Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes ne veulent plus être des victimes
27 novembre 2017 16:09
Salam à toutes et à tous,

J'ai copié un petit bout d'un article qui hélas reflète le monde dans lequel on vit. Je vous conseille vivement de lire tout l'article.


Car les chiffres restent accablants, en 2016, 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l'Intérieur. L'Institut national d'études démographiques estime par ailleurs qu'une femme sur sept a subi au moins une forme de violence sexuelle au cours de sa vie.

On voit bien que, partout dans le monde, les actions se multiplient pour donner aux femmes ce qui leur revient de droit: être l'égal de l'homme. Mais le plus important c'est que dans chaque foyer, celle qui est mère, épouse, sœur, fille soit aimée et respectée en tant qu'individu, en tant qu'être humain. Si nous ne réussissons pas à dépasser ce premier stade de la différence liée au genre, comment envisager de combattre les différences de cultures, de religions, de races, de statut social, qui meurtrissent le monde!

Article en entier:

[www.huffpostmaghreb.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
27 novembre 2017 16:25
Désolé mais ce genre de discours me donne juste envie de dégobiller.

De plus, les meurtres perpétrés sur ces pauvres femmes ne sont pas dû à l'égalité homme/femme ou à un manque quelconque de civilité mais à la folie de certains qui existe et existera ad vitam aeternam, ce n'est pas l'égalité qui changera les choses, en France on dit bien que c'est le pays des droits de l'homme, on entend liberté, égalité, fraternité pourtant on en est très loin.
M
27 novembre 2017 16:44
Je commence à faire une overdose de ce genre de discours sérieux.

Non pas que je pense autrement, mais je crois qu'il n y a pas un jour ou il n y a pas cette info qui ressort, c'est bon on a compris quoi.

Pas besoin d'une pub pour éduquer un individu, si un mec est mal éduqué tu peux lui balancer toutes les campagnes anti violences possibles il sera quand même violent.
g
27 novembre 2017 17:01
le Prophète ,, a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)



« De nombreuses femmes se sont présentées chez la famille de Mohammad pour se plaindre de leurs maris ; sachez donc qu’ils ne sont en aucun cas, les meilleurs d’entre vous. » Rapporté par Aboû Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.
Le Prophète, , saisissant la faiblesse physique de la femme par rapport à l’homme et le fait qu’elle ne peut pas se défendre seule dans la plupart des cas ; mit en garde contre ceux qui s’en prennent aux faibles, dont fait partie la femme et les menaça en disant :
« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. » Rapporté par Nassâï et Ibn Mâjah et considéré comme bon par albany



Allâh - Ta’âla - dit :
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
s
27 novembre 2017 17:04
Pareil, c'est soulant.
Maintenant, on va même plus oser demander l'heure à une femme.

Citation
Mounir* a écrit:
Je commence à faire une overdose de ce genre de discours sérieux.

Non pas que je pense autrement, mais je crois qu'il n y a pas un jour ou il n y a pas cette info qui ressort, c'est bon on a compris quoi.

Pas besoin d'une pub pour éduquer un individu, si un mec est mal éduqué tu peux lui balancer toutes les campagnes anti violences possibles il sera quand même violent.
r
27 novembre 2017 17:18
Marc t'es agaçant
27 novembre 2017 17:24
Non c'est sur que les discours du genre si tu mets une minijupe tu n'es qu'une trainée ça aide...

Et le pays des droits de l'homme n'est pas le pays de l'absence de conneriewinking smiley (d'ailleurs si tu pouvais m'indiquer un pays avec absence de connerie, tu seras bien aimable)



Citation
Weenamashi a écrit:
Désolé mais ce genre de discours me donne juste envie de dégobiller.

De plus, les meurtres perpétrés sur ces pauvres femmes ne sont pas dû à l'égalité homme/femme ou à un manque quelconque de civilité mais à la folie de certains qui existe et existera ad vitam aeternam, ce n'est pas l'égalité qui changera les choses, en France on dit bien que c'est le pays des droits de l'homme, on entend liberté, égalité, fraternité pourtant on en est très loin.
J
27 novembre 2017 17:40
Je te sens seul sur ce coup, Marc, j'ai l'âme d'un Saint-Bernard grinning smiley

La violence faite aux femmes, je crois effectivement qu'on en a fait le tour, ceux qui utilisent leur "force" sont ceux qui n'ont pas le cerveau qui leur permettra de raisonner. Ta femme te prend la tête, tu es un gros naze, tu la frappes parce que c'est plus facile que de réfléchir. Les clichés ont la peau dure et si tu crois dès l'enfance que l'homme doit prendre soin de la femme mais que tu n'en as pas les moyens plus tard, une bonne taloche permet de la remettre en place, c'est beaucoup plus simple que de lui offrir un restaurant pour la conquérir

Ce qui m'inquiète surtout mais je ne l'ai pas lu, c'est la reproduction du cliché paternel. Quand ton Père frappe ta Mère devant toi toute ton enfance et qu'elle ne le quitte pas, tu vas croire que c'est la norme

Citation
a écrit:
Quand les hommes violents parlent de leur père, ils décrivent un homme froid, distant et brutal. Les humiliations subies dans l’enfance se sont révélées en toute clarté dans les recherches de Dutton. Les hommes qui brutalisent leur femme, ont connu l’humiliation, le malaise, la honte et des attaques plus générales de leur intégrité ( humiliations en public …).
Le moi de l’enfant est directement atteint dans son intimité. L’humiliation attaque le sujet dans sa globalité et peut même provoquer chez l’enfant un sentiment de honte. Les humiliations infligées par un père à son enfant sont la pire chose qui puisse lui arriver. Inconsciemment, elles continuent à humilier cet homme et leurs blessures se ravivent à la moindre occasion. La honte engendre chez l’individu le sentiment que son moi est vulnérable. Malheureusement, suite à ce sentiment de honte, l’homme riposte par la colère qui semble souvent disproportionnée. Il conjure ainsi un sentiment d’infériorité

Les chiens font pas des chats
Citation
Marc814 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'ai copié un petit bout d'un article qui hélas reflète le monde dans lequel on vit. Je vous conseille vivement de lire tout l'article.


Car les chiffres restent accablants, en 2016, 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l'Intérieur. L'Institut national d'études démographiques estime par ailleurs qu'une femme sur sept a subi au moins une forme de violence sexuelle au cours de sa vie.

On voit bien que, partout dans le monde, les actions se multiplient pour donner aux femmes ce qui leur revient de droit: être l'égal de l'homme. Mais le plus important c'est que dans chaque foyer, celle qui est mère, épouse, sœur, fille soit aimée et respectée en tant qu'individu, en tant qu'être humain. Si nous ne réussissons pas à dépasser ce premier stade de la différence liée au genre, comment envisager de combattre les différences de cultures, de religions, de races, de statut social, qui meurtrissent le monde!

Article en entier:

[www.huffpostmaghreb.com]
W
27 novembre 2017 17:42
Commentaire futile.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Non c'est sur que les discours du genre si tu mets une minijupe tu n'es qu'une trainée ça aide...

Et le pays des droits de l'homme n'est pas le pays de l'absence de conneriewinking smiley (d'ailleurs si tu pouvais m'indiquer un pays avec absence de connerie, tu seras bien aimable)
27 novembre 2017 17:50
Comme ton fait de dénigrer constamment la France winking smiley



Citation
Weenamashi a écrit:
Commentaire futile.
I
27 novembre 2017 17:58
Salam Marc,

Merci pour ce partage sur la violence faite aux femmes...

Je m incline devant ta retenue et ta courtoisie de neutralité,mais appellons un chat un chat !

La synthèse de tout ton article peut se résumer à cet extrait:

Les femmes sont encore et toujours les premières victimes dans le monde et particulièrement en Afrique et dans le monde arabe; du Nord au Sud.

Les femmes discriminées en Europe sont majoritairement d origine arabe ou africaine et dans un silence et des proportions alarmants.

Les exemples et faits divers ne manquent pas...Grrrr

L égalité entre homme et femme est une catastrophe dans ces communautés.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'ai copié un petit bout d'un article qui hélas reflète le monde dans lequel on vit. Je vous conseille vivement de lire tout l'article.


Car les chiffres restent accablants, en 2016, 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l'Intérieur. L'Institut national d'études démographiques estime par ailleurs qu'une femme sur sept a subi au moins une forme de violence sexuelle au cours de sa vie.

On voit bien que, partout dans le monde, les actions se multiplient pour donner aux femmes ce qui leur revient de droit: être l'égal de l'homme. Mais le plus important c'est que dans chaque foyer, celle qui est mère, épouse, sœur, fille soit aimée et respectée en tant qu'individu, en tant qu'être humain. Si nous ne réussissons pas à dépasser ce premier stade de la différence liée au genre, comment envisager de combattre les différences de cultures, de religions, de races, de statut social, qui meurtrissent le monde!

Article en entier:

[www.huffpostmaghreb.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 18:05 par Itwasntme.
D
27 novembre 2017 18:06
Encore et toujours la même chose

Vous voulez pas varier un peu ?

Allez je vous aide

2 enfants meurent par jour sous les coups de leurs parents. Les 3/4 du temps c'est la mère qui tue l'enfant ( [www.20minutes.fr] )

On fait quoi on spamme l'info partout et on stigmatise les femmes ou bien ? J'hésite je connais pas la marche à suivre...

Un homme tous les 14 jours aussi. Mais nan l'homme on s'en fout puis c'est que toutes les 2 semaines c'est peanuts
I
27 novembre 2017 18:33
@danburry,

Tu auras beau citer des milliers de contre exemples pour essayer de discréditer les violences faites aux femmes,les chiffres et experts en criminologie sont têtus.Bye

Dans ton article lien 20 minutes,la psy en criminologie atteste:

Michèle Agrapart-Delmas, « tous les milieux sont touchés mais l’isolement social et affectif jouerait un rôle ». Elle ajoute que « c’est parfois l’enfant "en trop", celui qui a du retard, est un peu handicapé, celui qui est né d’une liaison adultère, qui va être le bouc émissaire d’une famille pathologique qui aura ainsi trouvé un mauvais objet, source de toutes les difficultés. C’est cet enfant qui sera tué par la mère.

À cause de la folie des hommes,Les femmes subissent des Discriminations et harcèlements répétées.

Le quotidien de certaines femmes dans la société est essentiellement fait de contraintes de libertés et de restrictions de son émancipation et libre arbitre.

Les hommes arabes et africains sont les principaux responsables des abus et violences faites aux femmes.

Tu m étonnes que certaines femmes pètent un câble et commettent des crimes infanticides

Citation
DanburyyDon a écrit:
Encore et toujours la même chose

Vous voulez pas varier un peu ?

Allez je vous aide

2 enfants meurent par jour sous les coups de leurs parents. Les 3/4 du temps c'est la mère qui tue l'enfant ( [www.20minutes.fr] )

On fait quoi on spamme l'info partout et on stigmatise les femmes ou bien ? J'hésite je connais pas la marche à suivre...

Un homme tous les 14 jours aussi. Mais nan l'homme on s'en fout puis c'est que toutes les 2 semaines c'est peanuts



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/17 18:38 par Itwasntme.
27 novembre 2017 19:21
Salam,
Moi c'est de le lire qui me fait dégobiller, chacun son truc.
Citation
Weenamashi a écrit:
Désolé mais ce genre de discours me donne juste envie de dégobiller.

De plus, les meurtres perpétrés sur ces pauvres femmes ne sont pas dû à l'égalité homme/femme ou à un manque quelconque de civilité mais à la folie de certains qui existe et existera ad vitam aeternam, ce n'est pas l'égalité qui changera les choses, en France on dit bien que c'est le pays des droits de l'homme, on entend liberté, égalité, fraternité pourtant on en est très loin.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 novembre 2017 19:23
Salam d'abord,
Quand tu verras mon nom, ne me lis pas.
Citation
rajel-intense a écrit:
Marc t'es agaçant
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 novembre 2017 19:27
Salam,
Alors si il la sorte une fois par jour et bien c'est pas assez, il faut la sortir 5 fois par jour.
Elle doit sortir aussi dans les écoles. Cours obligatoire : La femme est un être humain, pas un punchball.
Citation
Mounir* a écrit:
Je commence à faire une overdose de ce genre de discours sérieux.

Non pas que je pense autrement, mais je crois qu'il n y a pas un jour ou il n y a pas cette info qui ressort, c'est bon on a compris quoi.

Pas besoin d'une pub pour éduquer un individu, si un mec est mal éduqué tu peux lui balancer toutes les campagnes anti violences possibles il sera quand même violent.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
27 novembre 2017 19:35
Jors sujet mais j’en avhète un à Noël...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Alors si il la sorte une fois par jour et bien c'est pas assez, il faut la sortir 5 fois par jour.
Elle doit sortir aussi dans les écoles. Cours obligatoire : La femme est un être humain, pas un punchball.
M
27 novembre 2017 19:37
Ouais, comme je disais c'est pas ça qui va convaincre un mec violent d'arrêter sa violence.

Un enfant on pourra lui inculquer je ne sais combien de campagnes anti violence, c'est avant tout l'environnement familial qui le conditionnera.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Alors si il la sorte une fois par jour et bien c'est pas assez, il faut la sortir 5 fois par jour.
Elle doit sortir aussi dans les écoles. Cours obligatoire : La femme est un être humain, pas un punchball.
27 novembre 2017 19:42
Ouais, et comme tu penses, il vaut mieux étouffer l'affaire et tout rentre dans l'ordre.
Chacun son truc.

Tu crois que c'est en fermant notre gueule qu'on a maintenant des alloc, des congés payés, 37 heures de travail, 25 kg maxi à porter, ect. . . . .
Citation
Mounir* a écrit:
Ouais, comme je disais c'est pas ça qui va convaincre un mec violent d'arrêter sa violence.

Un enfant on pourra lui inculquer je ne sais combien de campagnes anti violence, c'est avant tout l'environnement familial qui le conditionnera.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
27 novembre 2017 19:45
Là on ne parle pas de droits sociaux, mais d'éducation.
Ce n'est pas du ressort de l'Etat de fourrer son nez dans les affaires familiales.
Citation
Marc814 a écrit:
Ouais, et comme tu penses, il vaut mieux étouffer l'affaire et tout rentre dans l'ordre.
Chacun son truc.

Tu crois que c'est en fermant notre gueule qu'on a maintenant des alloc, des congés payés, 37 heures de travail, 25 kg maxi à porter, ect. . . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook