Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de plus de 30 ans vue par les maghrébins...pourquoi ?
L
22 mars 2016 15:32
Salam,

Please, arrêter de dire du faux pour le rendre vrai lol

"Deja ma generation de 20 ans 25 ans preferait mumuz que se marier"

J'en fais parti, et autour de moi on ne se reconnait pas dans tes mots... Il faut le tourner autrement que de croire que les hommes et femmes font "mumuz"... Ils ne font pas mumuz, les hommes ont beaucoup de mal à se marier jeune car il faut les moyen, avoir le temps de se construire et d'être indépendant !

On parle souvent de l'excuse carrière pour des femmes de la trentaine => LOL
J'ai fait des études, un bac+5 on l'obtient sans redoubler à 23 ans et on est déjà sur le marché du travail... Et une carrière sédentaire n'empêche pas de vivre sa vie privée...

Il faut juste arrêter de se mentir tous hommes et femmes, on s'est tous pourquoi le célibat existe lol Il faudrait lister toutes les barrières qui poussent une femmes à rester célibataire : ) De toutes façon, une fois au stade de la frustation, il y a la remise en question qui viendra MDR

Pour une marocaine de france :

- Il faut un marocain français (double nationalité)
- Il faut qu'il soit plus âgé (en moyen 5 ans) quoique de nos jours les jeunes femmes veulent un homme du même age....
-Il faut qu'il soit du même bled au maroc (rif / chleuh / arabe / sarahoui / oujdawi /tanger etc)
- Il faut qu'il est une bonne situation s'il est juste charmant ou paradoxalement au chomage s'il est beau c'est acceptable lol
- Il faut se mettre d'accord pour habiter dans la même ville
- Il faut se mettre d'accord sur les rôles de chacun dans la vie de couple, ex :le 50/50 etc
- Il faut être compatible au niveau des personnalités, caractères,
- Il faut avoir les mêmes habitudes, beaucoup sortir, casanier etc
- L'homme doit être grand minium 1m75, mince ou musclé, épaule large, belles dents, une barbe lol, des cheveux (pas de calvitie), pas gros
- Il doit avoir du style, bien habillé etc
- Il doit avoir une voiture, un appartement
- un mariage à XX euros + voyage

etc etc etc

Et le plus important c'est la beauté, les femmes non mariées c'est souvent liées à la beauté... Sinon c'est des exigences fortes

Les femmes de la trentaine volontairement célibataire et exigeante, qui sont au niveau de tous les critères ci dessus, ont en principe pas à s'inquiéter car c'est le haut du panier C'est rare de les trouver célibataire même s'il y en a beaucoup à paris/la defense comme la souligné une personne dans ce topic.
Avec l'age, elle devient moins exigeante et oublient un ou deux critères...

Mais pour les autres femmes de la trentaines moins belles lol, lister vos critères et demandez vous si vous êtes à la hauteur de chacun....

C'est comme vendre une maison, on fait une estimation se soi meme mdr




Citation
Sha--Sha a écrit:
Personne ne t a dis de plus intervenir....relis ton post il est tres dur et tu ne prends pas des facteurs existants expliquant le celibat de certaines femmes de 30 ans

J ai deja ete dur avec les femmes....de leur dire d arreter de faire de mauvais choix ou s entetter dans leur choix ceci dit ce que tu dis peut etre vrai dans certains cas mais tu pourrais relever d autres facteurs qui en sont la cause

Deja ma generation de 20 ans 25 ans preferait mumuz que se marier
Apres il y a la communaute qui s est fermer qu a l epoque on propodait son fils sa fille son cousin le voisin du village
Ils etaient beaucoup plus solidaires
Ensuite il y a les facteurs societaires comme pousser les gens a se marier tard...a faire carriere....l emancipation....la perte des valeurs....la banalisation des peches
Des parents maghrebins divorcer qui ont jouer un role preponderant dans le comportement des enfants

Etc je pourrais t en citer des masses....la vie c est pas une THEORIE mais c est prendre la GLOBALITE DE LA VIE DE LA PERSONNE ET SON VECU

Mes amies de quartier etaient des filles biens..hninas....serieuse...et prtant elles ont galerer parce que les mouqabala se font plus trop et parce qu a notre epoque y avait plus d amusement que de serieux

Dsler j ecris ds le train
22 mars 2016 15:33
Non g pas oublié le PAS c une misandre
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Ça va ? mskina pourquoi tu à oublié le PAS ?

grinning smiley
A
22 mars 2016 15:34
Salam,

Je comprends tes arguments, cependant celles que tu contredis ne disent pas que les hommes de plus de 30 ans sont responsables du célibat de toutes les femmes de plus de 30 ans. Elles dénoncent une certaine tendance, assez prononcée pour en parler et pour qu'elles soient d'accord entre elles.

Il s'agit d'une façon de penser, de concevoir la femme et le mariage comme une union avec un homme "mûr" et une femme très jeune. Façon de penser dont on ne peut pas nier qu'elle est bien installée dans les mentalités.
On ne peut pas non plus nier qu'elle peut expliquer une part plus ou moins élevée dans le célibat des femmes de plus de 30 ans.

En fait, la contradiction que tu fais n'en est pas une. Vos arguments ne sont pas sur le même plan. Keunelle a mis en avant un facteur "structurel" = une façon de penser qui ne date pas d'hier, est plus ou moins présente dans toutes les têtes et a un rôle conscient ou inconscient dans les décisions. C'est une explication générale, avec toutes les limites que ça comporte.
Toi, tu mets en avant des facteurs "conjoncturels" = "ah mais oui, mais si telle fille sortait plus dans les mosquées, associations, si elle faisait plus les sababs, et puis ci, et puis ça..."...
Ça n'est pas faux, mais ça s'adresse à des cas particuliers. Encore une fois, Keunelle met en avant une tendance générale. Elle a certainement son propre célibat en tête, mais ne l'explique pas uniquement par ça. Certainement, la femme peut avoir une part de responsabilité dans son célibat, mais dans la vie, tout ne repose pas sur le libre-arbitre et sur la bonne volonté de chacun. Il y a des déterminants qui jouent (dit la philosophe de 18 ans eye rolling smiley ).







Et puis, pour encore plus pousser, si une femme de 30 ans investit à fond les mosquées et associations, si les hommes sur qui elles tombent se sont arrêtés sur du 18-25 ans, elle pourra faire tout ce qu'elle veut, ça ne marchera pas...
Citation
alRazi a écrit:
Je vais ré-expliquer mon point de vue:

- déjà je persiste et signe en disant que les hommes de 30 ans qui se sont mariés à des femmes jeunes ne sont pas responsables du célibat des femmes de même âge; c'est trop facile de dire ça

- ensuite, dans les trentenaires femmes non mariées:
> certaines ont volontairement attendues 35 ans pour penser au mariage
> certaines ont des critères excessifs et irréalistes
> certaines ne se sont pas totalement donné les moyens de trouver
> certaines n'étaient pas destinées à se marier
> certaines n'intéressent pas pour le mariage: mauvaises, vicieuses, méchantes, etc.

(PS: tout ça concerne également les hommes)

Moi je me suis intéressée à ce cas là:
"certaines ne se sont pas totalement donné les moyens de trouver"

Je vous le demande, femmes trentenaires: pouvez-vous m'affirmer que vous avez TOUT fait pour vous marier?

- études/travail
- associatif musulman
- aide de l'imam de la mosquée
- demander aux amis et à la famille
- recherche sur le net
etc etc

Si vous avez TOUT fait + que vous n'entrez pas dans les autres catégories que j'ai cité (critères excessifs, etc.)

ALORS là je me tais.

Donc pour moi il ne faut pas se complaire dans la critique des hommes de votre âge, ni jouer dans le fatalisme en disant que c'est mektoub si un inconnu ne vient pas sonner à la porte pour demander votre main, mais vous donner les moyens de trouver

Et si c'est votre mektoub de ne jamais rencontrer d'homme ben c'est votre mektoub, Allah ghaleb

Quand on fait face à une difficulté on se remet soi-même en question et on avance
Rien ne sert de taper sur les autres
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
Z
22 mars 2016 15:36
Ah bon donc les blédards sont des recycleurs de filles en galère ?

Moi je les connais les blédars vu que j'en suis un à moitié, la plupart sont encore plus exigeant que les hommes de france. Il choisissent souvent une plus jeune, qui sait gérer une maison et qui casse pas trop la tête.

Si ils veulent les papiers, il y a plein de vieilles européenes qui leurs règle leurs situation en cinq cinq grinning smiley

Les féministes au bled sont encore plus en galère, elle finissent souvent par changer après leurs 40 ans de certitudes, y'en as elle deviennent carrément religieuse extrème du jour au lendemain pour qu'un homme les accepte ptdr

Pour revenir au sujet, moi qui ai 30 ans, pendant des années j'ai voulu me marier avec des femmes de mon age, elle ont toujours préféré des hommes plus vieux.

Du coup ben moi je vais prendre plus jeune, ainsi va la vie depuis des siècles grinning smiley




Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui tu as bien raison, mais bon, ils reflètent un peu la mentalité, et même les femmes s'y mettent. Moi j'ai 25 ans et ma mère perd ses cheveux à force de penser à me marier. Elle pense déjà à me chercher un blédard dans 5 ans pour éviter que je périme Ill

punaise la mentalité quoi...

Encore nos parents, bon je comprends, je vais pas les blâmer, mais nous, nous on vit en 2016 quoi, c'est une autre époque, les mentalités sont évoluées etc... Mais rien à faire, certains gardent la même mentalité que les ancêtres !
A
22 mars 2016 15:37
eye popping smiley ouais, je pense pas que ce soit ce genre femme qui se plaignent mais je te trouve pas très honnête, tu parles des femmes qui s'intéressent aux autres ethnies pour revenir plus tard vers les maghrébins, mais tu ne parles pas des maghrébins qui en font de même.

Ceux là ils sont fait pour être ensemble, point à la ligne.

Les hommes sont beaucoup plus nombreux à agir ainsi en plus. Bizarrement au collège lycée, les hommes arabes sortaient tous avec des françaises, à la fac c'est quasi pareil, à se demander si le mec est vraiment arabe ou latino ?
Citation
mchina a écrit:
Moi je comprend ALRazie, je suis entièrement d'accord avec elles, il y a des pauvres filles qu elles ont pas de chance,mais la majorité si elles se retrouvent seules après 30 ans, c est qu elles n'étaient pas du tout attirées par les magrébins plutot. Souvent on les voient avec des européens qu on elles font des études ou avec des renoix quand elles travaillent au macdo. Mais je ne comprend pas pourquoi elles veulent absolument se marier avec un rebeux, pourtant on est on france elles ont la chance de se marier avec d autres éthnis . Laisser les pauvres magrébins tranquille
h
22 mars 2016 15:39
Celles qui attendent volontairement les 35 ans, ne se plaignent pas d'être encore célib à 35 car c'est leur choix.

Non justement, certaines attendent pour finir leur étude ou avoir une situation pro, et considère cela comme un passe-droit au mariage. Ce qui n'est pas le cas

Les femmes trop exigeantes le reconnaissent très bien et évite de se plaindre en général.
C'est pas du tout une réalité absolue ça Keunelle, au contraire...

Après je ne sais pas trop ce que tu leur reproches, c'est à elles de venir toquer aux portes ? Ou de dire aux hommes d'éviter de taper sur tout ce qui bouge en attendant qu'elles viennent elles mêmes demander leur main ? Ou peut être doivent elles déposer des affiches/ annonce à tous les coin de rues ? ça fait fait "femme en chien, désespère pour se marier avec n'importe quoi de sexe masculin". Excuse moi du terme mais voilà, c'est comme ça que beaucoup de daleux vont prendre le message.

Déjà petite précaution oratoire: je ne reproche rien à personne. Chacun fait sa vie, je donne juste des idées ou pistes de réflexion sur le DEBAT qui parle de façon générale et pas de la situation de vie spécifique des trentenaires femmes de Yabi que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam

Justement tu soulignes un point important, déjà sur ce forum on le lit bcp, mais même irl:
il y a des femmes qui refusent catégoriquement d'aborder un homme, de lui faire comprendre qu'elles sont intéressées, voire même qu'elles veulent se marier.
Elles attendent qu'il fasse le premier pas. Donc pour certaines elles passent à côté du mariage comme ça.

J'ai parlé de voir avec la mosquée, l'associatif et les amis: si tu trouves que ça revient à dire "qu'on est en chien" je respecte. Mais du coup tu passes à côté de moyens très utiles.

Tu parles de études/ travail ? Que veux tu faire ? Toi tu dois encore être dans les études. Les fac je les ai fréquenté, je n'y voit pas beaucoup d'arabes déjà d'une, et sérieux encore moins...

As-tu utilisé tous les moyens que j'ai proposé, sans exception ?



Citation
Anamachicharlie a écrit:
Celles qui attendent volontairement les 35 ans, ne se plaignent pas d'être encore célib à 35 car c'est leur choix.

Les femmes trop exigeantes le reconnaissent très bien et évite de se plaindre en général.

Après je ne sais pas trop ce que tu leur reproches, c'est à elles de venir toquer aux portes ? Ou de dire aux hommes d'éviter de taper sur tout ce qui bouge en attendant qu'elles viennent elles mêmes demander leur main ? Ou peut être doivent elles déposer des affiches/ annonce à tous les coin de rues ? ça fait fait "femme en chien, désespère pour se marier avec n'importe quoi de sexe masculin". Excuse moi du terme mais voilà, c'est comme ça que beaucoup de daleux vont prendre le message.

Tu parles de études/ travail ? Que veux tu faire ? Toi tu dois encore être dans les études. Les fac je les ai fréquenté, je n'y voit pas beaucoup d'arabes déjà d'une, et sérieux encore moins...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
22 mars 2016 15:40
Citation
Je vais ré-expliquer mon point de vue: a écrit:
Comprends que personne ne clame que ton point de vue est totalement erroné ou ne se tiens pas mais qu'il ne concerne pas une majorité.

Je ne fais pas partie de la catégrie que tu vises mais vais essayer de te présenter certaines réalités.
Tu parles de recourrir à certains moyens notamment

- études/travail: tout le monde ne croise pas de musulmans ou bon musulmans dans ce milieu
- associatif musulman: tout le monde ne peux pas s'impliquer à ce stade (toutes les familles ne sont pas open à ce genre de choses)
- aide de l'imam de la mosquée : tout le monde n'ose pas à recourrir à l'imam, passer outre des parents qui ne souhaitent pas user de ce moyen.
- demander aux amis et à la famille: tout le monde n'a pas un carnet d'adresse avec des personnes ayant des prétendant(e)s ou souhaitant aider+personnalité timide très réservée
- recherche sur le net : totalement discutable car pour beaucoup moyen illicite, plein de fous et mythomanes

Certaines théories sont difficilement applicables en pratique, il y a à l'évidence un véritable souci à ce niveau en Europe (entre traditions-réalité-modernité).
L
22 mars 2016 15:40
ptdr
Citation
mchina a écrit:
Moi je comprend ALRazie, je suis entièrement d'accord avec elles, il y a des pauvres filles qu elles ont pas de chance,mais la majorité si elles se retrouvent seules après 30 ans, c est qu elles n'étaient pas du tout attirées par les magrébins plutot. Souvent on les voient avec des européens qu on elles font des études ou avec des renoix quand elles travaillent au macdo. Mais je ne comprend pas pourquoi elles veulent absolument se marier avec un rebeux, pourtant on est on france elles ont la chance de se marier avec d autres éthnis . Laisser les pauvres magrébins tranquille
s
22 mars 2016 15:41
Salam


Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Exemple concret ma grande soeur qui a 34 ans est pas marié.... elle a fait de grandes études doctorat en droit et dans le milieu dans lequel elle bosse pas de musulman....
Elle a malgres tout eu plusieurs demande en mariage mais sincèrement laisse tomber les profils.... les gros profiteur qui n'ont jamais travaillé qui d'entrée annoncé la couleur à mes parents, genre elle gagne tres bien sa vie donc elle finance le mariage ect
Des mecs de la famille éloigné qui ont fais les 400 coups bref que des casos.
Elle commence à accepter le fait que c peut etre son épreuve ici bas sad smiley


Citation
Anamachicharlie a écrit:
Celles qui attendent volontairement les 35 ans, ne se plaignent pas d'être encore célib à 35 car c'est leur choix.

Les femmes trop exigeantes le reconnaissent très bien et évite de se plaindre en général.

Après je ne sais pas trop ce que tu leur reproches, c'est à elles de venir toquer aux portes ? Ou de dire aux hommes d'éviter de taper sur tout ce qui bouge en attendant qu'elles viennent elles mêmes demander leur main ? Ou peut être doivent elles déposer des affiches/ annonce à tous les coin de rues ? ça fait fait "femme en chien, désespère pour se marier avec n'importe quoi de sexe masculin". Excuse moi du terme mais voilà, c'est comme ça que beaucoup de daleux vont prendre le message.

Tu parles de études/ travail ? Que veux tu faire ? Toi tu dois encore être dans les études. Les fac je les ai fréquenté, je n'y voit pas beaucoup d'arabes déjà d'une, et sérieux encore moins...
h
22 mars 2016 15:42
Wa 3aleyki esselem,

Elles dénoncent une certaine tendance, assez prononcée pour en parler et pour qu'elles soient d'accord entre elles.

D'accord, donc pourquoi quand moi je dénonce une autre tendance je manque de rahma et je suis orgueilleuse... perplexe

C'est ça que je n'ai pas compris; je reste respectueuse, je propose une opinion:
on le prend personnellement comme si j'avais critiqué leur vie en particulier.




Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Je comprends tes arguments, cependant celles que tu contredis ne disent pas que les hommes de plus de 30 ans sont responsables du célibat de toutes les femmes de plus de 30 ans. Elles dénoncent une certaine tendance, assez prononcée pour en parler et pour qu'elles soient d'accord entre elles.

Il s'agit d'une façon de penser, de concevoir la femme et le mariage comme une union avec un homme "mûr" et une femme très jeune. Façon de penser dont on ne peut pas nier qu'elle est bien installée dans les mentalités.
On ne peut pas non plus nier qu'elle peut expliquer une part plus ou moins élevée dans le célibat des femmes de plus de 30 ans.

En fait, la contradiction que tu fais n'en est pas une. Vos arguments ne sont pas sur le même plan. Keunelle a mis en avant un facteur "structurel" = une façon de penser qui ne date pas d'hier, est plus ou moins présente dans toutes les têtes et a un rôle conscient ou inconscient dans les décisions. C'est une explication générale, avec toutes les limites que ça comporte.
Toi, tu mets en avant des facteurs "conjoncturels" = "ah mais oui, mais si telle fille sortait plus dans les mosquées, associations, si elle faisait plus les sababs, et puis ci, et puis ça..."...
Ça n'est pas faux, mais ça s'adresse à des cas particuliers. Encore une fois, Keunelle met en avant une tendance générale. Elle a certainement son propre célibat en tête, mais ne l'explique pas uniquement par ça. Certainement, la femme peut avoir une part de responsabilité dans son célibat, mais dans la vie, tout ne repose pas sur le libre-arbitre et sur la bonne volonté de chacun. Il y a des déterminants qui jouent (dit la philosophe de 18 ans eye rolling smiley ).







Et puis, pour encore plus pousser, si une femme de 30 ans investit à fond les mosquées et associations, si les hommes sur qui elles tombent se sont arrêtés sur du 18-25 ans, elle pourra faire tout ce qu'elle veut, ça ne marchera pas...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
O
22 mars 2016 15:42
Désolé mais tu as un problème avec certaines femmes.

Comme tu m'avais pas répondu j'ai du chercher sur Google la définition de sihira eye popping smiley

C'est grave comme accusations crying(


Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Non vs les femmes car pour vs supportez il faut au moin un avantage. Vs ete d sihira
h
22 mars 2016 15:46
ptdr

franchement si j'étais de mauvaise foi j'aurais validé juste pour montrer que j'ai raison

mais c'est pas du tout ce que je pense ni ce que j'ai dis winking smiley

j'ai donné mes arguments, on les entend ou pas; aucun pb

mais juste savoir rester respectueux devant la diversité d'opinion et ne pas prendre personnellement des idées qu'on apporte à un débat


Citation
mchina a écrit:
Moi je comprend ALRazie, je suis entièrement d'accord avec elles, il y a des pauvres filles qu elles ont pas de chance,mais la majorité si elles se retrouvent seules après 30 ans, c est qu elles n'étaient pas du tout attirées par les magrébins plutot. Souvent on les voient avec des européens qu on elles font des études ou avec des renoix quand elles travaillent au macdo. Mais je ne comprend pas pourquoi elles veulent absolument se marier avec un rebeux, pourtant on est on france elles ont la chance de se marier avec d autres éthnis . Laisser les pauvres magrébins tranquille
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
22 mars 2016 15:50
Elle cherche depuis jeune à se marier?

Elle a essayé l'associatif musulman? Les muslims dans des domaines à niveau d'étude similaire (médecine, pharma, ingé, etc)?

Franchement si ce que tu dis est vrai j'en reste muette.

Ca m'étonne au plus haut point qu'une femme qui a tout pour elle et qui a cherché partout où ya des muslims de son niveau n'ait jamais rencontré quelqu'un qui ait un profil similaire...


Citation
salima 84 a écrit:
Salam


Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Exemple concret ma grande soeur qui a 34 ans est pas marié.... elle a fait de grandes études doctorat en droit et dans le milieu dans lequel elle bosse pas de musulman....
Elle a malgres tout eu plusieurs demande en mariage mais sincèrement laisse tomber les profils.... les gros profiteur qui n'ont jamais travaillé qui d'entrée annoncé la couleur à mes parents, genre elle gagne tres bien sa vie donc elle finance le mariage ect
Des mecs de la famille éloigné qui ont fais les 400 coups bref que des casos.
Elle commence à accepter le fait que c peut etre son épreuve ici bas sad smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
22 mars 2016 15:51
"Comme si tu avais critiqué leur vie en particulier"

Peut-être pas leur vie, mais celle des femmes célibataires à 30 ans.

D'une certaine façon, en les mettant face à des manques d'engagements que tu pourrais considérer être les leurs.

Et puis, comme je t'ai dit, la "tendance" que tu mets en avant est plutôt "aléatoire", et on ne peut pas nier que les mentalités ont une part de responsabilité dans ce phénomène.

Tu dis que c'est trop facile de mettre toute la responsabilité sur les hommes. Certes, mais ce n'est pas ce qu'elles font.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

Elles dénoncent une certaine tendance, assez prononcée pour en parler et pour qu'elles soient d'accord entre elles.

D'accord, donc pourquoi quand moi je dénonce une autre tendance je manque de rahma et je suis orgueilleuse... perplexe

C'est ça que je n'ai pas compris; je reste respectueuse, je propose une opinion:
on le prend personnellement comme si j'avais critiqué leur vie en particulier.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
22 mars 2016 15:52
Reponse pour Anamachicharlie
Je suis d accord avec toi mais les magrébins qui sortent avec les françaises à la fac souvent ils finissent en couple avec elles ( et elles sont de très bonnes épouses en générale sans compléxe sexiste ou identitaire, le bonheur) . Secondo, les magrébins ne ralent pas trop a propos des magrébines qu elles sont difficilles et qui elles les méprisent, toi meme tu la fais a propos des blédards comme tu dit. C est des gens bien qui ont enormement de mérites. Voila pourquoi les hommes regarde ailleurs de nos jours
M
22 mars 2016 15:55
C'est tout a fait logique le maghrébin sait très bien qu'il pourra rien faire avec la maghrébine rien a voir avec être arabe ou latino.
Citation
Anamachicharlie a écrit:
eye popping smiley ouais, je pense pas que ce soit ce genre femme qui se plaignent mais je te trouve pas très honnête, tu parles des femmes qui s'intéressent aux autres ethnies pour revenir plus tard vers les maghrébins, mais tu ne parles pas des maghrébins qui en font de même.

Ceux là ils sont fait pour être ensemble, point à la ligne.

Les hommes sont beaucoup plus nombreux à agir ainsi en plus. Bizarrement au collège lycée, les hommes arabes sortaient tous avec des françaises, à la fac c'est quasi pareil, à se demander si le mec est vraiment arabe ou latino ?
s
22 mars 2016 15:57
Salam

Non pas d’associatifs car pas le temps en plus de ses études elle bossait l'été et les week end pour justement financer... elle a eu des demandes en mariage à partir de 22 23 ans jcrois mais Allah m'en est témoin c’était vraiment pas le genre d'homme que l'ont peut épouser.... elle etait même pas difficile juste un homme droit.
Elle a pas de chance meskina.
jvais t'envoyer un mp pour te dire dans quoi elle travaille tu comprendras mieux inchallah.
Citation
alRazi a écrit:
Elle cherche depuis jeune à se marier?

Elle a essayé l'associatif musulman? Les muslims dans des domaines à niveau d'étude similaire (médecine, pharma, ingé, etc)?

Franchement si ce que tu dis est vrai j'en reste muette.

Ca m'étonne au plus haut point qu'une femme qui a tout pour elle et qui a cherché partout où ya des muslims de son niveau n'ait jamais rencontré quelqu'un qui ait un profil similaire...
L
22 mars 2016 15:57
Salam à tous

Je pense que le célibat est peut être du à un problème relationnel. Il faut se créer un réseau comme pour trouver des opportunités de travail, il faut se montrer, vivre et être sociable. Se faire connaitre un minimum. Il y a des associations, des clubs de sports etc

Un homme ou une femme à marier ça se trouve même en allant chercher le pain lol Il y a plein d'endroit pour faire des rencontres.

Personnellement, quand je sors, je parle souvent à des inconnu(e)s (pas forcement dans le but mariage !!), juste hier, c'était pour parler recette cuisine en achetant des légumes lol... Bon, Je ne dis pas qu'il faut parler à n'importe qui, mais si on sait ce qu'on souhaite dans sa vie, on l'identifie facilement chez une personne lors d'une rencontre au hasard...

C'est peut être à la limite du haram, mais bon si on sait ce qu'on fait je ne vois pas le problème.

C'est paradoxale, mais ces femmes de la trentaine pas mariées qui jettent la pierre sur les jeunes femmes de 20 ans avaient aussi cet age 10 ans plus tôt.


Le problème se situe au niveau de la confiance en soi sinon des petites choses qui permettent d'augmenter les rencontres...
h
22 mars 2016 16:02
Tu dis que c'est trop facile de mettre toute la responsabilité sur les hommes. Certes, mais ce n'est pas ce qu'elles font.

Le post de Keunelle, auquel j'ai donc répondu:

Mais lorsqu'on prete attention à la vision qu'on les hommes maghrébins, on croirait vraiment qu'il s'agit de vieille mémés toutes ridées, le dos cassé, ne pouvant plus enfanter. On a vraiment l'impression qu'il s'agit de ça. Que sa vie est fini, qu'elle est devenu trop vieille.

Dans notre mentalité à nous, sobhannallah, c'est dès l'âge de 30 ans qu'on commence déjà à penser comme ça, à s'imaginer la meuf en dentier etc.... Mais WTF ????


> Donc j'ai répondu que ce n'était pas uniquement les qqes hommes de 30 ans qui se marient avec des jeunes femmes de 20 ans qui expliquaient à 100% le célibat de l'ensemble des femmes de même âge.

ah, et je te rappelle le titre du post:

Les femmes de plus de 30 ans vue par les maghrébins...pourquoi ?

Tous les maghrébins n'ont pas cette vision des choses, déjà.
Je veux dire regardez dans votre entourage, tous les 30 ans hommes sont pas avec des 20 ans femmes Are you crazy

Et le célibat des femmes de 30 ans ne s'explique pas uniquement par le choix des hommes. Certaines sont trop exigeantes, certaines n'ont pas encore usé de tous les moyens, certaines ont volontairement attendues 35 ans pour chercher qqun prêt à se marier tt de suite, etc.

Après, on peut tjrs se dire que c'est la faute au destin et que c'est comme ça.
Moi je n'y crois pas à ça. Notre vie c'est nous qui décidons du chemin qu'on lui donne.
Donc il faut agir, se remettre en question, prier, etc.

Et pas regarder le comportement de certains hommes du mm âge.




Citation
Assia_ta a écrit:
"Comme si tu avais critiqué leur vie en particulier"

Peut-être pas leur vie, mais celle des femmes célibataires à 30 ans.

D'une certaine façon, en les mettant face à des manques d'engagements que tu pourrais considérer être les leurs.

Et puis, comme je t'ai dit, la "tendance" que tu mets en avant est plutôt "aléatoire", et on ne peut pas nier que les mentalités ont une part de responsabilité dans ce phénomène.

Tu dis que c'est trop facile de mettre toute la responsabilité sur les hommes. Certes, mais ce n'est pas ce qu'elles font.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
22 mars 2016 16:03
Salem


Ca c est dans ton entourage......pas le mien de l epoque


Tu mets en avant les criteres de CERTAINES FEMMES ce qui n est pas une verite absolue mais cela existe effectivement

Mais de ce que j ai vu....connu de part mes amies a la vingtaine.....elles cherchaient le mariage et elles tombaient sur des hommes pas serieux
Y en avait une qui etait vierge a 29 ans.....et quand elle faisait connaissance avec des hommes de son age....au bout d 1 semaine ils se cassaient parce qu elle couchait pas

Si je prends le cas de mes amies....les hommes qu elles ont rencontrer travailler tous donc je te dirais d arreter de toujours UTILISER CETTE EXCUSE parce qu elle n est generale

Moi meme j ai frequenter un homme avec qui je suis restee 2 ans en attendant un mariage....qu il reculait a chaque fois....qu il gagnait plus de 2000e et moi je taffais...nous avions la situation pour

Mais non mr recule..recule j ai du mettre fin a cette relation que ce mec etait TOP
me sors pas qu il ne m aimait pas etc il est venu demander ma main un mois apres j ai refuser....il en a pleurer
Pourquoi avoir besoin de rompre pr avoir un electrochoc

A mon epoque ils ne voulaient pas se caser de ce que je rappelle des hommes alors ok des femmes ont des exigeances mais c est pas la majorite
Preuve que des femmes osent se marier avec des alcoolos...fornicateurs...violent...chomeur etc

Donc il y a de ca dans ce que tu dis mais il y a d autres facteurs

VOUS NE PRENEZ PAS LA GLOBALITE DE LA VIE DES INDIVIDUS.....vous parlez que de criteres.....d exigeances comme si c etait les seules causes de celibat des femmes de 30 ans

Je ne comprend pas comment vous faites pr ne pas explorer plus loin dans vos constats en prenant le vecu des gens

Et tu parles d exigeances des femmes.....mais l homme est aussi exigeant bien plus que la femme

J ai pas repondu a tout parce que shui du tel

Moi perso je sais pourquoi je me suis mariee tard et ce n est en rien de ce que vous raconter ici
Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Please, arrêter de dire du faux pour le rendre vrai lol

"Deja ma generation de 20 ans 25 ans preferait mumuz que se marier"

J'en fais parti, et autour de moi on ne se reconnait pas dans tes mots... Il faut le tourner autrement que de croire que les hommes et femmes font "mumuz"... Ils ne font pas mumuz, les hommes ont beaucoup de mal à se marier jeune car il faut les moyen, avoir le temps de se construire et d'être indépendant !

On parle souvent de l'excuse carrière pour des femmes de la trentaine => LOL
J'ai fait des études, un bac+5 on l'obtient sans redoubler à 23 ans et on est déjà sur le marché du travail... Et une carrière sédentaire n'empêche pas de vivre sa vie privée...

Il faut juste arrêter de se mentir tous hommes et femmes, on s'est tous pourquoi le célibat existe lol Il faudrait lister toutes les barrières qui poussent une femmes à rester célibataire : ) De toutes façon, une fois au stade de la frustation, il y a la remise en question qui viendra MDR

Pour une marocaine de france :

- Il faut un marocain français (double nationalité)
- Il faut qu'il soit plus âgé (en moyen 5 ans) quoique de nos jours les jeunes femmes veulent un homme du même age....
-Il faut qu'il soit du même bled au maroc (rif / chleuh / arabe / sarahoui / oujdawi /tanger etc)
- Il faut qu'il est une bonne situation s'il est juste charmant ou paradoxalement au chomage s'il est beau c'est acceptable lol
- Il faut se mettre d'accord pour habiter dans la même ville
- Il faut se mettre d'accord sur les rôles de chacun dans la vie de couple, ex :le 50/50 etc
- Il faut être compatible au niveau des personnalités, caractères,
- Il faut avoir les mêmes habitudes, beaucoup sortir, casanier etc
- L'homme doit être grand minium 1m75, mince ou musclé, épaule large, belles dents, une barbe lol, des cheveux (pas de calvitie), pas gros
- Il doit avoir du style, bien habillé etc
- Il doit avoir une voiture, un appartement
- un mariage à XX euros + voyage

etc etc etc

Et le plus important c'est la beauté, les femmes non mariées c'est souvent liées à la beauté... Sinon c'est des exigences fortes

Les femmes de la trentaine volontairement célibataire et exigeante, qui sont au niveau de tous les critères ci dessus, ont en principe pas à s'inquiéter car c'est le haut du panier C'est rare de les trouver célibataire même s'il y en a beaucoup à paris/la defense comme la souligné une personne dans ce topic.
Avec l'age, elle devient moins exigeante et oublient un ou deux critères...

Mais pour les autres femmes de la trentaines moins belles lol, lister vos critères et demandez vous si vous êtes à la hauteur de chacun....

C'est comme vendre une maison, on fait une estimation se soi meme mdr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook