Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
feqqas
g
16 décembre 2009 18:31
salam

quelqu'un connait il une bonne recette de feqqas parceque j'ai fait ceux au praliné et c'est raté

merci
N
16 décembre 2009 19:15
Salam ghizlanou,

je te donne ma recette ils ont toujours beaucoup de succès :

feqqas

c'était quoi le problème avec tes feqqas au praliné ?
g
17 décembre 2009 10:48
Salam nadiatoune75,Chef

Merci pour ta recette je vais l'essayer et bien mes feqqas sont sorti tout blanc il n'etaient pas doré,

pas sucré sa ne ressemblé pas a des feqqas au niveau du goût.thumbs down
N
17 décembre 2009 11:49
de rien Ghizlanou, tu as bien fait cuire les boudins jusqu'à mi cuisson, attendu qu'ils refroidissent découpé des feqqas en biais et remis au four pour bien dorer les feqqas et terminer la cuisson ? bizarre qu'ils soient restés blancs ... perplexe

Pour le gout tu verras la recette que je t'ai donnée donne des feqqas pleins de saveurs je suis sure que tu ne seras pas déçue winking smiley

bon courage
n
17 décembre 2009 16:15
je te donne recette fekass avec de la confiture ! facile a preparer et bon aussi !

4oeufs
1bol d'huile
1bol de sucre semoule
1kilos de farine
1levure chimique

melangez le tout , etalez la pate ( devises ta pate en 2, 3 boules! fo pas que ca soit trop epaix ni trop fine ) mettre de la confiture dedans( de preferance d'abricot ou fraise ss morceaux) puis roulez ( 3 a 4 tour: meme technik qu'un biscuit roulé)et fermé bien la pate du coté a laide de la main!

mettre o four pour une demi cuisson , laissez refroidir aprés! et coupez en morcaux et remettre o four pour dorer
g
17 décembre 2009 18:04
salamChef

j'ai fais ta recette et la ça va ils n'ont pas bien doré et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi et pourtant j'ai mis de l'oeuf par dessus je crois qu'il fallait le melanger avec un peu de café non perplexemais le plus important c'est qu'ils sont délicieux je m'amelioooooooooooore.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Nadiatoune75yawning smiley

merci fatiha1980 pour ta recette je l'essaierai la prochaine fois parceque la j me retrouve avec beaucoup de feqqas.
N
17 décembre 2009 19:15
Salam Ghizlanou,

de rien je suis contente que tu aimes les feqqas et bravo, en tout c'est vraiment un mystère que ça ne dore pas Heu tu allumes le bas ou le haut du four pour dorer ? parce que même sans mettre du jaune d'œuf ça doit bien doré, mais ça peut aussi dépendre des fours...

Merci Fatiha pour ta recette tu me donne envie de feqass roulés smiling smiley ...
z
20 décembre 2009 12:30
merci à vous pour toutes les 2 recettes
r
8 janvier 2010 16:42
salam tres belle recette reussie de feqas miss Nadiatoune75!
Moi jai deja testé a peu prés ta meme recette mais ils sont sortis tres gros!!!!!!! je pense ke jaurais du faire des boudins plus fins?
qu en penses tu?
merci!
N
8 janvier 2010 23:37
Salam Rifiate24,

Merci smiling smiley Pour la taille des feqqas moi j'aime bien les faire assez grands mais si tu veux des feqqas plus petits, fais des boudins plus fins et diminue un peu la quantité de levure winking smiley
R
8 janvier 2010 23:52
Salam smiling smiley

Vous m'avez donné l'envie de faire des feqqas, ce sera ma première fois smiling smiley

Ils sont appétissants Nadiatounes75, d'ailleurs où étais tu ces derniers temps ??? yawning smiley
N
9 janvier 2010 00:07
Salam Rose Jasmin,

Lance toi dans l'aventure feqqas tu verras c'est très bon ! thumbs up

Merci de demander de mes nouvelles yawning smiley ces derniers temps j'étais très occupée, ça a été une période difficile mais hamdoullah ça va mieux.

yawning smiley
e
9 janvier 2010 20:45
Bonsoir,

Y a t il une recette pour le feqqas 7ar reussie?SOS
R
9 janvier 2010 21:00
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam Rose Jasmin,

Lance toi dans l'aventure feqqas tu verras c'est très bon ! thumbs up

Merci de demander de mes nouvelles yawning smiley ces derniers temps j'étais très occupée, ça a été une période difficile mais hamdoullah ça va mieux.

yawning smiley

Salam yawning smiley

Je te souhaite bcp de courage dans ton épreuve.
l
9 janvier 2010 21:05
Citation
esprit_serein a écrit:
Bonsoir,

Y a t il une recette pour le feqqas 7ar reussie?SOS



salam

je te propose ma recette


[letablierdelola.over-blog.com]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
R
9 janvier 2010 21:12
Joli et appétissant blog lola1234 thumbs up
a
10 janvier 2010 00:31
je te propose ma recette de f9ass glacé , ils sont trés réussi

4 oeufs
+ou- 1kg de farine
300gr de sucre semoule
300gr beurre
1 sachet de levure chimique
300 gr d'amandes ou de noix

Mélanges le tout , travaille un peu ta pate, forme des boudins et mets les au congélateur pour au moins une heuree.

Découpes tes boudins qui sont normalement glacés, tu mets au four , tu fais dorrer des deux cotés...

Voilà, bonne dégustation
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
11 janvier 2010 01:10
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Joli et appétissant blog lola1234 thumbs up

salam

merci rose jasmin
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
11 janvier 2010 14:36
je n'ai jamais fais les fekkas, mais j'en ferai un jour nchahallh.
C'est mes gato préféré.
Ma belle-mère et la tante à mon mari m'en a envoyé
Un vrai régal tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook