Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du rif : les plus belles femmes du Maroc ? mythe ou réalité ?
D
29 octobre 2014 17:48
Visage pâle ??? Les Rifains ont généralement le teint méditerranéen (contrairement aux croyances fantaisistes populaires qui sous-entendent que les Rifains sont blancs) comme certains sud européen (Andalous, Sicilien, Maltais, Calabrais), ils sont loin d'êtres pâle comme les européen celtique, germanique...
Et cela va de même pour les kabyles.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/10/14 17:53 par Drive .
b
29 octobre 2014 21:15
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
bensoudia a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Quelqu'un m'a dit qu'au bled elles sont réputées comme étant les plus belles ? c'est vrai ?

moi je trouve que les filles mate de peau, cheveux noirs c est encore plus beau que nos visages pâles !!! ^^


bonsoir, je ne sait pas pour les rifaines mais pour les rifains In love dommage qu'une femme ne peu pas épouser plusieurs hommes grinning smiley je rigole bien sure winking smiley

Au Paradis, avec la permission de Dieu, on pourra faire ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut avec qui on veut.winking smiley




bonsoir super vivement la mort alors winking smiley
29 octobre 2014 22:29
Citation
bensoudia a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
bensoudia a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Quelqu'un m'a dit qu'au bled elles sont réputées comme étant les plus belles ? c'est vrai ?

moi je trouve que les filles mate de peau, cheveux noirs c est encore plus beau que nos visages pâles !!! ^^


bonsoir, je ne sait pas pour les rifaines mais pour les rifains In love dommage qu'une femme ne peu pas épouser plusieurs hommes grinning smiley je rigole bien sure winking smiley

Au Paradis, avec la permission de Dieu, on pourra faire ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut avec qui on veut.winking smiley




bonsoir super vivement la mort alors winking smiley

C'est une promesse de Dieu et Dieu ne manque jamais à Ses promesses...

[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
t
31 octobre 2014 21:54
Citation
Soleil88 a écrit:
Quelqu'un m'a dit qu'au bled elles sont réputées comme étant les plus belles ? c'est vrai ?

moi je trouve que les filles mate de peau, cheveux noirs c est encore plus beau que nos visages pâles !!! ^^

Les plus belles sont les berbères et surtout les kabyles en Algérie
D
31 octobre 2014 23:26
Comme tout les Nords Africains qui forme une seul entité ethnique à la base.
m
7 février 2015 19:13
Citation
jungcarlito a écrit:
Bonjour,
Merci de garder cette timidité qui fait de nous des lions ou lionnes.
Immense respect pour nos femmes, filles, souers et Mère
Salam Ayleykoum
LA beaute est quelque chose d'universelle et donc pas besoin de classement. Sauf pour les complexé(e)s

y a rien a dire, les Rifaines sont idéales comme femme et compagnante, elles sont belles, robustes et attention ... elles sont fidèles.
En parler c'est pas un tabou mais un honneur pour le Rif, je ne dirais pas autant pour les hommes rifains, ils sont raciste envers leurs femmes et leurs filles .. a croire qu'ils ont honte d'avoir des filles
a
9 février 2015 21:23
Les rifains sont généralement plus blanc de peaus que le reste des marocains.
Puis ce poste déborde un peu j'trouve.Et dire que certains marocains apprecie la blancheur des tirifiyin c'est un fait mais cela ne sert a rien de vouloir hiérarchiser. J'ai deja rencontré des beauté rifia (yeux verts, magnifique sourire, long sourcils, regard pénétrant hahaha) mais j'ai ai aussi vu des moustachus et monosourcils de quoi repousser n'importe quel homme
j
10 février 2015 12:42
Par contre avec toi la betise n'a pas de limite
a
10 février 2015 19:37
Mddr mon poste ne t'a pas plu ?
22 février 2015 18:11
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Quelqu'un m'a dit qu'au bled elles sont réputées comme étant les plus belles ? c'est vrai ?

moi je trouve que les filles mate de peau, cheveux noirs c est encore plus beau que nos visages pâles !!! ^^

A vrai dire, je crois que la rareté de la peau très clair et les yeux clair au Maroc fait que ces femmes de tout le nord du Maroc sont désirées. C'est ce seul fait qui fait dire aux marocains et aux marocaines, elles sont les plus belles.
Mais si nous prenons des critères plus standard de la beauté comme le contour du visage, les paumettes, les yeux, le nez, les lèvres, la symétrie du visage, etc. Ce sont les berbères du moyen Atlas qui s'en sortent le mieux dans ce classement.

En final, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
B
19 avril 2015 23:35
Les rifiyas sont les plus belles Danse Danse Danse Danse
r
20 avril 2015 01:54
Les Berbères détiennent le monopôle de la beauté au Maghreb.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
27 avril 2015 15:14
Mythe. smiling smiley
Les belles femmes peuvent venir de différentes communautés. smiling smiley
Il n'existe pas un seul type caricatural de beauté. Elle peut prendre différentes formes. smiling smiley
28 avril 2015 09:27
Salam,

La beauté pour ma part ne vient pas que du Rif! Il y a des beaux et des belles partout comme il y a des moches partout lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook