Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a-t-il des femmes qui ne veulent pas d'enfants ?
18 mai 2016 20:33
Alors là il faut vraiment que tu me dises à quel moment j'ai montré du doigt ces personnes "comme si c'était Satan en personne".

On pose la question, je donne mon avis, j'ai dit que j'assimilais ça à de l'égoïsme car l'excuse de "je n'ai pas la fibre maternelle" n'est pas valable selon moi. La fibre maternelle, par définition, vient quand l'enfant naît, ton corps réagit de sorte que tu produises du lait, tes émotions sont telles que tu es consciente que c'est ta propre chair. Donc, dire avant même d'avoir eu des enfants que tu n'en veux pas est synonyme d'égoïsme pour moi et je l'assume grinning smiley

Encore une fois, je n'ai pas dit que c'était obligatoire d'en faire, mais égoïste de ne pas en vouloir. Si une femme est infertile, évidemment qu'elle n'est pas égoïste, ça coule de source. Cependant, une femme qui est dans la fleur de l'âge et qui ne veut pas d'enfants pour x ou y raisons je trouve ça anormal.

De nos jours (en France j'entends bien), une femme avec enfant bénéficie d'aides donc l'excuse de ne pas avoir les moyens est aussi quelque peu discutable. Certes, tu peux ne pas avoir les moyens à un moment T, mais avec le temps (à moins d'être SDF ou autre) un semblant de stabilité est nécessairement trouvé.


Citation
linda444 a écrit:
Salam

C'est facile de dire que c'est de l'égoïsme. Je ne suis pas d'accord avec toi..

Certaines personnes n'ont tout simplement pas la fibre maternelle ou paternelle c'est tout.. Avoir l'esprit réducteur et montrer du doigt ces gens-là comme si c'était Satan en personne c'est n'importe quoi...

Je préfère de loin des gens qui ne font pas d'enfants car ils ne sont pas fait pour cela...que des gens qui en font et qui les maltraitent les aiment pas et autres...

Je te trouve injuste de parler de la sorte. et faire des enfants est personnel et propre à chacun.. toutes les personnes n'ont pas obligatoirement des enfants.. Il faut apprendre à vivre avec.. N'oublies pas Dieu et le destin......

A méditer
D
18 mai 2016 20:35
Ça m'est déjà arrivé ... et je suis un mec ptdr

Comment je kiffais dans mon rêve grinning smiley
Citation
O bout a écrit:
Salam
Oui il yen a et jen connais , d autres juraient ne jamais vouloir devenir mere et aujourdhui pleurent pour en avoir..
Jai toujours voulu devenir maman depuis ma plus tendre adolescence jai toujours eu une fibre maternelle en moi

Cette nuit jai reve que j avais un petit garcon et au reveil j etais bouleversee jai ressenti une vague d amour inexplicable et terriblement intense a croire que jai ete mere dans une autre vie.
Je respecte les choix de chaque personne neanmoins je ne les comprends pas toujours , etre une femme et ne pas desirer enfanter au moins une fois dans sa vie reste un mystere a mes yeux.
R
18 mai 2016 20:36
Salam,

Ma femme ne voulait pas d'enfant.

enfin pas encore.

On est marié depuis bientôt 10 ans.

Elle commence à m'en parler là.
Citation
oujdidu26 a écrit:
y'a-t-il des femmes qui ne veulent pas d'enfants ?

ou qui n'envisage pas d'en faire de suite ?
18 mai 2016 22:45
ce discours était adressé à une femme qui exprimait de l’intolérance envers mon choix, c'est donc une sorte de 'légitime défense' smiling smiley
et si je me justifie c'est pour lui faire comprendre justement pourquoi la maternité est une chose qui limite me dégoûte.
Citation
Niloya a écrit:
Ton discours est non seulement intolerant (alors que j'imagine que tu demande de la tolerance envers ton choix) mais extremement cliché.

Certains sont HEUREUX d'avoir des enfants, ca les epanouit. Toi pas. Soit. Pas la peine d'en faire tout un plat en tentant de te justifier et en utilisant des mots degradants.
18 mai 2016 22:56
je ne suis pas la créatrice du mot 'Childree' juste en passant

ma vie n'est pas triste et c'est justement pour cette raison que je ne veux pas d'enfants, pour ne pas que ma vie devienne chiante.

j'ai 18ans, et en 18ans de vie, j'ai eu le temps de remarquer à quel point être mère est épuisant, et à quel point ces mêmes mères se plaignent de la prison où elles se sont elles-mêmes volontairement enfermées!

cette discussion ne te concerne même pas car tu es un homme, et quoi que tu fasses, tu ne pourras pas accomplir la moitié des efforts et des sacrifices des mères
si j'étais un homme, j'en aurais peut etre (je dis bien peut être) voulu en avoir, car je ne perdrai que de l'argent dans ce projet et rien d'autre, pas mon temps, pas ma liberté, pas ma santé, pas mon corps...

pour ma solitude, ne t'inquiète pas, je suis très bien entourée!winking smiley
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Je sens une énorme frustration dans ton discours.

Tu sembles nourrir un certain mépris pour ceux et celles qui souhaitent enfanter. Tu les affubles d'un vilain sobriquet d'ailleurs : les "Pondeurs".

Tu dis respecter le choix de tous mais ton dégout affiché montre exactement l'inverse.

Revendiquer à ce point l'absence de désir d'enfant, se nommer les "Childfree", mépriser les "Pondeurs" : ta vie est très triste, tu te sens seule et tu vis dans le mensonge.



Signé, un Pondeur de 3 Schtroumpfs que je câline en pensant à ta solitude In love


...
18 mai 2016 22:59
non, MALHEUREUSEMENT mes parents n'ont pas pensé comme moi, car je n'ai rien demandé!

si j'envoie une lettre à mon "future enfant" dans laquelle je lui décris le monde actuel, je suis sûr qu'il ne sera pas intéressé!
Citation
alRazi a écrit:
en te lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'heureusement que tes parents n'ont pas pensé comme toi... tu n'aurais même pas eu cette satisfaction d'exister...

de même si l'humanité entière pensait comme toi, l'espèce humaine s'éteindrait...

un peu comme dans les sociétés homosexuelles, finalement
i
18 mai 2016 23:01
et les nanas qui foutent leurs bébés au congélo elles ont la fibre maternelle peut-être ?
et celles qui répètent à leur gosse qu'il leur a gaché la vie parce qu'elles ont pas pu avorter ?
19 mai 2016 00:22
Te rends-tu compte que tu as toi même été enfantée ?

Ton discours n'a pas de sens, tu es toi même née de deux parents, serais-tu ingrate au point de dénigrer le choix de celle qui t'a mise au monde ?

Tu parles de ton plaisir, de ton corps que tu ne souhaites pas voir changé par la maternité, tes arguments sont centrés sur toi même.

Alors qu'une personne, en particulier une mère qui donne la vie fait un don se soi, don de sa personne, de son temps, de son énergie, etc.

Je ne sais pas si tu es croyante, mais les musulmans cherchent à faire le plus de bonnes actions possibles, et s'occuper d'un enfant est une tâche qui en donne beaucoup d'occasion.
De plus avoir des enfants est une recommandation prophétique.

Comme je disais plus haut ça fait partie de la nature humaine de ressentir du désir pour l'autre sexe et de concevoir des enfants.
Le corps de la femme est conçu pour la maternité, les règles que nous avons chaque mois n'ont d'autre utilité que de nous permettre de déposer un ovule pour qu'il puisse être fécondé.
Nous avons un utérus qui sert de "berceau" à l'embryon qui deviendra fétus, le petit être est nourri et protégé dans cet environnement propice à son développement, puis l'accouchement se déclenche naturellement accompagné de contractions.

Durant la grossesse la poitrine se transforme et se prépare à fabriquer du lait. Dès sa naissance le nouveau né trouvera auprès de sa mère la meilleure des nourritures, celle parfaitement adaptée à sa condition, puis le colostrum laissera place à du lait qui conviendra parfaitement pour l'alimentation du bébé les premiers mois.

Tout ce que je te décris c'est le fonctionnement naturel du corps de la femme durant la grossesse et l'allaitement. Notre corps est conçu pour la maternité (pas uniquement bien sûr, mais toutes les fonctions sont présentes.

Comment la vie peut elle te dégoûter alors que tu es toi même vivante et issu de la maternité ?
Je ne comprends pas ton raisonnement.
A moins que tu ais eu durant ta vie des événements qui t'ont amenés à faire un blocage là dessus.
Citation
Pas2blaze a écrit:
ce discours était adressé à une femme qui exprimait de l’intolérance envers mon choix, c'est donc une sorte de 'légitime défense' smiling smiley
et si je me justifie c'est pour lui faire comprendre justement pourquoi la maternité est une chose qui limite me dégoûte.
19 mai 2016 11:40
toujours pas d'accord avec toi.. une femme qui ne veut pas d'enfants à ses raisons.. je ne vois pas en quoi ça te gêne... cela n'a rien à voir avec les aides et autres bref.. tout le monde n'a pas la même vision que toi.. Pour toi c'est inconcevable et pour d'autres si.. libre à chacune d'être mère ou non..


Citation
Tounsiaa a écrit:
Alors là il faut vraiment que tu me dises à quel moment j'ai montré du doigt ces personnes "comme si c'était Satan en personne".

On pose la question, je donne mon avis, j'ai dit que j'assimilais ça à de l'égoïsme car l'excuse de "je n'ai pas la fibre maternelle" n'est pas valable selon moi. La fibre maternelle, par définition, vient quand l'enfant naît, ton corps réagit de sorte que tu produises du lait, tes émotions sont telles que tu es consciente que c'est ta propre chair. Donc, dire avant même d'avoir eu des enfants que tu n'en veux pas est synonyme d'égoïsme pour moi et je l'assume grinning smiley

Encore une fois, je n'ai pas dit que c'était obligatoire d'en faire, mais égoïste de ne pas en vouloir. Si une femme est infertile, évidemment qu'elle n'est pas égoïste, ça coule de source. Cependant, une femme qui est dans la fleur de l'âge et qui ne veut pas d'enfants pour x ou y raisons je trouve ça anormal.

De nos jours (en France j'entends bien), une femme avec enfant bénéficie d'aides donc l'excuse de ne pas avoir les moyens est aussi quelque peu discutable. Certes, tu peux ne pas avoir les moyens à un moment T, mais avec le temps (à moins d'être SDF ou autre) un semblant de stabilité est nécessairement trouvé.
19 mai 2016 11:43
C'est le principe d'un forum, je donne MON avis, n'en déplaise à certaines.

Salam Alikom eye rolling smiley


Citation
linda444 a écrit:
toujours pas d'accord avec toi.. une femme qui ne veut pas d'enfants à ses raisons.. je ne vois pas en quoi ça te gêne... cela n'a rien à voir avec les aides et autres bref.. tout le monde n'a pas la même vision que toi.. Pour toi c'est inconcevable et pour d'autres si.. libre à chacune d'être mère ou non..
T
19 mai 2016 12:32
l'égoïsme c'est de faire des enfants et de ne pas avoir les moyens tant financiers qu'humains de les éduquer.

Une femme et un homme instables qui font des enfants c'est du pure égoïsme sachant que c'est juste pour assouvir leurs envies d'enfants. Faire un enfant juste parce qu'on est marié est encore plus stupide.
Quant au fait d'en faire alors que le couple est bancal j'en parle même pas.


Et l'argument des aides en France ne vaut rien un enfant cest pas juste le nourrir.


Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est le principe d'un forum, je donne MON avis, n'en déplaise à certaines.

Salam Alikom eye rolling smiley
19 mai 2016 12:34
Pourquoi tu me dis ça???moody smiley

Tu donnes des arguments au combien futiles pour justifier le fait qu'elle n'ont pas le droit de ne pas faire d'enfants.. et je suis tout simplement pas d'accord comme tu dis c'est le principe du forum je t'ai respecté mais c'est mon choix de ne pas être d'accord avec toi.

quand tu m'as parlé des aides j'ai souri.. là n'est pas la question... Je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela.. n'en déplaise à certaines justement
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est le principe d'un forum, je donne MON avis, n'en déplaise à certaines.

Salam Alikom eye rolling smiley
19 mai 2016 12:40
Euh Salam peut être...ah non direct l'agression, j'oubliais l'essence même de ce forum Zen

Bref, ceux qui n'ont pas assez d'amour pour en donner à leurs futurs enfants je les considère comme étant déséquilibrés, voilà tout.

Avoir un enfant est la plus belle chose qui soit, et ce n'est pas des "galères" à court terme qui t'empêcheront normalement d'en avoir. Après si ta vie n'est faite que de tumultes et d'embrouilles, c'est qu'encore une fois que tu n'es pas très équilibrée (et je ne parle de toi).

Et je ne dis pas FAIRE DES ENFANTS JUSTE PARCE QU'ON EST MARIÉS. J'ai émis ma vision des choses qui est que la finalité du mariage reste selon moi celle d'avoir des enfants.

Un enfant ce n'est pas juste le nourrir? On est bien d'accord, cf le paragraphe 1 alors smiling smiley



Citation
guessdima a écrit:
l'égoïsme c'est de faire des enfants et de ne pas avoir les moyens tant financiers qu'humains de les éduquer.

Une femme et un homme instables qui font des enfants c'est du pure égoïsme sachant que c'est juste pour assouvir leurs envies d'enfants. Faire un enfant juste parce qu'on est marié est encore plus stupide.
Quant au fait d'en faire alors que le couple est bancal j'en parle même pas.


Et l'argument des aides en France ne vaut rien un enfant cest pas juste le nourrir.
T
19 mai 2016 12:47
Ne vois pas la une agression, Je te donnais juste ma vision de l'égoïsme.

Ces femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants je les trouve beaucoup moins égoïstes que celles des exemples que je t'ai cité.

Citation
Tounsiaa a écrit:
Euh Salam peut être...ah non direct l'agression, j'oubliais l'essence même de ce forum Zen

Bref, ceux qui n'ont pas assez d'amour pour en donner à leurs futurs enfants je les considère comme étant déséquilibrés, voilà tout.

Avoir un enfant est la plus belle chose qui soit, et ce n'est pas des "galères" à court terme qui t'empêcheront normalement d'en avoir. Après si ta vie n'est faite que de tumultes et d'embrouilles, c'est qu'encore une fois que tu n'es pas très équilibrée (et je ne parle de toi).

Et je ne dis pas FAIRE DES ENFANTS JUSTE PARCE QU'ON EST MARIÉS. J'ai émis ma vision des choses qui est que la finalité du mariage reste selon moi celle d'avoir des enfants.

Un enfant ce n'est pas juste le nourrir? On est bien d'accord, cf le paragraphe 1 alors smiling smiley
19 mai 2016 12:50
Hamdullah je n'ai jamais connu de cas comme tu m'en as cité alors. Quelqu'un qui n'est pas prêt à donner la vie (pas dans l'immédiat forcément) a nécessairement un problème SELON MOI.


Citation
guessdima a écrit:
Ne vois pas la une agression, Je te donnais juste ma vision de l'égoïsme.

Ces femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants je les trouve beaucoup moins égoïstes que celles des exemples que je t'ai cité.
19 mai 2016 18:51
"Fleur de tiaré":
oui, je reproche à ma mère d'avoir fait des enfants car c'est quelque chose d'égoïste selon mon point de vue et mes parents sont d'accord avec moi, et la plupart des parents m'avouent que si c'était à refaire ils ne le feraient pas. une fois parent, ta vie n'en est plus une. mais bon, c'est mon point de vue.

oui je suis musulmane et je vis au Maroc.

Puis je pense avoir le droit de m'intéresser à mon corps, et à ma futur vie de couple Inchallah , aucun de peut nier qu'un enfant est un tue l'amour, même les parents le disent, puis je vois les couples autour de moi et puis voilà, je le sais depuis que j'ai 15ans que je n'en veux pas. puis j'ai jamais aimé les enfants, ils ne me font ni chaud ni froid.

et vu qu'il y a de plus en plus de ChildFree, il y a de plus en plus de resto, d'hotel, de club... qui interdissent l'accès aux enfants , et donc il est de plus en plus facile de vivre en étant CF, loin des cris et caprices et des enfants rois

bref...je suis une artiste en fait, et pour moi la procréation passe par mon art, mes oeuvres sont mes beybey!
19 mai 2016 20:03
c'est surtout parce que donner la vie, c'est donner la mort aussi.

nan c'est Allah qui donne la vie et qui la reprend

c'est être esclave à vie pour des êtres qui ne seront même pas reconnaissants, et mm s'ils le sont un jour, ça sert à rien...

le but de faire des enfants pour nous musulmans c'est de les éduquer et les élever dans l'islam et en faire des bons croyants avec l'aide de dieu swt, agrandir notre communauté, avoir des enfants c'est une fierté, c'est un bout , une partie de nous mm qu'on laissera et que inchaAllah perdura, avoir des enfants c'est un vrai jihad, mais c'est tellement intense et c'est un vrai bonheur

les enfants c'est un tue l'amour

c'est triste de pense ça,si le couple s'aime et est vraiment soudé, l'enfant au contraire renforcera encore plus cette amour, il n'y a pas plus belle preuve d'amour qu'un enfant , la moitié de ta moitié
Citation
Pas2blaze a écrit:
Oui; il y en a! et bcccp!
j'en fait partie!Danse
y a même un forum pour ceux qui ne veulent pas d'enfant, et j'y participe.
par contre, c'est un forum fermé, pour tenir loin tout pondeur fermé d'esprit.
les enfants c'est un tue l'amour pour moi: plus de vie de couple, les vergetures, peau distendue qui font baisser le désir du mari, les couches, les réveil nocturnes, les cris, les pleures, plus de vie à deux, le mari à l’écart, plus de vacances tranquilles, de grasse matinée...
être mère c'est être esclave à vie pour des êtres qui ne seront même pas reconnaissants, et mm s'ils le sont un jour, ça sert à rien...
moi si j'en veux pas, c'est surtout parce que donner la vie, c'est donner la mort aussi.
c'est les pondeurs qui sont égoïstes (même si j'aime pas dire ça, parce que je respecte les choix de tous, mais une yabi fermé d'esprit a traité les Childfree d'egoistes alors...)
g
19 mai 2016 21:07
Si moi j'aimerais inshAllah avoirs des enfants je pense comme pratiquement tous le monde pour ma part cela fait parti du mariage
20 mai 2016 10:40
Salam

Oui tu n'as pas tort quand tu dis que ça peut être un tue l'amour, une posteuse ici le disait ... heureusement que son couple était amoureux et fort car justement ça peut produire l'effet inverse.. avoir un enfant est une responsabilité gigantesque et parfois ça change la donne quant au couple;..

oui parlons en des enfants rois... de nos jours, je constate que l'éducation est à chier... les enfants d'aujourd'hui sont arrogants, malelevés, méchants etc.... regardez comment ils comportent partout dans les transports en commun etc.. moi quand j'étais petite je respectais les adultes;.. aujourd'hui c'est plus le cas.. de plus ils parlent mal etc aucun respect.. ça fait peur.. le monde dans lequel on vit fait froid dans le dos..

Toute façon c'est écrit dans les signes de la fin du monde.. les enfants manqueront de respect à leur parent,

Beaucoup font des enfants juste pour en faire et basta.. le reste on s'en occupe plus....
Citation
Pas2blaze a écrit:
"Fleur de tiaré":
oui, je reproche à ma mère d'avoir fait des enfants car c'est quelque chose d'égoïste selon mon point de vue et mes parents sont d'accord avec moi, et la plupart des parents m'avouent que si c'était à refaire ils ne le feraient pas. une fois parent, ta vie n'en est plus une. mais bon, c'est mon point de vue.

oui je suis musulmane et je vis au Maroc.

Puis je pense avoir le droit de m'intéresser à mon corps, et à ma futur vie de couple Inchallah , aucun de peut nier qu'un enfant est un tue l'amour, même les parents le disent, puis je vois les couples autour de moi et puis voilà, je le sais depuis que j'ai 15ans que je n'en veux pas. puis j'ai jamais aimé les enfants, ils ne me font ni chaud ni froid.

et vu qu'il y a de plus en plus de ChildFree, il y a de plus en plus de resto, d'hotel, de club... qui interdissent l'accès aux enfants , et donc il est de plus en plus facile de vivre en étant CF, loin des cris et caprices et des enfants rois

bref...je suis une artiste en fait, et pour moi la procréation passe par mon art, mes oeuvres sont mes beybey!
20 mai 2016 11:46
Moi je ne sais pas.comment.convaincre et donner envie a mon mari l'envi d'en avoir il.n'en veut pas et refuses.de me dire jusqu'à quand ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook