Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui n'ont eu aucun prétendant
N
24 juin 2018 19:56
En fait, cette femme c'est moi mais c'était juste une question, je ne m'en plains pas.
Au contraire, ce sont les femmes qui me complimentent sur autre chose et qui me parlent....
Je pense que je suis comme les orties perplexe
Citation
moha1145 a écrit:
il faudra que cette femme se pose la question pourquoi les hommes ne tente rien pour la séduire
on cueille bien une rose, même sa tige est pleine d'épine, si elle est épanouie et le reste à travers nous
à méditer
N
24 juin 2018 19:57
C'était pour savoir si c'est normal, la curiosité a ses raisons que la raison ignore. grinning smiley
Citation
Insouciance45. a écrit:
Si tu t’en moques je ne comprends pas le pourquoi du sujet de ton poste mais Heu ooooook whistling smiley
I
24 juin 2018 20:01
Lol oki winking smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'était pour savoir si c'est normal, la curiosité a ses raisons que la raison ignore. grinning smiley
N
24 juin 2018 20:03
Peut être, c'est vrai que je ne suis pas très sociable mais je suis souriante et je réponds quand on me parle. Par contre le manque de respect est impardonnable pour moi, peut être que je me construis un mur sans le savoir.
Pour l'instant ça ne me pose aucun problème, mais je pense que même si l'envie de me marier me vient, je ne voudrais pas qu'il y ait des inconnus qui viennent à l'improviste chez moi.

Mon poste est juste une question que je me suis posée récemment en réfléchissant à ce sujet.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Peut être qu'elle n'est pas du tout sociable ce qui fait qu'on ne veut pas forcément apprendre à l'a connaitre.perplexe
24 juin 2018 21:15
Toc toc toc!!
A qui paraît tu cherche un z'homme.un vrai
....
Pour faire li mariage, bisous, nuit de noce, ect...
L'adresse de tes parents !!!! Ti di suite
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je voudrais savoir si c'est normal qu'une femme n'a eu aucun prétendant de sa vie (pour l'instant, qu'elle soit casanière ou non)?
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
24 juin 2018 23:20
Je ne cherche personne pour l'instant grinning smiley
Mais je suis en train de me chercher, j'ai du mal à me connaitre parfois.
Citation
karim_92 a écrit:
Toc toc toc!!
A qui paraît tu cherche un z'homme.un vrai
....
Pour faire li mariage, bisous, nuit de noce, ect...
L'adresse de tes parents !!!! Ti di suite
25 juin 2018 01:24
Bonsoir,
Salam,

Attention ! J'ai dit qu'ils étaient nombreux à fanfaronner qu'ils n'épouseront qu'une jolie fille, mais ce n'est pas pour autant qu'ils y parviennent, et même loin de là ! Football

Et là, je rejoins tout à fait ce que tu dis, car au-delà de leur "fantasme", il se confrontent tôt ou tard au principe de réalité : les filles canons ne veulent pas forcément de ces tocards superficiels et pas vraiment à la hauteur de leurs propres prétentions.

Vu que le mariage implique la volonté/le désir de deux personnes, et pas seulement de leurs propres souhaits, ils finissent rarement mariés avec les filles canons qu'ils rêveraient d'épouser, car ils entrent rarement eux-mêmes dans les critères de prédilection de ces jeunes femmes.ptdr

En plus, ceux "qui se la racontent" le plus ne sont pas les plus téméraires dans la réalité et souvent ils n'osent même pas aborder une fille qu'ils jugent trop belle, ou alors certains s'y prennent comme des gros bourrins maladroits et finissent juste avec une belle collection de râteaux.

Au final, faute de grive, ils optent pour du merle !

Les hommes plus sérieux et moins imbus d'eux-mêmes n'iront pas forcément vers une fille belle, car beaucoup se mettent une barrière en pensant que c'est perdu d'avance. perplexe

Par ailleurs, qui dit belle femme ne dit pas forcément femme intéressante et le physique ne suffit pas à apprécier la personne dans le quotidien...eye rolling smiley

Le critère physique est plus prégnant dans certains milieux dominés par l'apparence et dans lesquels la femme est un signe extérieur de richesse et un simple faire-valoir.

Petite anecdote : je côtoyais un gars marié, au physique très moyen, qui ne pouvait s'empêcher d'émettre des critiques, pas toujours flateuses, sur chaque femme qu'il croisait. Un jour, j'ai eu l'occasion de le voir en compagnie de son épouse et là je suis tombé des nues tellement sa femme était un thon (en toute honnêteté) !
Comme quoi, la beauté est vraiment relative...et heureusement que tous les goûts sont dans la nature !winking smiley

Au final, je pense aussi que les filles lambda ont statistiquement plus de chances d'être sollicitées par des hommes intéressants, sans compter qu'elles vont mettre en avant leurs autres qualités pour trouver chaussure à leur pied.



Citation
Apollinaire a écrit:
Pour une fois que je ne suis pas d’accord avec toi grinning smiley
Je remarque que les jolies filles peinent plus à se marier et c’est sérieux ce que je dis !
Réellement je pense face au mariage «  c’est au bonheur la chance »
Le nombre de filles dites banales qui sont mariées , je ne les compte plus et heureusement d’ailleurs tu me diras !
Je crois plutôt qu’une fille quelconque est plus stratégique qu’une jolie fille ! Elle met plus de choses en place pour attirer le rajel c’est le ressenti que j’en ai

Récemment j’ai lu un truc hallucinant, une nana qui disait pendant le ramadan c’est le meilleur moyen de trouver un mari ! Il suffit d’aller au tarawih à la mosquée et sur le retour pour rentrer à la maison marcher lentement pour être vu par les frères voilà une des stratégies féminines grinning smiley
n
25 juin 2018 07:22
Slm y a pas de stratégie en tout cas il y a des femmes jolie et pieuseavec une mentalité traditionnelle qui sont très demandées ! !! .
Citation
Apollinaire a écrit:
Pour une fois que je ne suis pas d’accord avec toi grinning smiley
Je remarque que les jolies filles peinent plus à se marier et c’est sérieux ce que je dis !
Réellement je pense face au mariage «  c’est au bonheur la chance »
Le nombre de filles dites banales qui sont mariées , je ne les compte plus et heureusement d’ailleurs tu me diras !
Je crois plutôt qu’une fille quelconque est plus stratégique qu’une jolie fille ! Elle met plus de choses en place pour attirer le rajel c’est le ressenti que j’en ai

Récemment j’ai lu un truc hallucinant, une nana qui disait pendant le ramadan c’est le meilleur moyen de trouver un mari ! Il suffit d’aller au tarawih à la mosquée et sur le retour pour rentrer à la maison marcher lentement pour être vu par les frères voilà une des stratégies féminines grinning smiley
25 juin 2018 08:13
Slm,
Comme tu veux et je n’ai pas dis le contraire !
Relis moi et bonne journée !
Désolé si tu piges pas le sens soubn’allah dès le matin !
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Slm y a pas de stratégie en tout cas il y a des femmes jolie et pieuseavec une mentalité traditionnelle qui sont très demandées ! !! .
n
25 juin 2018 09:07
Et même si ce que tu dis est vrai ça prouve que bcq regarde aussi d autre critère comme la mentalité. J'ai même vu certain qui pouvait avoir n'importe quel maghrébine charmante ont préférer une qui est banale .
Citation
Apollinaire a écrit:
Slm,
Comme tu veux et je n’ai pas dis le contraire !
Relis moi et bonne journée !
Désolé si tu piges pas le sens soubn’allah dès le matin !
G
27 juin 2018 14:51
Je te souhaite qu'un prétendant vienne inchalah avec de bonnes intentions. Après la quantité ne veut rien dire si la qualité d'une demande unique est présente. De toute façon ils ne sert à rien de posséder mille chaussures quand on n'a que deux pieds. Nous ne sommes pas des chenilles.
Citation
SDreams a écrit:
Ce que tu dis n'est pas vrai.

Je parle de mon cas.

J'ai été visible dans le travaille et en particulier dans un domaine où on trouve beaucoup d'arabe et de musulman.

Pourtant je n'ai aucune demande. Que se soit durant mes études, mes stages ou mes emplois. J'ai toujours été invisible aux yeux des hommes.

Et je suis proche des 40 ans.

J'ai eu des demandes en mariages venant de gens qui voulaient simplement que je leur fasse les papiers quitte à me payer pour le faire.


Donc la visibilité ne veut rien dire.
G
27 juin 2018 14:53
Les orties sont des plantes bénéfiques contrairement à ce que l'on croit. Et la piqure d'ortie est un apaisement anti douleur pour le contraire. Inchalah tu recevras une demande unique qui sera de qualité. Il ne faut pas croire que plus tu as de demandes mieux c'est.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
En fait, cette femme c'est moi mais c'était juste une question, je ne m'en plains pas.
Au contraire, ce sont les femmes qui me complimentent sur autre chose et qui me parlent....
Je pense que je suis comme les orties perplexe
N
27 juin 2018 17:25
Je me faisais souvent piquer par les orties quand j'étais petite, aujourd'hui j'ai oublié cette sensation. Maintenant que j'y pense, j'aimerais ressentir cette "piqure" comme si mon moi d'avant me manquait.
Ne t'inquiète pas, je ne me plains pas au contraire. Je suis mieux toute seule, et quand j'aurai envie de me marier alors je ferai en sorte d’être vigilante.
Amin.
Citation
Ophapis a écrit:
Les orties sont des plantes bénéfiques contrairement à ce que l'on croit. Et la piqure d'ortie est un apaisement anti douleur pour le contraire. Inchalah tu recevras une demande unique qui sera de qualité. Il ne faut pas croire que plus tu as de demandes mieux c'est.
G
27 juin 2018 17:28
Effet apaisant garanti c'est un anti douleur connu. Passé le temps de la piqûre. Oui je sais que tu ne t'en fais pas., Tu as le temps de voir venir.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je me faisais souvent piquer par les orties quand j'étais petite, aujourd'hui j'ai oublié cette sensation. Maintenant que j'y pense, j'aimerais ressentir cette "piqure" comme si mon moi d'avant me manquait.
Ne t'inquiète pas, je ne me plains pas au contraire. Je suis mieux toute seule, et quand j'aurai envie de me marier alors je ferai en sorte d’être vigilante.
Amin.
I
27 septembre 2018 03:07
Salam alikoum tu réagis trés bien Masha Allah
Une chose est sûre :aujourd’hui peu d’hommes iront directement dans les maisons pour demander la main d’une femme.
Ce n’est plus comme avant
Citation
FairyTaaale a écrit:
Dans ce cas c'est pas une question de savoir si c'est normal ou pas. Mais si toi ça te va et si tu mets en oeuvre des choses pour que les pretendants viennent a toi.

Est ce que tu en parles autour de toi?
Est ce que tu sollicite ton réseau?
Est ce que tu as un réseau surtout?

Perso je fais rien pour me montrer. Les hommes viennent a moi car je fais les démarches 'nécessaires pour.
Si je ne faisais rien il ne se passerait absolument rien! Mais vraiment absolument rien!

Mais comme j'ai conscience de ma situation alors je fais les choses en conséquence.
n
27 septembre 2018 07:50
Slm as tu déjà eu des demandes ??
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je voudrais savoir si c'est normal qu'une femme n'a eu aucun prétendant de sa vie (pour l'instant, qu'elle soit casanière ou non)?
A
27 septembre 2018 08:20
ça existe, si tu reste dans ton coin et qu'en plus tu ne communique pas.... rien ne va se passer

A défaut d'aller le chercher il faut informer l'entourage qu'on est prête. Un minimum est à fournir
S
27 septembre 2018 08:43
Même en faisant cela certaines personnes restent sur le carreau crying(


Citation
tataLala a écrit:
ça existe, si tu reste dans ton coin et qu'en plus tu ne communique pas.... rien ne va se passer

A défaut d'aller le chercher il faut informer l'entourage qu'on est prête. Un minimum est à fournir
A
27 septembre 2018 08:48
Dans ce cas faut se bouger: Sortir, agrandir son cercle sociale, changer de job, site de rencontre, sport, association ....

Quand ça ne vient pas à toi faut aller le chercher

Demande à Dieu de t'accorder un bon mari et de t'aider à le rencontrer au plus tôt winking smiley

Citation
SDreams a écrit:
Même en faisant cela certaines personnes restent sur le carreau crying(
S
27 septembre 2018 08:54
J'ai abandonnée l'idée de me marier un jour.

Jamais j'irais le chercher tongue sticking out smiley et il est temps pour moi d'accepter ma situation. Ce n'est pas destiné à tout le monde.

Je commence petit à petit à accepter cette réalité.


Citation
tataLala a écrit:
Dans ce cas faut se bouger: Sortir, agrandir son cercle sociale, changer de job, site de rencontre, sport, association ....

Quand ça ne vient pas à toi faut aller le chercher

Demande à Dieu de t'accorder un bon mari et de t'aider à le rencontrer au plus tôt winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook