Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes Sheng nu (leftover women), les restes.
M
17 février 2020 13:14
C'est bien tu as raison, kaynin chi nass ma kay hachmouch baz Ill

mdrr ah oui ! bah finalement elle a dit qu'elle noterait pas mais qu'elle prendrait peut-être en compte ce désastre dans l'appréciation de notre note finale "si jamais notre responsable" le lui demande mais toz on connaît bien les "peut-être" comme ça hein ptdr
Citation
Maroquinance a écrit:
Amiiine ajama3ine

C'est ce que je fais, ils n'osent plus me dire quoi que ce soit devant moi. C'est vrai que ça ne regarde personne, les gens aiment trop s'incruster dans la vie des autres

D'ailleuurs ta note ?
17 février 2020 14:03
Franchement j'étais mal à l'aise hier, je m'étais endormi avec un malaise en regardant cette vidéo, I felt bad for the lady seriously, l'idiote de journaliste l'avait brisé, elle a tenu ce regard pendant au moins 6 secondes.
Je vais chercher dans mon historique et te partager la vidéo si tu veux, c'est en anglais.

Puis ça fait un bail que j'attends rien de positif avec cette société, musulmane ou pas, y'a un virus qui s'est propagé dans les consciences, un vrai bordel.

Certes la confiance en Allah n'a rien d'égale.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Vraiment dégueulasse....quelle impolitesse et condescendance cette journaliste. Malheureusement dans beaucoup de cultures, on retrouve cette mentalité datant de la jahiliya. Quand les gens (surtout les musulmans) comprendront que notre riz9 a déjà été prédestiné et qu'un mariage n'est pas forcément gage de réussite et bonheur, ce sera un grand pas.

Dans tous les cas les plaintes et critiques ne s'arrêteront pas qu'au mariage. Après ce sera "pourquoi t'as pas d'enfants, vous attendez quoi ?" puis "t'as pas assez d'enfants" puis "t'as pas acheté de maison ?" etc...

Donc en conclusion : vivez pour vous selon vos objectifs de vie et ce qui vous convient ! et invoquez et placez votre confiance en Allah
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
17 février 2020 14:15
Bah tu m'étonnes c'est vraiment dégueulasse la manière dont cette pauvre femme a été traitée alors qu'elle est tout à fait encore jeune. Cette journaliste est vraiment une bouffonne pour rester polie.
Oui je veux bien stp

A vrai dire c'est surtout triste pour les futures générations..

Exactement !
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Franchement j'étais mal à l'aise hier, je m'étais endormi avec un malaise en regardant cette vidéo, I felt bad for the lady seriously, l'idiote de journaliste l'avait brisé, elle a tenu ce regard pendant au moins 6 secondes.
Je vais chercher dans mon historique et te partager la vidéo si tu veux, c'est en anglais.

Puis ça fait un bail que j'attends rien de positif avec cette société, musulmane ou pas, y'a un virus qui s'est propagé dans les consciences, un vrai bordel.

Certes la confiance en Allah n'a rien d'égale.
17 février 2020 14:25
Pire, c'est un phénomène de société tellement banalisé et sans complexe, elles subissent des invectives au quotidien (voir l'article dans la réponse à Faty*).

Bref, la capture que j'ai pris est plus une vue de profil, mais quand tu verras elle est normalement belle quoi, puis regarde quand elle boit le jus, elle est comme absente, c'est à cause de la caméra et de ce que la journaliste lui avait dit précédemment.

[youtu.be]
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah tu m'étonnes c'est vraiment dégueulasse la manière dont cette pauvre femme a été traitée alors qu'elle est tout à fait encore jeune. Cette journaliste est vraiment une bouffonne pour rester polie.
Oui je veux bien stp

A vrai dire c'est surtout triste pour les futures générations..

Exactement !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
17 février 2020 14:33
Super merci bcp je vais regarder tout ça ce soir in chaa Allah (je suis au taff là lol) et je te ferais un feedback thumbs up

Mais franchement ça ne m'étonne pas, la stupide journaliste a eu des propos très vexants...Et puis rien que le titre "lefovers women" ça fait penser à de la bouffe périmée dont personne ne veut c'est très dégradant...
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Pire, c'est un phénomène de société tellement banalisé et sans complexe, elles subissent des invectives au quotidien (voir l'article dans la réponse à Faty*).

Bref, la capture que j'ai pris est plus une vue de profil, mais quand tu verras elle est normalement belle quoi, puis regarde quand elle boit le jus, elle est comme absente, c'est à cause de la caméra et de ce que la journaliste lui avait dit précédemment.

[youtu.be]
K
17 février 2020 14:37
Bah..tu emprunte le chemin mon cher.. bientôt tu vas parler avec des points d'exclamations.et ns engueuler par ce que on a simplement répondu à un poste.. mdr
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Ah non ça va loin là ?
K
17 février 2020 14:39
Nn.. faut pas se rabaisser au niveau de la personne.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
La prochaine fois qu'une personne âgée te ressort ce genre de remarque : parle-lui de sa santé tiens. Faut savoir aussi leur jeter des piques où ça fait mal lol.

Bach i fahmo ryousshom que hadchi ma kayt galch
M
17 février 2020 14:41
Oui c'est vrai mais parfois tu disjonctes à force de faire face à ce genre d individus. Malheureusement parfois c'est le seul moyen de leur faire comprendre que ce genre de remarques ne se fait pas.
Mais je suis d accord dans l idéal faut garder son calme
Citation
100Coeur * a écrit:
Nn.. faut pas se rabaisser au niveau de la personne.
17 février 2020 14:53
Idem, au taf aussi.
J'ai fini la vidéo, je m'étais arrêté au moment où elle prend un jus ou un café je sais pas quoi.

C'est exactement ça, le terme est très péjoratif, c'est bête.
Lis les commentaires aussi, ils m'avaient fait rire c'est déjà ça.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Super merci bcp je vais regarder tout ça ce soir in chaa Allah (je suis au taff là lol) et je te ferais un feedback thumbs up

Mais franchement ça ne m'étonne pas, la stupide journaliste a eu des propos très vexants...Et puis rien que le titre "lefovers women" ça fait penser à de la bouffe périmée dont personne ne veut c'est très dégradant...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
17 février 2020 14:54
Purée je sens déjà que ça va m'énerver lol

ça marche ! Je tiens au jus dès que j'ai regardé
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Idem, au taf aussi.
J'ai fini la vidéo, je m'étais arrêté au moment où elle prend un jus ou un café je sais pas quoi.

C'est exactement ça, le terme est très péjoratif, c'est bête.
Lis les commentaires aussi, ils m'avaient fait rire c'est déjà ça.
*
17 février 2020 21:11
Mais grave, la 7chma la 7ya

Mdrrrrrrr, ce genre de profs Ill qu'Allah te facilite et te protège (amine)
Citation
Muslimarocaine a écrit:
C'est bien tu as raison, kaynin chi nass ma kay hachmouch baz Ill

mdrr ah oui ! bah finalement elle a dit qu'elle noterait pas mais qu'elle prendrait peut-être en compte ce désastre dans l'appréciation de notre note finale "si jamais notre responsable" le lui demande mais toz on connaît bien les "peut-être" comme ça hein ptdr
M
18 février 2020 10:28
Amine barak Allahou fiki khti ! Allah i hafdek yawning smiley


Citation
Maroquinance a écrit:
Mais grave, la 7chma la 7ya

Mdrrrrrrr, ce genre de profs Ill qu'Allah te facilite et te protège (amine)
M
18 février 2020 10:36
salam 'alaykoum,

Bon ça y est j'ai regardé toute la vidéo et franchement elle m'a fait beaucoup de peine cette jeune femme. Déjà la journaliste ne l'a pas respecté mais on en parle de sa famille et de sa soeur qui lui crie dessus jusqu'à la faire pleurer ? A ce rythme, ils vont la pousser au suicide, Allah yahfad Ill

En plus regarde la logique des parents : ils l'ont poussé à faire des études parce que pour eux une fille qui réussit et obtient une carrière équivaut à avoir un garçon (dis dans le reportage) et maintenant qu'elle a réussit il l'a critique limite lui reproche d'avoir privilégier ses études. Schizophrénie quand tu nous tiens....

Par contre j'ai pas eu le temps de checker les commentaires lol
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Idem, au taf aussi.
J'ai fini la vidéo, je m'étais arrêté au moment où elle prend un jus ou un café je sais pas quoi.

C'est exactement ça, le terme est très péjoratif, c'est bête.
Lis les commentaires aussi, ils m'avaient fait rire c'est déjà ça.
*
18 février 2020 11:16
Amiiine ajma3ine wa fiki baraka Lah khti yawning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Amine barak Allahou fiki khti ! Allah i hafdek yawning smiley
19 février 2020 13:21
Salam

Ah j'ai pas vu ça, je m'étais arrêté au moment où elle est au café avec le gars, mais ça m'étonne pas du tout.
Je vais regarder la partie de la famille, c'est chaud apparemment

Dans les commentaires j'ai lu qu'il y avait un gars qui lui disait qu'il ne veut pas d'une femme forte et tout ça, que c'est lui qui devrait dominer, la galère.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Bon ça y est j'ai regardé toute la vidéo et franchement elle m'a fait beaucoup de peine cette jeune femme. Déjà la journaliste ne l'a pas respecté mais on en parle de sa famille et de sa soeur qui lui crie dessus jusqu'à la faire pleurer ? A ce rythme, ils vont la pousser au suicide, Allah yahfad Ill

En plus regarde la logique des parents : ils l'ont poussé à faire des études parce que pour eux une fille qui réussit et obtient une carrière équivaut à avoir un garçon (dis dans le reportage) et maintenant qu'elle a réussit il l'a critique limite lui reproche d'avoir privilégier ses études. Schizophrénie quand tu nous tiens....

Par contre j'ai pas eu le temps de checker les commentaires lol
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
19 février 2020 14:03
Wa 'alaykoum salam,

Ouais c'était très chaud..c'est encore plus blessant que les remarques de la stupide journaliste je trouve surtout que toute sa famille s'est liguée contre elle mskina...

Ah ouais ça c'est parce qu'un mec lui avait sorti ça dans un speed dating qu'on voit sur la vidéo. En gros il disait vouloir avoir le dernier mot et décider de tout. Quand il a dit ça, la fille s'est pétrifiée.

C'est quand même étonnant parce que partout dans le monde, toute culture confondue, tu retrouveras ce genre de mentalité. La pression du mariage, les visions divergentes entre homme et femme etc...Et je pense que dans les années à venir ça ne va faire qu'augmenter...wa Allahou a3lem
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Salam

Ah j'ai pas vu ça, je m'étais arrêté au moment où elle est au café avec le gars, mais ça m'étonne pas du tout.
Je vais regarder la partie de la famille, c'est chaud apparemment

Dans les commentaires j'ai lu qu'il y avait un gars qui lui disait qu'il ne veut pas d'une femme forte et tout ça, que c'est lui qui devrait dominer, la galère.
19 février 2020 14:12
Ah ouais t'as raison, partout dans le monde c'est fucked up, mais y'a qqs exceptions.

C'est vrai que le phénomène s'amplifie, les uns dirons que c'est la conséquence du féminisme agressif, d'autres diront que les coutumes ont la peau dur et gagnent du terrain, and so and so.

Quoi qu'il en soit things are messed up. ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Ouais c'était très chaud..c'est encore plus blessant que les remarques de la stupide journaliste je trouve surtout que toute sa famille s'est liguée contre elle mskina...

Ah ouais ça c'est parce qu'un mec lui avait sorti ça dans un speed dating qu'on voit sur la vidéo. En gros il disait vouloir avoir le dernier mot et décider de tout. Quand il a dit ça, la fille s'est pétrifiée.

C'est quand même étonnant parce que partout dans le monde, toute culture confondue, tu retrouveras ce genre de mentalité. La pression du mariage, les visions divergentes entre homme et femme etc...Et je pense que dans les années à venir ça ne va faire qu'augmenter...wa Allahou a3lem
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
19 février 2020 14:16
Oui et heureusement sinon on serait tous mal barré...

Tout est à la faute à la reproduction de mentalités datant de la Jahiliya. Au départ, des voix féminines se sont levées pour contester l'injustice mais progressivement ça a viré à des combats stupides, useless, illogiques et à l'hystérie générale dans les deux camps...

Bref un vrai bourbier comme tu l'as bien résumé lol
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Ah ouais t'as raison, partout dans le monde c'est fucked up, mais y'a qqs exceptions.

C'est vrai que le phénomène s'amplifie, les uns dirons que c'est la conséquence du féminisme agressif, d'autres diront que les coutumes ont la peau dur et gagnent du terrain, and so and so.

Quoi qu'il en soit things are messed up. ?
19 février 2020 14:23
Oui mais les folles qui sont dans une éternelle rivalité avec les hommes sans qu'il y ait de quoi, étouffent le vrai combat sain des femmes qui luttent pour leur droit.
Tu me diras c'est une kabbale, je te dirais: certainement.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui et heureusement sinon on serait tous mal barré...

Tout est à la faute à la reproduction de mentalités datant de la Jahiliya. Au départ, des voix féminines se sont levées pour contester l'injustice mais progressivement ça a viré à des combats stupides, useless, illogiques et à l'hystérie générale dans les deux camps...

Bref un vrai bourbier comme tu l'as bien résumé lol
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
19 février 2020 14:26
Exactement et pire encore elles renforcent les clichés et préjugés pré-existants. Franchement c'est devenu un vrai cirque...
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Oui mais les folles qui sont dans une éternelle rivalité avec les hommes sans qu'il y ait de quoi, étouffent le vrai combat sain des femmes qui luttent pour leur droit.
Tu me diras c'est une kabbale, je te dirais: certainement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook