Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux femmes mariées; réponses sinceres demandées
15 mai 2012 23:52
Citation
sissi044 a écrit:
moi j' aime regarder les bellles choses sincérement sans aucune arrière pensée cela peut etre un homme femme chien sderi etc....

miiiaaaaaaaaaAAWWWWWWWW !















nsiti mkhedda, sinya, poufa, tritoira..etc
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
15 mai 2012 23:57
Citation
nora80 a écrit:

quand je dis bel homme, c'est bel homme, je ne vais quand meme pas me retourner et mater un moche.
ou lui parler plus de 5 minutes !!!!!!!!

tu dois te sentir moins coupable apres ca
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
16 mai 2012 00:10
je remercie egalement toutes autres femmes qui sont venues donner leur avis.
quoi qu'il en soit ca reste des choses qui nous tombent dessus; c'est humain.apres chacun gere a sa maniere.
une personne , desolé je ne me rapelle plus du pseudo, a dit qu'elle esperait que jamais ca ne lui arrive en gros.
Moi c'etait pareil je me disais toujours ca.


j'en profite egalement, pour remercier chaleureusement un personne de ce forum, je ne sais pas si elle me lira, je ne devoilerai pas son pseudo, mais elle se reconnaitra.De m'avoir ecouté et m'avoir donné de precieux conseils, j'ai du la souler forcement, ( oui mon defaut c'est que je me pose trop de questions) lol.
mais un enorme merci pour le temps qu'elle m'a accordé. oui le temps c'est precieux .
quoi qu'on en dise, un forum magrébin,qui casse pas mal, mais je suis contente d'avoir eu la chance de la croiser .le hasard.....
peu etre, j'ai vraiment apprecié le fait qu'elle ne m'aie jamais jugé.

bonne nuit a tous
16 mai 2012 01:25
bonsoir Katchi,

Mais voyons merci, c'est la strite vérité, tu passes pas par 4 chemins tu dis, et je le redis pour ceux qui ne sont pas du meme avis, tu es direct et franche, et je signale je ne fais pas de linchage, il fallait juste que nora, poste sans trop de commentaire, je dirais meme, un partage de son avis, et que voila on lui tombe comme des murs en beton, il y a trop de moufti la, olala, chacun sa tombe.
n
16 mai 2012 10:20
Citation
chnywla a écrit:
bonsoir Katchi,

Mais voyons merci, c'est la strite vérité, tu passes pas par 4 chemins tu dis, et je le redis pour ceux qui ne sont pas du meme avis, tu es direct et franche, et je signale je ne fais pas de linchage, il fallait juste que nora, poste sans trop de commentaire, je dirais meme, un partage de son avis, et que voila on lui tombe comme des murs en beton, il y a trop de moufti la, olala, chacun sa tombe.


je te dirais juste que je suis libre de m'exprimer comme je le veux .
si ca ne te plait pas, tu passes ton chemin ( ben oui c'est bon ta 2eme et 3eme interventions ne semble inutile), la 1er suffissait,
en ouvrant ce post , biensur je m'attends a tout, je respecte tous les points de vue,
MOUFTI ??? je ne sais pas ce que ca veut dire .
oui chacun sa tombe, je ne me rapelle pas avoir commis un meurtre non plus, tu exageres trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 10:23 par nora80.
16 mai 2012 10:31
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
En couple, il est certain qu'il faut avouer ses penchants ou autres, pour prévenir les dérives, là n'est pas la question et je n'ai jamais affirmé le contraire. En revanche, je ne suis pas d'accord lorsque tu parles de cacher ses vices. Ce n'est pas parce qu'une personne a commis une faiblesse, (regard ou pensée) sans l'avouer qu'elle cache un vice. Chacun a droit à son jardin secret, homme ou femme. Tu exagères beaucoup en parlant d'homme pervers et de vices, tu dévies du sujet.
En ce qui concerne la démocratie, encore une fois je ne vois pas le rapport. On peut parler d'un sujet sans faire référence à soi. De plus, je n'interdis à quiconque de s'exprimer, je faisais tout simplement un rappel religieux, sans aucune forme de jugement.

Je m'attends une nouvelle fois à des pavés qui décortiquent et manipulent (pour pas changer hein! ) et j'ai pas que ça à faire de ma journée. J'ai dis ce que j'avais à dire, je n'ai pas à me justifier davantage.

Chnywla : merci.

Bien! j'avais comme option ignorer...car rien a ajouter..
Mais j'ai repondu, la reponse ne te conviens pas...soit..
Pour le rappel religieux tu as bien fait, ne dit-on pas que le rappel profite au croyant?!
Pour ce qui est de ton impolitesse, et ton accusation gravissime je t'excuse.....et je t'inviterais à lire le contenu de Boukhari pour ce qui est de proférer des accusations infondées et de la communication avec les gens?! n'est ce pas une belle manière d'occuper ses journées? ...entre autre!

Sans rancune aucune, et belle journée à toi.

En ce qui concerne les accusations infondées, tu es la première concernée. Non, les femmes mariées ne sont pas toutes là à mater les hommes, sauf une poignée de Mu'mina. Je doute que tu n'ais le pouvoir de sonder tout les coeurs pour porter de telles accusations sur les femmes à priori chastes.

Salutations.

Sbah al khayr,

Alors je m'attendais à ce que tu reviennes à la charge malgré ta phrase ...là.., ton pseudo ne m('est pas familier mais franchement il ne m'evoque rien, je n'ai donc pas d'idée vague sur ta personnalité pour agir en consequence....

Alors je vais reprendre depuis le debut!

1) les pavés comme tu aimes dire, sont des interventions tapées des petites mains de personnes qui sont soucieuses d'apporter un avis complet, c'est un temps consacrer à repondre, et avant de repondre c'est une reflexion qui a été apporté au sujet...
Donc, un pavé decortique comme tu dis autant que tu as decortiqué les profils de femmes mariées qui regardent.
Il est rare de retrouver les personnes qui postent des pavés, sur tous les sujets du forum ou sur le forum toute une journée..
Et en general elles suivent le sujet jusqu'à sa fin.....
Les pavés moi j'aime les lire, et les relire, j'ai pu avancer grâce à certains pseudos dans certaines embûche rencontrées dans ma vie, et j'ai pu evoluer aussi, les personnes concernées ne le savent pas, mais j'ai pensé à elle dans mes dou'as...
Du profond du coeur je remercie les personnes qui temoignent, soutiennent, conseillent, rappel à son frère et soeur filah et connaissent le sens de la fraternité en Islam...c'est soutenir, compatir, guider, accompagner la personne qui a eu un moment de faiblesse dans sa vie...c'est ça la Oumma, les 5 doigts d'une main...

2)Chaque avis compte! qu'il aille dans le même sens du posteur ou non, il n'est pas foncièrement mauvais...en revanche les gens qui repondent sont tenu de respecter l'interlocuteur et ses idées, sans agression aucune, sans attaque..
Nous sommes dans un forum maghrébin, certes mais tous les maghrébins sont libre de croire ou non et de suivre le courant religieux qui les ont convaincus...
Donc tolerance oblige.
Par consequent on se doit de gérer son calme...

3)Alors j'ai relu le passage que j'ai posté et son contexte:
Il visait CERTAINS, ce qui suppose l'humain en general.
Je m'adressais aux filles, donc mariée ou non...
Et le contexte est regarder une belle personne moi j'en conclus que nous regardons tous (2 categories dans celà)
Et toi tu as decortiqué les sous categories de ces 2 categories...
En resumé, je suis d'accord avec ton decortiquage, qui vient très bien compléter mes 2 categories...

4) Pour ce qui est de la manipulation, je te pardonne, je souligne que tu es dans le faux, donc je sais aujourd'hui que tu es mauvaise en pyschanalyse, et de plus ce mot est souvent utilisé à tort et à travers quand on n'est pas d'accord avec l'autre...
Et je ne vois même pas ce qu'il vient faire dans cette discussion..
Je te pardonne aussi, parce que tu n'es pas chèr à ma personne, donc celà ne me touche pas....(en dehors du fait que tu te trompes sur moi)

5) Et pour finir, pour avoir rencontrer le 3ième profil, je peux te dire que al muminine existe bel et bien mais rarisssime atteindre un si haut niveau de piété...te coupe le souffle
je n'ai même pas pu parler avec....ni m'asseoir à côté...
cette personne parle le plus rarement possible pour eviter tout péché, sa vie? mosquée et une place dans le hall d'entrée de sa maison, son chapelet à la main, il jeûnait très souvent..
N'avait d'habits que ce qi'il fallait pour se changer le temps que ses affaires soient lavées..(2 tenues seulement très abîmées, son choix)
Et quand il quittait sa place dans le hall d'entrée, c'etait pour les ablutions, prier ,le repas qu'il aimait prendre avec les enfants, et sa place pour dormir, ses nuits il en consacrait une grande partie à prier...et son chapelet.
Cet homme avait depassé la centaine en âge.....il marchait appuyé sur sa canne, appuyé sur le bras d'un jeune homme et ne voyait presque plus....
Il a toujours travaillé dur et a démarré son djihad sur son nafs très tôt la quarantaine il avait d'après ce que je sais bien avancé...
Les enfants et les gens le visitait chaque jour...il aimait les cris de joie des enfants...à quoi il souriait
J'ai eu l'honneur de lui embrasser la tête, très jeune j'accompagnais mon père qui le connaissait et qui m'avait tat parlé de lui...Allah yrhmou...et nombreux sont les gens qui accomplisse une bonne oeuvre en son nom encore aujourd'hui 25 ans après sa mort...
Et ce niveau je n'en suis même pas à son ombre....mais j'ai espoir ...pour moi et pour tous...

Je remercie Dieu d'avoir rencontré cet homme si jeune, celà m'a donné un repère et du coup pouvoir porter un jugement objectif sur ma personne....

Seul Dieu est habilité à sonder le coeur des gens, moi comme beaucoup je peux voir certains symptômes du bon ou mauvais...mais sans veritablement pouvoir connaître les intentions et pensées de chacun..

Cacher ses vices?
le fait de regarder? c'est humain..la preuve on en rigole...
Ou le vice d'aimer deshabiller ou scanner toutes les belles personnes... remarquer une beauté c'est une chose, mais delà à en faire un quotidien et sur tout ce qui bouge c'est pour ma part un vice ou une perversion pour d'autre...

C'est encore un pavé, certes, mais quittons nous sur des choses claires, STP....et ton intervention a été interessante, ...
Continue à faire des rappels, mais apprends à bien les faire...quoiqu'il en soit, si je t'ai blessé je te prie de m'en excuser..
Sur ce, je te souhaite une belle vie et une piété grandissante..

NB: j'espère que tu ne t'ai pas pris le pied dans mon pavé, ceci dit j'ai une bonne assurance...(je n'ai plus de paracetamol! c'est reservé à une personne du site)
n
16 mai 2012 11:43
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:

1) les pavés comme tu aimes dire, sont des interventions tapées des petites mains de personnes qui sont soucieuses d'apporter un avis complet, c'est un temps consacrer à repondre, et avant de repondre c'est une reflexion qui a été apporté au sujet...
Donc, un pavé decortique comme tu dis autant que tu as decortiqué les profils de femmes mariées qui regardent.
Il est rare de retrouver les personnes qui postent des pavés, sur tous les sujets du forum ou sur le forum toute une journée..
Et en general elles suivent le sujet jusqu'à sa fin.....
Les pavés moi j'aime les lire, et les relire, j'ai pu avancer grâce à certains pseudos dans certaines embûche rencontrées dans ma vie, et j'ai pu evoluer aussi, les personnes concernées ne le savent pas, mais j'ai pensé à elle dans mes dou'as...
Du profond du coeur je remercie les personnes qui temoignent, soutiennent, conseillent, rappel à son frère et soeur filah et connaissent le sens de la fraternité en Islam...c'est soutenir, compatir, guider, accompagner la personne qui a eu un moment de faiblesse dans sa vie...c'est ça la Oumma, les 5 doigts d'une main...

2)Chaque avis compte! qu'il aille dans le même sens du posteur ou non, il n'est pas foncièrement mauvais...en revanche les gens qui repondent sont tenu de respecter l'interlocuteur et ses idées, sans agression aucune, sans attaque..
Nous sommes dans un forum maghrébin, certes mais tous les maghrébins sont libre de croire ou non et de suivre le courant religieux qui les ont convaincus...
Donc tolerance oblige.
Par consequent on se doit de gérer son calme...

+1 smiling smiley

j'aime les lire et les relire aussi les pavés ,lol; ca m'a permis de me remettre en question et d'essayer d'avancer.
des peudos oui , pour moi c'est plus que des pseudos. quand meme, la personne t'accorde du temps ( un bienfait devenu rare), elle reflechit avant de venir te conseiller, pour eviter de te vexer et surtout utilise les mots juste pour formuler le conseil.
alors des pseudos qui m'ont marqué, c'est evident que j'aurai une pensé pour eux , et meme dans un futur proche ou lointain. j'oublie jamais rien .moi . et surtout pas le bien .

tres bonne journée a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 11:44 par nora80.
m
30 novembre 2013 11:53
c'est vraiment triste, des femmes qui trompent leurs mari surtout quand elles ont des enfants.le probleme c'est elles savent très bien que se sont juste des vides couilles ...
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
30 novembre 2013 16:52
ton mari n'est pas beau comme lui ou quoi,tu es sur le point de craquer saisis-toi avant de faire l'irreparable
o
30 novembre 2013 21:48
En fait je pense que certain confonde yabiladi avec leur jardin intime "leur penses secrete" celles ont on sera pas jjuge dessus
Par contre les ecrits si !oukhyi t as deux
Magnifique ange qui sont en train d ecrire ce que tu ecris
Et tu les retrouveras le jour de la resurection
Des fois pn de vrait agir comme so notre mari nouq coyait en ce disait seeait ol vexer si il savait ? Bien sur ok doit se dire ca cis a cos d Allah avant mais le vrao mariage c'est cz pour moi
o
30 novembre 2013 22:02
Reee

En fait je viens de realiser quelque hose yen a plein elles se plaigne que leur maris les trompe je me dit souvent les
Pauvres mais certaine l on cherher en fin de compte quand je lis des
Sujet aussi bouffon de femmes maries
Et plis elle met je veux pas de jugement et surtout... Ne me dite pas que c est haram
Je reve je crois bein quand ton mari te fera la meme chose tu ira demander a Allaj la patience
Mem si tu voulai pas ecouter haram halal
Comme tu as fait on te fera oukhti c'est ce qu a dit le prophete
Ne t etonne pas d apprendre qie ton mari est interessai par une femme un jour ti repensera a ton beau caissier ai eux
Vert
1 décembre 2013 01:11
Salam alaykoum !!!
Ma chère sœur !!!!! Non non et non sa c chaytane qui joue avec toi!!!! Quand un couple marié unis dans le bonheur, chaytane viens casser cette ambiance!!! Cette harmonie de musulman saint de corp et d'esprits !!! Fait attention !!! Ma sœur!!! Rien que le faite que t'y a penser, le chaytane s'est introduit dans ton couple!!! Tu ne t'entend pas avec ton mari??? Sa ne va pas entre vous??? Bon courage ma sœur
1 décembre 2013 11:14
SALAM
mdr nan mais la posteuse n'a pas dit qu'elle allait tromper son mari.
Sa question est simple vous arrive t'il de vous retourner sur un homme que vous trouvez beau donc c oui ou non.
Bon pour répondre, oui il m'arrive(rarement) de "beugué" sur un bel homme mais c'est tout après jpasse à autre chose basta. C'est pour ça qu'il vaut mieux baisser les yeux quand on marche lol
1 décembre 2013 15:40
Assalamou 'alaykoum

Pour ma part je ne saurai distinguer un homme beau d'un moins beau, pour la simple raison que je ne les regarde pas.

Et je sais que "regarder", n'est qu'un détail pour certains, et c'est pas comme commettre un meurtre comme a dis une yabi c'est sûr, et je ne la juge pas.

Mais je sais que le fait que je ne regarde pas les hommes est un comportement qui plait à Allah.

Et plaire à Allah me réchauffe infiniment plus le cœur et m'apporte davantage de satisfaction, et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur et plus durable.

Avec ce comportement, ajouté à un autre, plus un autre, etc...et étant donné qu'Allah n'est pas inattentif à ce que l'on fait, Il nous aimera, et quoi de meilleur que l'amour d'Allah ?
Quoi que l'on fasse ou délaisse pour Allah, on le retrouvera auprès de Lui car Il ne laisse pas perdre le bien que quiconque a fait, fût-ce du poids d'un atome.

Je n’écris pas cela pour me vanter ou quoi, d'autant plus que j'ai mes faiblesses comme tout humain, mais j’espère simplement que mon témoignage vous incitera à baisser le regard.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
1 décembre 2013 16:28
Allah aime tout ce qui est beau
9 décembre 2013 13:34
bonjour, la situation nous arrive a toutes et on se prive pas de regarder car interieurement ca nous flate egalement de plaire aux eaux hommes. pour ce qui est du reste tu es mariée. comment aimerais tu que ton mari reagisse face a une meme situation? ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. maintenant tout depend si ton couple a des principes et surtout s'il va bien. rappelle toi pourquoi tu es avec ton mari, pourquoi tu l'as choisi et tu pourras alors affronter les plus beaux mecs sans te poser de question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook