Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes seules , hommes seuls
1
5 janvier 2023 14:24
Wa 3aleykoum salam,

Ce lien renvoie vers pistes de recherche avec un certain cadre ou agences (tous ne sont pas payants). Un forum de discussion ne donne pas assez d'informations sur ses membres pour en faire un outil de rencontres, puis ne pas oublier le cadre, laisser trop de liberté c'est dangereux ou à minima risqué.

[prepamuslim.com] age/

Sinon, pour l'histoire des photos etc oui je pense aussi qu'il ne faut pas tarder avant une rencontre physique. Il peut aussi être nécessaire d'en faire 2 car entre la 1ere et la 2eme l'impression peut être différente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/23 14:25 par Sandale&Chaussettes.
5 janvier 2023 14:28
De la poche arrière droit de mon jeans
Citation
Ab Fab a écrit:
Ça sort d où ?
Facts doesn't care about your feelings
5 janvier 2023 14:45
Je dois être une anomalie alors… Perso je me vois pas parler avec qqn si j ai pas la photo dans les premières minutes et j’envoie la mienne sans soucis.

J’ai vadrouillé sur des sites de rencontres avec ma photo, j’y suis plus mais ça m’a pas posé pb. J’ai pas l’impression de me faire avoir, je me promène bien dans la rue avec son visage plaquée sur le haut de mon corps tous les jours.. pour moi c’est pareil. Je croise plus d’inconnu dehors qu’en ligne.

Les femmes trop parano, elles redoutent quoi ? Que peut on faire de réellement nuisible avec une photo ? Je parle pas d’idées fantasmatiques mais bien de vrais nuisances. Nos photos circulent en permanence, la je traite des CV, je reçois pleins de candidats avec leur photo. Qu’est ce que ca fait de diffuser une photo ?

Je pose juste des questions hein, y’a pas l’intonation donc mon msg pourrait paraître un peu agressif mais c pas du tout le cas. Je m’interroge pcq vraiment je comprends pas les gens qui disent vouloir se marier mais se limitent pour des raisons futiles.

Je pense qu’il y a bcp de croyances limitantes sur ces sujets. Vouloir faire une rencontre en vue de se marier, c’est sain.

Et puis faut accepter de jouer le jeu en envoyant des photos honnêtes, qui montrent ce à quoi on ressemble dans son ensemble. Perso je posais des questions concrètes : taille, poids etc…

Au bout d’un moment, le but c’est pas de faire perdre du temps.
Citation
theonlyone* a écrit:
c'est du pragmatisme. il y a eu un sujet y a quelques jours sur le fait de mettre sa photo sur un site de rencontre et toutes les femmes disaient que jamais elles ne feraient ça que les sites de rencontres c'est n'importe quoi...
je ne pense pas que les femmes ici vont aller partager leur photo avec quelqu'un avec qui elles ont fait connaissance ici. les gens sont trop parano et ont peur de se faire avoir.
elles peuvent le faire mais après une longue phase de connaissance et le problème c'est que ça risque fortement de ne pas matcher sur le physique et s'en suit donc une rupture douleureuse...
N
5 janvier 2023 15:04
Cela vaut tant pour les femmes que pour les hommes. Les hommes ne sont pas en reste. Mais oui, après il faut juste en avoir conscience que ce n'est pas tout à fait la représentation parfaite. Tant qu'on ne tombe dans ce que tu décris. eye rolling smiley
Citation
zenith182 a écrit:
Ca explique tout si les photos sans filtres n'existent plus ptdr, je vais porter plainte !

Plus sérieusement, quelques défauts en moins sur la photo ce n'est pas très grave, de toute façon la rencontre réelle reste importante.
Ca devient surtout un problème pour les photos avec les filtres qui te changent totalement le visage, j'ai déjà vu un écart de 50kg entre la photo et la réalité.
T
5 janvier 2023 15:32
j'ai trouvé le sujet qui a été fait y a quelques jours [www.yabiladi.com]
5 janvier 2023 15:46
Tu as raison , sinon c’est le choc comme l’asiatique dans une émission, le mec a dit « p*****n » lorsqu’il l’a vue en vrai ? je sais pas si vous vous en souvenez ?
1
5 janvier 2023 16:37
Les femmes trop parano, elles redoutent quoi ? Que peut on faire de réellement nuisible avec une photo ? Je parle pas d’idées fantasmatiques mais bien de vrais nuisances. Nos photos circulent en permanence, la je traite des CV, je reçois pleins de candidats avec leur photo. Qu’est ce que ca fait de diffuser une photo ?

La peur d'être reconnu par des collègues ou l'entourage
Ou par la famille
Ou bien la peur d'être jugée uniquement sur la photo

Et les hommes, ils mettent souvent leur photo ?
Citation
Esperance01 a écrit:
Je dois être une anomalie alors… Perso je me vois pas parler avec qqn si j ai pas la photo dans les premières minutes et j’envoie la mienne sans soucis.

J’ai vadrouillé sur des sites de rencontres avec ma photo, j’y suis plus mais ça m’a pas posé pb. J’ai pas l’impression de me faire avoir, je me promène bien dans la rue avec son visage plaquée sur le haut de mon corps tous les jours.. pour moi c’est pareil. Je croise plus d’inconnu dehors qu’en ligne.

Les femmes trop parano, elles redoutent quoi ? Que peut on faire de réellement nuisible avec une photo ? Je parle pas d’idées fantasmatiques mais bien de vrais nuisances. Nos photos circulent en permanence, la je traite des CV, je reçois pleins de candidats avec leur photo. Qu’est ce que ca fait de diffuser une photo ?

Je pose juste des questions hein, y’a pas l’intonation donc mon msg pourrait paraître un peu agressif mais c pas du tout le cas. Je m’interroge pcq vraiment je comprends pas les gens qui disent vouloir se marier mais se limitent pour des raisons futiles.

Je pense qu’il y a bcp de croyances limitantes sur ces sujets. Vouloir faire une rencontre en vue de se marier, c’est sain.

Et puis faut accepter de jouer le jeu en envoyant des photos honnêtes, qui montrent ce à quoi on ressemble dans son ensemble. Perso je posais des questions concrètes : taille, poids etc…

Au bout d’un moment, le but c’est pas de faire perdre du temps.
5 janvier 2023 17:26
Salam,

Les sites de rencontres est un outil !

C'est comme cela qu'il faut l'utiliser avec un objectif clair.

Les photos, présentation,... doivent être transmises rapidement.

Pour qu'il et qu'elle puisse faire le tri brièvement.

Le but, c'est de ne pas perdre son temps à blablater dans le vent, mais de sélectionner les personnes qui pourraient convenir.

Cela prend du temps pour être disponible dans sa recherche.

Mabrouk @Mamansolo... Allah facilite votre union. Ameen
M
5 janvier 2023 19:22
?folie peut-être...

Mais bon personnellement je me suis inscrite sur des sites de rencontres mais pas en mode galerienne... je sais ce que je vaux, j'ai mes principes et valeurs ... donc pour moi les gens qui ne veulent pas perdre du temps pour me connaître, je ne devais pas leurs accorder de l'importance.... et dans ma tête c'était "ces gars là ne valent même pas le coup" ...

Parcontre au bout d'un mois d'échange on s'est vu en appel vidéo.


Citation
Wonder of U a écrit:
J'ai fait connaissance avec un homme pendant 10mois avant de le rencontrer...

C'est de la folie...

Normalement c'est 1 a 2 semaines pour voir la photo voir même le 1 er jour pour ceux et celles qui ont confiance en eux et 1 mois max avant de se voir en vrai au delà c'est une perte de temps incroyable
M
5 janvier 2023 19:27
Allah ibarek fik. Merci c'est gentil.

Amin jami3 moslimine
Citation
Esperance01 a écrit:
Mabrouuuuuuk !!! Trop contente pour toi !!!!
Qu’Allah vous facilite. Trop heureuse de lire ton message.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Qu’Allah préserve votre union et vos enfants.
M
5 janvier 2023 19:30
Non 10 mois avant se voir en vrai... on s'est vu par cam après un moi d'échange
Citation
zenith182 a écrit:
10 mois sans même une photo? C'est risqué ça !
M
5 janvier 2023 19:33
On s'est vu en cam mais détrompe toi ça donne une idée mais c'est différent de la réalité.
Citation
zenith182 a écrit:
Aleykoum salam,

Dans ce cas là le problème du physique est réglé.

Si on est honnête sur la photo (#nofilter) ça donne quand même une bonne idée de si ça peut convenir ou non.
M
5 janvier 2023 19:36
ptdr

Tu as trop bien résumé.
Citation
Nazela a écrit:
Oui normalement c'est réglé pour le commun des mortels. Après tu n'es pas obligé d'envoyer des photos sous tous les angles, et en réel ça peut poser problème si la personne est pointilleuse. Une photo ce n'est jamais comme le réel. On peut se rendre compte que la personne est plus ou moins grosse que ce qu'on voit, et puis à côté de moi je t'imaginais pas aussi grande, et on aperçoit des cheveux blancs non visibles en photo. D'ailleurs le no filter, n'existe plus sur les smartphones récents. Même sans filtre, les imperfections sont dissimulées : petit bouton, irrégularité de la peau, pores visibles, tâches de rousseur, cernes etc.
M
5 janvier 2023 19:37
Ah ouais ? 50kg de différence ? c'est chaud.
Citation
zenith182 a écrit:
Ca explique tout si les photos sans filtres n'existent plus ptdr, je vais porter plainte !

Plus sérieusement, quelques défauts en moins sur la photo ce n'est pas très grave, de toute façon la rencontre réelle reste importante.
Ca devient surtout un problème pour les photos avec les filtres qui te changent totalement le visage, j'ai déjà vu un écart de 50kg entre la photo et la réalité.
M
5 janvier 2023 19:41
ptdr

Je comprends.

Bon ben personnellement c'est plus le côté l'affiche qui fait que je n'ai jamais mis de photo ou envoyé de photo....

Le monde a l'air grand mais est trop petit ...
Citation
Esperance01 a écrit:
Je dois être une anomalie alors… Perso je me vois pas parler avec qqn si j ai pas la photo dans les premières minutes et j’envoie la mienne sans soucis.

J’ai vadrouillé sur des sites de rencontres avec ma photo, j’y suis plus mais ça m’a pas posé pb. J’ai pas l’impression de me faire avoir, je me promène bien dans la rue avec son visage plaquée sur le haut de mon corps tous les jours.. pour moi c’est pareil. Je croise plus d’inconnu dehors qu’en ligne.

Les femmes trop parano, elles redoutent quoi ? Que peut on faire de réellement nuisible avec une photo ? Je parle pas d’idées fantasmatiques mais bien de vrais nuisances. Nos photos circulent en permanence, la je traite des CV, je reçois pleins de candidats avec leur photo. Qu’est ce que ca fait de diffuser une photo ?

Je pose juste des questions hein, y’a pas l’intonation donc mon msg pourrait paraître un peu agressif mais c pas du tout le cas. Je m’interroge pcq vraiment je comprends pas les gens qui disent vouloir se marier mais se limitent pour des raisons futiles.

Je pense qu’il y a bcp de croyances limitantes sur ces sujets. Vouloir faire une rencontre en vue de se marier, c’est sain.

Et puis faut accepter de jouer le jeu en envoyant des photos honnêtes, qui montrent ce à quoi on ressemble dans son ensemble. Perso je posais des questions concrètes : taille, poids etc…

Au bout d’un moment, le but c’est pas de faire perdre du temps.
M
5 janvier 2023 19:45
Wa3likom Salam

Allah I barek fik.


En ce qui concerne ton point de vu c'est très aléatoire et relatif au caractère et à la façon de penser de la personne....
Au cours de mes échanges beaucoup d'hommes n'ont pas été dérangé de par le fait que je ne veuille pas envoyé de photos....
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Les sites de rencontres est un outil !

C'est comme cela qu'il faut l'utiliser avec un objectif clair.

Les photos, présentation,... doivent être transmises rapidement.

Pour qu'il et qu'elle puisse faire le tri brièvement.

Le but, c'est de ne pas perdre son temps à blablater dans le vent, mais de sélectionner les personnes qui pourraient convenir.

Cela prend du temps pour être disponible dans sa recherche.

Mabrouk @Mamansolo... Allah facilite votre union. Ameen
z
5 janvier 2023 19:56
J'imagine que Monsieur n'avait pas de photo flou par contre?

Déjà qu'on critique souvent le sérieux de ce genre d'appli, si on enlève les photos ça n'a plus grand intérêt. A part si on est et recherche un profil particulier (ce qui est ton cas si j'ai bien compris), on ne peut pas faire un tri correct sans photo.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Allah I barek fik.


En ce qui concerne ton point de vu c'est très aléatoire et relatif au caractère et à la façon de penser de la personne....
Au cours de mes échanges beaucoup d'hommes n'ont pas été dérangé de par le fait que je ne veuille pas envoyé de photos....
M
5 janvier 2023 20:11
En effet lui avait une photo et pas flou ... mais c'est pas ce qui a joué en sa faveur... j'ai discuté avec des hommes plus beaux que lui ... et ils n'ont pas retenu mon attention.
Citation
zenith182 a écrit:
J'imagine que Monsieur n'avait pas de photo flou par contre?

Déjà qu'on critique souvent le sérieux de ce genre d'appli, si on enlève les photos ça n'a plus grand intérêt. A part si on est et recherche un profil particulier (ce qui est ton cas si j'ai bien compris), on ne peut pas faire un tri correct sans photo.
5 janvier 2023 20:17
10 mois pour un premier aperçu physique c'est bien trop sachant que certaines personnes peuvent s'attacher à l'autre en beaucoup moins de temps, 1 mois semble le bon timing
5 janvier 2023 20:21
Oui ... sûrement.. et heureusement d'ailleurs.... mais après les présentations et les critères importants... la photo peut être envoyée dans un second temps.

Surtout qu'il y a des faux pseudo ... ou des suiveurs /suiveuses... donc ... la prudence est de mise, il y a des personnes qui ont été harcelées.






Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Allah I barek fik.


En ce qui concerne ton point de vu c'est très aléatoire et relatif au caractère et à la façon de penser de la personne....
Au cours de mes échanges beaucoup d'hommes n'ont pas été dérangé de par le fait que je ne veuille pas envoyé de photos....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook