Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de plus de 30 ans vue par les maghrébins...pourquoi ?
O
22 mars 2016 12:59
Sur la tête de ton chat j'espère que tu MENT pas ptdr


Signé l'amie des chats grinning smiley
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Non d fac oui
S
22 mars 2016 12:59
pourquoi mdr ?

après ma séparation j ai fais la connaissance de mecs de plus de 30 ans, purée à part le Q , pas de rahma, et dur comme des pierres sans affect , franchement bon courage

les meilleurs sont mariés et ça dure lol

et ne prends jamais les hommes de ce site en référence fin quelques pseudos ce ne sont absolument pas des références par rapport à la vie de l exterieur

j ai rencontré des hommes aprés ma séparation

moi quand je fais l éloge des hommes , ce sont ceux qui sont mariés lol ou les jeunes
Citation
Anamachicharlie a écrit:
ça y est j'ai la nausée .... Ill
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 mars 2016 13:01
Kan je jure sur mon chat c ke c vrai
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Sur la tête de ton chat j'espère que tu MENT pas ptdr


Signé l'amie des chats grinning smiley
22 mars 2016 13:07
Wa aleikom assalam,

Car certains considèrent la femme comme un objet, une denrée périssable.
Ils évaluent donc sa fraicheur, probabilité de fertilité et souhaitent "profiter de sa jeunesse"

Ajoute à cela les stérotypes de la femme influençable, maléable, naive... MAIS plus mature qu'eux (contradictoire?)

et ça a le culot de critiquer les occidentaux et leur objectification sexuelle de la femme Ill
S
22 mars 2016 13:08
enfin pour répondre à ton post

c est parce que la 1ER chose que l homme cherche chez la femme c est sa beauté et son corps, wai tout est sexuel donc ils ne veulent pas une femme de 30 ans parce qu elle va faner plus vite qu une de 20 ans ou 25 ans DANS LEUR CRANE ce qui n est plus le cas de nos jours
il y a de très jolies femmes de 30 ans et plus qui ont des corps entretenus

c est pas du tout un compliment pr la femme, c est limite un bout de viande sexuel
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
A
22 mars 2016 13:11
Amine, lina oul jami3 oukhty smiling smiley
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
T'inquiète pas grinning smiley
Les hommes sont pas tous Kifkif


C'est pour ça que que j'ai écrit CERTAINS Danse


Qu'Allah te mette un homme bien sur ton chemin .Amiiineyawning smiley
S
22 mars 2016 13:11
salem

oui merci j ai oublié la raison " Maléable " pour les plus complexés parce que les femmes de 30 ans et plus sont des femmes qui savent ce qu elles veulent, elles ont muris , et elles s affirment en tant que personnalité

et ça pour les complexés ça leur fait peur
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Car certains considèrent la femme comme un objet, une denrée périssable.
Ils évaluent donc sa fraicheur, probabilité de fertilité et souhaitent "profiter de sa jeunesse"

Ajoute à cela les stérotypes de la femme influençable, maléable, naive... MAIS plus mature qu'eux (contradictoire?)

et ça a le culot de critiquer les occidentaux et leur objectification sexuelle de la femme Ill
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 mars 2016 13:14
Salam

Oui j'ai remarqué ça chez les hommes arabes. Un cousin à mon mari, l'autre fois, m'a fait me sentir comme une vieille cougar juste parce qu'il a appris que j'avais deux ans de plus que mon mari. Alors que lui a 13 ans de plus que sa femme. Idem beau papa qui m'a fait un jour une petite remarque. C'est étrange pour moi. Mais lol tant pis, je l'ai pris à la rigolade. Je suis une cougar pour certains. Même si c'était pas voulu au départ. Je m'assume. Mdr

Bon aprem
22 mars 2016 13:15
C surtout ke les plus jeune on fait moin de bêtise et moin frequente
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

oui merci j ai oublié la raison " Maléable " pour les plus complexés parce que les femmes de 30 ans et plus sont des femmes qui savent ce qu elles veulent, elles ont muris , et elles s affirment en tant que personnalité

et ça pour les complexés ça leur fait peur
k
22 mars 2016 13:16
Tu les connais tous ? Les hommes de 30ans et plus...
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

bon c est un peu hors sujet

mais je dis bon courage aux femmes de 30 ans et plus, parce que ce coltiner un homme de la trentaine , il faut avoir du courage et de la patience, y en a beaucoup de déglingués

je trouve que les garçons de la génération en dessus sont plus matures, plus respectueux de la religion etc
fin je parle de mon expérience

je vois de plus en plus de petits jeunes cherchant à se marier , et c était pas le cas de ma génération à 20 ans c était muse muse pr eux à fond
O
22 mars 2016 13:17
Qu'allah t'enttende Amiiine .
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
C surtout ke les plus jeune on fait moin de bêtise et moin frequente
A
22 mars 2016 13:18
Oui voilà, tout réside dans ce que tu as mis entre parenthèse à la fin.

Chez nous, les hommes ne veulent pas aider dans les tâches ménagères, les enfants etc... Or ça représente un travail plus conséquent que le travail à l'extérieur. Et comme les maghrébins ne sont pas toujours au top financièrement (ce n'est pas du dénigrement, un maghrébin a les capacité pour réussir mais toujours d'occasions ou de chance en France) ou bien qu'ils veulent faire du 50/50 financièrement, du coup les femmes sont en plus de ça, obligé de travailler à l'extérieur.

Ce qui fait qu'elles vieillissent vite.

Le romantisme aussi est pas au top chez nous. Enfin chez les jeunes ça a l'air d'être pas trop mal, mais chez les papa c'est quasi inexistant, donc la femme ne sens pas valorisée et est moins motivée pour prendre soin d'elle. Déjà qu'elle manque de temps....

Citation
virtualhealing a écrit:
parce que chez nous la femme se laisse trop aller apres un accouchement elle devient ronde et elle mettent tous ça sur le dos de la grossesse comme si les gwer n'accouchent pas ( elle sont souvent en forment ) donc dans notre inconscient les trentenaires sont pas belle alors que c'est faux normalement il suffit de regarder quelque celebrité donc pour moi une femme peut etre canon meme a 40 ans si elle prend soins d'elle ( faut qu'elle soit aidée par son mari bien sur )
22 mars 2016 13:18
Et qu'Allah vs donne un mari a ki vs laverez les pied
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Qu'allah t'enttende Amiiine .
S
22 mars 2016 13:20
alors là tu te trompes tu es dans tes préjugés

je peux te dire que j ai eu des amies cleans quand j étais jeune, et franchement elles faisaient pas de conneries et tout, vierge jusqu au mariage et bien elles ont galéraient pr se marier , elles se sont toutes mariées entre 28 ans et plus , elles ont encore eu plus de mal avec leur age

je suis désolée mais les femmes font moins de conneries que les hommes en régle générale, même si il y en a qui parte dans tout les sens

j ai mon amie qui a galéré pr se marier, voilée et vierge à 28 ans , pas fréquenter tout dans les régles bah ma foi à un moment faut sortir de vos préjugés sur l age, sur les mentalités d arriérés, d arréter de voir la femme comme un bout de viande sexuel hein
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
C surtout ke les plus jeune on fait moin de bêtise et moin frequente
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
A
22 mars 2016 13:21
Par rapport à la génération d'il y a 10 ans dont tu parlais, le fait de s'amuser à fond, ça me dégoute.

Et oui, malheureusement c'est déprimant.

Tu vis en île de France ? Parce que moi aussi et du coup ça m'étonne pas vraiment ce que tu dis
Citation
Sha--Sha a écrit:
pourquoi mdr ?

après ma séparation j ai fais la connaissance de mecs de plus de 30 ans, purée à part le Q , pas de rahma, et dur comme des pierres sans affect , franchement bon courage

les meilleurs sont mariés et ça dure lol

et ne prends jamais les hommes de ce site en référence fin quelques pseudos ce ne sont absolument pas des références par rapport à la vie de l exterieur

j ai rencontré des hommes aprés ma séparation

moi quand je fais l éloge des hommes , ce sont ceux qui sont mariés lol ou les jeunes
S
22 mars 2016 13:21
te sens pas visé Karimero je ne te connais pas

j ai parlé de mon expérience
Citation
karimero a écrit:
Tu les connais tous ? Les hommes de 30ans et plus...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 mars 2016 13:21
Wa aleikom assalam,

C'est clairement le cas... le plus étrange c'est de voir que ce genre de préjugé est tenace malgrès l'évolution au niveau éducatif et religieux (études etc).

Le pire c'est de constater que les raisonnements totalement illogiques sont constemment mis en avant...

Une femme est plus mature, mais irraisonable
au lieu d'évoluer comme le commun des mortel en devenant plus sage au fil des années elle devient apparement plus têtue, obstinée, féministe

Elle est très vite ménoposée (35 ans d'après certain) mais ça reste super important même si l'on ne souhaite que 2 voire 3 enfants.

Sans parler de la "déchéance physique" contrairement aux homme qui eux murissent avec le temps et deviennent de plus en plus beau ptdr
ils rajeunissent mais ont une espérance de vie plus faible (contradictoire?)

Nous ne parleront même pas du fait qu'au sein d'une majorité de couple maghrébins c'est la femme qui porte la culotte...
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

oui merci j ai oublié la raison " Maléable " pour les plus complexés parce que les femmes de 30 ans et plus sont des femmes qui savent ce qu elles veulent, elles ont muris , et elles s affirment en tant que personnalité

et ça pour les complexés ça leur fait peur
O
22 mars 2016 13:22
Amiiine toi aussi .

Tu lui lavera les pieds perplexe

Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Et qu'Allah vs donne un mari a ki vs laverez les pied
A
22 mars 2016 13:23
punaise, j'avais une vision glauque mais maintenant c'est pire olala et moi qui avait de l'espoir Ill
Citation
Sha--Sha a écrit:
enfin pour répondre à ton post

c est parce que la 1ER chose que l homme cherche chez la femme c est sa beauté et son corps, wai tout est sexuel donc ils ne veulent pas une femme de 30 ans parce qu elle va faner plus vite qu une de 20 ans ou 25 ans DANS LEUR CRANE ce qui n est plus le cas de nos jours
il y a de très jolies femmes de 30 ans et plus qui ont des corps entretenus

c est pas du tout un compliment pr la femme, c est limite un bout de viande sexuel
22 mars 2016 13:23
absolument d'accord tous ça est du a notre culture mesquine ( pck c'est pas religieux ( la femme n'est meme pas obligée de cuisiner et de ranger la maison en islam et oui sois pas choquée ) et on vois ça que dans notre société ) donc le probleme est purement culturel
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui voilà, tout réside dans ce que tu as mis entre parenthèse à la fin.

Chez nous, les hommes ne veulent pas aider dans les tâches ménagères, les enfants etc... Or ça représente un travail plus conséquent que le travail à l'extérieur. Et comme les maghrébins ne sont pas toujours au top financièrement (ce n'est pas du dénigrement, un maghrébin a les capacité pour réussir mais toujours d'occasions ou de chance en France) ou bien qu'ils veulent faire du 50/50 financièrement, du coup les femmes sont en plus de ça, obligé de travailler à l'extérieur.

Ce qui fait qu'elles vieillissent vite.

Le romantisme aussi est pas au top chez nous. Enfin chez les jeunes ça a l'air d'être pas trop mal, mais chez les papa c'est quasi inexistant, donc la femme ne sens pas valorisée et est moins motivée pour prendre soin d'elle. Déjà qu'elle manque de temps....
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook