Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femmes mariées : Etes-vous heureuse ?
c
31 janvier 2014 11:10
Je suis mariée depuis un peu plus de 3 ans, je n'ai pas d'enfant et je vous avoue que ma vie est super routineuse. Je m'ennuie bcp. Il m'arrive d'être nostalgique
1 février 2014 22:23
Citation
chouchou 94 a écrit:
Je suis mariée depuis un peu plus de 3 ans, je n'ai pas d'enfant et je vous avoue que ma vie est super routineuse. Je m'ennuie bcp. Il m'arrive d'être nostalgique

Salam, pourquoi ne pas faire d'enfants pour briser cette routine (sans indiscrétion)
S
2 février 2014 00:26
Pour moi perso cela fais 2 ans et demi de mariage avec au total 5 sortie à part en vacance au bled on sort tout les jours ensemble mais Bon

Je travail mon mari aussi il fini a 19h30 moi 18h voilà ma routine. Est ménagé faire à manger et rien rien rien avec me aucune sortie jamais on va faire les courses ensemble jamais parti faire un magasin ensemble il est de repose le lundi seulement mais bon franchement je propose mais lui me di oui et tjr rien

J'envie les femmes avec leur mari en poussant les courses moi toujours seules ou c est lui avec ses potes wallah j'ai lu les messages mais pourquoi j'me dis j'me suis marié si c est pour rien faire ensemble à part .....
M
2 février 2014 01:27
Citation
Sorayaoups a écrit:
Pour moi perso cela fais 2 ans et demi de mariage avec au total 5 sortie à part en vacance au bled on sort tout les jours ensemble mais Bon

Je travail mon mari aussi il fini a 19h30 moi 18h voilà ma routine. Est ménagé faire à manger et rien rien rien avec me aucune sortie jamais on va faire les courses ensemble jamais parti faire un magasin ensemble il est de repose le lundi seulement mais bon franchement je propose mais lui me di oui et tjr rien

J'envie les femmes avec leur mari en poussant les courses moi toujours seules ou c est lui avec ses potes wallah j'ai lu les messages mais pourquoi j'me dis j'me suis marié si c est pour rien faire ensemble à part .....

Quand le lis ce genre de msg le tiens et les autres la vérié je veux meme plus me marié :s Ya beaucoup plus de femme malheureuse que de femme heureuse sa fait peur...
2 février 2014 14:13
C'est exactement ce que je me dis... Encore une autre histoire de couple dans mon entourage qui part en........................................ Censored malgré le fait qu'ils aient un enfant ensemble, les deux "cadres".

Le mariage c'est pas un simple jeu. Beaucoup de filles rêvent de se marier, fantasment sur la ceremonie qui aura lieu, la robe de princesse, le henné... Mais faut voir ce qui les attend aprés.
S
2 février 2014 15:03
Citation
Eau-douce. a écrit:
Salam Aleykoum, azul, hola !

Je pose cette question aux femmes mariées et j'aimerais que vous répondiez sincèrement. Etes vous heureuse de vous être mariée ? Etes vous satisfaite, ou est-ce que vous êtes nostalgique du temps où vous étiez encore chez vos parents?

Je commence à croire que le mariage finalement c'est pas une si bonne idée... Quand je vois les couples dans ma famille plus ou moins proche, je me rend compte qu'aucune n'est satisfaite. Pourtant, ce sont à priori des mariages d'amour. Elles ont choisi leur époux, ce n'est pas "arrangé". Mais soit le mari change aprés le mariage et fait la zermi à sa femme, soit elle n'est pas satisfaite et trop nostalgique de l'époque "avant-mariage".

Quand je vois ça,je me dis que ça donne vraiment pas une bonne image du mariage et de la vie en couple, tout au contraire. Alors vous, êtes vous heureuses ? Rassurez moi Oh.
Très heureuse,hamdoullah.Mon mari c'est ma vie,et je ne dis pas ça pour épater la galerie,il m'a fait tenir debout,alors qu'il m'a connu à genoux,prête à tomber sous les balles de la haine et de la méchanceté de certaines personnes.
Il m'a fait découvrir qui je suis et ce que je vaux.Il est l'homme qui a sû m'apprendre à aimer et à être aimèe,j'ai grandi grâce à lui,je regarde la vie face à face,avec sa force à lui,qu'il me donne de par son amour.
Qu'ALLAH me le présèrve.
D
2 février 2014 20:46
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
Eau-douce. a écrit:
Salam Aleykoum, azul, hola !

Je pose cette question aux femmes mariées et j'aimerais que vous répondiez sincèrement. Etes vous heureuse de vous être mariée ? Etes vous satisfaite, ou est-ce que vous êtes nostalgique du temps où vous étiez encore chez vos parents?

Je commence à croire que le mariage finalement c'est pas une si bonne idée... Quand je vois les couples dans ma famille plus ou moins proche, je me rend compte qu'aucune n'est satisfaite. Pourtant, ce sont à priori des mariages d'amour. Elles ont choisi leur époux, ce n'est pas "arrangé". Mais soit le mari change aprés le mariage et fait la zermi à sa femme, soit elle n'est pas satisfaite et trop nostalgique de l'époque "avant-mariage".

Quand je vois ça,je me dis que ça donne vraiment pas une bonne image du mariage et de la vie en couple, tout au contraire. Alors vous, êtes vous heureuses ? Rassurez moi Oh.
Très heureuse,hamdoullah.Mon mari c'est ma vie,et je ne dis pas ça pour épater la galerie,il m'a fait tenir debout,alors qu'il m'a connu à genoux,prête à tomber sous les balles de la haine et de la méchanceté de certaines personnes.
Il m'a fait découvrir qui je suis et ce que je vaux.Il est l'homme qui a sû m'apprendre à aimer et à être aimèe,j'ai grandi grâce à lui,je regarde la vie face à face,avec sa force à lui,qu'il me donne de par son amour.
Qu'ALLAH me le présèrve.

amine!

punaise ça c'est beau. On sent de la gratitude et de la reconnaissance . Poignant .
1 juin 2014 08:59
Citation
zou_bay_da a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
zou_bay_da a écrit:
Salem;
je rejoins Rizlène-farah. Je suis mariée depuis 4 ans et j'ai 2 enfants! je suis fière de mon mari, de mes enfants et je les changerais pour rien au monde mais une routine s'est installée. au début on était amoureux, attentionné l'un envers l'autre. Maintenant il m'offre même plus de cadeau! plus un coup de main à part quand il sent que je suis à bout. Disons qu'on s'aime toujours mais on se le montre moins. on est pris par nos occupations. Le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir "profité" avant le mariage genre les sorties, les voyages! je me disais quand je me marierais je voyagerai partout! tu parles!
Il a changé mais toi est ce que tu te remets en question>,

Salem,
je pense avoir changé aussi! c'est sûr! il n'a pas tout les torts! Au début je n'étais qu'une épouse et maintenant je suis une mère! Dur dur de se partager entre les 2 équitablement!

salam oukhti

Je me suis tj posé cette question car g observé que les femmes de notre communauté ont beaucoup de mal a etre une epouse avec leur mari , tout en etant maman

g limpression qu'elles oublient totalement leur vie de femme, leur feminité, et leur vie de couple


en koi est ce si dure de se departager entre "maman" et epouse
entre son mari, et ses enfant (sentimentalement)


quelles sont les plus grosses difficultés, et quelles solutions penses tu etre efficaces pour eradiquer ce probleme, une fois venu ou, pour prevernir avant de guerir
c
1 juin 2014 11:07
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

Il y a des couples heureux et des couples malheureux ( je t'en apprends de choses) .
La question n'est pas le mariage versus célibat. Dans ce cas c'est le mariage car on n'est pas fait pour vivre seul ou chez nos parents ad viitam eternam. On etouffe. On est sous leur tutelle. On rend des comptes de nos moindre faits et gestes et somme proie aux médisance de l'entourage et le reste de la famille quoiqu'on fasse.
Par rapport a cela , le mariage apporte une autonomie certaine, une indépendance nécessaire a partir d'un certain âge, une liberté d'action qui épanouit, des responsabilités qui nous aide a grandir. On n'est plus des enfants qui obeissons aux ordres des papa maman mais responsable de son foyer , son chez soi, dans lequel on peut decider de vivre a sa guise. Sans oublier, le saint des saint ..vivre sa vie de femme. Ce qui n'est pas des moindres.

Pour etre heureuse en mariage , il faut avoir le minimum necessaire et suffisant c'est certain. Mais surtout ne pas trop rever ou fantasmer la relation. Le mari c'est pas un petit ami et il te le prouvera avec le temps. Il faut l'accepter. Et ne pas lui demander d'etre romantique s'il ne l'est pas ( tout les hommes ne le sont pas) , d'etre drole s'il n'a pas d'humour , etc.
Bien sur , l'homme fait des efforts au début, comme la femme du reste. Mais faut pas sêtonner qu'il se fatigue avec le temps car chasse le naturel , il revient au galop.
De nos jours les filles, se plaignent , il me fait pas de câlins, ne me fait pas de cadeaux, pas ceci , pas cela. Dites vous qu'il y a des femmes qui vivent avec beaucoup moins. Notamment nos mères et grands mères. ET je ne crois pas qu'elles etaient toutes malheureuses

En resumé. il faut avoir des attentes REALISTES dans le mariage et pas croire qu'on va viver un HARLEQUIN. Dans ces conditions, on se contente du mari qu'on a et le bonheur est dans le contentement. le bonheur est un état d'esprit. Il ne depends que de toi. Il y ades gens heureux dans le malheur, dans la pauvreté et dans la maladie. Et d'autres malheureux dans la richesse, la santé et tutti quanti.
TOUT EST DANS LA TETE:

Assalam aleykoum,

Absolument d'accord avec toi!!!

J'ai aussi fais le constat,aussi bien sur yabiladi qu'autour de moi,que souvent les couples qui sont malheureux ont un problème au niveau de la religion.
Je m'explique.
Souvent l'un des deux ne prie pas.Souvent l'époux fume ou boit.Souvent la femme ne pratique pas et inversement.
Ce sont souvent des couples musulmans mais qui sont soit non pratiquant,soit c'est l'un qui l'est et pas l'autre ou soit ils sont pratiquants mais pas sur la même longueur d'onde,ils n'ont pas la même vision de l'Islam,pas le même niveau de foi.
Ca donne des femmes qui se plaignent de leur mari car il ne prie pas,ne veux pas essayer de pratiquer.
Des hommes qui obligent leur femme a porter le voile alors que celle-ci ne se sent pas prêtes.
Des femmes qui tombe sur un époux qui pratique "trop".Donc elle sont malheureuses car c'est pas la vie qu'elles imaginaient,ce n'est pas ce qu'elles veulent comme vie.


Je constate que les gens ne s'attardent pas assez sur la question de la religion au sein du couple.
Beaucoup disent que l'Islam est important pour eux,qu'il épouseront un/e musulman/e pratiquant,mais ils ne se posent pas assez de question sur la pratique de leur futur.
Au final ils se marient et sont souvent déçus de l'autre car pas assez pratiquant,ou trop.
Ils sont d'accord pour dire qu'il faut un/e musulman/e mais ne cherche pas a en savoir plus sur la foi de l'autre,sur sa vision de l'Islam,sur son niveau de pratique...

Bref,certains se contente de l'appellation 'musulman" sans creuser ce que ça cache chez l'autre.

Aleykoum salam

ca fait longtemp que j'ai pas vu un commentaire tres honnete et vrai ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 juin 2014 12:47
oui mais ça c'est parce que les hommes ils préfèrent une fashion vistim que la fille hyper croyante etc
bref le truc que tosu el monde a compris depuis bel lurette
la filel voilée simple sans maquillage habillée en noir et en jilbeb c'est pas ce qu ils préfeèrent
d ailleurs même ces filles elles disent qu elles voientd es filles qui sont aps voilées etc
se marier avant elles
bin oui un homme il va plus être attiré par la fille ray ban aviateur et jean diesel que la fille voilée de la tête aux pieds
c
1 juin 2014 12:51
Citation
laperle rare a écrit:
oui mais ça c'est parce que les hommes ils préfèrent une fashion vistim que la fille hyper croyante etc
bref le truc que tosu el monde a compris depuis bel lurette
la filel voilée simple sans maquillage habillée en noir et en jilbeb c'est pas ce qu ils préfeèrent
d ailleurs même ces filles elles disent qu elles voientd es filles qui sont aps voilées etc
se marier avant elles
bin oui un homme il va plus être attiré par la fille ray ban aviateur et jean diesel que la fille voilée de la tête aux pieds

ah bon tu devrai pas mentir bcq visent la simplicite pour le mariage ne me dit pas quils epousent des beurette cest loin detre le cas
1 juin 2014 13:15
Citation
Sorayaoups a écrit:
Pour moi perso cela fais 2 ans et demi de mariage avec au total 5 sortie à part en vacance au bled on sort tout les jours ensemble mais Bon

Je travail mon mari aussi il fini a 19h30 moi 18h voilà ma routine. Est ménagé faire à manger et rien rien rien avec me aucune sortie jamais on va faire les courses ensemble jamais parti faire un magasin ensemble il est de repose le lundi seulement mais bon franchement je propose mais lui me di oui et tjr rien

J'envie les femmes avec leur mari en poussant les courses moi toujours seules ou c est lui avec ses potes wallah j'ai lu les messages mais pourquoi j'me dis j'me suis marié si c est pour rien faire ensemble à part .....

Salam questions basiques :

- comment le vit ton mari ? Pas comment tu penses toi comment il le vie, mais son sentiment réel la dessus. Peut-être trompe t'il l'ennui avec ses amis justement ? Bref lui en as tu parlé ?

- OK tu t ennuies. Concrètement as tu proposé une sortie (pas qu'Auchan, un truc touristique quoi), un séjour ? Limite réservation déjà faite ? Dans un couple il ne me semble pas utile de tout attendre du mari. Il devait prendre des initiatives certes, mais toi aussi qu'est ce qui t'en empêche ?

Bref une remise en cause de votre relation sur ce point s'impose. Bon courage !
B
1 juin 2014 13:18
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
oui mais ça c'est parce que les hommes ils préfèrent une fashion vistim que la fille hyper croyante etc
bref le truc que tosu el monde a compris depuis bel lurette
la filel voilée simple sans maquillage habillée en noir et en jilbeb c'est pas ce qu ils préfeèrent
d ailleurs même ces filles elles disent qu elles voientd es filles qui sont aps voilées etc
se marier avant elles
bin oui un homme il va plus être attiré par la fille ray ban aviateur et jean diesel que la fille voilée de la tête aux pieds

ah bon tu devrai pas mentir bcq visent la simplicite pour le mariage ne me dit pas quils epousent des beurette cest loin detre le cas

t'es payé par quelqu'un à chaque fois que tu place le mot beurette ou bien ? eye rolling smiley
1 juin 2014 13:31
@chleuh
bon écoute tu me soules
arrête avec ta mauvaise foi
el lache moi avec tes beurettes
j en ai ren a afaire d elles je parle des filles magrébines normales
parce que tu sais t as des maghrébines fashion vistime mais qui ne sont pas des beurrettes
arrête la tu deviens soulant ça devient dramatique ton cas
maintenant je te ramène la fille magrébine qui se respecte mais qui est une fashion vitim
en ray ban avaiteur etc et je te ramène la jilbabiste
je met la main dans le feu que tu choisis la miss ray ban
tu es trop de mauvaise foi
tu me rappelles mon frère a chaque fois qui dit les maghrébines ce ci cela elles devraient se voiler machin
et quand il nous a ramené sa femme c' était une poupée et lui a fait mettre le voile
donc vos histoires a deux balles gardez les pour vous
t as une copine je suis sûr que c'est une maghrébine fashonista
tous les rebeux sont avec des filles comme ça alors arrête quoi
en général les djilbebiste elles sont avec des barbus point barre
m
2 juin 2014 00:17
salam pas tellement à cause de la vie routineuse avec mon homme
i
2 juin 2014 08:09
Citation
Eau-douce. a écrit:
Salam Aleykoum, azul, hola !

Je pose cette question aux femmes mariées et j'aimerais que vous répondiez sincèrement. Etes vous heureuse de vous être mariée ? Etes vous satisfaite, ou est-ce que vous êtes nostalgique du temps où vous étiez encore chez vos parents?

Je commence à croire que le mariage finalement c'est pas une si bonne idée... Quand je vois les couples dans ma famille plus ou moins proche, je me rend compte qu'aucune n'est satisfaite. Pourtant, ce sont à priori des mariages d'amour. Elles ont choisi leur époux, ce n'est pas "arrangé". Mais soit le mari change aprés le mariage et fait la zermi à sa femme, soit elle n'est pas satisfaite et trop nostalgique de l'époque "avant-mariage".

Quand je vois ça,je me dis que ça donne vraiment pas une bonne image du mariage et de la vie en couple, tout au contraire. Alors vous, êtes vous heureuses ? Rassurez moi Oh.


Salam,

je comprends très bien tes interrogations, le mariage pour reprendre une expression d'une soeur ici c'est de la roulette russe, je pense malgré m'être fait critiquer pour avoir dit celà, que vos critères de sélections sont le plus souvent erronés et comme tu le dis autours ne moi quasiment aucun mariage qui a été réaliser pour faire plaisir aux parents n'a tenu . crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook