Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes de noirs en Algérie
D
22 janvier 2014 21:41
Citation
perle ébène a écrit:
Ce que je veus dire, c'est que si je vois une maghrébine pieuse avec un noir pieux, cela ne me dérange pas, par contre si je vois une maghrébine pieuse avec un noir pas musulman etc c'est vrai que ces couples dérangent.

Pieuse et non-musulman, c'est antinomique, ça ne peut pas aller ensemble. Si cette maghrébine est avec un non-musulman, elle ne peut pas être ce qu'on appelle pieuse. A moins qu'elle soit chrétienne...
p
22 janvier 2014 21:45
Mwouais n'empêche que sa existe ce genre de couple
d
22 janvier 2014 21:55
@sousou d'où tu sors cette connerie 《Mais de toute façon une oranaise n'ira pas non plus avec un algérois ou constantinois et vis versa ce qui est dommage !!! 》

Tu as faux à 100%.
T'as peut être connu ça mais c'est même pas 2% de la population algérienne qui est comme ça
D
22 janvier 2014 22:54
Citation
perle ébène a écrit:
Mwouais n'empêche que sa existe ce genre de couple

Désolée mais ça ne peut pas exister. Soit tu te trompes sur la piété de la fille, soit tu te trompes sur le fait que l'homme ne serait pas musulman. Mais une musulmane pieuse NE PEUT PAS être en couple avec un non-musulman, ça lui est interdit.
D
22 janvier 2014 22:56
Citation
dondonnette a écrit:
@sousou d'où tu sors cette connerie 《Mais de toute façon une oranaise n'ira pas non plus avec un algérois ou constantinois et vis versa ce qui est dommage !!! 》

Tu as faux à 100%.
T'as peut être connu ça mais c'est même pas 2% de la population algérienne qui est comme ça

Je plussoie, en Algérie on se marie de partout, rares sont ceux qui tiennent absolument à être avec quelqu'un originaire de la même région.
p
22 janvier 2014 23:14
Est ce que le fait que sa sot interdit fat que les gens ne font pas ce qui n'est pas interdit?
les femmes pieuse ou homme pieux font des erreurs , les etres humains pieux peuvent tomber dans le haram du jour au lendemain
D
22 janvier 2014 23:27
Citation
perle ébène a écrit:
Est ce que le fait que sa sot interdit fat que les gens ne font pas ce qui n'est pas interdit?
les femmes pieuse ou homme pieux font des erreurs , les etres humains pieux peuvent tomber dans le haram du jour au lendemain

Une erreur je veux bien, mais se mettre en couple avec un non-musulman ce n'est pas une simple erreur pour une musulmane. Même sans être pieuse, elle est censée être complètement fermée à cette éventualité. Si elle en rencontre un, qu'il lui plait, qu'elle rentre en contact avec lui et se laisse tentée c'est qu'elle n'est pas pieuse. Je comprends pas que tu ne comprennes pas ça. La femme pieuse l'aurait évité parce-que sa première pensée est de ne pas déplaire à Dieu. Quitte à souffrir, c'est une sorte de jihad intérieur.

Ce dont tu parles toi, c'est des maghrébines. On a tendance à les assimiler toutes à des musulmanes, alors que primo elles ne le sont pas toutes et deuxio celles qui le sont ne sont pas toutes pieuses. Il faut commencer à se mettre dans la tête qu'en Europe, tous ceux typés maghrébins ne sont pas obligatoirement attachés à leur pays et à leur religion d'origine. Ca aide à accepter de voir des filles de type maghrébin en couple avec n'importe qui, chacun sa vie.
23 janvier 2014 11:35
Citation
Sousou3300 a écrit:
Il y a bien des noirs algériens qui viennent du sud de l'algerie et pour nous au Nord ils sont mal acceptés car se sont des nomades et bien loin de chez nous ! Mais de toute façon une oranaise n'ira pas non plus avec un algérois ou constantinois et vis versa ce qui est dommage !!! Moi je m'en fiche tant qu'il a un minimum de culture c'est le principal

et oui, en France on se plaint du racisme alors que même entre nous il existe....
L
23 janvier 2014 14:11
Citation
rahaine a écrit:
Citation
Sousou3300 a écrit:
Il y a bien des noirs algériens qui viennent du sud de l'algerie et pour nous au Nord ils sont mal acceptés car se sont des nomades et bien loin de chez nous ! Mais de toute façon une oranaise n'ira pas non plus avec un algérois ou constantinois et vis versa ce qui est dommage !!! Moi je m'en fiche tant qu'il a un minimum de culture c'est le principal

et oui, en France on se plaint du racisme alors que même entre nous il existe....

Salam,

C est normal. Car le racisme est un des signes de l arrieration mentale, avec d autres signes, comme l analphabetisme.

Et d ailleurs, ca n est pas particulier aux pays arabes. Les pays qui, en terme d analphabetisme par exemple, ressemblent le plus aux pays arabes, c est les pays d afrique noire. Et ce sont aussi des pays ou le racisme est present, regardez par exemple les meurtres racistes et lynchages qui ont eu lieu il y a quelques annees en afrique noire contre les immigres venant du zimbabwe, regardez les haines des noirs maliens pour les touaregs maliens, regardez les tensions tribales et religieuses au centrafrique, les haines ethniques en guinee, etc..

Pour les chiffres: [fr.wikipedia.org]

D ailleurs, vous remarquerez qu il y a quelquechose de commun aux pays arabes et aux pays noirs. Je veux dire, quelque chose de commun, en plus d etre occuppes a se disputer les dernieres places dans les classements mondiaux du progres social, de l alphabetisation, etc; et les premieres places dans les classements mondiaux de la corruption.

Les arabes sont racistes entre eux, les noirs se detestent entre eux, les arabes detestent les noirs, et vice versa (regardez la facon dont les maliens noirs ont traite les arabes du nord du mali).

Par contre, tous ces gens, quand leurs maitres arrivent, c est a dire, les blancs, alors la, d un coup, aucun racisme vis a vis des blancs. Au contraire, arabes et noirs vont chercher a se marier avec les blancs, vont s empresser de les servir; les administrations arabes et noires deploient le tapis rouge quand des blancs viennent en vacances ou viennent s installer, etc...
k
23 janvier 2014 15:04
cet article est un pur fake et c'est souvent le cas des articles de journaux algeriens... Pour bien connaitre l'algerie, les faits décrits pas ce journaliste sont absolument pas crédibles car aucune femme algeriennes prendraient le risque de quitter sa famille pour un homme. Je rappelle qu'en algerie, la femme a un statut de mineur à vie et qu'elle ne peut pas se marier ou quitter le foyer familial sans l'accord de son mari.
d
23 janvier 2014 16:44
Les algériens se mélangent entre eux et depuis toujours. Ilya aucune frontière entre les villes et les régions !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook