Rifton , c'est bien de suivre ces parents
Mais dis moi , demain , tu te maries
ta femme colle à ce que ta mère recherche , tout est beau
mais pour une broutille ou autre, ta mère demande que tu divorces de ta femme
que feras-tu ? Tu suivras ta mère ?
r
12 août 2009 15:46
dadahiani relit mon premier poste j'ai dit que ma mere est dans dine et qu'elle n'ira jamais a l'encontre de ce qu'autorise l'islam et l'islam interdit aux parents de refuser quelqu'un pour sa fille ou son fils pour des broutille

et pour répondre à certaines qui m'on demandé de faire une liste alors ils peuvent déjà savoir que lalumièredusud n'est pas dedans sans etre mechant avec toi et je dis pas ça par rapport au faite que tu n'aime pas les mecs qui parle tt le temps de leur mere et c d'ailleur pas ce que j'ai dit mais simplement pour la façon dont tu parle "si tu aime tant ta mere alors va te marier avec elle", c'est radicale, on y sent de l'agassement de la jalousie, du manque de respect de l'incompréhension et surtout un ultimatum. alors qoi c'est donc cela l'éducation, diminué l'amour qu'a son marie pour ses parents, lui empéché de s'exprimer par rapport à eux tu vois lumièredusud c'est ce que je refuse d'entendre de la part d'une fille
moi je préfère une fille qui me parle toujours de sa mère (bien sur pas en la comparant a d'autres genre" bé moi ma mere elle fait ca alors que la tienne...) qu'aux filles qui au contraire ne les écoutes pas et celles-la excusez moi mais ce sont des filles qu'il faut éviter parce que le paradis n'a pas l'air de les intéréssé::::evil
r
12 août 2009 15:52
ps dadahiani j'ai oublié, j'espere vraiment que tu n'as pas divorcé a cause de cela, car quelle mauvaise chose pour toi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook