Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes polygames
11 janvier 2020 22:21
« ...Le système d'attachement d'une femme ne lui permet pas de distinguer l'amour du sexe »
Citation
Lenbar a écrit:
Faire croire quoi? perplexe
L
11 janvier 2020 22:23
Il suffit de lire jusqu’au bout

Ce serait de choisir le meilleur des 4 pas les 4 à la fois.

Le système d'attachement d'une femme ne lui permet pas de distinguer l'amour du sexe contrairement aux hommes, a part celle dont le système d’attachement est défaillant.

Citation
nana d'enfer a écrit:
« ...Le système d'attachement d'une femme ne lui permet pas de distinguer l'amour du sexe »
11 janvier 2020 22:27
J’avais bien lu.
Ce que tu considères comme défaillant est en réalité la norme.
Citation
Lenbar a écrit:
Il suffit de lire jusqu’au bout

Ce serait de choisir le meilleur des 4 pas les 4 à la fois.

Le système d'attachement d'une femme ne lui permet pas de distinguer l'amour du sexe contrairement aux hommes, a part celle dont le système d’attachement est défaillant.
L
11 janvier 2020 22:28
Dans ton monde libertin oui
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’avais bien lu.
Ce que tu considères comme défaillant est en réalité la norme.
*
11 janvier 2020 22:32
ptdr. J'aurais tout lu aujourd'hui.

Merci pour fou rire. Pourquoi les mâles dominants qui valent 4 hommes n'existent plus ? ... whistling smiley



Citation
Sayed75 a écrit:
Imaginez un instant que la polygamie aurait été permise pour les femmes, est ce que vous pensez qu' elles se contenteraient d'un seul mari( comme on fait nous une seule femme, je parle de la majorité des hommes )ou la majorité des femmes prendraient plusieurs maris et si on la ramene elles répondraient que c'est halal et que cest leur droit rien que leur droit.perplexe
11 janvier 2020 22:43
Je suis sur qu'elles prendraient majoritairement plusieurs époux.

Ben oui elles ne elles paierait pas le mariage, elles auraient plusieurs logements, tous les maris devraient les entretenir, le jackpot quoi.
Citation
Sayed75 a écrit:
Imaginez un instant que la polygamie aurait été permise pour les femmes, est ce que vous pensez qu' elles se contenteraient d'un seul mari( comme on fait nous une seule femme, je parle de la majorité des hommes )ou la majorité des femmes prendraient plusieurs maris et si on la ramene elles répondraient que c'est halal et que cest leur droit rien que leur droit.perplexe
11 janvier 2020 22:43
Lool t’es un vrai marrant toi!
Dans un monde où on demande la main de sa femme en fonction des critères, sans se fréquenter, et en se disant que l’amour viendra avec le temps.. on fait comment pour consommer le mariage? On attend qu’elle tombe amoureuse?
Le gag!!
Citation
Lenbar a écrit:
Dans ton monde libertin oui
L
11 janvier 2020 22:51
Il n’y a rien d'illicite à tomber amoureux avant le mariage dans l’islam, consommer le mariage n’est pas un problème c’est une histoire couple ils feront ça quand ils seront prêts.

T’es pas capable de tomber amoureuse sans coucher ? perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Lool t’es un vrai marrant toi!
Dans un monde où on demande la main de sa femme en fonction des critères, sans se fréquenter, et en se disant que l’amour viendra avec le temps.. on fait comment pour consommer le mariage? On attend qu’elle tombe amoureuse?
Le gag!!
11 janvier 2020 23:06
Je me te parle pas d’être prêt, je te parle de sexe et d’amour!
Tu mènes en barque ton monde... être prêt veut dire se faire à l’idée.
L’amour et le sexe ne vont pas de paire ni pour un homme ni pour une femme. Pire, dans un mariage le sexe est une OBLIGATION si on écoute certains, alors que tomber amoureux n’en est pas une...
Les deux, mon ami : tomber amoureuse sans sexe et sexe sans tomber amoureuse. Mais bon... je ne suis pas une adepte de l’amour platonique.
Donc.. la majorité des femmes qui couchent uniquement si amoureuses... bla bla bla demande aux grand-mères, elle t’expliqueront !
Citation
Lenbar a écrit:
Il n’y a rien d'illicite à tomber amoureux avant le mariage dans l’islam, consommer le mariage n’est pas un problème c’est une histoire couple ils feront ça quand ils seront prêts.

T’es pas capable de tomber amoureuse sans coucher ? perplexe
K
11 janvier 2020 23:06
Tu as ke choix...soit tu reste célibataire a vie,soit tj épouse un converti marié à 3 femme qui von te faire la misère
Citation
Anamnese2 a écrit:
Les salafisés c'est pas mon truc
J
11 janvier 2020 23:14
J’enfonce le clou : A sa place, j’épouse le mec je fais un gosse et je me barre. Il servira en tant que géniteur, mais jamais en tant que mari smoking smiley

Citation
100Coeur * a écrit:
Tu as ke choix...soit tu reste célibataire a vie,soit tj épouse un converti marié à 3 femme qui von te faire la misère
A
11 janvier 2020 23:17
Il est ironique....


Citation
nana d'enfer a écrit:
J’enfonce le clou : A sa place, j’épouse le mec je fais un gosse et je me barre. Il servira en tant que géniteur, mais jamais en tant que mari smoking smiley
A
11 janvier 2020 23:19
les hommes ont un attachement sentimental pour plusieurs femmes facilement ?

Mes rêves d'exclusivité s'anéantissent sad smiley
11 janvier 2020 23:24
Ah bon... moi pas et j’ai toujours eu du mal à choisir entre le diable et sa mère !
Citation
Anamnese2 a écrit:
Il est ironique....
K
11 janvier 2020 23:33
Je savais pas que le diable avait une mère.. comment va elle ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah bon... moi pas et j’ai toujours eu du mal à choisir entre le diable et sa mère !
S
11 janvier 2020 23:38
tant que cest pas une belle mère !
Citation
100Coeur * a écrit:
Je savais pas que le diable avait une mère.. comment va elle ?
11 janvier 2020 23:43
C’est une expression, mon cher!
Les mères sont bien pire que leur fils, c’est bien connu..
Citation
100Coeur * a écrit:
Je savais pas que le diable avait une mère.. comment va elle ?
M
MFL
11 janvier 2020 23:45
En toute sincérité, je ne sais pas...

Non pas que je suis contre, mais il faut avoir un degré de foi tél que ce n’est pas donné à tout le monde d’être juste et impartial dans les relations conjugales...

Mais très franchement, s’il me disait que c’était pour venir en aide à une femme seule, handicapée, ou âgée, veuve avec enfant, une personne sans famille et sans ressources alors je lui donnerais mon aval...

En fait, il faut passer au dessus du côté «possessif » et «  charnel » qu’on rattache au mariage...

Mon mari ne m’appartient pas, il appartient à allah avant tout;
Il sera juger en premier lieu sur sa propre personne...

Bien sûr, il y a 10 ans en arrière, je n’avais ce discours...
Il faut évoluer spirituellement et prendre bcp de recul...

Et finalement la polygamie est-elle plutot une charge ou une facilite pour l’homme???
P
12 janvier 2020 08:50
2 hommes ne seraient pas de refus grinning smiley
Mais si c est pour leur faire aux 2 la bouffe, le ménage, m occuper d une ribambelle d enfants, etc...non merci...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 08:54 par Pata.
P
12 janvier 2020 09:05
Oui la polygamie est une très grosse charge pour l homme, il faut être marié depuis plusieurs années et avoir des enfants pour en être conscient. Le mariage, la famille, c est une très grande responsabilité.
Les hommes qui sont polygames et sincères dans leur démarche, je leur tire mon chapeau vraiment, ça ne doit pas être évident. Quand je vois mon mari les soucis qu il se fait pour nous, sa femme et ses 3 enfants, et comment il se tue à la tâche au boulot, même si il touche correctement sa vie, l imaginer avec une autre famille ce serait beaucoup beucoup trop pour lui, voir impossible.
Citation
Lalla00212 a écrit:
En toute sincérité, je ne sais pas...

Non pas que je suis contre, mais il faut avoir un degré de foi tél que ce n’est pas donné à tout le monde d’être juste et impartial dans les relations conjugales...

Mais très franchement, s’il me disait que c’était pour venir en aide à une femme seule, handicapée, ou âgée, veuve avec enfant, une personne sans famille et sans ressources alors je lui donnerais mon aval...

En fait, il faut passer au dessus du côté «possessif » et «  charnel » qu’on rattache au mariage...

Mon mari ne m’appartient pas, il appartient à allah avant tout;
Il sera juger en premier lieu sur sa propre personne...

Bien sûr, il y a 10 ans en arrière, je n’avais ce discours...
Il faut évoluer spirituellement et prendre bcp de recul...

Et finalement la polygamie est-elle plutot une charge ou une facilite pour l’homme???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook