Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de plus de 30 ans vue par les maghrébins...pourquoi ?
22 mars 2016 13:24
Non vs les femmes car pour vs supportez il faut au moin un avantage. Vs ete d sihira
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Amiiine toi aussi .

Tu lui lavera les pieds perplexe
S
22 mars 2016 13:24
oui je vis en IDF et j ai constaté que la génération d aujourdhui, les petits jeunes étaient plus dans le din et plus serieux que ma génération à moi et cherchaient le mariage


Citation
Anamachicharlie a écrit:
Par rapport à la génération d'il y a 10 ans dont tu parlais, le fait de s'amuser à fond, ça me dégoute.

Et oui, malheureusement c'est déprimant.

Tu vis en île de France ? Parce que moi aussi et du coup ça m'étonne pas vraiment ce que tu dis
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 mars 2016 13:25
Salam,

Je suis complètement d'accord avec toi, à 30 ans on est souvent considérée comme un "détritus" qui n'a pas réussi à se caser ptdr

Disons qu'à partir de 30 ans les années sont de plus en plus importantes car plus on attendra moins on aura de chances de concevoir un enfant (et c'est quand même le "rôle" de la femme dans la société maghrébine). Donc forcément une fois la trentaine passée on a un "compte à rebours" qui s'active!
Citation
Anamachicharlie a écrit:
T'as pas remarqué la mentalité ? Surtout sur ce forum quoi.

Un post récent où une femme dit "je vais avoir 25 ans et je suis toujours célibataire" et d'autres répondent, "ça va t'as pas encore 30 ans, regarde il y a des femmes de 34 ans célib" etc....

Et souvent je vois des commentaires comme "ah ouais 30 ans, ben faut s'y mettre hein, t'es plus très jeune" etc....

Une femme a posté récemment pour dire "j'ai 34 ans, je suis plus très fraiche" un truc comme ça ???

Euh, y a que moi qui trouve ça pas normal ?

Pour moi 30 ans c'est la jeunesse, même à 40 ans on est jeune, donc je pige pas trop leur délire Heu
A
22 mars 2016 13:27
c'est abusé, pour 2 ans d'écart eye popping smiley

punaise on croit tout savoir des maghrébins mais finalement 3ich nhar te sma3 khbar Angel
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Oui j'ai remarqué ça chez les hommes arabes. Un cousin à mon mari, l'autre fois, m'a fait me sentir comme une vieille cougar juste parce qu'il a appris que j'avais deux ans de plus que mon mari. Alors que lui a 13 ans de plus que sa femme. Idem beau papa qui m'a fait un jour une petite remarque. C'est étrange pour moi. Mais lol tant pis, je l'ai pris à la rigolade. Je suis une cougar pour certains. Même si c'était pas voulu au départ. Je m'assume. Mdr

Bon aprem
A
22 mars 2016 13:28
Je laverais jamais les pieds d'un weld mwimtou en tout cas spinning smiley sticking its tongue out ptdr Oups
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Et qu'Allah vs donne un mari a ki vs laverez les pied
k
22 mars 2016 13:30
Tu peux parler de la tienne sans généraliser. Oui tu ne me connais pas...

Pour ce qui est des minettes de 18-20, on m'avait "proposé" quelques unes (21/23) comme si j'étais au marché. Et ça ne venait pas d'un homme mais de certaines femmes qui essayaient de me caser pour je ne sais quelle raison. Pourtant, je n'avais rien demandé et encore moins des gamines de cet âge là . Sauf exception, on est encore gamin à cet âge là...

Citation
Sha--Sha a écrit:
te sens pas visé Karimero je ne te connais pas

j ai parlé de mon expérience
h
22 mars 2016 13:32
C'est plutôt un bon constat non smiling smiley ?

C'est super que les jeunes d'aujourd'hui pensent au mariage et se préservent

Et je trouve qu'ils ne sont pas si rares


Citation
Sha--Sha a écrit:
oui je vis en IDF et j ai constaté que la génération d aujourdhui, les petits jeunes étaient plus dans le din et plus serieux que ma génération à moi et cherchaient le mariage
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
k
22 mars 2016 13:34
A ton âge, il faut que tu donnes une dot q pour qu'on t'accepte comme femme...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Je suis complètement d'accord avec toi, à 30 ans on est souvent considérée comme un "détritus" qui n'a pas réussi à se caser ptdr

Disons qu'à partir de 30 ans les années sont de plus en plus importantes car plus on attendra moins on aura de chances de concevoir un enfant (et c'est quand même le "rôle" de la femme dans la société maghrébine). Donc forcément une fois la trentaine passée on a un "compte à rebours" qui s'active!
22 mars 2016 13:35
c'est normal de chercher une belle femme mais c'est anormal de prendre cette belle femme comme epouse peu importe son fond et sa cervelle smoking smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
enfin pour répondre à ton post

c est parce que la 1ER chose que l homme cherche chez la femme c est sa beauté et son corps, wai tout est sexuel donc ils ne veulent pas une femme de 30 ans parce qu elle va faner plus vite qu une de 20 ans ou 25 ans DANS LEUR CRANE ce qui n est plus le cas de nos jours
il y a de très jolies femmes de 30 ans et plus qui ont des corps entretenus

c est pas du tout un compliment pr la femme, c est limite un bout de viande sexuel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
22 mars 2016 13:36
oui j ai parlé de mon expérience et je pense que c est ce qu on fait sur ce forum autrement on ne pourrait donner des exemples concraits

ceci dit je te lis depuis très longtemps, je connais ta mentalité donc je sais que tu ne fais pas partie de la catégorie que j ai cité

je connais assez bien tes opinions sur divers sujets, donc ne le prends pas mal
si c est le cas j en suis désolée

mais moi je me rappelle quand j avais ouvert un post parce que j avais la trentaine et qu on me bassinait que j étais périmée etc j ai eu un tas de commentaires des hommes de ce forum blessant que j étais déjà bléssée

et j ai fini par me marier donc je me dis qu ici c est du n importe quoi les mentalités

Citation
karimero a écrit:
Tu peux parler de la tienne sans généraliser. Oui tu ne me connais pas...

Pour ce qui est des minettes de 18-20, on m'avait "proposé" quelques unes (21/23) comme si j'étais au marché. Et ça ne venait pas d'un homme mais de certaines femmes qui essayaient de me caser pour je ne sais quelle raison. Pourtant, je n'avais rien demandé et encore moins des gamines de cet âge là . Sauf exception, on est encore gamin à cet âge là...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
O
22 mars 2016 13:36
Ah bon pour toi une femme c'est un fardeau moody smiley
Sa veut dire quoi sihira?
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Non vs les femmes car pour vs supportez il faut au moin un avantage. Vs ete d sihira
S
22 mars 2016 13:37
oui c est un très bon constat et je suis fiére de cette jeune génération


Citation
alRazi a écrit:
C'est plutôt un bon constat non smiling smiley ?

C'est super que les jeunes d'aujourd'hui pensent au mariage et se préservent

Et je trouve qu'ils ne sont pas si rares
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
A
22 mars 2016 13:38
C'est un peu n'importe quoi cette histoire d'enfantement, ma mère m'a eu à l'âge de 35 ans. Et si on va faire un tour dans les maternités, on verra bien que la moyenne d'âge c'est 35, il y a des femmes de 40 ans qui enfantent.

Au maghreb ils ont pas compris que la ménopause c'est à plus de 50 ans ! Lol Oups
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Je suis complètement d'accord avec toi, à 30 ans on est souvent considérée comme un "détritus" qui n'a pas réussi à se caser ptdr

Disons qu'à partir de 30 ans les années sont de plus en plus importantes car plus on attendra moins on aura de chances de concevoir un enfant (et c'est quand même le "rôle" de la femme dans la société maghrébine). Donc forcément une fois la trentaine passée on a un "compte à rebours" qui s'active!
A
22 mars 2016 13:40
Tu soulèves un problème important.

Effectivement, les femmes elles mêmes s'y mettent, pour trouver une partenaire à un proche (ami, cousin, frère etc...) elles lui recherchent quelqu'un de 10 ans de moins et limite lui conseille de faire ce choix là de différence d'âge prétextant que c'est mieux pour lui Oh
Citation
karimero a écrit:
Tu peux parler de la tienne sans généraliser. Oui tu ne me connais pas...

Pour ce qui est des minettes de 18-20, on m'avait "proposé" quelques unes (21/23) comme si j'étais au marché. Et ça ne venait pas d'un homme mais de certaines femmes qui essayaient de me caser pour je ne sais quelle raison. Pourtant, je n'avais rien demandé et encore moins des gamines de cet âge là . Sauf exception, on est encore gamin à cet âge là...
O
22 mars 2016 13:41
Salam ma boulette Welcome


Merciii c'est gentil yawning smiley
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salâm,

Tu ne seras jamais périmée pour moi yawning smiley
i
22 mars 2016 13:43
c'est de l'humour ??? SI C'EST LE CAS et bien revoit le car c'est franchement pas funny ...
Citation
karimero a écrit:
A ton âge, il faut que tu donnes une dot q pour qu'on t'accepte comme femme...
22 mars 2016 13:44
C'est clair! Comme si un enfant qui ne serait pas né d'une mère ayant moins de 20 ans serait un enfant anormal Are you crazy
Citation
Anamachicharlie a écrit:
C'est un peu n'importe quoi cette histoire d'enfantement, ma mère m'a eu à l'âge de 35 ans. Et si on va faire un tour dans les maternités, on verra bien que la moyenne d'âge c'est 35, il y a des femmes de 40 ans qui enfantent.

Au maghreb ils ont pas compris que la ménopause c'est à plus de 50 ans ! Lol Oups
22 mars 2016 13:45
As-salâamou alaykoum,

Un bon constat que des gamines de 18 ans se marie ? Euh non... Le mariage ce n'est pas qu'une question de dîne et de piété.

Ces jeunes se lancent dans le mariage sans se connaître véritablement et sans savoir ce qu'ils recherchent comme attente. Et pour couronné le tout sans aucune maturité.

Le mariage n'est pas un jeu.
Citation
alRazi a écrit:
C'est plutôt un bon constat non smiling smiley ?

C'est super que les jeunes d'aujourd'hui pensent au mariage et se préservent

Et je trouve qu'ils ne sont pas si rares
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
22 mars 2016 13:46
ah mais tu sais que les préjugés ont une longue de ve devant eux

le probléme c est quand c est ancré dans les mentalités, ils ne veulent pas en sortir, je ne comprend pas cette mentalité comme si le changement fait peur

surtout que tout ces préjugés ne sont pas prouvés
ma mére a enfanté jusqu à 42 ans lol

enfin il y a des hommes de 30 ans qui n ont pas cette mentalité qui n ont pas besoin de chercher la petite jeune pr la CONTROLER comme si c était un pére

de plus les femmes d aujourd hui s entretiennent bien plus que les générations d avant, plus coquettes , plus sportives etc mais non ils veulent restés bloquer sur leur préjugé

je pense que la maturité d une femme de 30 ans leur fait peur parce qu ils savent qu elles sont déjà affirmé mais ils confondent AFFIRMER ET REBELLE

dommage qu ils ne veulent pas evoluer

shut mais c est souvent la femme qui porte la culotte mdr faut pas leur dire
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

C'est clairement le cas... le plus étrange c'est de voir que ce genre de préjugé est tenace malgrès l'évolution au niveau éducatif et religieux (études etc).

Le pire c'est de constater que les raisonnements totalement illogiques sont constemment mis en avant...

Une femme est plus mature, mais irraisonable
au lieu d'évoluer comme le commun des mortel en devenant plus sage au fil des années elle devient apparement plus têtue, obstinée, féministe

Elle est très vite ménoposée (35 ans d'après certain) mais ça reste super important même si l'on ne souhaite que 2 voire 3 enfants.

Sans parler de la "déchéance physique" contrairement aux homme qui eux murissent avec le temps et deviennent de plus en plus beau ptdr
ils rajeunissent mais ont une espérance de vie plus faible (contradictoire?)

Nous ne parleront même pas du fait qu'au sein d'une majorité de couple maghrébins c'est la femme qui porte la culotte...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
k
22 mars 2016 13:47
Comme je l'avais dit une fois, ce n'est pas en allant à l'hôpital que tu trouveras des gens en bonne santé.

Ici, c'est concentré de problèmes. Et honnêtement, je ne comprends pas comment certains peuvent trainer ici h24 sans être atteint par la suite. Trop de yabi(A&S, problèmes couples,..) nuit gravement au cigare... Il faut prendre du recule et ne pas tomber aussi bas que les dépressifs, cas sociaux et aigris.

Enfin, certains crachent sur les femmes ou les hommes pour se rassurer et oublier leurs vies minables et aussi donner une belle image virtuelle de machaallah inchaallah couscous merguez.

Me critiquer parce que j'ai plus de 30ans ne m'empêchera pas de dormir tu sais smiling smiley et entre nous, je les envoie balader...
Citation
Sha--Sha a écrit:
oui j ai parlé de mon expérience et je pense que c est ce qu on fait sur ce forum autrement on ne pourrait donner des exemples concraits

ceci dit je te lis depuis très longtemps, je connais ta mentalité donc je sais que tu ne fais pas partie de la catégorie que j ai cité

je connais assez bien tes opinions sur divers sujets, donc ne le prends pas mal
si c est le cas j en suis désolée

mais moi je me rappelle quand j avais ouvert un post parce que j avais la trentaine et qu on me bassinait que j étais périmée etc j ai eu un tas de commentaires des hommes de ce forum blessant que j étais déjà bléssée

et j ai fini par me marier donc je me dis qu ici c est du n importe quoi les mentalités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook