Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui n'ont eu aucun prétendant
N
24 juin 2018 02:22
Je pensais que tu étais une femme....je dois encore plus me méfier des apparences.
J'ai l'impression qu'on est dans un film où des gens normaux atterrissent dans une planète remplie de fous. Ill

Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
PS : ne te fie pas aux apprences.. Tu ne rates rien .. et c est un homme qui te dit. . On vie une époque ..


. Un Asile à ciel ouvert grinning smiley
24 juin 2018 02:22
C'est mieux un homme qu'arriver se faire inseminer en Espagne

Il faut faire des concessions, enormes meme...ce sont les temps.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
PS : ne te fie pas aux apprences.. Tu ne rates rien .. et c est un homme qui te dit. . On vie une époque ..


. Un Asile à ciel ouvert grinning smiley
1
24 juin 2018 02:27
Crois moi meme en connaissant la terre entière ca n'avance à rien, cette histoire c'est vraiment une histoire de mektoub.

J'ai remarqué à titre personnel, que la plupart de mes copines qui se sont mariées (je parle de celles dans le dine), ba en fait c'est arrivé pile poil au moment où elles ont commencé à s'impliquer religieusement et à se prendre en main sérieusement de ce coté (apprentissage du coran (en vrai pas en mode je prends des cours vite fait, cours d'arabe sérieux etc..).

Une des filles cherchaient à se marier depuis ses 20 ans, et c'est à 31 ans seulement qu'elle a trouvé chaussure à son pied. A 30 ans elle s'est focalisée sur cet aspect et je pense que c'est ca la clé.

Et finalement c'est pas vraiment une surprise..

Quelques versets :

Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable.
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.

Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.


Tout ce qu'on a à faire pour avoir notre rizq, quel qu'il soit c'est de chercher Dieu en nous-meme.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je n'ai aucun réseau autour de moi (bon il y a ma famille), je suis comme une petite ile dans le pacifique.
Je comprends, pour l'instant je ne ressens vraiment pas l'envie de me marier, du coup je ne fais rien pour qu'on viennent vers moi.
N
24 juin 2018 02:30
Je suis d'accord avec toi, les non musulmans diront peut être que c'est le hasard mais c'est bel et bien le destin.
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Crois moi meme en connaissant la terre entière ca n'avance à rien, cette histoire c'est vraiment une histoire de mektoub.

J'ai remarqué à titre personnel, que la plupart de mes copines qui se sont mariées (je parle de celles dans le dine), ba en fait c'est arrivé pile poil au moment où elles ont commencé à s'impliquer religieusement et à se prendre en main sérieusement de ce coté (apprentissage du coran (en vrai pas en mode je prends des cours vite fait, cours d'arabe sérieux etc..).

Une des filles cherchaient à se marier depuis ses 20 ans, et c'est à 31 ans seulement qu'elle a trouvé chaussure à son pied. A 30 ans elle s'est focalisée sur cet aspect et je pense que c'est ca la clé.

Et finalement c'est pas vraiment une surprise..

Quelques versets :

Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable.
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.

Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.


Tout ce qu'on a à faire pour avoir notre rizq, quel qu'il soit c'est de chercher Dieu en nous-meme.
24 juin 2018 02:31
Donc c'est la course aux enfants...aux bébés ....
Donc à l énergie Humaine ... smoking smiley

À colmater des vides. ....


Donc au final les hommes ne sont pas si dupes que cela...

Donc la division homme. femme est digne de la faille de San Andreas ....

Reste attendre le big One grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
C'est mieux un homme qu'arriver se faire inseminer en Espagne

Il faut faire des concessions, enormes meme...ce sont les temps.
24 juin 2018 02:32
Avec un homme pareil, la vie va te paraître mortellement longue mais looooonnnguuee.

J'espère que vous aspirez à d'autres choses comme même hein !
Citation
DB & PP a écrit:
Pas mal, de nos jours t'es sur la bonne agence et hop tu te maries.

Tout est de trouver la bonne agence.

C'est comme un piston pour un job: celui qui est recommande va etre pris.

Trouver un homme sans prise de tete qui veut juste avoir une femme (habiter ensemble, enfants etc) c'est presque mission impossible. Cette simplicite basique est introuvable et la plus precieuse de nos jours (d'apres moi).
24 juin 2018 02:35
Toi alors la religieuse pâti sierees ....grinning smiley
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Ah ben si tu le dis... tongue sticking out smiley
24 juin 2018 02:43
Bien placé le "comme même" ! ptdr
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Avec un homme pareil, la vie va te paraître mortellement longue mais looooonnnguuee.

J'espère que vous aspirez à d'autres choses comme même hein !
24 juin 2018 02:55
Au final toutes ces histoires ... blabla... blablaba... blabla.....blay...ça fait mal à la tête
...grinning smiley

Le monde du silence c est mieux et plus beau grinning smiley



[youtu.be]
24 juin 2018 02:59
Il y a aussi le fait qu'aujourd'hui on vit de plus en plus dans le monde de l'image et du paraître et que beaucoup d'hommes s'y soumettent sans réel discernement.

On est dans la société du spectacle depuis quelques décennies déjà, et ça va s'accentuant...
De moins en moins de gens prennent le temps de sonder le fond, au-delà de l'image imposée par la société, même s'il ne faut pas non plus faire complètement abstraction de la forme.

Au vu du nombre de fois où j'ai entendu des mecs prétendre qu'une moche c'est niet pour le mariage, ça le démontre bien. Même ceux que moi je trouvais moches (c'est subjectif bien sûr !) affirment qu'ils n'épouseront qu'une jolie fille.

Après, l'avantage c'est que tous les goûts sont dans la nature...et que la beauté c'est aussi subjectif et que l'environnement interfère beaucoup dans ce ressenti.
24 juin 2018 03:08
Tout ça pour quelque unités de temps... Minutes... Heures pour les plus performants en position horizontale.... perplexe


Elle vaut chère l Éternité sur Terre ...grinning smiley

Un asile à ciel ouvert ce monde ...grinning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Il y a aussi le fait qu'aujourd'hui on vit de plus en plus dans le monde de l'image et du paraître et que beaucoup d'hommes s'y soumettent sans réel discernement.

On est dans la société du spectacle depuis quelques décennies déjà, et ça va s'accentuant...
De moins en moins de gens prennent le temps de sonder le fond, au-delà de l'image imposée par la société, même s'il ne faut pas non plus faire complètement abstraction de la forme.

Au vu du nombre de fois où j'ai entendu des mecs prétendre qu'une moche c'est niet pour le mariage, ça le démontre bien. Même ceux que moi je trouvais moches (c'est subjectif bien sûr !) affirment qu'ils n'épouseront qu'une jolie fille.

Après, l'avantage c'est que tous les goûts sont dans la nature...et que la beauté c'est aussi subjectif et que l'environnement interfère beaucoup dans ce ressenti.
24 juin 2018 07:15
ca veut rien dire. toutes les femmes moches sont mariées
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Il y a aussi le fait qu'aujourd'hui on vit de plus en plus dans le monde de l'image et du paraître et que beaucoup d'hommes s'y soumettent sans réel discernement.

On est dans la société du spectacle depuis quelques décennies déjà, et ça va s'accentuant...
De moins en moins de gens prennent le temps de sonder le fond, au-delà de l'image imposée par la société, même s'il ne faut pas non plus faire complètement abstraction de la forme.

Au vu du nombre de fois où j'ai entendu des mecs prétendre qu'une moche c'est niet pour le mariage, ça le démontre bien. Même ceux que moi je trouvais moches (c'est subjectif bien sûr !) affirment qu'ils n'épouseront qu'une jolie fille.

Après, l'avantage c'est que tous les goûts sont dans la nature...et que la beauté c'est aussi subjectif et que l'environnement interfère beaucoup dans ce ressenti.
I
24 juin 2018 08:26
Ah bah voilà, je me demandais quand quelqu’un oserait le dire.

Salam posteuse;

Est-ce que ton physique suit ?

Si t’as toutes les qualités du monde mais que tu n’es pas UN MINIMUM attrayante aux yeux d’un homme, bah les prétendants ne risque malheureusement pas de se bousculer.

Maintenant les goûts et les couleurs...

Qu’Allah te facilite.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Il y a aussi le fait qu'aujourd'hui on vit de plus en plus dans le monde de l'image et du paraître et que beaucoup d'hommes s'y soumettent sans réel discernement.

On est dans la société du spectacle depuis quelques décennies déjà, et ça va s'accentuant...
De moins en moins de gens prennent le temps de sonder le fond, au-delà de l'image imposée par la société, même s'il ne faut pas non plus faire complètement abstraction de la forme.

Au vu du nombre de fois où j'ai entendu des mecs prétendre qu'une moche c'est niet pour le mariage, ça le démontre bien. Même ceux que moi je trouvais moches (c'est subjectif bien sûr !) affirment qu'ils n'épouseront qu'une jolie fille.

Après, l'avantage c'est que tous les goûts sont dans la nature...et que la beauté c'est aussi subjectif et que l'environnement interfère beaucoup dans ce ressenti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/18 08:28 par Insouciance45..
m
24 juin 2018 09:01
il faudra que cette femme se pose la question pourquoi les hommes ne tente rien pour la séduire
on cueille bien une rose, même sa tige est pleine d'épine, si elle est épanouie et le reste à travers nous
à méditer
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je voudrais savoir si c'est normal qu'une femme n'a eu aucun prétendant de sa vie (pour l'instant, qu'elle soit casanière ou non)?
Moha
n
24 juin 2018 10:20
Y a du vrai mais pas spécialement tu sais certainepeuvent être casanière et être très demandée ce qui est sur c'est que les frère sont au courant qd il y a des femmes sérieuse pieuse et charmante .
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Alaykoum salam,

Tout est une question de visibilité.

Les filles qui veulent se marier croyez-moi travaillez dans un garage ou dans une boulangerie vous serez mariées en un an maximum je crois, tout simplement parce que beaucoup d'hommes cotoient ces lieux régulièrement et que la fille est visible H24. Vaut mieux une boulangerie qu'un garage niveau sérieux quand meme.

Ne t'inquiète pas posteuse, la qualité vaut mieux que la quantité, Qu'Allah te ramène le mari idéal dont tu n'as même pas osé rêvé.
24 juin 2018 10:33
Attention de ne pas généraliser au risque de tomber dans la médisance...

@ posteuse: si la situation ne te dérange pas pourquoi inquiéter?
Citation
DB & PP a écrit:
Les hommes de nos jours pensent au mariage si la femme presente un interet certain: super job, bonne situation.

Pour faire crac crac la majorite le font entre 2 portes donc ce n'est plus une raison de mariqe se preserver
24 juin 2018 10:42
Salam


Quand l'heure n'es pas encore arrivee elle n'es pas encore arrivée point final.
Que tu sois caché dans le fin fond de la forêt ou en plein milieu de la métropole si Allah ne l'as pas décidé rien ne ce feras.
Toi fais tes causes ( fait savoir a ton entourrage que tu souhaite te marier avec un homme serieux..)
et tawakkal 3ala Lah fait confiance a Allah et ikoun kheyr insha'Allah.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je voudrais savoir si c'est normal qu'une femme n'a eu aucun prétendant de sa vie (pour l'instant, qu'elle soit casanière ou non)?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 10:43
Non, la vie avec un homme pareil va me donner la stabilite.

Les projets, la folie de ne pas avoir des limites pour evoluer ca je les ai deja. Mais me manque juste la base, la securite du nid. Quand on est sur des sables mouvants on est limite dans l'ascension.

J'attends d'un homme que la stabilite, l'absence de risque, etre vraiment ma famille qui me soutient, nd me laisse pas tomber comme le ferai un ami, un voisin, un collegue etc

Je ne sais pas si suis claire.


Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Avec un homme pareil, la vie va te paraître mortellement longue mais looooonnnguuee.

J'espère que vous aspirez à d'autres choses comme même hein !
24 juin 2018 10:51
Ce n'est pas la course pour les enfants. C'est un tout.

C'est clair que suis eclairee et prete a passer outre plein choses pour avoir cette stablilite (vie de famille).

Je n'ai pas de vides juste des besoins que je prefere les combler de maniere gagnant -gagnant, donc pas etre utilisee de maniere passagere. Je ne veux ni utiliser ni etre utilisee.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Donc c'est la course aux enfants...aux bébés ....
Donc à l énergie Humaine ... smoking smiley

À colmater des vides. ....


Donc au final les hommes ne sont pas si dupes que cela...

Donc la division homme. femme est digne de la faille de San Andreas ....

Reste attendre le big One grinning smiley
24 juin 2018 10:54
Oui tu as raison. Merci smiling smiley
Citation
DoubleDragon a écrit:
Attention de ne pas généraliser au risque de tomber dans la médisance...

@ posteuse: si la situation ne te dérange pas pourquoi inquiéter?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook