Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes Sheng nu (leftover women), les restes.
m
17 février 2020 10:58
ptdr
Citation
100Coeur * a écrit:
On se calme mister azizal ..me fait pas une blayigh mdr
17 février 2020 11:00
Pour ceux et celles qui croient que les journalistes sont impartiaux de par leur formation, révisez votre jugement. Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
17 février 2020 11:05
Salam,

Sur son visage, j'y vois de la pitié, voir du dégoût, envers cette mentalité de mer** que cette journaliste expose...

Sérieux, elle est qui pour oser lui parler comme ça, elle devrait s'estimer heureyse et la remercier qu'elle ait accepté de repondre a ces questions pour qu'elle ait un truc à donner à son patron et qu'il ne l'engueule pas.
b
17 février 2020 11:09
Désolé, mais mon langage n'est pas péjoratif, il reproduit une terminologie existante.
Il n'en reste pas moins que même la génétique avec "Doli" établit le vieillissement cellulaire avec une dénaturation des télomères.
En fait, à titre personnel je pense qu'au delà de la beauté physique, de la forme, des facteurs plus importants interviennent dans cette "ségrégation".
D’ordre biologiques incontestables mais aussi psychologiques et comportementaux, irritabilité et stress ou psychose post-partum de la primipare,
Des études ont établi que de nombreux facteurs "inconscients" interviennent et qui vont de la forme du bassin "aptitude à enfanter" à la taille des seins, etc ...
Au delà du mariage proprement dit, le goal de la reproduction gère les rapports avec la ménopause en butoir et les statistiques de la probabilité ou espérance de contracter mariage en fonction de l'âge en témoignent.

Bref, c'est un problème pour toutes les familles qui s'est accentué avec le prolongement des études supérieures comme la réduction des probabilités de rencontres "inintéressantes" : ce n'est plus seulement un géniteur qui est recherché mais un compagnon aux nombreuses qualités et spécifications.




Citation
Cicada 3301 a écrit:
Désolé faut revoir ton truc

On est pas des primates, et je peux m'avancer avec affirmation sur les préférences des uns et des autres, ça manque un peu d'huile d'olive ton truc.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/02/20 11:20 par blagueur.
17 février 2020 11:18
Elle a été insultante quand même
Lis ça, elles se font carrément insulter dans la rue.

Pas de honte à être célibataire, les sheng nu se rebiffent.
Publié par Chine Magazine | Août 10, 2016 | Egalité H/F, LIFESTYLE

Les « sheng nu » sont les centaines de milliers de femmes sans homme dans leur vie, parce qu’elles sont très souvent citadines, diplômées et indépendantes financièrement. En quelques années, elles sont devenues un véritable phénomène de société, mais récemment, elles ont décidé de s’assumer, de vivre leur vie et de préserver leur indépendance et autonomie, sans pour autant tirer une croix sur l’amour.

Le terme possède une connotation très péjorative pouvant être traduit par « celles qui restent » ou « celles dont on ne veut plus ». Ce mot désobligeant a été largement utilisé pour décrire les femmes qui restaient célibataires à la fin des années 1920. Puis reprit par les médias, il y a une dizaine d’année.

Les avis divergent, certaines estiment qu’après 25 ans, une femme est un rebut, d’autres diront après 28 ans. Mais une chose est certaine dépassée 30 ans, une femme est jugée « trop difficile« , « trop vieille », « pas assez jolie ».

Les shengnu sont la plupart du temps insultées et accablées dans une Chine où « les gens pensent qu’une femme célibataire est une femme incomplète« . Pour redorer le blason de ces femmes bafouées, une campagne baptisée Change Destiny est lancée en avril 2016 par la marque de cosmétiques chinoise SK-II.

Le but est de dénoncer les pressions sur ces femmes, actrices du développement économique de la Chine et de l’évolution de la société. D’ailleurs, phénomène incongru en Occident, une photographe norvégienne Klaudia Lech a réalisé une série de photo auprès d’un groupe de femme célibataire, afin de montrer leur quotidien et de rompre avec les stéréotypes....

[www.chine-magazine.com]
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Sur son visage, j'y vois de la pitié, voir du dégoût, envers cette mentalité de mer** que cette journaliste expose...

Sérieux, elle est qui pour oser lui parler comme ça, elle devrait s'estimer heureyse et la remercier qu'elle ait accepté de repondre a ces questions pour qu'elle ait un truc à donner à son patron et qu'il ne l'engueule pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
17 février 2020 11:25
ptdr l'art d'utiliser tes termes pompeux alors qu'une explication simple est suffisante
S
17 février 2020 11:27
Tu n'as pas idée à quel point les paroles des gens peuvent détruire une personne. Surtout quand les mêmes propos sont répétés encore et encore.

Même si on prend le dessus, on garde encore des stigmates.
Citation
أزهد a écrit:
Je vois le désespoir crying( Hbiba la pauvre.

Non mais sérieux faut se nourrir soi même parce que sinon écoute les autres c’est pas gagné Ill
17 février 2020 11:28
Je suis en accord sur ce que tu viens de dire, ce n'est pas de cet aspect là dont je discute, mais l'aspect humain, moral etc.

On peut pas comme ça se dire dans sa tête qu'une telle de 27 ans ou + est inapte à enfanter ou à fonder un foyer, c'est même contre les valeurs de l'islam, faut qu'on réfléchisse un peu.
Il se peut qu'elle soit meilleure en tout devant la jeunot de 20 ans, c'est dire la défaillance du système qui met en oeuvre ce genre de pensée, ça devrait pas être une valeur figée tu vois c'que je veux dire.

Certainly something is wrong with us, I mean something is really messed up.
Citation
blagueur a écrit:
Désolé, mais mon langage n'est pas péjoratif, il reproduit une terminologie existante.
Il n'en reste pas moins que même la génétique avec "Doli" établit le vieillissement cellulaire avec une dénaturation des télomères.
En fait, à titre personnel je pense qu'au delà de la beauté physique, de la forme, des facteurs plus importants interviennent dans cette "ségrégation".
D’ordre biologiques incontestables mais aussi psychologiques et comportementaux, irritabilité et stress ou psychose post-partum de la primipare,
Des études ont établi que de nombreux facteurs "inconscients" interviennent et qui vont de la forme du bassin "aptitude à enfanter" à la taille des seins, etc ...
Au delà du mariage proprement dit, le goal de la reproduction gère les rapports avec la ménopause en butoir et les statistiques de la probabilité ou espérance de contracter mariage en fonction de l'âge en témoignent.

Bref, c'est un problème pour toutes les familles qui s'est accentué avec le prolongement des études supérieures comme la réduction des probabilités de rencontres "inintéressantes" : ce n'est plus seulement un géniteur qui est recherché mais un compagnon aux nombreuses qualités et spécifications.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
b
17 février 2020 11:28
Il faut élargir la focale pour rendre compte de la réalité : les stéréotypes s'étendent aux femmes divorcées sans enfants, comme aux femmes divorcées et en charge de famille.
17 février 2020 11:29
Ah non ça va loin là ?
Citation
100Coeur * a écrit:
On se calme mister azizal ..me fait pas une blayigh mdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
b
17 février 2020 11:51
C'est une question qui pèse, mais pour être juste, les jeunes filles encore célibataires à 29 ans ont une part de responsabilité personnelle : elles placent la barre haute, elles ne s'accordent pas le temps nécessaires pour faire des recherches, elles attendent qu'un prétendant leur tombe du ciel. Point d'optimisation de leur chances par l'établissement ou l'activation d'un réseau de connaissances, de fréquentation de lieux plus ou moins sélects tels que clubs de tennis, de golf, d'équitation, de soirées des anciens d'écoles, de cérémonies etc ... pour multiplier les probabilités de rencontres efficaces. Lors des vacances estivales elles voyagent au lieu de rentrer au pays. Elles s'enferment dans la routine quotidienne du monde du travail.Les mariages arrangés par la famille les rebutent.
Bref, elles sont souvent dans un cercle vicieux et voient en tout éventuel prétendant un homme intéressé uniquement par son salaire.
D'un autre coté, les gens et même l'entourage se posent des questions : comment une belle jeune fille ayant fait de hautes études ne trouve pas chaussure à son pied : mauvais caractère etc ...
Enfin, il reste le dernier volet, celui du jeune homme qui a peur d'une jeune fille mieux que lui tant sur le plan des études que celui de l'extraction sociale ou de son niveau culturel.
*
17 février 2020 12:05
Pourtant chez nous aussi, les filles qui ont plus de 25 ans/ 30 (selon les mentalités) sont désignées comme des "bayrates" et subissent beaucoup de pression sociale. Elles sont marginalisées, des fois même dans les réunions de famille on te regarde avec un air désespéré comme si t'avais une maladie incurable. Et au pire, ceux qui "compatissent" vont te sortir la fameuse phrase " je ne comprends pas comment une fille aussi belle que toi ne soit pas mariée" "tu as tout pour toi et ce n'est pas normal que tu sois encore seule".

Ne parlons même pas des mariages, "bent flana baret, fat 3liha train" "trop tard cherfate".

Pour ma grand mère, je suis une vieille fille ptdr alors que j'ai un cousin qui est plus âgé que moi et elle le trouve encore jeune pour se marier. La mentalité à l'ancienne quoi, mais je ne fais plus attention à ça parce que seul Allah sait ce qui est le mieux pour nous.
Une fois même, une femme a engagé la discussion avec moi dans une salle d'attente chez un médecin. Elle me sort "et t'attends quoi pour te marier ? T'es jeune, belle (elle a menti sur ça mdrrr) ne fais pas comme moi j'ai regretté de m'être mariée à 30 ans, quelle galère d'avoir des enfants quand on a plus de 30 ans! " je lui ai dit "j'attends le bon" elle m'a dit "il faut se bouger au lieu d'attendre, et ne pas être trop exigeante" moi : "ok" (quand tu ne sais plus quoi dire mdrrr)

J'ai dévié du sujet mais voilà j'ai trop d'histoires sur ça mdr.
M
17 février 2020 12:16
Salam 'alaykoum,

Vraiment dégueulasse....quelle impolitesse et condescendance cette journaliste. Malheureusement dans beaucoup de cultures, on retrouve cette mentalité datant de la jahiliya. Quand les gens (surtout les musulmans) comprendront que notre riz9 a déjà été prédestiné et qu'un mariage n'est pas forcément gage de réussite et bonheur, ce sera un grand pas.

Dans tous les cas les plaintes et critiques ne s'arrêteront pas qu'au mariage. Après ce sera "pourquoi t'as pas d'enfants, vous attendez quoi ?" puis "t'as pas assez d'enfants" puis "t'as pas acheté de maison ?" etc...

Donc en conclusion : vivez pour vous selon vos objectifs de vie et ce qui vous convient ! et invoquez et placez votre confiance en Allah
M
17 février 2020 12:44
La prochaine fois qu'une personne âgée te ressort ce genre de remarque : parle-lui de sa santé tiens. Faut savoir aussi leur jeter des piques où ça fait mal lol.

Bach i fahmo ryousshom que hadchi ma kayt galch
Citation
Maroquinance a écrit:
Pourtant chez nous aussi, les filles qui ont plus de 25 ans/ 30 (selon les mentalités) sont désignées comme des "bayrates" et subissent beaucoup de pression sociale. Elles sont marginalisées, des fois même dans les réunions de famille on te regarde avec un air désespéré comme si t'avais une maladie incurable. Et au pire, ceux qui "compatissent" vont te sortir la fameuse phrase " je ne comprends pas comment une fille aussi belle que toi ne soit pas mariée" "tu as tout pour toi et ce n'est pas normal que tu sois encore seule".

Ne parlons même pas des mariages, "bent flana baret, fat 3liha train" "trop tard cherfate".

Pour ma grand mère, je suis une vieille fille ptdr alors que j'ai un cousin qui est plus âgé que moi et elle le trouve encore jeune pour se marier. La mentalité à l'ancienne quoi, mais je ne fais plus attention à ça parce que seul Allah sait ce qui est le mieux pour nous.
Une fois même, une femme a engagé la discussion avec moi dans une salle d'attente chez un médecin. Elle me sort "et t'attends quoi pour te marier ? T'es jeune, belle (elle a menti sur ça mdrrr) ne fais pas comme moi j'ai regretté de m'être mariée à 30 ans, quelle galère d'avoir des enfants quand on a plus de 30 ans! " je lui ai dit "j'attends le bon" elle m'a dit "il faut se bouger au lieu d'attendre, et ne pas être trop exigeante" moi : "ok" (quand tu ne sais plus quoi dire mdrrr)

J'ai dévié du sujet mais voilà j'ai trop d'histoires sur ça mdr.
17 février 2020 12:50
Moi je suis marocaine et arabe et dans ma famille c’est normal de se marier à 30 ans voir + pour les femmes.

J’ai aucune cousine du bled qui s’est mariée en dessous de 25 ans. Pour te dire une de mes tantes, la cinquantaine passée on a continué à lui présenter des hommes jusqu’à la fin de la quarantaine ptdr

Sinon pour en revenir aux chinois, en partant du principe que les hommes sont en infériorité numérique c’est pire que de l’abus.

Citation
Maroquinance a écrit:
Pourtant chez nous aussi, les filles qui ont plus de 25 ans/ 30 (selon les mentalités) sont désignées comme des "bayrates" et subissent beaucoup de pression sociale. Elles sont marginalisées, des fois même dans les réunions de famille on te regarde avec un air désespéré comme si t'avais une maladie incurable. Et au pire, ceux qui "compatissent" vont te sortir la fameuse phrase " je ne comprends pas comment une fille aussi belle que toi ne soit pas mariée" "tu as tout pour toi et ce n'est pas normal que tu sois encore seule".

Ne parlons même pas des mariages, "bent flana baret, fat 3liha train" "trop tard cherfate".

Pour ma grand mère, je suis une vieille fille ptdr alors que j'ai un cousin qui est plus âgé que moi et elle le trouve encore jeune pour se marier. La mentalité à l'ancienne quoi, mais je ne fais plus attention à ça parce que seul Allah sait ce qui est le mieux pour nous.
Une fois même, une femme a engagé la discussion avec moi dans une salle d'attente chez un médecin. Elle me sort "et t'attends quoi pour te marier ? T'es jeune, belle (elle a menti sur ça mdrrr) ne fais pas comme moi j'ai regretté de m'être mariée à 30 ans, quelle galère d'avoir des enfants quand on a plus de 30 ans! " je lui ai dit "j'attends le bon" elle m'a dit "il faut se bouger au lieu d'attendre, et ne pas être trop exigeante" moi : "ok" (quand tu ne sais plus quoi dire mdrrr)

J'ai dévié du sujet mais voilà j'ai trop d'histoires sur ça mdr.
17 février 2020 12:55
J'aurais aimé être un homme.
*
17 février 2020 12:58
MDRRRRRR ach angoulik Lah yhdihoum ou safi
Citation
Muslimarocaine a écrit:
La prochaine fois qu'une personne âgée te ressort ce genre de remarque : parle-lui de sa santé tiens. Faut savoir aussi leur jeter des piques où ça fait mal lol.

Bach i fahmo ryousshom que hadchi ma kayt galch
M
17 février 2020 13:01
Amin Allah i hdina hta hna o jami3 al mouslimin

Mais faut pas hésiter à leur faire savoir que c'est pas leur affaire aussi. Sinon les gens se permettent de franchir des limites et de sortir des remarques déplacées
Citation
Maroquinance a écrit:
MDRRRRRR ach angoulik Lah yhdihoum ou safi
*
17 février 2020 13:02
Allahi ybarek fikoum, les autres doivent prendre exemple sur vous. Ils ont raison c'est stupide de se mettre l'âge comme barrière.

Heureusement que mes parents n'ont pas l'ancienne mentalité sur ce sujet là alhamdouliLah ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Moi je suis marocaine et arabe et dans ma famille c’est normal de se marier à 30 ans voir + pour les femmes.

J’ai aucune cousine du bled qui s’est mariée en dessous de 25 ans. Pour te dire une de mes tantes, la cinquantaine passée on a continué à lui présenter des hommes jusqu’à la fin de la quarantaine ptdr

Sinon pour en revenir aux chinois, en partant du principe que les hommes sont en infériorité numérique c’est pire que de l’abus.
*
17 février 2020 13:06
Amiiine ajama3ine

C'est ce que je fais, ils n'osent plus me dire quoi que ce soit devant moi. C'est vrai que ça ne regarde personne, les gens aiment trop s'incruster dans la vie des autres

D'ailleuurs ta note ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Amin Allah i hdina hta hna o jami3 al mouslimin

Mais faut pas hésiter à leur faire savoir que c'est pas leur affaire aussi. Sinon les gens se permettent de franchir des limites et de sortir des remarques déplacées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook