Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes qui prennent la route jusqu'au maroc seules
h
3 janvier 2010 16:09
Citation
BerberoBretonne a écrit:
je précise que ce n'est pas un voyage pour aller m'amuser loins de la .
je connais tres bien mes droits et mes devoirs de femme et épouse si mon mari s'est y oposé je ne serais certainement pas la entrain de discuter de ce sujet.

pour ce qui est de l'ecole de mon fils,1 mois et demi d'absence c'est énorme ,même si je te l'accorde ,il n'y aurait pas d'impact sur son avenir Heureusement ,car si en plus d'etre maudite je foire l'avenir de mon fils ptdr .

ça te fait rigoler nos conseils???

pourquoi tu viens nous poser ton probleme, si tu as les reponses a tout???
assalam o alykoum
Z
3 janvier 2010 16:41
Citation
je connais tres bien mes droits et mes devoirs de femme et épouse [b a écrit:
si mon mari s'est y oposé je ne serais certainement pas la entrain de discuter de ce sujet[/b].]

Raison de plus pour lui signaler ....
m
4 janvier 2010 16:28
salam tout le monde
tu sais ce que tu dois faire miss sahraouia c'est vraiment une urgence ton depart au bled , et bien part en avion et le pb est resolu
m
5 janvier 2010 00:18
salem ahlikum
on a deja du faire le voyage entre femmes
n ayant plus de papa
il n y pas de quoi flipper bien que on a crevé une fois
une fois on a eu le liquide de refroidissement qui fuyait
rien de grave mais bon des ptits détails qui si j 'éatis
seule avec mon enfant de 3a ns j aurais stréssé !!!
mais nous nous étions 3 et je l avoue que seule ce n est pas pareille
je te le déconseille vivement
je te trouve courageuse rien que d envisager de le faire seule avec ton fils de 3 ans
la trversée en bateau serait plus sure
mais je suis du meme avis que les autres
avion + location de voiture la bas
salem
5 janvier 2010 23:31
bonsoir
chere dame il faut etre prudente la route est pas facile je te conseille de ne pas le faire car il faut faire rouler la nuit et le jour alors a mon avis une femme toute seule sera pas capable en plus un enfant
et comme jetait une lectrice jusqu'au la j'ai lue sur un autre poste que tu passe ton permis
je trouve que tu fait des idées
et en religion oui c' vrai la femme na pas le droit de voyager toute seule surtout une distance comme celle la car il y a beaucoup de risque
sete tanger pas mal mais c'est long
en tout cas bon courage
E
6 janvier 2010 20:23
Salam 3alikoum,
je connais beaucoup de soeurs dans mon entourage qui sont parties seules avec leurs enfants jusqu'au MAroc, parce que leurs maris soit les rejoignaient apres, soit n'avait pas de congé en meme temps et pour ne pas priver leurs enfants de vacances.
APres c'est vrai qu'elles habitent pas au sud du MAroc, c'est plus oujda, casa, eljadida, ces villes la.
Donc ils font pas la route catastrophique qu'est marrakech agadir.
Bah ecoute a toi de voir, perso je le ferais pas et les soeurs qui ont fais ca, avec des petits enfants, je trouvais ca inconscient.
On en discutait avec une amie, elle me disait c'est trop bien ce qu'elle a fait une telle, elle est partie avec ces 2 petits garcons toute seule, que c'est vraiment une femme .... je lui ai rpeondu que c'etait plutot inconscient.
APres l'utre soeur est partie avec ces 4 enfants qui sont ados.
Bref, c'est compliqué, et si tu tiens pas le coup physiquement?
Kheir inchallah, prends la bonnne decision, vois si tu es capable ou pas, et si tu n'as vraiment pas le choix, mais capparemment l'espagne est assez dangereuse, tu m'aurais dis au sud de la France ok mais l'espagne a traverser entierement je trouve que c'est chaud.
Bon courage sista.
Z
6 janvier 2010 21:41
Bonsoir,

Je connais des pères de famille qui effectivement envoient les enfants ainsi que leur épouse en avion pour les rejoindre plus tardivement en voiture et ce en fonction des jours de congés. Rien ne sert de jouer les "SUPERGIRL" surtout avec un enfant en bas age, ce n'est déjà pas évident pour un homme de prendre la route pendant 3 jours consécutifs alors pour une femme.... Are you crazyOupsNo no
f
7 janvier 2010 20:51
bsr

alors berberobretonne ta decidé quoi en fin de compte ?? eye popping smiley

tiens compte des avis qui te donnent a reflechir khti

avant de partir au maroc inchallah, fais nous un coucou bach nad3iw m3ak smiling smiley

besslama
l
8 janvier 2010 00:00
bonsoir,
on est en 2010 et on parle encore de la femme qui doit ou pas voyager toutes seule, j'aurais aimé dire plein de choses mais je sais que je serai éjecter . Mais je dirai qd même arreter y'en a marre de vous voir placer tout les hadith n'importe ou et n'importe comment. le hadith a été dit qd y'a longtemps on voyageait a dos de chameau en plein désert avec tout les risques de toute sorte. Je vois pas pourquoi si la dame prend l'avion avec son fils avec l'accord de son époux, et une fois au bled elle va êtres attendu pas sa famille SERA HARAM . pAR exemple moi qui suis veuve avec deux enfants et aucune famille ici, je dois faire un croix sur mon pays et privé mes enfants par ce que je dois pas voyager seule ?? Je suis dégoûtée .thumbs down
z
8 janvier 2010 22:21
salam berberobretonne

je ne sais pas ou tu en est avec ton idée de partir , en tout cas jusqu'au 31 mars tu as une promotion tu paies 529 euros TTC A/R toi et ton enfant et ceci avec le choix de l'installation à bord (1 ou 2 classe au choix) et avec Biladi Voyages
Beaucoup de femmes prennent leur voiture pour aller au maroc seules ou avec leurs enfants, ca ne choque personne sauf les badauds !

Bonnes vacances !
m
9 janvier 2010 03:24
Citation
zineatlassi a écrit:
salam berberobretonne

je ne sais pas ou tu en est avec ton idée de partir , en tout cas jusqu'au 31 mars tu as une promotion tu paies 529 euros TTC A/R toi et ton enfant et ceci avec le choix de l'installation à bord (1 ou 2 classe au choix) et avec Biladi Voyages
Beaucoup de femmes prennent leur voiture pour aller au maroc seules ou avec leurs enfants, ca ne choque personne sauf les badauds !

Bonnes vacances !

salam

même sans rentrer dans le contexte religieux, oui ya de quoi être choqué! une jf qui fait la route du bled avec un enfant de 3ans toi tu trouves ça cool???
tu le ferais à sa place? ça te fais pas peur?Are you crazy

déjà c'est une période hivernale neige pluie froid et surtout peu de mre sur les routes!
puis combien de famille et personne seuls ont été dépouillés en espagne par des faux flics et jen passe!!
elle même dit qu'elle n'était pas au courant des risques sur la route!

en plus plus haut tu lui conseillais d'abord de passer par la côte espagnole! sachant qu'elle est de bretagne tu lui fais faire 400km de plus!!! pour son cas le mieux pour elle est de passer par madrid et ça roule très bien aussi!!
bref!

alors de là à dire que les gens choqués sont badauds!!!perplexe

penses juste que ces gens sont ni plus ni moins conscient des dangers de la route!
D
9 janvier 2010 09:29
Citation
marocain56 a écrit:
déjà c'est une période hivernale neige pluie froid et surtout peu de mre sur les routes!
puis combien de famille et personne seuls ont été dépouillés en espagne par des faux flics et jen passe!!
elle même dit qu'elle n'était pas au courant des risques sur la route!

Salem,
Si j'ai bien compris, c'est pour les vacances d'été (elle doit avoir un mariage ou un truc dans le genre), puisqu'elle a parlé d'un mois et demie de vacances pour son fils.

ps : les badauds ce sont les passants, les gens dans la rue. winking smiley
z
9 janvier 2010 09:33
salam marocain56

je lui ai conseillé pour le sète tanger uniquement car la route je suis d'accord avec toi avec un enfant c'est dangereux
mais certains lui ont déconseillé carrément de ne pas partir seule du tout avion ou sète peu importe et je trouve celà un peu exagéré si elle a le consentement de son mari !
9 janvier 2010 11:58
Salam, cet dangereux pour une femme avec un enfant de 3ans, mais pas rare, j'ai déja croisé des femmes seules avec plusieurs enfants en bas ages, faire la route, jusqu'a Algeciras.smiling smiley
Faut les voir, ces femmes, cet des "HOMMES"eye rolling smiley peur de rien et beaucoup de vécu, donc la route seulegrinning smiley


ps: cet femmes se battrais avec un homme sans soucisSOS
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
9 janvier 2010 17:07
Citation
angelo a écrit:
Salam, cet dangereux pour une femme avec un enfant de 3ans, mais pas rare, j'ai déja croisé des femmes seules avec plusieurs enfants en bas ages, faire la route, jusqu'a Algeciras.smiling smiley
Faut les voir, ces femmes, cet des "HOMMES"eye rolling smiley peur de rien et beaucoup de vécu, donc la route seulegrinning smiley


ps: cet femmes se battrais avec un homme sans soucisSOS

salam aleikoum,


ça doit être des femmes mécanoCooleye popping smiley
9 janvier 2010 23:12
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, cet dangereux pour une femme avec un enfant de 3ans, mais pas rare, j'ai déja croisé des femmes seules avec plusieurs enfants en bas ages, faire la route, jusqu'a Algeciras.smiling smiley
Faut les voir, ces femmes, cet des "HOMMES"eye rolling smiley peur de rien et beaucoup de vécu, donc la route seulegrinning smiley


ps: cet femmes se battrais avec un homme sans soucisSOS

salam aleikoum,


ça doit être des femmes mécanoCooleye popping smiley

Salam, ptdr exactement...tu vois le profil à peu prés...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 00:58 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
9 janvier 2010 23:47
Salam 3alikoum.
Je voyage depuis des années seule avec mon fils qui a actuellement 9 ans sans aucune appréhension ni crainte..Je connais l'itinéraire pour l'avoir fait souvent en co-pilote avec mon père quand j'étais jeune fille et du même coup j'ai retenue les pièges à éviter et les consignes de sécurité..Lorsque je prend la route pour le Maroc ,je fais d'une traite la Bretagne-frontière espagnole,avec évidemment des pauses café,un peu de marche pour se dégourdir les jambes..Après je roule jusqu'à m'approcher de Madrid le plus possible...Je connais mes limites physiques et dès que je sens qu'il faut s'arrêter,je cherche un hôtel avec garage sécurisé..Je mange avec mon fils dans le resto de l'hôtel et une bonne douche pour se relaxer... Une bonne nuit de sommeil sur un matelas fait du bien aux membres endoloris par route,frais et dispo,au matin après le petit déjeuner je reprend la route direction Algésiras.Le bateau puis passage des frontières..Les papiers de douane marocaine je les remplis tranquillement chez moi avant de partir,ce qui me permet de ne pas trop manipuler mes papiers et passeport..En général tout se passe sans souci.Il faut être patient ,calme et sûr de soi et il faut surtout que ça se voit..6 ou 7h plus tard je suis à la maison,à Casablanca...Pour un voyage sans problèmes,il faut un véhicule révisé avant le départ,être vous-même bien reposée,vérifiez tous les papiers et documents dont vous avez besoin pour le passage des frontières,utilisez votre CB pour tout règlement{essence ,hôtel,billets bateau et même les consommations}et aussi connaître ses propres capacités , êtes-vous capable de faire ce voyage seule??..Il faut tenir compte des imprévus et être capable de se débrouiller en cas de besoin...Mettre les numéros utiles à jour{Europe assistance,consulat du Maroc en Espagne et consulat de France en Espagne si vous avez la double nationalité}.Chargez votre portable et l'idéal serait de partir avec 2 potables...Les consignes de la route sont les mêmes dans toute l'Europe ,à part les triangles de signalisation et les gilets pour l'Espagne ,il faut 2 de chaque..Ayez avec vous de quoi payez un pv en espèces,les espagnols n'acceptent que ce mode de paiement pour les touristes de passage sur leur territoire...Ne vous arrêtez jamais à une interpellation policière dans un endroit désert ou sur une autoroute..Pour que vous vous arrêtiez,ils doivent être 2 voitures,ils sont toujours par 2...Cette information je la tiens de la police espagnole,à qui j'ai eu à faire été 2008 parce qu'en partant de l'hôtel ,j'avais constaté un pneu crevé au couteau...De l'hôtel je les ai appelés pour porter plainte...je ne maitrise pas l'espagnol,mais actuellement il nous ai offert des possibilités de communication qui facilitent la vie donc j'ai tapé ma plainte en français sur le clavier de l'ordinateur et fais traduire en espagnol...Pour le pneu crevé je l'ai changé seule et refusé la proposition de la police qui voulait m'appeler un dépanneur..Le pneu une fois entre les mains du dépanneur m'aurait coûter la peau des fesses...Pour le réparer,j'ai attendu d'être à casa "coût de la réparation 50dh" ..Faire un voyage aussi long,il faut rapide à la détente!!!les routes sont parfaites jusqu'à la frontière du Maroc...Une fois au Maroc,roulez doucement en évitant les autres et surtout restez calme..Si vous avez d'autres questions,je me ferai un plaisir de vous répondre. Je vous souhaite un bon voyage et tenez moi au courant...
D
10 janvier 2010 01:10
Sebahia Welcome

Tu viens de clouer le bec aux machos. yawning smiley

tongue sticking out smiley
s
10 janvier 2010 02:22
Merci,Djemila75
Mon intervention était surtout pour rassuré les femmes qui veulent prendre la route seules ou avec leurs enfants..Les risques sont les mêmes partout ,donc la prudence et la maîtrise de soi sont très importantes quand on est loin des repères familiers... Et puis un voyage bien préparé engendre moins de stress ..Les femmes voyagent seules depuis belle lurette..Angel
s
10 janvier 2010 02:29
je n'ai pas du tout le profil du mécano
je fais 1,50m pour 49kg
la force d'une personne n'est nullement dans son apparence...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook