Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes qui prennent la route jusqu'au maroc seules
11 février 2010 10:33
Citation
hayet2206 a écrit:
bonjour
une question
a quelle heur faus il partire du finister pour pas faire l'espagne la nuit ??????????????,

Salam, je viens de faire une petite recherche, admettons que tu parte de Brest, jusqu'a la frontiére Espagnole ( Hendaye) tu as 860km, donc environ 10 heures de route.
Donc, pour traversée l'Espagne de jour , tu peux partir du finistére vers 18h/20h , pour étre à la frontiére Espagnole entre 4h et 6h du matin, pour attaquer l'Espagne toute la journée , sachant qu'il faut en moyenne 10h à 15h pour 1150km , selon la voiture et le style de conduite pour la traversée, et arrivée au port par exemple d'Algeciras entre 17h/22h.Cool
Dans mes temps je suis vraiment large, car certain MRE, partent de Paris par exemple, vers 18heures, et le lendemain dés 15h/16h, ils sont déja au port...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
11 février 2010 12:38
re bonjour
ET vere 17h et 20h esque ya des traverser de algasiras ?
avec des petits c pas facile il fo s'arreter bcp
et pour les billet esque je les prand mnt ou bien sur place ?
merciiiii
11 février 2010 13:34
Citation
hayet2206 a écrit:
re bonjour
ET vere 17h et 20h esque ya des traverser de algasiras ?
avec des petits c pas facile il fo s'arreter bcp
et pour les billet esque je les prand mnt ou bien sur place ?
merciiiii

Salam, je t'ai écris les horaires en roulant normalement et en faisant des pauses.
L'été ya des bateaux chaque 1h ou 2h , méme la nuit...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
11 février 2010 21:43
salam,

Pourtant accompagnée de ma soeur et son mari, nous nous sommes fait agressés par des gitans sur une aire d'autoroute en pleine soirée et plein de monde autour ! Vitre cassée et vol de sacs, oui oui !!! Alors à moins de conduire uniquement la journée et de prendre l'hotel le soir, je te le déconseille !

Et non pas parce que ton mari n'est pas avec toi (c'est entre lui et toi), mais parce que c'est vraiment dangereux l'Espagne ! Moi je fais régulièrement paris _ nice (1000 kms) sans soucis aucun !

Alors prends y toi et loue une voiture depuis ici pr le bled, c'est bien plus pratique !

Bon courage et bonnes vacances
a
17 février 2010 10:18
recherche une personne qui souhaiterai aller au maroc dans le mois de mars car j'ai une place de libre
départ de bordeaux, je passe par tanger pour me rendre à kénitra
j'aimerai également que quelqu'un me renseigne sur la route à parcourir pour arriver jusqu'au bateau
merci d'avance !
a
17 février 2010 10:20
recherche une personne qui souhaiterai aller au maroc dans le mois de mars car j'ai une place de libre
départ de bordeaux, je passe par tanger pour me rendre à kénitra
j'aimerai également que quelqu'un me renseigne sur la route à parcourir pour arriver jusqu'au bateau
merci d'avance !
a
4 mars 2010 17:11
recherche une personne qui souhaiterai aller au maroc dans le mois de mars car j'ai une place de libre
départ de bordeaux, je passe par tanger pour me rendre à kénitra
j'aimerai également que quelqu'un me renseigne sur la route à parcourir pour arriver jusqu'au bateau
merci d'avance !
D
4 mars 2010 18:20
Et c'est une femme seule que tu recherches ? perplexe

Parce-que sinon, pourquoi poster ton message ici ? Tu ferais mieux d'en ouvrir un nouveau, juste pour ta demande. winking smiley
a
4 mars 2010 19:56
Salam,


2 points important : la santé et la panne


Je pense que le plus important, est de faire le voyage avec une personne qui à le permis.

Ma soeur à fait une année un voyage en voiture avec ma mère. En route, ma soeur est tombé malade !

Cela à été très handicapant pour conduire !

faut pensé plutôt à ces soucis qui peuvent arrivé.

Et faut bien faire attention à l'état de la voiture. Si on tombe en panne en route ! c'est un gros soucis !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook