Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Femmes uniquement] Essai bb1 : comment réussir à patienter ?
P
11 juillet 2017 08:40
Salam aleykoum les filles,

Voilà, ça fait maintenant plus de 7 mois qu'on est en essai pour notre premier enfant et franchement je dois avouer que je trouve le temps long sad smiley
Encore au début j'avais des cycles réguliers, mais depuis 3 mois c'est le gros n'importe quoi (30j, 25j, 16j... sachant qu'habituellement ça dure 22/23j).
J'ai vu ma gyneco le mois dernier elle m'a dit que tout avait l'air normal, qu'il fallait compter 1 an en moyenne etc... Mais au final ça ne me rassure pas plus que ça...

Bref, j'arrête de me plaindre et je vous pose ma question winking smiley Je m'adresse particulièrement à celles pour qui ça a pris un peu de temps ; comment vous avez fait pour patienter, pour ne pas être déçue à chaque fois que les nouvelles regles arrivent ?

Je sais que c'est Allah qui décide et qu'il faut placer sa confiance et ses prières en Lui, mais j'avouerai que je commence un peu à désespérer, j'envie les femmes enceinte et je n'arrive plus trop à me réjouir pour mes amies qui m'annoncent leur grossesse...
A
11 juillet 2017 08:51
Salam
1 mois c est encore normal ,rien d alarmant
Toi tu as fait le nécessaire ,il faut aussi penser à monsieur car il peut très bien avoir aussi des problèmes
Donc a ce stade je ne M inquiète pas mais J entreprends des démarches pour gagner un peux de temps
Dis toi aussi que le psychique a un réel impact sur le physique ,donc franchement arrêtés de focaliser dessus ,vis ta vie normale occupe toi L esprit avec du sport et autres activités ,cela ne sera que bénéfique pour toi
Bon courage
P
11 juillet 2017 08:59
Merci pour ta réponse,

Oui je sais pour monsieur, mais la gyneco m'a dit que tant que ça faisait moins d'un an, ça ne servait à rien de faire des tests pour le moment.

Tu entends quoi par entreprendre des démarches ?
Citation
Amalyya a écrit:
Salam
1 mois c est encore normal ,rien d alarmant
Toi tu as fait le nécessaire ,il faut aussi penser à monsieur car il peut très bien avoir aussi des problèmes
Donc a ce stade je ne M inquiète pas mais J entreprends des démarches pour gagner un peux de temps
Dis toi aussi que le psychique a un réel impact sur le physique ,donc franchement arrêtés de focaliser dessus ,vis ta vie normale occupe toi L esprit avec du sport et autres activités ,cela ne sera que bénéfique pour toi
Bon courage
a
11 juillet 2017 09:22
7 mois c'est pas beacoup ma soeur, la moyenne c'est entre 1 an et 16 mois.
Citation
Pitchoue a écrit:
Merci pour ta réponse,

Oui je sais pour monsieur, mais la gyneco m'a dit que tant que ça faisait moins d'un an, ça ne servait à rien de faire des tests pour le moment.

Tu entends quoi par entreprendre des démarches ?
P
11 juillet 2017 10:12
Oui j'en suis conscience mais quand je vois des femmes qui y arrivent au bout d'un mois (bcp dans mon entourage) ça me rend un peu envieuse et je m'en veut de sentir ça :/
Citation
amina- a écrit:
7 mois c'est pas beacoup ma soeur, la moyenne c'est entre 1 an et 16 mois.
C
11 juillet 2017 10:15
Il faut patienter 7 mois c'est rien profite de te retrouver avec ton mari.
l
11 juillet 2017 10:19
Tout est psychologique.

Plus tu y penseras et voudras etre enceinte,
Moins tu y arriveras...

Occupe-toi et profitez de vos moments a 2!
11 juillet 2017 10:51
Wa Aleykum Salam,
Il faut deja mettre toute ls chance de ton côté : faire des test de fécondité pour Monsieur, toi verifier que tout est okay aussi , identifier ta periode d'ovulation ( regarde le test clear blue digital qui t'indique ta periode d'ovulation) , tiens un tableau de ton cycle ( tu as des appli pour ça), pratiquer des rapports réguliers meme hors periode ovulation ...

Ensuite niveau psychologique, se detacher un peu de tout ça , pas se mettre dans un mode fataliste, faire des duas, prendre soin de soie, se choucchouter ... ET SURTOUT NE PAS SE COMPARER AUX AUTRES.

InshAllah c'est pour bientôt ma belle winking smiley
P
11 juillet 2017 11:14
Investis-toi dans projet: études, formation, sport, bénévolat, blog, etc... ça te permettra de penser à autre chose
11 juillet 2017 11:33
Ne regarde pas, les femmes autour de toi. Chacun son destin chacun son corps....
7mois c'est rien du tout comparer a d'autre qui ont patienter 7 ans ou 8 ans...
soit patiente, kheyr inshallah.
Citation
Pitchoue a écrit:
Oui j'en suis conscience mais quand je vois des femmes qui y arrivent au bout d'un mois (bcp dans mon entourage) ça me rend un peu envieuse et je m'en veut de sentir ça :/
A
11 juillet 2017 14:51
Salam quand on attend c'est sur, ça paraît long mais crois moi 7 mois, tu n'es pas trop patiente. Je sais de quoi je parle vu mes difficultés rencontrées. Certes il y en a qui sont à 7 ans. Fais un tour sur les sujets fiv........ attention c'est pas pour te faire paniquer. Je te souhaite bi idni lah un bébé très vite. C'est juste pour que tu realises que c'est quand même pas donné à tout le monde de tomber enceinte le 1er mois.
Fais plein de dohas
2
11 juillet 2017 16:45
en y pensant plus en fait

de toute facon tu pourras pleurer jour et nuit ne pas dormir ne pas te nourrir cela ne changera rien
quand Allah decidera que c'est le moment ben ca sera le moment c est tout

qu'Allah te facilite Amine.
P
11 juillet 2017 17:18
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je vais essayer de me détacher un peu de ça inchallah et continuer à faire des duas smiling smiley

C'est sur que ce n'est pas toujours facile de relativiser, surtout quand les proches y vont tous de leur petite remarque, mais vous avez raison, seul Allah peut décider quand le moment sera venu Zen
A
11 juillet 2017 19:07
Tu as toute a fait le droit d être envieuse ,c est humain!!!L envie et la jalousie sont deux sentiments différents ,L envie est un sentiment plus saint,on veut aussi avoir une chose que les autres convoité mais sans souhaiter le malheurs de celui qui la possède contraire à la jalousie où on ne souhaite que le malheur de L autre
Donc pas besoin de culpabiliser

Citation
Pitchoue a écrit:
Oui j'en suis conscience mais quand je vois des femmes qui y arrivent au bout d'un mois (bcp dans mon entourage) ça me rend un peu envieuse et je m'en veut de sentir ça :/
12 juillet 2017 16:17
Salam ma soeur

Avant j'étais réglée comme une horloge avec des cycles de 29 jours.

Après le mariage (donc début des essais) j'ai eu des cycles hypers longs 35/36 jours.

J'étais très déçue dès que j'avais mes règles mais je t'avoue qu'après j'ai lâché l'affaire en plus c'était le ramadan j'avais d'autres choses à penser et même avec un retard de règles de 11 jours (basé sur un cylce de 29 jours et non 36) je me suis même pas posée la question...

Et puis au 11ème jour de retard j'ai fait un test mais vraiment je n'y croyais pas car avec mes cycles longs ces derniers je savais que j'allais avoir du retard au moins 1 semaine et finalement test positif ++++

Je pense que le psychique a joué un rôle car j'ai vraiment lâché prise je n'y pensais plus du tout !!!
P
12 juillet 2017 17:28
Tu as raison , je ne voyait pas les choses sous cet angle, merci smiling smiley
Citation
Amalyya a écrit:
Tu as toute a fait le droit d être envieuse ,c est humain!!!L envie et la jalousie sont deux sentiments différents ,L envie est un sentiment plus saint,on veut aussi avoir une chose que les autres convoité mais sans souhaiter le malheurs de celui qui la possède contraire à la jalousie où on ne souhaite que le malheur de L autre
Donc pas besoin de culpabiliser
P
12 juillet 2017 17:30
Salam,

C'est clair que le psychique joue un rôle évident... J'espère pouvoir comme toi arrêter pour de bon d'y penser smiling smiley
Citation
melila a écrit:
Salam ma soeur

Avant j'étais réglée comme une horloge avec des cycles de 29 jours.

Après le mariage (donc début des essais) j'ai eu des cycles hypers longs 35/36 jours.

J'étais très déçue dès que j'avais mes règles mais je t'avoue qu'après j'ai lâché l'affaire en plus c'était le ramadan j'avais d'autres choses à penser et même avec un retard de règles de 11 jours (basé sur un cylce de 29 jours et non 36) je me suis même pas posée la question...

Et puis au 11ème jour de retard j'ai fait un test mais vraiment je n'y croyais pas car avec mes cycles longs ces derniers je savais que j'allais avoir du retard au moins 1 semaine et finalement test positif ++++

Je pense que le psychique a joué un rôle car j'ai vraiment lâché prise je n'y pensais plus du tout !!!
F
16 juillet 2017 18:05
Grave c'est quoi cette moyenne Oh si on tombait toutes enceintes au bout d'un an je verrai pas l'intérêt de prendre une contraception
Citation
Pitchoue a écrit:
Oui j'en suis conscience mais quand je vois des femmes qui y arrivent au bout d'un mois (bcp dans mon entourage) ça me rend un peu envieuse et je m'en veut de sentir ça :/
P
16 juillet 2017 19:46
Parce que c'est quand on ne veut pas que ça nous tombe dessus SOS
C'est le même principe que l'objet que tu trouve tout le temps quand tu en a pas besoin et dès que tu le veux, pouf, il disparaît grinning smiley
Citation
Figlia a écrit:
Grave c'est quoi cette moyenne Oh si on tombait toutes enceintes au bout d'un an je verrai pas l'intérêt de prendre une contraception
F
16 juillet 2017 21:53
Écoute j'ai envie de vous croire mais je m'arrêterai pas la contraception tant que je veux pas tomber enceinte, trop risqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook