Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes voilées et les non voilées sont-elles à mettre sur le même pied...
O
17 juin 2014 19:31
Citation
ismail1963 a écrit:


t'as remarqué que depuis la vague d'émancipation des années 60 à fin 80 de nos mères et tantes bien plus proche de la religion que beaucoup aujourd'hui , de plus en plus de filles le portent, surtout des reconverties, des converties ou d'autres qui cherchent à se racheter leur passé tumultueux comme dans le showbizz.....whistling smiley



S'IL TE PLAIT RELIS CE QUE J'AI ECRIT crying(

Tiens un cadeau ça t'aidera à comprendre ce que je raconte à l'avenir :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 juin 2014 19:31
Salam,

Que veut dire pour toi "même pied d'égalité" ?
Le port du voile est un choix tout à fait respectable et recommandable.

Mais je constate seulement que le port est généralisé au Maghreb par exemple. Le comportement des musulmans est-il pour autant nickel ? Ca se verrait à l'état de ces pays-là. Quand on voit comment se trouve ces pays, les comportements individuels etc etc y'aurait beaucoup à faire... bref

CQFD

Le comportement et ce qu'on a au fond du cœur, voilà ce que je regarde en premier lieu.

C'est juste mon avis perso
i
17 juin 2014 19:31
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:


Je suis toujours contre tes propos et je maintiens mon idée et j'en suis sûre, le voile est une obligation,

J'ai jamais dit détenir la vérité mais concernant le voile je suis certaine que j'ai raison et que toi tu as

tort. D'ailleurs concernant la religion t'es bien souvent à l'ouest désolée de te le dire.



depuis ma jeune enfance et l'école coranique contrairement à toi je me pose des questions de savoir si l'interprétation qu'on me donne est bien la bonne, comme le conseil d'ailleurs le noble koran, la recherche du savoir et de la sagesse dans les textes sacrés.

bref, tu affirme que je suis à l'ouest car je ne partage pas tes opinions basés sur une culture religieuse basique et formaté, libre à toi, je ne te critique pas , à la différence de toi , je base ma foi sur le respect de l'autre comme appris à l'école sur des ardoises allignés en rang d'oignons garçons d'un côté et filles de l'autre.
i
17 juin 2014 19:35
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:


t'as remarqué que depuis la vague d'émancipation des années 60 à fin 80 de nos mères et tantes bien plus proche de la religion que beaucoup aujourd'hui , de plus en plus de filles le portent, surtout des reconverties, des converties ou d'autres qui cherchent à se racheter leur passé tumultueux comme dans le showbizz.....whistling smiley



S'IL TE PLAIT RELIS CE QUE J'AI ECRIT crying(

Tiens un cadeau ça t'aidera à comprendre ce que je raconte à l'avenir :

[]


commence par respecter les bases de l'Islam avant de vouloir démontrer ta vanité aux autres ma chère.

L'orgueil : C'est le fait de refuser la vérité et de mépriser les autres, comme l'a expliqué le Prophète صلى الله عليه وسلم .

L'orgueil est un grand péché.

Notre Seigneur a dit dans Son Noble Livre :

أَلَيْسَ فِي جَهَنَّمَ مَثْوًى لِّلْمُتَكَبِّرِينَ
"N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?" (sourate 39 Les groupes - verset 60)
O
17 juin 2014 19:46
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:


t'as remarqué que depuis la vague d'émancipation des années 60 à fin 80 de nos mères et tantes bien plus proche de la religion que beaucoup aujourd'hui , de plus en plus de filles le portent, surtout des reconverties, des converties ou d'autres qui cherchent à se racheter leur passé tumultueux comme dans le showbizz.....whistling smiley



S'IL TE PLAIT RELIS CE QUE J'AI ECRIT crying(

Tiens un cadeau ça t'aidera à comprendre ce que je raconte à l'avenir :

[]


commence par respecter les bases de l'Islam avant de vouloir démontrer ta vanité aux autres ma chère.

L'orgueil : C'est le fait de refuser la vérité et de mépriser les autres, comme l'a expliqué le Prophète صلى الله عليه وسلم .

L'orgueil est un grand péché.

Notre Seigneur a dit dans Son Noble Livre :

أَلَيْسَ فِي جَهَنَّمَ مَثْوًى لِّلْمُتَكَبِّرِينَ
"N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?" (sourate 39 Les groupes - verset 60)


Tu sais je suis loin d'être parfaite et j'ai plein de défauts dont je suis consciente et que j'assume mais

c'est pas une raison pour moi de halaliser ce que je fais de mal ni de prendre à la légère ce que je dois

faire et que je ne fais pas. J'essaie pas de me donner bonne conscience contrairement à ce que vous

faites (les anti-voile) tout le temps.

Concernant l'orgueil, regarde-toi dans le miroir pour commencer...

Sinon tu en es où dans le bouquin de français ? Ca va tu t'en sors ?
17 juin 2014 21:55
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
ChercheHalal a écrit:
c sur mais sa ser a koi de se conparé?
c simple certains par ce qu'ils ont accomplis UNE obligation de dieu se sentent plus (une obligation visible donc cous comprenez), d'ailleurs tu les vois dans ce forum ils ne savent même pas participer à un autre sujet que si ca parle de voile avec hadith verset sortit de leur contexte , à croire que ca leur suffit pour rentrer au paradis , si elles savaient !!! smiling smiley

sinon je ne crois pas en la bonne volonté de l'initiateur de ce topic , donc je n'y participerais plus , et je ne serais jamais contre mes soeurs voilées si elles ont besoin je suis là pour elles dans la vie SAUF les prétentieuses et celles qui se cachent derrière .


Tu penses vraiment qu'elles ont besoin de toi ?

absolument ! et l'inverse aussi , ca te cause un problème ?
alhamdoulilah je n'ai jamais croisé de femmes voilées aussi grossière et orgueilleuse que certaines ici smiling smiley


Ca me cause aucun problème, parle pour toi plutôt, c'est bien toi qui crois que les gens -en l'occurrence

les voilées, je me demande bien pourquoi elles d'ailleurs- auraient besoin de toi et de ton aide lol.

Dire les choses telles qu'elles sont reflète l'orgueil maintenant ? Relis-toi stp c'est mieux...

Que des mécréants haïssent le voile je peux le comprendre mais que des dits musulmans éprouvent

ce sentiment là ça me choque.

de quel vérité tu parles à mon sujet ? tu n'es qu'une petite prétentieuse , la vérité moi je vais te la dire : tu déformes mes propos à aucun moment j'ai dis que le voile n'est pas une obligation , mais t'es tellement rageuse frustré que déformer les propos des gens sur ce forum t'arrange pour te lâcher et verser ta haine , un petit conseil sincère à toi et tes copines si vous ne supportez plus la pression faites sur vous à cause du voile vous savez ce qui vous reste à faire mais ne salissez pas l'image de l'islam



pour le restede ton message surligné : grandit , tu vois c'est comme ci je te demandais si tu t'essuie avec du treffle ou du papier de chez lidl aprés t'être lavé , soit une gentille fifillesmiling smiley


BON sérieusement y t-il au moins une femme voilée ici avec qui on peut discuter sans violence et haine ?
17 juin 2014 22:06
 Le comportement et ce qu'on a au fond du cœur, voilà ce que je regarde en premier lieu.
c'est tout à fait ca , comme je disais porter un voile ici c'est facile (on est pas dans un pays en guerre personne ici se fait massacrer ou violer pour son appartenance à une religion ) mais être sincère , courtoise , sage , charitable etc ce n'est pas facile , donc oui certaines pensent être audessus de tout celà parce qu'elles ont accomplis UNE obligation divine , y a qu'à voir leur comportement sur ce forum c'est une honte elles se permettent de takfiriser d'insulter d'autres musulmans ou autres de chien ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 22:14 par rhonrhon.
i
17 juin 2014 22:06
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
[S'IL TE PLAIT RELIS CE QUE J'AI ECRIT crying(

Tiens un cadeau ça t'aidera à comprendre ce que je raconte à l'avenir :

[]

L'orgueil est un grand péché.

Notre Seigneur a dit dans Son Noble Livre :

أَلَيْسَ فِي جَهَنَّمَ مَثْوًى لِّلْمُتَكَبِّرِينَ
"N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?" (sourate 39 Les groupes - verset 60)[/quote]


Tu sais je suis loin d'être parfaite et j'ai plein de défauts dont je suis consciente et que j'assume mais

c'est pas une raison pour moi de halaliser ce que je fais de mal ni de prendre à la légère ce que je dois

faire et que je ne fais pas. J'essaie pas de me donner bonne conscience contrairement à ce que vous

faites (les anti-voile) tout le temps.

Concernant l'orgueil, regarde-toi dans le miroir pour commencer...

Sinon tu en es où dans le bouquin de français ? Ca va tu t'en sors ?[/quote]

lors d'un débat il est normal de ne pas être en accord sur certaines idées, mais à bout d'arguments chercher à rabaisser l'autre en lui indiquant d'apprendre le français est indigne d'une fille se disant musulmane à mon sens, car ce n'est pas respectueux de l'autre et démontre ton orgeuil , je dirais que le voile se mérite et force m'est de constater que ce n'est pas toujours le cas .

j'ai tenté de débattre avec toi en argumentant et en esposant mes idées sans te rabaisser mainte fois, et à chaque fois ta vanité est la plus forte, tu juge te croyant au dessus des autres, c'est dommage car je suis sur que tu es une personne intelligente et certainement ayant un bon fond malgré tout .
O
17 juin 2014 22:52
Citation
ismail1963 a écrit:

L'orgueil est un grand péché.

Notre Seigneur a dit dans Son Noble Livre :

أَلَيْسَ فِي جَهَنَّمَ مَثْوًى لِّلْمُتَكَبِّرِينَ
"N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?" (sourate 39 Les groupes - verset 60)

lors d'un débat il est normal de ne pas être en accord sur certaines idées, mais à bout d'arguments chercher à rabaisser l'autre en lui indiquant d'apprendre le français est indigne d'une fille se disant musulmane à mon sens, car ce n'est pas respectueux de l'autre et démontre ton orgeuil , je dirais que le voile se mérite et force m'est de constater que ce n'est pas toujours le cas .

j'ai tenté de débattre avec toi en argumentant et en esposant mes idées sans te rabaisser mainte fois, et à chaque fois ta vanité est la plus forte, tu juge te croyant au dessus des autres, c'est dommage car je suis sur que tu es une personne intelligente et certainement ayant un bon fond malgré tout .



Je tente pas de te rabaisser mais comme tu me réponds toujours à côté, je me demande si tu

comprends le français. Je t'ai dit en gros que l'habit ne fait pas le moine certes, mais la piété sans

l'apparence ne peut pas exister. Et toi qu'est-ce que tu me réponds, tu me dis que des filles se voilent

pour cacher un passé douteux ou je ne sais quoi. Où est le rapport stp ??

Par ailleurs tu me parles toujours d'orgueil, où est le rapport ? Quand on détourne toujours ce que je dis

sans y répondre oui je me pose des questions quant à la compréhension de mes messages pourtant

très simples. Alors dis-moi que tu le fais exprès, c'est plus rapide et j'arrêterai de débattre dans le vide.
18 juin 2014 01:31
Citation
rhonrhon a écrit:
de quel vérité tu parles à mon sujet ? tu n'es qu'une petite prétentieuse , la vérité moi je vais te la dire : tu déformes mes propos à aucun moment j'ai dis que le voile n'est pas une obligation , mais t'es tellement rageuse frustré que déformer les propos des gens sur ce forum t'arrange pour te lâcher et verser ta haine , un petit conseil sincère à toi et tes copines si vous ne supportez plus la pression faites sur vous à cause du voile vous savez ce qui vous reste à faire mais ne salissez pas l'image de l'islam
pour le restede ton message surligné : grandit , tu vois c'est comme ci je te demandais si tu t'essuie avec du treffle ou du papier de chez lidl aprés t'être lavé , soit une gentille fifillesmiling smiley
BON sérieusement y t-il au moins une femme voilée ici avec qui on peut discuter sans violence et haine ?

La vérité dont parle ma chère Maghribiya, (qui ne déforme aucun propos et qui ne fait que vous renvoyer vos horreurs), c'est que les individus comme vous, ismail1963 et toi et tant d'autres sur ce site, allument un feu ardent qui consume le coeur des véritables croyants avec votre haine à leur égard et votre refus des commandements divins.
Vous n'avez jamais appris quoi que ce soit de l'islam! Vous ne prenez que ce qui vous arrange, le reste vous est complètement égal! Vous n'avez aucune science et vous vous autoproclamez savants! Pire! Vous vous croyez plus savants que les savants qui ont étudié l'islam presque toute leur vie!
Comme on dit: "C'est ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus"
Ou encore: "ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. " (merci, redabiwi)
Vous qui parlez sans science, c'est vous qui êtes plein de prétention et d'orgueil car vous n'hésitez pas à déclarer des inepties aberrantes et sans fondement, sans même vous rendre compte que la seule chose que vous prouvez, ce faisant, c'est votre ignorance, votre bêtise et votre obstination dans l'incohérence et la désobéissance à Allah!
Comme ismail1963 qui rabâche à chaque fois le coup des 5 piliers de l'islam dans toutes les discussions religieuses, n'hésitant pas à montrer que c'est tout ce qu'il connaît de notre religion! En outre, il s'évertue à chercher sur le net des mensonges éhontés et des horreurs sur l'islam en prenant soin de toujours choisir des auteurs mythomanes et mécréants et en ignorant délibérément et volontairement les avis des vrais savants!
C'est la cerise sur le gâteau quand ce sont les ignorants qui traitent les croyants de prétentieux, d'hypocrites, d'orgueilleux, de bonimenteurs, de haineux et de méprisants! Vous ne faites que projeter votre image détestable que reflète votre pitoyable miroir sur les musulmans dignes de ce nom.
C'est le monde à l'envers! Les ignorants exècrent les musulmans parce qu'ils osent pratiquer leur religion! Tandis que les vrais musulmans ne se préoccupent pas de ceux qui vivent dans le pêché parce que cela ne les regarde pas, tout simplement.
Vous ressemblez à ces délinquants qui détestent les policiers, juges, procureurs, etc.
Les mauvais détestent les bons.
Entre ismail1963, rhonrhon et d'autres dans cette discussion qui se reconnaîtront, vous croyez détenir la vérité, alors que vous passez votre temps à mentir!
Toi, ronron, qui dis qu'à aucun moment, tu n'as dit que le voile n'est pas une obligation, veux tu que je te rafraîchisse la mémoire?
Es tu amnésique, folle, menteuse ou hypocrite ???
Dois je te rappeler toutes les exécrables discussions que nous avons eues, toi et moi? Exécrables, parce que, toi qui oses demander si "sérieusement, il y avait AU MOINS une femme voilée ici qui peut discuter sans violence et sans haine", en es tu seulement capable, toi même ??????
Tu as toujours donné les pires qualificatifs aux femmes voilées, celles là même que tu oses appeler tes soeurs chéries!
Pour qui donc nous prends tu ?!?!?!? Pour des idiotes, des écervelées?
Contrairement à toi, je n'ai pas la mémoire courte, combien de fois tu as dit et répété que les femmes voilées sont asociales, laides, déprimées, dépressives, idiotes, etc, etc.
Alors, la mémoire te revient?
Tu m'as toujours méprisée et dénigrée parce que je suis voilée, je défends le hijab et je conseille aux femmes de porter le hijab!
Comment peux tu demander le respect quand tu ne le donnes jamais ?!?!?! C'est un comble ! ! ! !
Et après, tu oses dire que tu es là pour "tes" soeurs voilées!
Pourquoi faire?
Pour leur cracher à la figure?!?!

Voilà tout ce que sont les femmes voilées: "DES CRÉATURES IMPARFAITES ET PLEINES DE DÉFAUTS ! ! !"

EXACTEMENT COMME VOUS AUTRES ! ! !

Toi, ismail1963 et les autres, vous ne cessez de cracher votre venin sur les femmes voilées comme si elles étaient des meurtrières, violeuses, des tortionnaires, des tyrans, bref, les pires créatures de toute l'humanité!!!
Et vous qui niez l'évidence, qui refusez la vérité d'Allah, pouvez vous seulement me dire quelle sorte d'êtres humains vous êtes, pour piétiner l'honneur des véritables croyants ?????
Continuez sur votre lancée, haïssez nous de toute votre âme!
Mais vous êtes tellement aveuglés par votre ignorance que vous ne voyez pas que ce n'est pas nous que vous détestez, VOUS DÉTESTEZ ALLAH puisque vous détestez Ses ordres!
Allah sait tout. Allah voit tout. Il est évidemment conscient de votre obstination dans la mécréance.
Oui, la mécréance! Car rejeter ne serait ce qu'un seul commandement divin fait quitter l'islam.
C'est un fait.

L'islam nous enseigne de ne pas détester ses frères.
Mon Dieu, comme c'est difficile!
Difficile de rester de marbre devant des "musulmans" haineux et détracteurs des commandements divins!

Vous, bande d'innovateurs! Vous vous complaisez à inventer de nouvelles règles (pour contourner celles d'Allah) sorties tout droit de vos esprits diaboliques! Vous n'avez pas honte de prétendre que le hijab se mérite! Mais bon sang! D'où sortez vous cette bêtise? !?!?
Qui a dit qu'il fallait être parfait avant de le porter?
Qui a dit qu'il ne fallait absolument pas commettre ne serait ce que le plus petit des péchés pour se voiler?
Qui a dit qu'il fallait être la personne la plus pieuse de l'univers pour mettre le hijab?
QUI ?!?!?!! DITES LE MOI!
Certainement pas Allah! Sinon, cela se saurait! Car à aucun moment, ni dans le coran, ni dans les hadiths, il n'est dit une seule fois qu'il faut être irréprochable pour mettre le voile!
Il faut être dingue pour débiter une connerie pareille!
Si l'on vous suivait dans votre raisonnement de fous furieux, il faudrait être parfait avant de faire la prière, il faudrait être un ange de perfection avant d'être musulman, il faudrait être une sainte avant de porter le hijab, etc.
Maintenant, vous rendez vous compte à quel point tout ce qui sort de votre esprit n'est que pure folie?!?!?!
Où êtes vous trop aveugles et sourds pour vous en rendre compte?!?!?
Si Allah a scellé vos coeurs, vos yeux et vos oreilles, personne au monde ne pourra jamais rien faire pour vous.
Pour la millionième fois, le hijab ne sert pas à afficher la perfection et la piété absolue! NON!
Ce n'est que le vêtement de la pudeur.
Le hijab sert uniquement à éloigner les hommes attirés par la beauté des femmes afin d'éviter la perversion, la turpitude et la fornication.
Le hijab est une frontière entre l'homme et la femme, tout simplement.

Les femmes portent le hijab depuis l'époque de notre prophète, salallah alayhi wa salam.
Qui êtes vous donc pour le remettre en question?!!?!?!?!?!?!?!?!?!

Alors, vous qui détestez la parole d'Allah, laissez les vrais croyants vivre dans leur obéissance!

Et demeurez dans votre ignorance et votre mécréance, si vous le souhaitez.

En ce qui me concerne, je vous souhaite d'en sortir pour votre plus grand bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/14 03:05 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
18 juin 2014 10:21
tu ments ! vas-y rafraichis moi la mémoire , quotte mes messages ou j'ai dis que le voile n'était pas une obligation ? maintenant je suis une innovatrice ? tu parles de science est-ce moi qui est dit que les morts ressentaient la douleur physique du corp terrestre ? est -ce moi qui est dit qu'Allah à deux yeux ? oui tu es orgueilleuse car malgré que je t'ai amené les preuves véridique des plus grands savants anciens qui prouvent le contraire tu n'es même pas fichu de reconnaître que tu avais tort , ca s'appelle bel et bien de l'orgueil , et je n'ai pas non plus besoin de t'amener une fatwa google pour te dire que l'orgueille est comparable au polythéisme . c'est un grand péché .

aussi amène moi un seul message ou je dénigre un savant ?

sans oublier tu calomnies , à aucun moment je n'ai dis qu'il fallait être parfaite pour porter le voile bref quand la discussion vous échappe vous n'hésitez pas à déformer ici ou en mp à d'autres membres , faire de mauvaise accusation pour reprendre le dessus , c'est une honte

dieu a sceller mon coeur mes yeux etc ha bon ? bah bravo !

1560. Selon Abou Dharr , le Messager de Dieu a dit : « Chaque fois qu'un homme traite autrui d'impie ou de mécréant, ses accusations se retournent contre lui si la personne n'est pas telle qu'il l'a présentée. » [Bukhari]

n'oubli pas que c'est toi qui m'a insulter la première , quand tu as dis que je ne mérite aucun homme sur terre ! (mais je te rassure tu ne m'as point vexé smiling smiley )

plusieurs membre ici et tu ne t'en ai même pas rendu compte t'ont fais remarqué que ta facon de faire nassiya autour du hijab est execrable , tu fais plus de mal que de bien , J'ai créer un topic sur ca , va voir .

tu commets l'un des plus grave péché de l'islam "tkfiriser des musulmans" et je n'ai pas besoin de fatwa google pour te dire que même les plus grands savants du monde musulman se réserve ce droit de rendre mécréant sans qu'il n'y a de véritable preuve voyant la gravité de la chose si celà n'est pas vrai, toi en as-tu de vrai preuve pour me takfiriser ? donc entre toi et moi c'est qui qui se prend pour un savant ici ? sans oublier que tu te permets aussi de dire qu'Allah a sceller mon coeur c'est qui qui te l'a dit ? tu es madame soleil pour connaître ma vie ? , c'est affolant tu t'enfonce de plus en plus machère méfie-toi ,

j'avais arrêté de discuter avec toi pour te préserver mais là t'es propos sont grave trés grave

qu'Allah nous préserve , amin .
18 juin 2014 11:07
je vois que tu as remercié celle qui te fais des éloges , j'ai remarqué que tu n'attends que ca tu aimes ca , quand je disais que tu n'es qu'une femme perdu en manque de reconnaissance je n'avais pas tort encore une preuve parmi tant d'autres , car à chaque que quelqu'un te met en valeur tu t'en vantes , t'as quel âge sérieusement ? ou pourquoi as-tu tant besoin de ca ? penses-tu que je n'ai pas remarqué non plus que tu mp des membres ici pour raconter tes inepties sur mon compte comme ci tu avais besoin d'être dix pour combattre la péripathéticienne ? et les nombreuses tentatives de provocations à mon égard sur différents topic traitant le sujet du voile que j'ai tjr éviter pour éviter la fitna ?


la plus grave forme du "kibr", c'est le fait de "kibr", c'est le fait de s'enorgueillir de son savoir, et de se montrer fier de ses qualités morales ! celui qui agit ainsi, sa science ne peut lui être d'aucune utilité car celui qui acquiert la science pour l'Aud-delà, devient humble, et son âme se remplit de quiétude. Il veille sur son "nafss" (âme), et ne cesse de la juger à tout moment et de lui rappeler ses engagements; car s'il la néglige, elle fuira le chemin droit, et le mènera à sa perte.

celui qui cherche la science pour s'en vanter, et pour chercher à occuper un poste prestige, et se comporte avec arrogance avec les musulmans en s'emportant contre eux, ce comportement est la forme la plus grave en matière de "kibr" (l'orgueil). car il ne peut avoir accès au Paradis, celui qui a dans le coeur l'équivalent d'un poids d'atome de kibr.

bref je ne suis qu'une trainée qui ne porte pas le voile , mais je préfère ca que d'être voilée et avoir ton comportement , pourquoi as-tu tant besoin de rabaisser celles qui ne le portent pas le hijab ? pas la peine de me répondre JE M'EN FICHE éperdumment , toi qui est si pieuse ne discute pas avec les gens de l'enfer Oups.POINT .
18 juin 2014 12:06
Citation
rhonrhon a écrit:
 Le comportement et ce qu'on a au fond du cœur, voilà ce que je regarde en premier lieu.
c'est tout à fait ca , comme je disais porter un voile ici c'est facile (on est pas dans un pays en guerre personne ici se fait massacrer ou violer pour son appartenance à une religion ) mais être sincère , courtoise , sage , charitable etc ce n'est pas facile , donc oui certaines pensent être audessus de tout celà parce qu'elles ont accomplis UNE obligation divine , y a qu'à voir leur comportement sur ce forum c'est une honte elles se permettent de takfiriser d'insulter d'autres musulmans ou autres de chien ...

Ps:avnt de parler pour rien dire oui porter le voile EST DUR chu désoler tu te fait agresser dehor arreton de croire que c'est un bout de tissu.
Vous me faite tous rire juste parceque j'ai dit"bande de chien"(en genraliter bien sur et non en visant quelqu'un)vous vous etes tous exiter,a croire vous etes tous des saint
La prochaine fois je dirai BANDE CHAT PTDRRRRgrinning smiley
18 juin 2014 12:48
Citation
rhonrhon a écrit:
je vois que tu as remercié celle qui te fais des éloges , j'ai remarqué que tu n'attends que ca tu aimes ca , quand je disais que tu n'es qu'une femme perdu en manque de reconnaissance je n'avais pas tort encore une preuve parmi tant d'autres , car à chaque que quelqu'un te met en valeur tu t'en vantes , t'as quel âge sérieusement ? ou pourquoi as-tu tant besoin de ca ? penses-tu que je n'ai pas remarqué non plus que tu mp des membres ici pour raconter tes inepties sur mon compte comme ci tu avais besoin d'être dix pour combattre la péripathéticienne ? et les nombreuses tentatives de provocations à mon égard sur différents topic traitant le sujet du voile que j'ai tjr éviter pour éviter la fitna ?


la plus grave forme du "kibr", c'est le fait de "kibr", c'est le fait de s'enorgueillir de son savoir, et de se montrer fier de ses qualités morales ! celui qui agit ainsi, sa science ne peut lui être d'aucune utilité car celui qui acquiert la science pour l'Aud-delà, devient humble, et son âme se remplit de quiétude. Il veille sur son "nafss" (âme), et ne cesse de la juger à tout moment et de lui rappeler ses engagements; car s'il la néglige, elle fuira le chemin droit, et le mènera à sa perte.

celui qui cherche la science pour s'en vanter, et pour chercher à occuper un poste prestige, et se comporte avec arrogance avec les musulmans en s'emportant contre eux, ce comportement est la forme la plus grave en matière de "kibr" (l'orgueil). car il ne peut avoir accès au Paradis, celui qui a dans le coeur l'équivalent d'un poids d'atome de kibr.

bref je ne suis qu'une trainée qui ne porte pas le voile , mais je préfère ca que d'être voilée et avoir ton comportement , pourquoi as-tu tant besoin de rabaisser celles qui ne le portent pas le hijab ? pas la peine de me répondre JE M'EN FICHE éperdumment , toi qui est si pieuse ne discute pas avec les gens de l'enfer Oups.POINT .

Tu me fais pitié, wallah!

Je vais prier Allah pour qu'Il daigne te pardonner.

Même si tu as l'air irrécupérable.

Mais, al hamdoulilah, par la grâce d'Allah, personne n'est irrécupérable. Pas même la pire des crapules!

Tu vois, tu as encore tes chances, incha Allah.

On ne doit jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
i
18 juin 2014 13:02
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:


On ne doit jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.

La femme peut se parfumer bien-évidemment, mais uniquement chez elle ou lorsqu’elle se rend à une assemblée exclusivement féminine. Par contre, il ne lui est pas permis de sortir parfumée car la mixité à l’extérieur est totale, et cela est contraire à ce qu’il nous a été ordonné de faire !

Notre prophète Muhamad Alayhi salat wa salam a dit :

« Que la femme qui touche à un parfum n’assiste pas à la prière de Isha avec nous. «

[Rapporté par Muslim]

Ce qui justifie cette interdiction est que le fait de se parfumer puis de se rendre à la mosquées où il y a des hommes implique qu’ils sentent notre parfum, et peut-être les séduire, voire les perturber pendant leur prière. Raison pour laquelle, il nous ai préférable de rester chez nous, évité la mixité le plus possible et s’ éloigné de la tentation.

« Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’ Islam. »

{ Sourate 33 Verset 33 }

Notre prophète Muhamad Alayhi salat wa salam nous a clairement déconseillé de sortir parfumé.

Notre prophète Muhamad Alayhi salat wa salam a dit :

« Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère . »

Abou Hourayra rapporte :

« Une femme passa près de lui sentant l’odeur d’un parfum foudroyant et il lui dit :

- O esclave du Très Puissant, te rends-tu à la mosquée ?

- Oui, dit-elle – C’est pour cela que tu t’es parfumée ?

- Oui, répondit-elle

- Retourne chez toi et lave-toi, car j’ai entendu le prophète Muhamad Alayhi salat wa salam dire : « Aucune femme ne se rend à la mosquée sentant un parfum foudroyant et bénéficie en même temps de l’agrément par Allah de sa prière. Pour cela, il faut qu’elle retourne chez elle et se lave . »

On a tout à fait le droit de se parfumer pendant les journées de Ramadan et de sentir son propre parfum. Cela n’annule nullement le jeûne. Aucun texte n’interdit clairement le fait de se parfumer. Le parfum, comme nous avons pu le voir dans les hadiths précédents est autorisé dans un certain contexte, nous ne devons pas négliger les conseils que nous a transmis notre prophète.



Soyons coquettes, féminines et séduisantes pour nos époux dans le respect des règles qui nous incombent.
18 juin 2014 13:09
aller encore et encore des dénigrements , t'as pas compris ? je m'en fiche de tes insultes complètement , je te fais pitié et blablabla tant mieux grand bien te fasse sauf que celà prouve encore une fois que tu es en manque d'arguments , tu trembles ? ^^


Maintenant encore une fois , apporte un seul de mes messages ou j'ai dis que le hijab n'est pas obligatoire et que je prends la place des savants

si tu ne le pas fais ici devant tout le monde (puisque tu y tiens à ton monde virtuel ) je pourrais dire sans aucun remord que tu n'es qu'une CALOMNIEUSE et personne ne pourra dire le contraire .

sincèrement je fais tout pour être gentille mais tes accusations vont trop loin .

et uen dernière chose à propos d'ismail 1969 je ne suis pas d'accords lui sur le fait que le hijab n'est pas obligatoire ,tu l'as takfiriser pour ca , répond-moi aussi , son ignorance sur le sujet te donne t-il le droit de le retirer de l'islam ?
a
18 juin 2014 13:11
Assalam alaikoum

Ismail, tu as soutenu à maintes reprises que le voile n'était pas obligatoire.
Serait-il possible que tu donnes une source ancienne, un avis disant que ça n'est pas le cas?
Je ne parle pas de contemporain: les quatre écoles sont d'accord sur le sujet: je n'ai pas connaissance d'un avis solide attribué à un compagnon, un successeur ou autre qui ait remis en cause le statut du voile de manière pondérée à l'aide de la parole prophétique...
z
18 juin 2014 13:18
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Une question pour les soeurs voilées, est-ce que vous pensez être meilleur qu'une autre femme parce qu'elle ne porte pas le voile ?

Salam Alaykoum,

Non je me sens pas meilleur qu'une femme sœur non voilée et on ne peux faire les comptes en se basant sur un seul acte seule la balance (al-mizan) pourra juger qui est meilleur elle prend elle tout en compte et ne lésera personne ne serres fut il le poids d'un atome.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 13:19 par zz95.
18 juin 2014 13:19
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
 Le comportement et ce qu'on a au fond du cœur, voilà ce que je regarde en premier lieu.
c'est tout à fait ca , comme je disais porter un voile ici c'est facile (on est pas dans un pays en guerre personne ici se fait massacrer ou violer pour son appartenance à une religion ) mais être sincère , courtoise , sage , charitable etc ce n'est pas facile , donc oui certaines pensent être audessus de tout celà parce qu'elles ont accomplis UNE obligation divine , y a qu'à voir leur comportement sur ce forum c'est une honte elles se permettent de takfiriser d'insulter d'autres musulmans ou autres de chien ...

Ps:avnt de parler pour rien dire oui porter le voile EST DUR chu désoler tu te fait agresser dehor arreton de croire que c'est un bout de tissu.
Vous me faite tous rire juste parceque j'ai dit"bande de chien"(en genraliter bien sur et non en visant quelqu'un)vous vous etes tous exiter,a croire vous etes tous des saint
La prochaine fois je dirai BANDE CHAT PTDRRRRgrinning smiley

ce n'était pas toi dans un autre sujet qui disait travailler énormément la foi pour atteindre le plus haut degré de sagesse ? bravo continu ainsi t'es sur la bonne voie

je parle pas avec les gamines quand bien même je serai à peine plus âgée que toi laisse-moi donc,
i
18 juin 2014 13:26
L’arrière-petite-fille du Prophète Mohamed, Soukaïna, fille de l’imam Hussein et petite-fille de Fatima, ne s’est jamais voilée. Elle était d’une grande beauté et refusa également d’abdiquer sa personnalité et ne consentit jamais au principe d’obéissance quand au droit de ce dernier à la polygamie. Elle stipulait cette contestation de l’autorité masculine dans ses contrats de mariage. Soukaïna affichait une coquetterie toute féminine, mettait en valeur sa beauté par une coiffure spéciale qui portait son nom « al turra al sukeyniya » (les cheveux bouclés à la Soukaïna).

Aïcha Bent Talha, la petite-fille du premier calife de l'Islam et compagnon du Prophète, Aboubakr, refusa le voile. Lorsque son époux Musab al Zubayr lui en fit le reproche, elle lui répondit : « Dieu m'a accordé la beauté, il me plaît que les gens la voient et connaissent la préférence qu'il m'a accordée. Je ne suis point disposée à le dissimuler. Ma réputation ne souffre d'aucune tache qu'on puisse me reprocher. » Le mari se plaignait au prophète mais celui-ci n’obligea point Aïcha à se voiler.

Ces deux femmes furent appelées « Les perles des Quraych et du Hidjaz». Elles furent les amies, les mécènes et les protectrices des poètes, des musiciens et chanteurs. Elles transformèrent La Mecque et Médine en lieux prestigieux de culture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook